La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

Carte de Venise et Territoires Jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carte de Venise et Territoires Jouables

Message  Le Doge le Jeu 23 Juin - 21:23

La Sérénissime se divise en différents quartiers, les Sestieri, qui composent l'essentiel de la ville sur le plan géographique.
Ces quartiers sont au nombre de 6 : 
-Cannaregio
-San Marco
-San Polo
-Santa Croce
-Castello
-Dorsoduro
Plus un quartier très spécifique, la Giudecca, qui est voué à accueillir tous les étrangers de la ville. Ces sestieri composent la ville de Venise. En voici la carte:



Pour une 1e inscription, il vous est chaudement recommandé de vous fixer dans un des sestieri. Cela pour ne pas vous couper de l'aire de jeu principale.

C'est dans les sestieri que se concentrent l'essentiel des factions et des familles, nos "Famiglie". Chaque habitant d'un sestiere oeuvre à sa façon pour en faire un lieu attractif, ne serait-ce qu'en y basant ses rp. Wink
Mais chacun oeuvre aussi à son embellissement, que ce soit en y fixant sa demeure, son activité commerciale, en l'industrialisant, ou en le parant des plus beaux monuments.
C'est une chose très italienne que de vouloir se battre pour défendre les couleurs de son quartier contre ses voisins. 

Avant de poser votre baluchon quelque part, regardez donc un peu ce qui s'y passe. D'un sestiere à l'autre, les activités peuvent grandement différer, ainsi que la population qui y réside. C'est ça la magie de la Sérénissime, il y en a pour tous les goûts. Wink

C'est justement pour cela que si Venise n'est vraiment pas pour vous, vous pourrez vous installer dans des territoires annexes, comme les villes de la lagune, la campagne ou les Alpes.
Mais Venise, c'est aussi un empire maritime, et en voici la carte :




Tous les territoires en rouge sont parties intégrantes et jouables de notre univers. Le rose a été vénitien, mais a été perdu ou va l'être au profit des Ottomans.

Nota Bene : Une fois votre demeure créée, vous aurez droit à un sujet de descriptif pour la dépeindre. Vous pouvez naturellement y insérer 3 images pour illustrer. Cependant, attention. Respectez la veine graphique du forum.
De même, ayez à cœur un certain réalisme. Si vous jouez un voleur, il n'habitera pas un palais, et un aristocrate n'aura pas un palais de 300 pièces. Veillez à ne pas faire d'anachronismes, du genre d'un appareil électrique.
Cette règle de bon sens énoncée, amusez-vous et faites-vous plaisir.
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1766
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum