La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

Le Livre d'Or de la Sérénissime

Aller en bas

Le Livre d'Or de la Sérénissime

Message  Le Doge le Mer 18 Jan - 21:30

Le Livre d'Or de la Sérénissime

Bonjour à tous.

Chers membres, et chers visiteurs, 

La Sérénissime met à votre disposition ce sujet afin que vous puissiez laisser un mot sur notre forum. La demande nous en a été faite à plusieurs reprises, et nous vous laissons la parole sur ce sujet.
Par souci de visibilité et pour éviter un éparpillement, vous êtes priés de laisser vos mots sur ce fil de discussion.

Nos membres pourront témoigner de leur expérience sur le forum, et nos visiteurs laisser leurs impressions.
Cependant, pour les questions, demande de partenariat ou autres requêtes, veuillez passer par les mp ou les rubriques concernées.


Cordialement.

Le Doge.
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Livre d'Or de la Sérénissime

Message  Gianni Tonello le Jeu 21 Juin - 14:40

Allez, je me lance pour inaugurer le Livre d'Or.

Pour ma part, je suis là depuis plus d'un an. Au terme de cette année, je ne pense que du bien de la Sérénissime.

Travaillant de nuit, j'ai pu avoir des périodes de relâchement, et je n'ai jamais eu un reproche sur mon rythme un peu en dents de scie, dont je m'excuse auprès de mes partenaires.

J'ai trouvé un forum accueillant, plein de gens sympathiques, qui m'ont tout de suite intégré. Le rythme des animations est juste inégalé. Il ne se passe pas un mois sans des soirées sur chatbox, des concours, des quêtes ou des events.

Quant à la gestion des personnages, c'est là encore assez unique en son genre. C'est un des très rares endroits où un personnage peut démarrer le plus simplement du monde et rapidement se bâtir un petit empire, étoffer ses liens, et bâtir tout un clan autour de lui.

Mieux que tout à mes yeux, on y croise de très bons et joyeux camarades.

C'est pour toutes ces raisons que je suis resté toute une année ici, et que je continuerai je pense encore longtemps.

_________________
avatar
Gianni Tonello

Messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Livre d'Or de la Sérénissime

Message  Kamal Tarsakhan le Jeu 21 Juin - 15:09

Bonjour tout le monde.

Pour ma part, cela fait 2 ans à 15 jours près que je suis arrivé sur la Sérénissime. Y serais-je resté aussi longtemps si je n'y étais pas à mon aise, ni ne m'y plaisais ?
Avec 3 personnages à mon actif, je crois que la réponse est très évidente.

Pour moi, ce forum demeure un espace de liberté, où j'ai toujours pu écrire très librement, sans avoir l'ombre d'un admin menaçant par derrière, ni ressentir l'inquiétude d'une équipe dirigeante instable.
Au contraire, j'ai toujours apprécié la sérénité et la stabilité de ce qui est pour moi un bel espace de détente.

J'ai pu développer mon personnage en suivant toutes mes envies et en y étant même encouragé, avec de beaux témoignages de confiance du staff qui a même assuré l'ascension de mon personnage à travers des récompenses d'event.
J'ai de très vieux compagnons de route avec qui je m'entends depuis 2 ans, et avec qui j'ai pu beaucoup partager et rire.

J'ai ri et fais de très belles rencontres, et je continue toujours à en faire, avec l'impression d'être cerné par des partenaires exceptionnels.

Aussi longtemps que durera l'aventure, j'en serai. Je sais que je ne suis pas le seul avec cet état d'esprit ici.

_________________
avatar
Kamal Tarsakhan

Messages : 869
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Livre d'Or de la Sérénissime

Message  Cataldo Lagioia le Jeu 21 Juin - 15:40

Salut.

Hé oui, je ne pouvais pas ne pas passer. Voilà 18 mois que Cataldo a débarqué sur la Sérénissime avec ses bésicles, son hypocondrie et son escopette.
Des aventures, il en a connu, et je n'ai jamais regretté d'avoir franchi le cap de l'inscription.

J'ai connu les fabuleuses soirées CB où tous se réunissent pour quelques heures de rigolade, les events et de monstrueuses batailles rangées que je ne pensais pas possibles de voir jouer de la sorte, et des rp parfois sages, souvent moins sages, et toujours délirants. J'ai toujours trouvé les bons partenaires pour poursuivre mes folles bêtises. Smile

Avec Catullo, mon 2nd compte, je suis passé de l'autre côté de la barrière, ou du côté obscur de la force. J'ai rejoins le staff en tant que modo d'abord, et quelques mois après comme admin au côté du Doge.

Je peux vous affirmer que je n'ai jamais vu une équipe aussi impliquée sur sa plateforme, avec une telle volonté d’œuvrer pour divertir sa communauté, et contribuer à son bien-être, que ce soit du modérateur au fondateur lui-même en passant par la graphiste.
Le travail accompli en coulisses est juste énorme, et avec le recul, je me dis que ce qui a été accompli est juste titanesque.

Et pourtant, je connais un fonda qui ne se repose jamais et a encore des projets plein les tiroirs. Donc, je suivrai en faisant au mieux comme toujours cette locomotive. xD

J'ai trouvé une communauté attachante, des potes qui comme Kamal le dit si bien sont devenus de vieux compagnons, et je me paie toujours de beaux et grands délires.

Pour reprendre Gianni, c'est le terrain de tous les possibles, et un joueur un minimum investi peut aller très loin, et se bâtir une famille, des relations, et son propre terrain de jeu.

J'ai découvert une façon très bienveillante de faire avancer tout ce petit monde, et je continuerai d’œuvrer en ce sens avec le boss.

_________________
avatar
Cataldo Lagioia

Messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Livre d'Or de la Sérénissime

Message  Girolamo de Cazzanera le Jeu 21 Juin - 16:23

Bonjour. Smile

Deux ans que Girolamo hante la Sérénissime. 

Je me suis amusé pendant 2 années à couvrir notre Venise de lieux d'amusement et de monuments, et j'ai pu jouer un rôle de mécénat qui m'avait toujours fait envie.

Je me suis entouré de partenaires en or, et j'ai mené ma barque tranquillement, sans jamais m'inquiéter de rien. J'ai vu les petits nouveaux d'hier devenir les anciens d'aujourd'hui, et je souris toujours en voyant que le noyau dur se renforce continuellement.  
Les faits parlent d'eux-mêmes.

Quand on s'installe sur la Sérénissime, on s'y sent bien, et on y reste.

La preuve, je suis toujours là.  Wink

_________________
avatar
Girolamo de Cazzanera

Messages : 330
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Livre d'Or de la Sérénissime

Message  Furio Torelli le Jeu 21 Juin - 16:58

Bonjour.

Que dire ? Par où commencer ? 

Comme beaucoup ici, je suis arrivé juste après l'ouverture il y a 2 ans. J'étais accompagné de Dahlia, et je le suis toujours aujourd'hui. 
A-t-on eu envie de partir ? Non, jamais. Nous nous sommes toujours sentis bien et nous avons toujours pu rp selon nos envies.

Comme ceux qui se sont déjà exprimés ici, je dirai qu'il y a des têtes que l'on croise depuis très longtemps, et avec qui forcément des amitiés finissent par se nouer.

J'aime rp ici. Tout simplement.  Smile

_________________
avatar
Furio Torelli

Messages : 214
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Livre d'Or de la Sérénissime

Message  Lucrezia Pacetti le Jeu 21 Juin - 17:09

Je vais inaugurer ce beau livre pour le côté féminin.

Là depuis un peu plus d'un an, je suis tombé ici après une rupture et j'ai trouvé une deuxième famille où je me suis plu. Un staff à l'écoute, présent, imaginatif et toujours là pour faire du mieux possible pour le forum. Malgré mon absence depuis quelque temps (oui oui oui les études ça prend du temps mine de rien), je reviendrais pour combler tout le monde de RP.

Ce qui est beau avec ce forum, c'est aussi bien les amitiés sur le forum, qu'en dehors, rencontrer des gens aussi sympathique que leurs personnages c'est fantastique. 

Même loin, je reste et je reviendrais, Promis. Parce que ce forum, en vaut juste la peine.

Bisou le staff  I love you
avatar
Lucrezia Pacetti

Messages : 171
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Livre d'Or de la Sérénissime

Message  Cécilia Alvarez le Jeu 21 Juin - 17:21

Le gnome aussi veut laisser une trace !

que dire, si non que cette année et quelque que j'ai passé ici m'ont comblé, que je passe mon temps à lire les autres ou a écrire de mon coté, c'est toujours un plaisir, l'animation ne manque pas, ça change tellement de tout les autres forum que j'ai pu essayer, l'effort mit dans les divers évènements méritent qu'on s'y attarde, trop peu de forum font autant d'effort pour éviter que ses joueurs s'ennuient, bas ici on s'ennuie JAMAIS !

Sans parler de l'ambiance, les gens, l'entraide, et les délires sur le chat, personne ne nous en veut de devoir filer comme un voleur ou de ne pas réapparaître après des semaines, la sérénissime est vraiment un lieu où on vient parcequ'on a envie d'y revenir, et pas à cause de devoir en attente, ou de joueur et du staff qui nous harcèle parcequ'on vient pas assez souvent ou qu'on ne répond pas assez vite (Ça sent l'expérience hein ? xD )

Bref, tout ça pour dire que j'adore cet endroit, je m'y sens bien, même si le patron est accro aux fessées, on s'y fait. <3

_________________
avatar
Cécilia Alvarez

Messages : 90
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : Dans les pattes du patron

http://laserenissime.forumactif.org/t1015-pensees-d-une-petite-c

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Livre d'Or de la Sérénissime

Message  Emilia Leoni le Jeu 21 Juin - 23:13

Ça ne fait pas encore tout à fait un an que je suis là... mais j'ai le sentiment que ça fait bien plus longtemps tellement j'ai été bien intégrée parmi les anciens. La Serenissime regorge d'énormément de bonne choses et tout particulièrement d'une très bonne communauté. On s'y sent comme à la maison !

On plonge directement dans une merveilleuse histoire à Venise et on est très bien entouré à tout moment. Le staff continue de me surprendre pour ses idées par millier, plus sympas les unes que les autres. On ne s'ennuie jamais et chaque mois apporte son nouveau lot de surprises.

Pour moi qui avait arrêté le rp pendant près de 10 ans (et ce n'est pas faute d'avoir fait plusieurs tentatives sur d'autres forums), j'ai retrouvé le goût d'écrire ici. Nous avons la possibilité d'aller au bout de nos idées avec de fabuleux partenaires qui ont énormément de maturité et de gentillesse.

J'y ai posé mes bagages, créé plusieurs personnages et je compte bien y rester quelques années supplémentaires... tout me manquerait autrement ! ♡

_________________


Courtisane au Palazzo Dei Piaceri:
avatar
Emilia Leoni

Messages : 1142
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Livre d'Or de la Sérénissime

Message  Roman Vinola le Jeu 21 Juin - 23:40

Hola Hola !

Le fidèle et humble valet de la Patronne passe par ici pour laisser un petit message.

Bientôt un an que je suis ici, et un peu moins pour Mohan, Xia, et Silvio.
Que dire ? C'est mon seul forum, et c'est vraiment le sort qui m'a souri en me menant par ici. Une ambiance vraiment chouette, et no stress ( comme dirait le patron ).

Ensuite, un staff qui fait parfaitement vivre le forum à travers un rythme régulier de jeux diverses, entre events, quêtes, quizz sur la CB etc... et une sympathie vraiment agréable.
Et qui reste en alerte pour toujours innover, nous surprendre et faire vivre l'ensemble. ^^


La communauté de joueurs également est super chouette avec de nombreux délires sur la CB, et aussi sur le RP. On y trouve aussi une bonne entraide, de la bonne humeur, et une coolitude qui donne envie de toujours s'investir.

En somme, le forum est un lieu agréable, de détente et sans prise de tête.

Pour ma part, je suis ravi, et je m'amuse beaucoup à écrire avec mes nombreux partenaires de jeux. ( je ne citerai personnes pour éviter d'en oublier. )

Le reste a été dit. Merci à tous pour m'avoir bien accueilli en septembre dernier et pour les bons moments passés et à venir. ( Même si la patronne veut jamais me faire un bisou Embarassed Razz )

Ah et surtout, je me dois de saluer le plus bel endroit du forum, qui abrite cependant une terrible sorcière, je veux bien évidemment parler du Casino. Razz

_________________
Blason de la Patronne:
avatar
Roman Vinola

Messages : 3610
Date d'inscription : 07/09/2017
Localisation : Dans l'ombre de la Patronne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Livre d'Or de la Sérénissime

Message  Pietro Gombi le Ven 22 Juin - 0:34

Hello.

Je suis arrivée un peu par hasard ici. Je cherchais un nouveau forum pour continuer à écrire.
J'ai fini par choisir un prédef parce que je savais pas trop sur quoi partir. J'ai mis un peu de temps à me mettre en route avec Pietro, à trouver une façon de le jouer qui me convenait.

Bah résultat, y'a eu des petits...et me voilà avec 2 autres perso sur les bras Laughing

Autant dire que si je me sentais pas bien ici, bah je serais parti en catimini.

Les aventures sont cool, toujours des rebondissements inattendus, et plein de lien à se faire.

Bref c'est devenu mon seul forum.

Mon seul regret c'est de ne pas pouvoir aller aussi vite que j'aimerais...mais bref...le principal c'est d'avancer sur la voie qu'on a décidé, même si c'est à un rythme d'escargot Very Happy
avatar
Pietro Gombi

Messages : 250
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Livre d'Or de la Sérénissime

Message  Valentina Trevisan le Ven 22 Juin - 2:15

Merci à vous tous d'animer, par votre présence et votre bonne humeur quotidienne, le forum. Merci de faire vivre les familles, petites, moyennes et grandes du forum, un peu plus chaque jour. Merci de vous investir autant, pour nous produire des écrits en constante progression. Merci de vous investir autant afin de nous amener de beaux événements réactifs, où l'on prend plaisir à jouer. Merci au Doge et à Catullo de mener les évents d'une main de maître, avec une humilité sans pareille, même si ça prend beaucoup de temps et que c'est parfois très fatiguant. Merci aux membres du staff de s'investir autant, tous les mois, pour produire du contenu de qualité.

La Sérénissime est pour beaucoup, je pense, un endroit paisible, loin des dramas quotidiens que vivent d'autres forums. Un lieu de tranquillité, où la créativité est maîtresse de nos écrits et dicte la suite du forum. Un lieu où il fait bon d'y jouer et de faire évoluer ses personnages, sans restrictions laissant libre-court à son imagination. La Sérénissime est un lieu d'échange, avec une communauté soudée et au-delà de ses années, qui sont un véritable gage de qualité, je trouve que le forum a su se démarquer en dégageant une âme. Une ambiance plaisante, quelque chose de particulier et vraiment d'apaisant.

Alors pour tout ça, merci. I love you
avatar
Valentina Trevisan

Messages : 20
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Livre d'Or de la Sérénissime

Message  Thibaut Petitecour le Sam 23 Juin - 3:12

Pourquoi j'ai choisit la Sérénnisme
Ou
"G tro Bin RP ici !



Bonjour, si vous avez un peu peur du texte qui vient ne vous en faites pas. Ce texte, il est en partie présent pour répondre au défis qu’Athena m’a lancé et que je me dois de relever, c’est à dire de . Comme on le dit, sur La Sérénissime, on ne pleure même pas, ce qui pour le coup diffère , « fer » ou « Fe » pour les chimistes et les adepte du tableau périodique des éléments, de la célèbre phrase qui définit si bien le département du Nord et qui dit qu’on y pleure deux fois, quand on y arrive et quand on en repart. Mais qu’est ce que la Sérénissime toi qui lit ces phrases, pour commencer c’est tout simplement le forum sur lequel je l’espère tu peux lire ses lignes. C’est un forum dont le contexte nous plonge dans la Venise de l’année 1478, au moment où j’écris, donc si tu lis cela dans dix ans et que l’on est toujours sur le forum, on sera en 1488. Pour faire simple, tu prends l’année actuelle et tu enlève 540 années et tu tomberas juste. Mais revenons au sujet principal, c’est à dire le contexte général du forum, avant que je fasse ma digression (gression) sur les années du forum. Donc le forum de la Sérénissime nous plonge dans la Venise (en faite, Sérénissime c’est l’autre nom de Venise) de l’année 1478 avec ses intrigues politiques, religieuses, ses scandales, son luxe et sa luxure, ses voyages et tout ce qu’il faut pour pouvoir faire ce qu’on a envie de faire, sauf peut être de chevaucher des dragons, un peu comme dans le roman Téméraire de Naomi Novik, ou encore d’avoir un sabre laser, enfin tout ce qui fait science fiction et fantaisie puisque la forum ce veut réaliste et histoire, enfin, sans anachronisme purulent. Donc je vais vous décrire pourquoi j’ai choisit de venir sur la Sérénissime, en vous parlant des différentes raisons de ce choix, puis je vous dirai pourquoi je suis rester plus de quatre mois (toujours au moment où j’écris ces linges) avant de vous dire, pourquoi j’ai envie d’y rester encore longtemps, très longtemps, très très très longtemps. Aller, c’est parti (mon kiki) !


I Pourquoi je suis venu sur La Sérénissime.

Dans cette partie, je ferais le tour des raisons qui m’ont poussé à venir créer mon premier personnage sur La Sérénissime, c’est à dire Thibaut Petitecour, alias l’architecte alsacien. Je reviendrai plus en détails sur les différents points qui m’ont littéralement fait craquer mon slip et qui m’ont poussé à m’inscrire juste après ça découverte.

A) La maison pokemon, ou, plus c’est petit en dehors, plus c’est grand en dedans.

En lisant le contexte au tout début, je me suis demandé ce que je pourrais bien faire comme personnage. En quelque ligne, j’avais tout le contexte et ce que je lissais autour n’était en réalité que des détails dont je n’avais pas besoin dans l’immédiat pour comprendre où j’étais tombé, c’est à dire un forum sur la ville de Venise à l’année 1478 (1476 quand j’ai commencé ma lecture parce que le contexte n’avait pas été mis à jour depuis la création du forum). Et au final, le fait que le contexte soit si peu détaillé et qu’il limite en soit le monde connu et ce que l’on peut y faire car une bonne partie de monde reste encore à découvrir, cela laisse au final une liberté de création folle. Pas besoin de ce casser le crâne à trouver le pouvoir de fou de ton personnage puisqu’il n’y a rien de tout ça ici, ici tu es un homme ou une femme tout ce qu’il y a de plus normal, au sens physique du terme, à toi de choisir la vie que tu veux mener, ce que ton personnage fera et qui il sera et au final, c’est vachement bien et divertissant. Tu te préoccupes que de l’essentiel, ton personnage, et tu as alors bien plus d’envie. Ton personnage devient alors la chose la plus importante et tu te découvres pour le coup une foule d’envie et de choses à lui faire faire en dehors de bien des clichés que l’on pourrait faire ailleurs. C’est donc à partir d’une simple phrase, qu’on peut partir conquérir le monde, ce qui est typique de la maison pokemon, ou l’intérieur est bien plus vaste que ce que l’on peut voir depuis l’extérieur. C’est dans un premier temps cette liberté de création qui m’a poussé à venir et à faire mon premier compte, mais ça, j’en parle dans la suite.

B) Une bien mauvaise nuit.

Cherchant à ma remettre au RP sans trop savoir on je voulais aller, j’ai commencé à écumer les topsite à la recherche d’un forum avec un contexte plaisant. Je n’avais pas demande particulière concernant le monde, mais j’avais dans l’idée un forum plutôt actif et lorsque j’ai vu la liste de connexion tout simplement ouf du forum. J’ai lu le contexte de différent forum un peu avant de tout couper. Aucun forum ne m’a fait de l’oeil au tout début, mais je revenais sans cesse vers La Sérénissime. J’avais envie d’en savoir un peu plus et au fur et à mesure, j’ai commencé à trouver des idées de personnage. L’heure tournant quelque peu, je me suis alors couché et là, c’est le drame, pas moyen de trouver le sommeil, mais pas moyen du tout. La raison, La Sérénissime, je commençais à avoir des questions, j’avais une idée de personnages et je voulais à tout prix commencer la rédaction de sa fiche. Je n’avais vraiment qu’une envie, m’inscrire sur le forum. Je lis donc tout ce que je peux lire, je fais même des recherches histoire pour savoir si ce que j’ai envie marche et colle. Finalement je m’endors bien tardivement avec toujours cette même idée, faire mon compte et faire ma fiche. J’ai envie de pouvoir faire ce personnage, très envie. Je dors très mal et ma journée d’après fut pas la plus productive parce que je reviens à chaque fois sur le forum. Une envie qui me fit me dépêcher pour revenir chez moi et m’inscrire sur le forum. Une fois que cela fut possible, une fois les boutons magiques poussés, je peux vous dire que ma mauvaise nuit fut un bien beau souvenir.

C) Toi, direction le club VIP !

Une fois l’inscription finie, une fois que l’on a accès sur le forum et donc à la Chat Box, je m’y suis connecté et là encore, grave erreur. A peine connecté, je ne pouvais plus partir de la CB, impossible. Tout le monde m’accueille et j’ai presque l’impression que mon arrivé est un jour de fête. On me pose des questions, on me souhaite la bienvenue, on veut me connaître, moi et mon personnage, on me propose de l’aide et surtout, quand j’ai des questions, on me répond immédiatement. Et pour cause, j’ai le fondateur sur la CB, Le_Doge, il me fait presque une visite privé, en m’expliquant pas mal de chose. Il est avenant, comme tous les autres et l’on m’intègre bien vite. Les fois suivantes, c’est la même chose, si bien que bien vite, j’ai ma place sur la CB et le forum. Bon, ma place c’est le coin de la CB parce que je fais des blagues de merde, mais tout de même. Puis au coin je ne suis pas le seul et bien vite j’ai des amis là bas. On fait des jeux de cartes et on commence même à l’aménager. Bientôt, je fais aussi partie de l’équipe et j’accueille avec tout le monde les nouveaux venues et je refais ce qu’on m’a fait, c’est dire être sympa et discuter avec les gens, faire des blagues et surtout des jeux de mots pourris (mais du genre bien bien bien pourri, d’où le coin d’ailleurs). Cette ambiance, c’est le club VIP et tout le monde en fait parti. Pour cela une seule chose, s’inscrire, et demander sa carte de membre sur la CB et après deux trois fois (plantage de CB non compris), tu fais définitivement partie de la famille, et dieu quelle famille !

D) La fiche de personnage, ou le pinaillage pour la forme.

Bon, voila comme tout forum RP, on doit faire une fiche de personnage. Dans mon cas, j’ai voulu la faire bien détaillé et de prendre mon temps. Enfin prendre mon temps c’est un bien grand mot, puisqu’en une petite semaine l’affaire est pliée. Mais si j’avais voulu, j’aurais pu aller bien plus vite. J’avais envie de faire cela, on ne me l’a pas demandé. Et ça c’est cool, car pour la fiche, il n’y a pas de minimum pour faire cette fiche. On fait ce que l’on a envie. Enfin, il faut tout de même plus qu’une phrase mais même un débutant peut venir faire une fiche sans vraiment avoir de contrainte. De plus, le staff propose toujours son aide et si on veut mettre un peu de temps ou si on a un empêchement, ils sont compréhensible. IRL first et comme on est la pour s’amuser ; Donc tu tapes ta fiche et enfin du arrive au bout. Entre temps, la moitié des personnes du forum sont officiellement passé pour te dire bonjours et te souhaiter la bienvenue une deuxième fois, ou comme on l’appelle, la bienvenue officielle si jamais tu n’es pas passé sur la CB. Puis là, grande panique, validation par Le_Doge. Là tu flippes, est ce que ça va passer, est ce qu’il va accepter ? Là globalement, deux options, si tu as été sur la CB, la plupart du temps c’est validation in the nose, si tu n’as pas été sur la CB, aussi. Pourquoi je dis deux cas, parce qu’il arrive, qu’un point ne convienne pas. Le_Doge te le dit et un changement plus tard, te voila prêt pour RP. Il ne pinaille jamais énormément, il aime la cohérence surtout sur le forum et si les quelques grandes règles son respecté, tu te fais valider dans la journée. Ah oui parce que ça ne traîne pas ! Des fois pas même le temps de dire fini que Le_Doge est déjà passé te mettre ta couleur. Si ça c’est pas de la validation express et de qualité ! Et te voila maintenant parfaitement prêt pour le RP et autant te dire que s tu es juste venue faire coucou, les RP tu en as déjà plein la musette ! D’ailleurs, les RP, j’en parle un peu plus loin.


II Pourquoi je suis resté sur la Sérénissime.

Un forum qui nous attire c’est bien, un forum qui garde ses membres et qui leur donne envie de rester c’est mieux. Et à ce niveau, La Sérénissime met la barre haute, très haute même, si haute que même avec une perche, Renaud Lavillenie aurait du mal à la franchir, et c’est peu dire. Puis Lavillenie ce n’est pas n’importe qui non plus, c’est le recordman du saut à la perche avec un saut à 6m16 ! Autant dire que c’est très haut et que met avec ça il ne bat pas la hauteur de la perche du forum. Il en est même très loin ! Je vais maintenant vous le prouver.

A) Le_Doge, une main de velours dans un gant de faire, ou le contraire.

Le Doge, ou même selon l’étiquette complète, Le Doge de Venise, connu aussi sous les noms de Chef, Patron, Grand chef de la Sérénissime, son Altesse Sérénissime, le Maître des Lieux, Grand Manitou du Forum, Guimauve Royale (en gros, le Blop Royal Multicolor dans Dofus), Père Castor parfois, Doginou a d’autres moments Dogounet, le Vioc, le Vieux, l’Ancêtre, l’Admin tyrannique, le Grand pochetron de l’ordre des Soulards, grand Redécouvreur de la grotte de Lascaux, grand Triathlonien sudiste, Grand Pacha des Pyrénées, Maître incontesté de la Sieste, Grand Ordonateur du Saint Edredon, … Mais aussi sous les noms de Carlo Guzmerole, Mr le Comte Guzmerole, Mr le Barbu cofondateur de la compagnie du Laventin, commandant en chef de la Milice, l’Ours de Sychavka, le Profondeur de la Horde d’Or, d’Angelo da Malfire, dit Angelo Dei Bordeli, le Maestro de ses dames, membre honorifique de l’Académie des Sciences de Venise, Lorenzo Moretti, le boucher de Côme, membre important de la Fraternité de San Sicario, Domeningo Brighella, ou Fausto Gavazzi. Bon, pour faire bref, Le_Doge, soit son indicatif CB préféré. Déjà sans lui, pas de tout ça, parce que oui, il est à l’origine de ce forum, il en est le fondateur et c’est il y a deux ans maintenant, qu’il ouvrait La Sérénissime. Et quelle idée il vient alors d’avoir, il réunit une équipe et en avant la musique. Depuis, il continue de la jouer à la perfection, pour preuve, le forum est toujours là et surtout, il est bien là, en bonne santé. Le chef, c’est le médecin, le premier anticorps du forum. Il veille à la bonne santé du forum à tout moment, et de ses membres aussi. Il est toujours le premier soutien de ce qui en ont besoin (ou le deuxième, ça dépend si il est derrière son PC à ce moment-là), à féliciter une personne, à répondre aux questions, … C’est aussi sa première source d’énergie. Il est pratiquement toujours là et il bosse pour ce forum comme un dingue. C’est simple, il bosse tellement pour le forum qu’on peut même se demander si parfois ses modérateurs ont du travail. La réponse est oui bien sûr, ils ont du travail et ils le font bien, je peux vous l’assurer, mais avant tout, ils travaillent avec le Chef qui est presque toujours à l’origine des projets, ou du moins moteurs. Le chef à une vision de son forum, il tient fermement le cap, écoutant attentivement ce qu’on peut avoir à lui dire et les critiques sur le forum. Tel le grand timonier du forum, il fait alors le tri et quand ils y a de bonnes idées, il est le premier à vous pousser à la poursuivre. En tout cas, il n’y a pas à chercher bien loin, il est en grande partie et cœur et l’âme du forum, sans lui, nous ne serions pas là et autant vous dire qu’avec tous ces efforts, on a qu’une envie, lui rendre la pareil !

B) Le Club MED à côté, c’est Ennuie Land.

Après ce portrait élogieux du Doge, dans lequel je dis que le staff entier ne démérite pas, je me dois de vous le prouver. Comment ? En vous faisant un récapitulatif de tout ce qu’ils font pour les joueurs. Parce qu’il y a de l’activité chez les modérateurs, déjà pour faire ce qu’ils ont à faire, mais ensuite pour tout ce qui est d’animer ce forum. Autant vous le dire, Le_Doge en fait une bonne partie aussi, mais si il peut faire autant de choses, c’est que derrière il a du temps et que son équipe de choc fait son travail à la perfection, lui laissant alors tout loisir de faire son activité préférée, s’occuper de nous. Comment ? Avec un grand nombre d’animations variées et surtout qui ont lieux tous les mois. Oui, tous les mois. Déjà, le fameux Loto de la Sérénissime, tous les 13 du mois. Un grand moment qui réunit une bonne partie de la communauté. Et elle vaut largement son coût, autant vous dire que si la Française des Jeux faisait la même, elle aurait une sacrée dette ! Vient ensuite la Criée, là aussi un grand moment où l’on se dispute des lots de valeurs à grand coup de RP ainsi qu’en chaque début du mois, le grand journal de la Sérénissime, Il Corrière, présenté par le fameux Papa Razzo, véritable encéphalogramme non plat du forum, avec des rubriques toutes plus à mourir de rire les eux que les autres. J’ajoute à cela bien d’autres événements, ne revenant pas forcément tous les mois mais permettant de nous occuper tous les weekends, avec en vrac et les soirées Quizz, le RPCB, les soirées JDR, des Events, le tournois Interforum, les journées bal masqués, les journées spéciales comme à Noel, au 1er mai, l’anniversaire du forum et j’en passe et en oublie bien trop. En prime, on a le droit au casino ou on peut aller jouer sans problème toute les semaines. Là, je rends hommage au formidable travail de l’équipe des Rouges, mais j’oublies aussi tout le travail dans l’ombre, l’écriture du journal, la préparation des activités, répondre aux éventuelles questions, s’occuper les différentes demandes de solde de RP, … Bref, tout en travail de fourmis dont les rouages sont si bien huilés que jamais personne ne les voit et ça je peux vous l’assurer, c’est rare et surtout, c’est bien agréable. Enfin, est ce que c’est tout ce qu’ils font ? Un modérateur ce n’est pas censé faire respecter l’ordre sur le forum ? J’y viens, ne vous inquiétez pas.

C) Serein sur la Sérénissime.

En effet, je n’ai peut-être pas parlé de l’un des rôles, celui de faire la police. Là, autant vous dire qu’ils sont plutôt au chômage technique les pauvres, le chef en premier. La police c’est lui, et Schmidt, enfin non, Schmidt c’est les cuisines, la police c’est le staff (oui bon, ça arrive à tout le monde de ce tromper). Ah oui parce qu’ici, on est zen et serein. C’est à croire que c’est un forum Feng Shui, il n’y a que des bonnes ondes et ici, il va falloir s’accrocher pour semer la discorde. Premièrement parce que les modérateurs et administrateurs y veillent au grain et surtout qu’ici, le sol est bien peu fertile pour ce genre de graine. La bonne ambiance et partout et l’on cherche toujours à remonter le moral de ce qui ne l’on pas. Ici le conflit et laissé au vestiaire et tout le monde accepte cela. Personne ne veut troubler l’équilibre des lieux et sa tranquillité. Enfin, tranquillité dans le pas de conflit, parce que la CB n’est pas forcément tranquille au sens calme du terme, parce que là-bas ça tourne parfois (souvent) à la comédie burlesque mais bon enfant. C’est parfois grossier, graveleux parfois, mais en aucun cas choquant. Tout le monde y trouve son compte et cela participe d’autant plus à la bonne humeur. Et c’est la même chose en RP. Il y a une telle culture du respect du et des partenaires sur le forum qu’on n’a pas envie de faire autrement. On nous respecte donc par la force des choses on fait de même avec l’autre et qui dit respect à tous les étages des partenaires dit aussi respect des règles et des consignes du forum. C’est donc un ensemble mature ou l’on peut parfaitement citer Bob Lenon qui dit « Etre un enfant quand on peut, être un adulte quand on doit » est c’est parfaitement le cas. On tolère des dérapages qui sont voulus presque à certain moment parce que tout le monde va en rire et on évite quand cela blessera l’autre. Du fait de cette sérénité, la police n’a pas besoin d’intervenir. Qui dit aucun drame, dit aussi pas de temps à perdre avec ça, qui dit administrateurs et modérateurs avec du temps dit plus d’activités et de RP, qui dit activités et RP dit plus d’implications des joueurs, qui dit implication des joueurs, dit moins de drame et le cercle vertueux se met alors parfaitement en place. Et ce cercle, il est sans cesse entretenu, par tout le monde, car tout le monde rame dans le même sens. Rare sont ceux qui veulent faire autrement et en général, il se fatigue de faire cela avant même la moindre intervention. Soit ils rament avec les autres, soit d’eux même il décide que leur place n’est pas ou plus ici. Cela arrive et c’est parfois triste, mais cela garantie la vertu du forum et le bonheur qu’ont chacun des membres à venir sur le forum.

D) Qu’est ce qu’on est bien quand on est dans le bain.

Vous l’aurez très certainement comprit, la Sérénissime est un lieu de bonheur. Et cela même pour les personnages. Faut dire que le cadre est magnifique. La lagune est un endroit somptueux avec une mer bleutée et azurée de toute beauté. Vous pourriez me dire que c’est le contexte, oui, mais la ça transpire tellement du forum qu’au final en tant que joueur on a l’impression d’être dans le même cadre. Et une fois dedans on se laisse bercer par ce qui nous entoure. On y est bien et on veut y rester. Pour ma part, ici tout le plait, plus ou moins parfois pour certaine chose mais je les accepte parfaitement et comme cela doit l’être. Et jamais je n’aurais envie de changer le moindre rouage car comme une horloge de précision, la moindre petite pièce enlever gripperait le mécanisme. Ici tu es toi-même autant que ton personnage et c’est qui fait plaisir. Tu es libre de créer et on t’accepte comme tu es et d’où tu viens, comme le faisait Venise à l’époque. Le forum est à l’image de cette ville grandiose, grandiose en retour. Le forum comme la ville qu’il dépeint portent bien leur nom et en sont un hommage vibrant. Et tout le monde y vient pour s’y sentir bien. Et là, pas besoin d’aller bien loin pour encore une fois trouver des arguments car on peut le dire, la Sérénissime est connue dans le monde entier. De Hong Kong au Québec, en passant par la Réunion, la Suisse, la Belgique et pratiquement toute la France, nos personnages viennent aussi de l’intégralité du monde connue à cette époque et ça c’est beau. La Sérénissime est un lieu de partage tout ce qu’il y a de plus sincère et chacun et à l’écoute de l’autre avec à chaque fois une folle envie de découvrir ce que l’autre à apporter. La Sérénissime est alors un pot pourrit d’où une excellente odeur se dégage. Pour reprendre la métaphore du bain, on a envie de s’y plonger à corps perdu. On y plonge pour notre plus grand plaisir, pour un bon moment de relaxation et on a hâte de revenir encore et encore. Assurant, rester sur ce forum est une chose incroyable. Reste une dernière chose à vous dire, est ce que j’ai envie de rester encore ici ? Aller, suivez-moi, je vais vous répondre.


III Pourquoi j’ai envie d’être là dans 2 ans.

On découvre un forum, on y joue (ou on y RP, c’est vous qui décidez), mais surtout et c’est important, il doit être amené à vivre. Faire vivre un forum n’est pas chose facile, mais qand l’on regarde la Sérénissime, on se dit qu’on sera encore là dans deux ans, voir même dix, et même pourquoi pas vingt si cela était possible. Mais pourquoi est ce qu’on se dit cela, pourquoi la Sérénissime peut être presque immortelle, en dehors du fait que sa population augmente sans arrêt ? Je vous propose de le découvrir maitenant.

A) Parce que La Sérénissime c’est juste un excellent MMORPG.

On ne va pas ce mentir sur ce point là, La Sérénissime, c’est comme World of Warcraft, tu n’as jamais finit. Premièrement, ton premier compte, tu le fais, tu joues avec et tu commences à accumuler les RP et les liens avec d’autres personnes. Tout ce développe puis tu rencontre un nouveau et une fois qu’il a fini sa fiche, te voia avec un nouveau RP. Ca c’est le coup classique, puis tu as la personne qui peut enfin RP avec toi et rebelote, te voila avec encore un autre RP. Puis au fur et à mesure, tu en accumules encore, tu développes encore ton personnage, sa famille, son domaine, ses relations, ses compétences et tout le reste. Tu développes mais il y a toujours autre chose à faire, à acheter. Puis un jour, tu vas soudain avoir une idée pour un DC, tu vas faire la même chose, puis avec un TC et ainsi de suite. Certain on tellement d’idées qu’ils en font dix des comptes ! Dix voir plus parfois ! Donc comme tout MMORPG, le RP sur la Sérénissime à une durée de vie illimitée. Tu as toujours quelque chose de neuf à pouvoir faire toujours un nouvel objectif à atteindre. Puis comme tes idées ne sont pas bridées, tu peux faire ce que tu as envie. Tu peux jouer un noble comme un esclave. Quelqu’un au cœur pur comme quelqu’un à la vie complètement dissolu. Tu peux faire les deux à la fois et il n’y a pas d’autre limite que ton imagination et la cohérence du forum. Mais outre ce que tu produit toi, il y a aussi tout ce que les autres ont envie et font. Il y a toujours de nouveau RP à lire, toujours de nouveau projet à suivre, toujours de nouveau RP à faire. Parfois, on délaisse l’un de nos personnages, pensant en avoir fait le tour, mais après un peu de patience, on y revient car on a eu une idée, on veut suivre un nouveau projet et nous revoilà parti pour encore plus de nouvelles aventures. On ne sait pas ce qui peut nous attendre et j’ai envie de voir ce que le forum et mes partenaires peuvent me proposer pour la suite de l’aventure. J’ai envie de continuer, développer mes personnages et de voir si ce que j’avais prévue pour eu se réalisera au final ou non. Cet inconnu et grisant et donne envie tous les jours de continuer.

B) Service Client de la Sérénissime j’écoute ?

Un autre point important du forum, même si c’est au final le Doge qui prend les décisions, se dernier reste avec le staff toujours à l’écoute des joueurs. Il a des idées pour le forum, un cap à suivre, mais il fait en sorte de l’atteindre en suivant l’avis des joueurs. Il adapte sans cesse ses création pour que l’ensemble des joueurs y trouvent son compte. Il n’impose au final que peu de chose car il fait en sorte que ses idées collent aussi aux envies des joueurs et il n’est pas rare qu’émerge de nouveau projet qui sont avant tout des idées de la communauté. Mais ce n’est pas tout, la communauté c’est parfaitement que le staff l’écoute. Ce dernier est toujours présent et lorsqu’un membre propose un idée ou quand on demande son avis à la population, chaque voix comptent. Cependant, tout n’est pas forcément mis en place ou accepté car écouter ne veut pas dire céder. Une idée est dans un premier scrutée, analysée, adaptée pour pouvoir s’intégrer au forum. On aime quand l’une de nos idées peut voir le jour, mais on l’est presque tout autant quand on nous explique pourquoi nos idées ne peuvent pas l’être. Car oui, ici, le staff est transparent et il nous dit les choses, il nous dit le pourquoi du comment, argumente toujours, ne prenant jamais de décision arbitraire. Tout est toujours impartial et le joueur c’est qu’il n’y a pas de mauvaise fois contre lui. Le staff est la pour lui et il le prouve à chaque instant. Il est là quand on a besoin de lui et on peut compter sur lui. Il assure le SAV sur le forum à chaque instant, on a un problème, il cherche à le résoudre et il fait en sorte que les joueurs se sentent bien sur le forum. C’est donc une seule communauté qui avance, sous le regard bienveillant du Doge, vers encore plus d’aventures.

C) Quand il n’y a plus de nouveautés, il y en a encore.

Comme dit juste avant, le Doge écoute et propose des idées, mais il faut voir quelles sont ses idées. Il y a toujours quelques choses de neuf, quelque chose d’inattendu. Un event tout à fait banal en apparence, un grand classique, peut en l’espace d’un instant partir complètement en vrille, soit parce que le staff le veut, soit parce qu’un membre vient mettre sans le vouloir le doigt sur un bouton rouge. Mais il y a parfois des événements qui dans leur trame sorte des sentiers battus comme jamais avant on a pu sortir. Et les sorties de routes sur La Sérénissime sont toujours spéculaire et avec des effets très surprenant qui mettent en général tout le forum en joie. Et là, il faut que je vous parle de l’interforum. Oui parce que là, c’est typiquement le genre d’idée nouvelle qui fait fureur. Un tournois avec plusieurs forum ! Le pire dans l’histoire, c’est que maintenant, on veut que ce soit une institution et surtout, on attend avec impatience les nouveauté que chaque tournois apportera et aussi ce que le Doge peut encore nous réserver parce qu’une chose est sur, il en a encore sous la pédale, et parfis des idées comme celles ci, complètements délirantes. Que nous réserve t’il pour le mois suivant, comment le Doge arrivera plus à nous surprendre, là encore c’est une raison de rester, car on veut être émerveiller parce que le cet esprit ultra inventif peut encore nous sortir, on veut faire « Wahoo ! » encore et encore et surtout, nous amuser avec les nouvelles idées du chef, aussi bien concernant les animations que les cadeaux.

D) Et parfois c’est Noël.

Noël c’est une fois l’an, le 24 décembre. Pas sur la Sérénissime. Enfin si, c’est le 24 décembre Noël, mais il arrive parfois qu’un équivalent à Noël arrive sauvagement sur le forum. Dans le rôle du pseudo père Noël, toujours le même, le Doge. Parce que pour lui, une communauté qui se respecte entièrement est le plus beau des cadeaux, il n’hésite pas à ouvrir les caisses de la Sérénissime en grand pour offrir à ses membres, de somptueux cadeaux. Des lieux, des compétences, des objets, des Sequins. Tout est bon pour nous récompenser quand on le mérite si bien qu’on a parfois l’impression que le Doge cherche des jour et des événements à célébrer juste pour nous récompenser. Bientôt, l’anniversaire des cousins au troisième degrés pourrais être prétexte à ce voir offrir quelque présents que se soient. Et quand le Doge commence à être généreux, il devient difficile de l’arrêter. Et ce faire récompenser fait toujours plaisir. Et encore une fis, cela alimente ce cercle vertueux. Au final, ou pourrait voir ses cadeaux comme des investissements mais il n’en ai rien, puisque le chef et toujours heureux d’offrir quelque chose aux personnes qui le mérite. Ainsi, il nous montre à quel point il est fier de nous et nous sommes fier de le rendre fier. Mais au final, les cadeaux ne sont rien comparé au plaisir que nous avons d’être là. Les cadeaux n’en sont pas à l’origine, mais plutôt une conséquence qui y contribue de le meilleur des façons.


Bon voila, j’ai relevé le défis qu’on m’a lancé. J’ai donc parlé de tout, explicité des points, mais au final, tous mes camarades ont déjà tout dit et je ne fais que développer tout leur propos vis à vis de ce forum. Ce texte ne serait rien sans le remerciement que je me doit de faire au Doge, au staff et à toute la communauté. Car oui, si avant tout je suis venue, suis resté et si j’ai envie de continuer, c’est grâce et avec vous que je veux que ça ce fasse. J’aime l’ambiance que dégage ce forum, sa communauté sondée et toujours là pour les autres. La Sérénissime est avant tout un forum humain ou il fait bon vivre. Je n’ai peut être que quatre mois d’activités, mais je suis ici comme si cela faisait deux ans. Donc pour les deux ans du forum, je voudrais à tout vous dire : on se donne rendez vous dans 10 ?


Vive La Sérénissime ! Vive le Doge ! Vive Nous !

_________________

Personne n'est indispensable, il faut juste le faire croire.

avatar
Thibaut Petitecour

Messages : 2760
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 24
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Livre d'Or de la Sérénissime

Message  Savina da Morgloria le Sam 23 Juin - 4:33

Bon après ce que Thibaut et les autres ont dit, j’ai pas grand-chose à rajouter mais je tenais écrire un petit quelque chose. Donc voilà ce que j’ai à dire o/

Je ne suis pas sur la Sérénissime depuis longtemps et je ne suis certainement pas un des membres les plus remarquable qu’il y a sur le fow mais, qu’importe qui que l’on soit, notre rythme de rp et tout plein d’autre chose, tout le monde est d’une gentillesse extrême et près à aider si besoin. C’est un forum qui donne le sourire par sa bonne ambiance et pars sa joie de vivre.  L’on est accueillis comme des rois, reines et souverains, tous nous est montré ou expliqué si l’on est perdu ou s’il l’on a besoin d’information … bon ça revient au même mais vous avez compris. Ce que je veux dire c’est que tout le monde est près à aidé et que si l’on montre l’envie de s’intégré, tout le monde vous accueilleras à bras ouvert. Et même une fois son installation finis les choses reste les mêmes et l’on a aussi envie d’accueillir tous les gens pour leurs faire découvrir ce monde merveilleux avec tous pleins de gens trop classes.

Bon, j’ai personnellement la manie d’être quasiment tout le temps sur la cb car j’ai pas de vie mais passons. La cb est un endroit magique où tout est possible et tout le monde est là les uns pour les autres et les gens peuvent être à la fois des vieux sages qui savent tous et la minutes d’après sortirent un jeu de mot foireux de derrière les boissons et ça c’est beau.

Il y a toujours plein de trucs sur le forum et les staffeux sont tous des super gens méga badass. (Cet affirmation n’est pas discutable, vous êtes tous beau comme des camions ♥️) On s’ennuie jamais et les animations apparaissent à la vitesse de la lumière. Je pourrais faire des paragraphes en entier sur tous les staffeux mais je dois bien avouer que j’ai la flemme donc vous aurez un commentaire :

Le Doge, tu es une des personnes les plus passionné et intéressante que je connaisse, ton investissement dans ton projet est incroyable et je te respecte énormément. T'es un de mes héros.

Catullo, je dois bien avouer que je ne te connais que peu mais tu fais partie des gens qu’on m’a vendu comme une des légendes du fow et ce que j’ai vu des tes écrits et de toi n’ont pas fait baisser cette impression (je sais pas si ça à vraiment de sens mais j’espère que tu comprends ce que je veux dire.)

Elea, t’as le swagg ma veille, tes graphismes sont géniaux et tu es une personne badass. Je t’aime fantôme de la cb.♥️

Maura, tu es une des personnes les plus cools et des plus gentilles que je connaisse. Tu es toujours à l’écoute des gens et tout et c’est classe.

Athéna, on s’est bien marrer sur la cb et t’es aussi une personne vachement classe. J’aime bien discuter avec toi, c’est toujours drôle (je ne suis pas du tout désolée de te désespérer.)

Allegra ou la femme qui a beaucoup de trop de compte qui est beaucoup trop a jour pour son nombre de compte. Premièrement je t’admire pour ça parce que je sais pas comment tu fais mais c’est vachement cool (et un peu flippant) et ensuite je ne connais pas vraiment non plus mais tu as aussi le swagg (et beaucoup de courage).

Tahminah, qui a aussi l’habitude de bien trop se perdre sur le pinterest du fow (en même temps je te comprends), tu est une personne cool et pleine d’énergie avec qui il est toujours agréable de discuter.

Onesimo IV, mon cher demi-frère, tu es le frère le plus classieux du monde et je  te changerais pas pour rien au monde mais si putain t’es con quand t’es avec l’autre sur la cb. Je t’aime frère n°1 ♥️

Je tiens aussi à déclarer mon amour pour tous mes topains de cb qui me supportes bien souvent *coughcough*toutletemps*coughcough*. Vous êtes des gens adorables et avec qui je m’amuse vraiment. Discuter avec vous tous est un plaisir et j’espère que s’exaspère pas trop. Vous êtes des splendides et parfois ridicules mais principalement splendide.

Et voilà c’est tout pour moi o/

Je regrette strictement pas d’avoir craqué pour venir ici (ils sont persuasive les gens et je suis extrêmement influençable). C’est toujours un plaisir de vous retrouver, de partager tous ces moments avec vous et de rps avec vous.


Bravo pour avoir lu ce pavé jusqu’ici alors qu’il devait pas avoir de sens à certain endroit o/
Je vous aime ♥️
Savina.

Ps : Je viens d’y penser mais même si je l’ai déjà dit, je le redis encore parce que j’en suis reconnaissante, Merci mon cher papounet d’amour de m’avoir accueilli dans la famille. C’est la meilleure du monde et ce qui dise le contraire ils mentent. Vous avez tous la classes et vous puez tous le swagg et la légendes. Je vous aime plus que je n’aime les sequins ♥️

_________________
avatar
Savina da Morgloria

Messages : 95
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Livre d'Or de la Sérénissime

Message  Tulia Buronese le Sam 23 Juin - 15:22

Quand j'ai reçu un message du Doge me proposant de laisser un message en tant que "vétérant" du forum, je suis allée vérifier dans mon profil. Déjà presque un an que je suis sur la Serenissime Shocked 

Je ne me souviens plus comment j'ai atterri ici d'ailleurs, mais je ne le regrette absolument pas. J'y ai fait des rencontres très sympatiques. N'étant pas une grande rpgiste j'ai quand même été bien entourée et je crois que mes rps ne déplaisent pas à mes partenaires.

Même si je n'ai pas été présente ces derniers temps, je compte bien y remédier Very Happy

Longue vie à ce forum et à ses membres ! cheers
avatar
Tulia Buronese

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Livre d'Or de la Sérénissime

Message  Maura Madrazi le Sam 23 Juin - 20:15

Je ne suis pas douée d’avance pour écrire ce genre de chose et comme le doge le demande en tant que meuble de la Sérénissime, je le fais avec une joie, mais à ma manière. Je vais sans doute me répéter tout au long, mais sachez que c’est parce que je le pense chaque jour.


Le Doge : On ne peut pas commencer un petit hommage sans le remercier. Pour tout dire, voilà deux ans je le détestais de me faire abdiquer à refaire tous mes personnages (oui, ça il ne le savait pas ^^) Mais sans doute que je n’aurais pas eu autant de fun si je n’étais pas restée. Alors encore merci de nous donner un beau lieu d’amusement. Merci encore de m’endurer parce que bon, même si la sérénissime à deux ans, cela fait bien quatre ans que l’on se connait.
Amitié : En deux ans, j’ai croisé des partenaires, qui m’ont fait rire et qui m’ont amusés. J’ai pu créer des liens avec les gens que ce soit sur la cb ou dans les rp. Vous êtes une communauté superbe et je le répète souvent au doge. Alors continuer ! C’est un ordre ^^

Sur la cb : Oui, vous êtes une gang de fou. On vous l’avait pas dit? Je n’oublie pas les fous rire que l’on provoque. Je dois avouer que parfois, les nuages gris sont bien chassés par la folie de nos membres et c’est sans doute ce qui fait de vous une belle communauté. Vous ne laissez personne de côté et les délire son toujours au rendez-vous.
Écrivain : Sur le forum, j’ai découvert de belles plumes. À un tel point que si j’avais beaucoup de temps, je ferais des dc à la tonne. Que j’aie rp avec vous ou non, j’ai trouvé sur la sérénissime des talents extraordinaires. Avec certains j’ai partagé des rps et d’autres que je mourrais d’envie de rp avec, mais comme le temps est plein de surprise, qui sait?
Rire : Tout d’abord là c’est le moment où je remercie Oné III de me faire mourir de rire encore chaque fois. Quand le doge me lance sur Skype : « Oné t’a répondu ». Je trépigne d’aller lire. Chaque réponse étant unique et mordante. Autant dire que je suis toujours impatiente de savoir ce qui va tomber sur ma blonde. D’ailleurs, j’ai un petit mot pour les enfants, faites le pas mourir trop vite, je m’amuse moi ^^
Et les autres? Je ne vous oublie pas. Vous nommez serait trop long. Pour certains se sont des partenaires, qui partagent la vie de mes comptes, soit Maura, Isabella, Catalina et Natacha. Commençons, par les insomniaques de la cb. Malgré mon décalage horaire, je suis toujours contente de vous voir. Et pour ceux que je n’ai jamais croisé, je vous adore autant. Vous faites de la Sérénissime un forum unique en son genre et continuez d’être aussi adorable.
Non je n’ai pas fini : J’ai connu bien des forums dont la fin se termine par un désastre. Ici, one manque pas d’activité et je ne sais pas pour vous, moi je n’ai qu’une envie quand je termine ma journée venir me connecter et lire vos œuvres. Bravo à l’administration, parce que je sais que ce n’est pas toujours facile, mais vous nous donnez une raison de rester.  Que ce soit les quêtes, les scénarii, et les soirées sur la cb, on ne manque pas de quoi s’amuser.
Il ne faut pas oublier les event : Je ne les oublie pas! Depuis deux ans, on est passé des quêtes à tout faire péter (et on sait qui aime bien faire tout sauter), au baston, au orgie et même des events économiques (comme Istanbul.) On en est tous friand et chapeau à nos deux admins qui mènent toujours cela avec une main de maitre. Continuez, on s’amuse grandement, même quand on perd.
Je ne suis pas douée d’avance pour écrire ce genre de chose et comme le doge le demande en tant que meuble de la Sérénissime, je le fais avec une joie, mais à ma manière. Je vais sans doute me répéter tout au long, mais sachez que c’est parce que je le pense chaque jour.
Staff : Un petit mot pour vous dire que vous êtes super.
Sérénissime : Je commence à manquer d’imagination, mais je vais vous faire une confidence, même encore après deux ans j’ai un mal fou à écrire Sérénissime. ^^
Il Corrière : C’est sans doute le journal le plus déjanté que je n’ai jamais lu. Bravo à ceux qui y collabore et Papa Razzo. Que ce journal vive encore longtemps.
Mille merci : Je l’ai écrit encore et encore, mais vous faites ce que le forum est et je suis contente que vous l’ayez adopté et que nous soyons encore tous ici depuis deux ans. Je suis fière de faire partie des meubles et j’espère que vous l’êtes autant.
Et on est reparti pour une troisième année, en avant tous ??

_________________
avatar
Maura Madrazi

Messages : 517
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Livre d'Or de la Sérénissime

Message  Elea Guzmerole le Mar 26 Juin - 21:18

Deux ans ? Ça peut paraître long dit comme ça, mais d'un point de vue Sérénissime qu'est ce que c'est ? Juste des mots de rire, de fessées volées et de blablatage du la CB et encore...

Je ne suis pas très douée pour faire des long discours. Alors je serais très brève.

Je remercie notre chef qu'on aime tous très fort (enfin moi je l'aime plus que vous encore- comment ça je suis une fayote ? XD)
Je remercie les membres du Staff pour leur travail de fous. Une mention à notre Cat nationale qui est vraiment un pilier et un vrai soutien pour le Doge. Je remercie aussi Maura, qui à toujours été là. Une modératrice inébranlable et inépuisable ! Un grand shmoutz à Athéna qui à repris ma suite au casino et l'anime d'un main de maîtresse (SM). Je fait aussi un gros câlin à la douce Allegra, la reine des multi-comptes ! Un autre à notre Tahmina chérie et ses personnages tous aussi péchés les uns que les autres !  Et encore un grand merci à Oné-bis (dit aussi Oné 4 ou bien le fifils à son papa XD) qui à su charmer toutes les demoiselles du forum et qui se sont empressées de venir chez lui !

Je remercie tous les membres sans exceptions ! Et un big à Roman qui se laisse embarquer dans des affaires abracadabrantes de sa patronne...  Smile


Sur quoi merci à tous et on reste en contact ?

(PS : encore des bisous au chef ^^ après tout c'est grâce à lui et surtout pour lui que je suis ici Razz )

_________________

   

MDM:
avatar
Elea Guzmerole

Messages : 1274
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Livre d'Or de la Sérénissime

Message  Onesimo da Morgloria le Ven 29 Juin - 5:01

Place !!! Place pour le Vicomte Onesimo da Morgloria IIIe du nom !

Salut tout le monde.

Alors dusses-je vous décevoir tous, pour une fois, je ne vais pas faire le con. Je sais que ça risque d'en surprendre quelques-uns, mais il y a un temps pour tout, et là, non.

Je ne vais pas encenser le staff ou mes partenaires. C'est pas le style de la maison avec moi. Ils savent tous que si je rp avec, c'est déjà que leurs personnages me plaisent, et si je continue à rp avec eux au fil des mois, c'est que je les estime eux et leur plume. Si je ne me plaisais pas ici, je n'y serais simplement plus. Faites vos déductions. Parenthèse close.

Je vais vite évacuer aussi le point sur ma présence ici. J'y suis depuis l'ouverture, j'en suis à un stade où je fais partie des meubles, j'ai fait mon trou depuis longtemps, je ne compte plus mes rp, mes partenaires, mes liens et toutes les animations diverses et variées auxquelles j'ai pu participer. Sachez juste qu'il y en a eu beaucoup. Enormément même. J'ai eu des projets, je les ai menés à bien, et je les ai bouclés proprement. Et après 2 ans, j'en ai encore. Si le forum n'avait pas la richesse contextuelle qui est la sienne, j'aurais peut-être plus de mal, mais j'ai assez d'idées pour tenir 10 ans de rp.

Certains ont très bien expliqué pourquoi ils sont restés, hé bien moi, je vais vous dire pourquoi venir. Une fois inscrits et lancés, je ne m'en fais pas, vous resterez.

Prêts ?! Alors on est parti ! Suivez bien, ça vaudra peut-être le coup.

1- L'univers.
Ici, déjà, tu n'es pas enfermé dans un village, ou dans une ville, ou tout simplement dans un univers clos. Même si l'on affiche la couleur en disant "Venise", tu découvriras vite une chose, Venise, c'est vaste. Il y a une lagune, grande, des villes tout autour, dans lesquelles tu peux jouer. Vérone, Padoue, Trévise, ça te parle ? Hé bien on peut y jouer.
Et Venise, c'est la nation de Marco Polo. Le voyage, ça fait partie du forfait. C'est un empire maritime. Tu peux jouer à Chypre, en Crête, à Corfou, dans les Cyclades, il y a un drapeau avec un lion planté dessus, et c'est marqué Venise dessus. Et tu peux t'y aventurer, les lieux existent ici.
Tu as peur d'être encore à l'étroit ? Tu peux jouer à travers toute l'Europe. De Grenade en Espagne à la principauté de Moscovie, en passant par la France, le Saint Empire Romain Germanique, ou la Hongrie, tu peux aller partout, et y poser ta valise, provisoirement ou définitivement.
Tu commences à te dire que ça fait beaucoup ? Hé ben c'est pas fini ! Le Nord de l'Afrique t'attend, de Tanger jusqu'à l'Egypte. Tu peux aussi partir jusqu'en Inde avec la Route des Epices, ou jusqu'en Chine avec la Route de la Soie, et tous les pays étapes sont là.
En résumé, c'est simple, l'univers que tu vas fouler est aussi riche et vaste que celui qu'ont pu entrevoir tes ancêtres y a 500 ans. Et ça crois-moi, c'est classe.

2- Le développement du personnage.
Là c'est la carte maître de la Sérénissime. Ici, tu n'es pas rangé dans une case. Tu n'es pas gentil ou méchant, ni riche ou irrémédiablement pauvre. Ton personnage devient tout simplement ce que tu veux en faire. Tu peux commencer simple mercenaire débarquant à Venise avec son baluchon depuis l'autre bout de l'Europe, et si t'es pas trop couillon, il peut devenir commandant d'une caserne de mercenaires, d'un fort, ou ouvrir sa propre compagnie de mercenaires, voir même retourner chez lui pour y vivre comme un nabab.
Comme Venise, ce forum, c'est la terre de toutes les opportunités. Même si tu peux avoir l'impression de commencer tout petit, tu peux vite te bâtir ton petit empire. Tu veux un exemple ? Ok, parlons 2 minutes de moi. J'ai commencé avec un palais. J'ai maintenait une dizaine de banques, une seigneurie avec plus de 10 villages, une île au large de l'Afrique Occidentale, et le gouvernorat d'un grand port vénitien. Tu trouveras ça où ailleurs ? Rome ne s'est pas faite en un jour et ça mettra peut-être un peu de temps, mais tu verras, c'est bien plus gratifiant quand on se dit qu'on l'a gagné, et surtout mérité.

3- Nouveau ? Pas de panique, on t'aide.
T'as jamais fait de rp ? T'es apeuré par la masse de fiches dans le contexte ? Tu crois que tu seras pas à la hauteur ? Hé bien oublies ça de suite. Inscris-toi, et fais-le sans crainte. Tu vois la fiche des familles et des factions ? Sache que quand tu en rejoins une, il y aura toujours un vieux con de mon espèce qui est là depuis des mois que tu vas contacter. Et quelque soit celui que tu choisisses, il va te prendre par le bras, et te filer tous les éléments dont tu as besoin. Du moment où tu t'inscris, jusqu'à ta validation, il sera là, disponible pour toi, et répondra à toutes tes questions, même celles qui te semblent très bêtes. Et tu sais quoi ? Il sera même heureux de le faire, parce qu'ici, c'est comme ça, que tu représentes du sang neuf, et que t'assures la continuité dans la communauté. Tu es peut-être le futur de la Sérénissime, et ça, consciemment ou non, on le sait tous. C'est pour ça que tu seras bien accueilli, et qu'on te respectera toujours.
On a tout niveau d'écriture, des dyslexiques, des joueurs étrangers pas forcément francophones de base, et pourtant, tu vas trouver une communauté superbement unie et homogène. Hé oui, j'ai personnellement joué avec un turc, des joueuses canadiennes du Québec, ou même une hongroise, et ça se passe sans anicroche.

4- La liberté d'action.
Comme je t'ai déjà dit, tu peux aller à peu près partout. Mais tu peux à peu près tout faire. Tu veux être un vicomte complètement siphonné qui part sur son navire découvrir la route des Indes en contournant l'Afrique, atterrir sur une île avec des noirs dessus, te croire en Inde, et piquer une crise parce que t'es juste en Afrique de l'Ouest ? Tu veux mener des expériences scientifiques idiotes avec des savants fous comme pour savoir pourquoi les tartines tombent toujours côté beurre ? Tu veux te battre dans une énorme bataille rangée contre une armée étrangère ? Ou tout simplement te trouver une jolie blonde sexy à faire sauter sur tes genoux ? Hé bien sache que tout ça, j'ai pu le faire ici.
Le contexte est pas bien restrictif, et tu pourras aller très loin dans tes délires avec la bénédiction des admins et même leurs encouragements.

5- La diversité.
T'as peur de faire un premier perso et de te planter ? Alors déjà, même si t'as pas été doué du tout à ton lancement, il faut bien savoir que même en étant le dernier des couillons, tu pourras toujours retomber sur tes pattes. Admettons que t'as fait un voleur trop maladroit, et sa pauvreté permanente t'agace. Tu pourras au fil d'un rp renverser la vapeur et lui faire tomber un petit magot entre les paluches.
T'as fait une innocente esclave et t'aurais bien envie de jouer un cador qui fout les miquettes ? Ouais bon, tu sens que sur un même perso, ça va être compliqué. Hé ben tu peux faire un 2e compte, et j'ai jamais vu quelqu'un se faire refuser ça ici. Et le must, tu peux en faire autant que tu peux en jouer. Alors de quoi tu veux te priver ?

6-Grosbil, passe ton chemin.
Ici, il n' y a pas de VIP, ni d'ancien qui te regarde de haut. Si tu es correct, les vieux du fofo le seront aussi à ton égard, et ils te couveront bien plus qu'ils ne t'emmerderont. Si tu viens sans la volonté manifeste d'écraser tes partenaires, et que tu ne cherches pas que des faire-valoir, tu seras accueilli à bras ouverts, et les rp pleuvront sur ta tête au point que tu ne pourras jamais être à jour. Il n'est jamais question de pulvériser le personnage en face, mais bien plutôt de l'aider à se hisser un cran plus haut, même si c'est dans sa servitude. Même un esclave, tu peux en faire l'intendant d'une ville et le rendre influent à son niveau.
Ici, personne n'a la plus grosse fortune, le plus gros domaine, ou que sais-je. Nous sommes des adultes, des gens raisonnables, et on préfère bien souvent coopérer que se foutre sur la figure, d'autant qu'on joue souvent des compatriotes. Et le concours de qui a la plus grosse, c'est juste rigolo quand on a 14 ans.
Maintenant, si t'es une grande bouche, que tu viens pour faire la révolution, que t'es en quête de drama perpétuel, et que tu veux rouler sur tout le monde, ou te comporter simplement avec irrespect, là, ne t'étonne pas si on te regarde un peu de travers. Tu n'as manifestement pas saisi l'esprit de ce forum.

7- Le mérite.
Là aussi, gros atout de ce forum, il est doté d'un système où tu ne débarques pas en t'autoproclamant maître de la moitié du monde. Et non, ça marche pas comme ça.
Ici, comme je t'ai expliqué, tu débutes à échelle humaine. Tu veux plus ? Il ne tient qu'à toi de l'obtenir, mais il faut le mériter. Avant de prétendre être un gros poisson comme c'est souvent le cas sur bien trop de forums, ici , il va te falloir tomber des rp, participer aux events, aux animations en général etc... Tu auras ton petit pactole, et là, tu pourras acheter quantité de bonus à ton personnage.
Et si tu montres patte blanche, fais-moi confiance, les admins ne tarderont pas à te faire monter en importance d'une façon ou d'une autre. Il y a des ambassadeurs, des chefs de faction, des gouverneurs de ville, et j'en passe. Il y a plus qu'il n'en faut pour récompenser un bon rpgiste.

8-Une forteresse de tranquillité.
Quand tu seras sur la Sérénissime, tu vas forcément passer un jour ou l'autre par la chatbox. Tu vas y trouver quantité de personnalités attachantes, tu liras des énormités, tu vas te marrer, tu t’inquiéteras avec les copains quand l'un d'eux te dira qu'il a un pet de travers, tu vanneras, tu te feras vanner, tu râleras pour des bêtises avant de comprendre que c'est idiot et de te sentir bête, tu partageras tes joies, tes déceptions, et il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter ou te parler. Tu parleras de tout et de rien, mais tu seras content d'y venir pour retrouver les gens qui y sont. Quand certains n'y seront pas, tu t’inquiéteras même pour eux, et là je pense par exemple à ma copine Antonia, et à Heidi.
Et quand t'auras une grosse journée bien emmerdante dans les bottes, tu seras bien heureux de te connecter sur la Sérénissime pour taper un ou deux rp, relâcher la pression en sachant que personne ne te prendra la tête, et tu t'y ressourceras.
Sur la CB, je m'engage aussi à venir te troller à chacune de mes apparitions, et à sortir une connerie à la minute.

9- Forum et inter-forums. Qu'es aco ?
Ouais, la Sérénissime, c'est aussi ici que le Tournoi des Forums a vu le jour. Et il fallait le faire. C'est le forum qui a mis sur pied une rencontre inter-forums, qui les a réuni autour d'une rencontre amicale et d'épreuves d'écriture, et où ça c'est bien passé, sans que l'on crie à la triche, ou que les participants ne se tapent dessus.
Y a eu 2 éditions, je sais que la 3e est déjà prévue, et on est tous bien contents de partir bientôt sur un autre forum que le nôtre pour défendre ses couleurs et nous faire plein de potes appartenant à d'autres communautés.

10- T'attends quoi encore ?
J'ai pas assez écrit à ton avis ? Alors chope un mail sur le champ, et viens t'inscrire ! C'est un ordre !
Je te dis à bientôt, et si me tu dis que tu m'as lu ici, nous serons copains, c'est promis !
Allez ! Grouilles !

_________________
avatar
Onesimo da Morgloria

Messages : 633
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Livre d'Or de la Sérénissime

Message  Ada Gaspari le Sam 30 Juin - 7:34

J'avais promis, alors me voici o/
Passer derrière Onesimo, c'est jamais facile ni très prudent, un malheureux coup de sabot est vite arrivé.
Mais pas question de se laisser intimider, c'est pas le genre de la maison Cool
Les nouveaux ont autant droit de cité que les anciens, ici Razz

Ça fait donc environ six mois que je hante ces pages sous divers noms. Je serais volontiers venue plus tôt, j'avais repéré LS (et même AdT) sur les top-sites depuis longtemps, mais il a fallu que je ferme mon forum pour retrouver la foi pour écrire. Et puis, plus de 300 inscrits sur un forum, ça impressionne. On se demande à quelle sauce on va être mangé et si on va seulement exister aux yeux de ceux qui sont installés.
En plus de ça, à mon âge, on hésite toujours un peu. Les forums pleins de jeunes où on est toujours le plus âgé (pas toujours le plus expérimenté^^), où les jeunes de 20 ans ouvrent des yeux ronds en comprenant que vous avez l'âge de les avoir mis au monde, c'est parfois un peu difficile de s'y sentir bien.
Ça fait déjà deux critères qui me rendent prudente.

Rien de tout ça sur La Sérénissime, disons-le clairement et d'emblée.
Il y a du monde oui, mais on est jamais perdu dans la foule, toujours bien accueilli et surtout formidablement intégré dès son arrivée.
Quant à l'âge, ceux que je vois tous les jours sur la CB savent comme moi que c'est vite oublié quand on palabre des heures de tout et de rien. Des affinités se créent sans condition d'âge ou de mode de vie, c'est la magie du forum RP. Et ici, il y a une base de vieux, un choeur devrais-je dire, ça fait toute la différence.

Il n'y a pas de secret : un forum qui ne vous accueille pas bien ou n'est pas confortable pour RP, on le délaisse très vite. J'en suis à six personnages créés en six mois.
Plus le temps passe, plus je fourmille d'idées et d'envies en tout genre. Auxquelles le staff et les joueurs laissent malheureusement libre cours et m'encouragent même à m'abandonner, vils tentateurs.

J'ai toujours cru qu'un encadrement très strict était la clé de la réussite mais le fait est que la méthode ici est différente de la mienne et fonctionne tout autant sinon mieux. J'ai trouvé une très grande liberté d'action et de ton, une source inépuisable de créativité chez mes partenaires et camarades, un respect quasi-général de chacun, une très grande ouverture d'esprit. J'avais oublié que c'était possible. Je ne suis même pas certaine que j'avais déjà rencontré ça ailleurs.

Chacun mérite donc d'être remercié pour sa part dans cette belle construction, soyons fiers de nous, et continuons dans cette voie.
J'en profite pour remercier tout particulièrement Le Doge et Catullo.

Une fois n'est pas coutume, Ada vous citera quelques proverbes entiers et non revisités :
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Chose bien dite n'a réplique ni redite.
Si le chameau pouvait voir sa bosse, il tomberait de honte.

(Version Ada => Il vaut mieux se disputer avec un chameau que répliquer sa honte à un imbécile)

Venez sans hésiter, il y a encore plein de place \o/

_________________
avatar
Ada Gaspari

Messages : 272
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Livre d'Or de la Sérénissime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum