La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

Des Sequins et de leur utilisation

Aller en bas

Des Sequins et de leur utilisation

Message  Le Doge le Jeu 23 Juin - 0:22

La Sérénissime a sa monnaie virtuelle propre : le sequin. 

Comment gagner des sequins allez-vous demander ? Tout simplement en votant, et en participant aux quêtes. Nous récompensons très volontiers les membres méritants, et ceux qui valorisent notre forum et nous aident à nous faire connaître. 
Ainsi donc, vous pouvez acquérir des sequins selon les manières suivantes :

-Voter sur les top-sites. Chaque vote vous rapportera 1 sequin. Vous pouvez donc acquérir une coquette petite somme chaque jour. Et c'est concrètement ce qui vous rapportera le plus, le plus rapidement, et le plus souvent.

-Participer aux quêtes que nous lançons. Chaque réponse que vous produirez vous vaudra une prime de 2 sequins.

-Clôturer un rp. Vous n'avez pas laissé tomber votre partenaire en cours de route, et avez été au terme d'une aventure. Félicitations ! Vous gagnez 25 sequins ! Plus 5 par pages de rp après la 1e si le rp fait au moins 3 pages. Et l'estime de votre partenaire.    Wink

-Parrainer un nouveau membre. Vous avez fait découvrir la Sérénissime à un nouveau membre fraîchement inscrit. Il devra signaler son parrainage dans sa fiche de personnage. Dès lors qu'il sera validé, le nouveau membre recevra 250 sequins en cadeau de bienvenue. Le membre qui l'aura parrainé, pour avoir fait connaitre le forum et ramené un nouveau membre, percevra une prime de 1000 sequins lorsque le parrainé aura achevé son premier rp.

-Prendre un prédéfini ou intégrer une famille d'emblée. En prenant un prédéfini lors de votre première inscription, ou en choisissant de rejoindre une famille, vous engrangez d'emblée 500 sequins pour avoir favorisé la création de liens. En cas de prise d'un prédéfini, son auteur empoche 1000 sequins, car nous estimons qu'il a réussi à intéresser un nouveau venu et à le faire rejoindre la Sérénissime. C'est la prime au mérite.

Ainsi, en vous rendant à la Trésorerie du Palais des Doges, vous pourrez faire différentes acquisitions qui vous faciliteront grandement la vie en vous rendant ici : Trésorerie et en précisant ce que vous souhaitez acheter.
Le prix d'achat sera retranché directement sur vos sequins.

Nota Bene : Attention, les sequins gagnés par un personnage lui sont affectés. Lorsque vous votez avec un identifiant, les sequins iront au compte indiqué en identifiant. Vous ne pouvez pas offrir vos sequins à un autre joueur. Vos gains vous sont propres. Toutefois, si vous avez plusieurs comptes, les sequins peuvent servir aux différents comptes, à condition que le compte en question soit actif.


Dernière édition par Le Doge le Sam 28 Juil - 15:57, édité 10 fois
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 3421
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 36

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Sequins et de leur utilisation

Message  Le Doge le Jeu 23 Juin - 0:28

Postes de dépenses

Demeure
La première habitation vous est offerte. Tout lieu supplémentaire coûtera la modique somme de 1500 sequins. Que vous pourrez acquérir en capitalisant. Cette mesure a pour but d'éviter de créer des domaines qui seront aussi promptement abandonnés qu'ils ont été créés. Encore une fois, nous choisissons de récompenser la fidélité et l'assiduité de nos membres.

Vous souhaitez agrandir votre première demeure ? Mettre en avant un lieu précis ? C'est la même chose

Blason
Vous êtes de sang noble, ou un richissime marchand, et souhaitez obtenir des couleurs à défendre ? Vous êtes un artisan plus modeste et voulez laisser votre marque sur le fruit de votre labeur ? Contre 1000 sequins, vous pourrez arborer un blason en signature.
Vos serviteurs, et votre conjoint si vous en avez un pourront également l'afficher.

Lieu de Production 
Vous entendez créer d'avantage de richesses pour votre personnage, et éventuellement diversifier ses activités. C'est possible, mais nous touchons là à un gros bonus. Il vous en coûtera donc 2500 sequins pour créer un atelier de production. 

Monument et Lieu Public
Vous entendez apparaître aux yeux de la cité et des habitants  de votre sestiere comme un mécène, un bienfaiteur, ou un grand homme ? Rien de plus facile. Pour la somme de 3000 sequins, vous pouvez embellir votre quartier par le don d'un monument ou d'un lieu public.  
Dans ce cas très précis, et UNIQUEMENT celui-ci, vous pouvez injecter des sequins de plusieurs joueurs pour embellir une zone du forum.
Nous n'entraverons pas ce genre de générosité et vous y encourageons même. Un parc, une chapelle, un hospice par exemple ne manqueront pas d'ajouter à votre prestige personnel. Et la Sérénissime fera mention de votre don dans le lieu créé.  Very Happy

Compétences
Votre personnage n'est ni omniscient, ni omnipotent. En clair, ce n'est ni Einstein, ni Superman. Il est donc normalement constitué, et n'a pas la science-infuse dans tous les domaines. Votre personnage débutera son aventure sur la Sérénissime en maîtrisant pleinement une compétence ( niveau maître), et une seconde à un niveau moyen ( niveau amateur ).
Pour étoffer votre personnage, le rendre plus performant ou le diversifier, il vous faudra acquérir des compétences, étalées sur 4 niveau.
-niveau novice - 500 sequins
-niveau amateur - 800 sequins
-niveau expert - 1400 sequins
-niveau maître - 2200 sequins
Naturellement, en montant dans les paliers, votre personnage gagnera en efficacité. Pour en savoir plus, lisez la fiche des Compétences.

Changer d'avatar
Vous pouvez changer d'avatar pour la somme de 3000 sequins. Attention toutefois. Votre nouvel avatar devra être fidèle à votre fiche de personnage. Si vous êtes brun, vous ne deviendrez pas subitement blond. 

Acheter un objet bonus à la boutique 
Vous pourrez trouver en partie HRP la "Boutique de l'Arsenal". Nous vous y proposons quantité d'objets bonus qui vous faciliteront grandement la vie dans les events, scenarii et JDR. N'hésitez pas à vous y aventurer pour consulter le large panel d'objets proposés.

Domaine Noble 
Si vous jouez un noble, vous pouvez faire l'acquisition d'un "castello", ou château, pour 1500 sequins. Vous pouvez y créer jusqu'à 10 villages pour 1500 sequins s'ils ne produisent rien. Vous pouvez les pourvoir d'une production pour 2500 sequins, ou mettre à niveau un village simple pour 1000 sequins. Vous avez droit à 2 bourgs, lesquels abriteront 2 productions pour 5000 sequins. Enfin, vous avez droit à une ville, avec 4 productions, pour 10 000 sequins.

Domaine Bourgeois 
Si vous incarnez un citoyen non-noble, vous pouvez faire l'acquisition d'un "domaine", pour 1500 sequins. Vous pouvez y créer jusqu'à 10 fermes pour 2500 sequins l'unité, avec une production. Vous pourrez également posséder 2 "hameaux" pour 5000 sequins, avec 2 productions par hameau. Enfin, vous aurez droit à une bourgade, laquelle coûtera 10 000 sequins, et abritera 4 productions. 
Si vous êtes étranger, ce genre de domaine peut se posséder dans le pays d'origine, mais pas dans l'empire maritime vénitien.

NOTA BENE :
Nous ne sommes pas des marchands de tapis. Les règles relatives à l'usage des sequins sont les mêmes pour tout le monde, et ne sauraient être négociées ou discutées au cas par cas. Elles ne souffriront donc AUCUNE EXCEPTION.
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 3421
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 36

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum