La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

Règlement des Soirées JDR sur CB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement des Soirées JDR sur CB

Message  Le Doge le Jeu 27 Oct - 19:57

PRESENTATION


Fréquence : Les soirées JDR ( jeu de rôle pour les non-initiés) ont lieu à des fréquences variables. Selon que nous ayons un coup à marquer, comme Carnaval, Noël, Halloween, etc ..., ou que nous ayons tout simplement envie de vous faire plaisir, nous vous proposerons un minimum d'une soirée JDR par mois.
Bien entendu, en période d'event, nous ne procéderons à aucune soirée de ce type.

Personnages : Lors de ces soirées,vous ne vous inventez  pas un nouveau personnage. Tout au contraire, vous reprenez le plus simplement du monde votre cher personnage avec ses compétences usuelles et objets bonus.

Gains : Tout participant allant au terme d'une soirée JDR se verra octroyer une gratification de 100 sequins.
Si vous ne faites qu'une apparition momentanée, vous ne percevrez que 25 sequins. 
Et comme pour les events, vous aurez un but à atteindre. Celui, ou ceux qui l'atteindront, empocheront la coquette somme de 500 sequins.
Pas mal et très sympa sur une petite soirée de quelques heures seulement. Wink


LES INDISPENSABLES


LES COMPETENCES :Comme dit précédemment, vos personnages, pour estimer la réussite d'une action, seront jaugés à la hauteur de leurs compétences.

Il est donc important que les compétences soient bien définies AVANT le début de la soirée. Pour rappel, vous maîtrisez pleinement une compétence, vous avez une compétence subsidiaire en niveau amateur, et un maximum de 3 en novice si définies ou évoquées dans la fiche de personnage à votre validation.


LA DISCIPLINE SUR LA CB : Vous vous en doutez, si on est en plein JDR sur la soirée, on ne va pas tout mettre en stand-by dès que quelqu'un apparaît. De même, il vous faut éviter le flood, le trollage, et les interventions hors propos du genre "hé Jojo, c'est quand que tu réponds à notre rp ? ".
Il y a d'autres moments pour venir tailler une bavette, et vous aurez les CB des salons à la taverne si vous voulez discuter pendant une soirée JDR.
De même, tant que ce n'est pas votre tour de parler en tant que joueur, évitez de commenter, critiquer, ou plaisanter les choix et actions de vos camarades. Et du MJ encore moins, bien entendu... Rolling Eyes
Si vous fautez, ce sera le kick immédiat. Il ne faut pas perturber l'immersion de tout le monde. Des pauses seront aménagées toutes les heures, et si vous avez une question importante, vous pouvez la poser entre des parenthèsesl. Par contre, évitez les "euh je peux entrer dans ce bâtiment au prochain tour ? ". Vous le faites, le MJ vous dira si oui ou non ça passe et ce qui arrive. Wink


LA FICHE DE PRESENTATION : Là, c'est une fois de plus le staff qui va bosser pour vous présenter au mieux le pitch, à savoir la thématique, et ce qui vous attend dans les très grandes lignes.
En bref, on vous fait l'encart publicitaire pour la soirée JDR du jour.
Bien évidemment, il est très fortement conseillé d'y avoir jeté un œil avant de vous lancer.


LE REGLEMENT  


LE DEROULEMENT :

La soirée JDR se décomposera en plusieurs temps forts.

Tout d'abord, le MJ prendra quelques minutes pour faire le point avec vous sur vos intentions. Voulez-vous faire cavalier seul, vous lancez-vous avec votre conjoint inrp, ou vos serviteurs ?
Si vous devez partir en groupe avec d'autres joueurs, dites-le d'emblée. Vous serez alors amenés à répondre l'un derrière l'autre.

Un roulement des réponses sera alors établi, et chacun saura après qui répondre pour éviter une joyeuse cacophonie sur la CB.
Entre chaque réponse d'un joueur, le MJ interviendra plus ou moins brièvement pour éventuellement vous proposer un choix d'options, vous dire la conséquence de votre action, ou procédera à un jet de dés pour savoir si c'est un succès ou un échec.

Lors de vos réponses, signifiez le plus clairement possible votre action, et votre déplacement, en n'ayant pas peur de rédiger plusieurs lignes. Votre action ne doit pas prêter à confusion, ni à une fausse interprétation, que ce soit de la part du MJ ou de vos partenaires.
Soyez clairs, même si vous n'êtes pas concis.

Si une action demande l'usage de vos compétences, ou est soumise à un accomplissement, le MJ procédera à un lancer de dés et vous annoncera le résultat de votre réaction qui pourra aller d'un succès total à un échec intégral.

Attention : Petite nouveauté. Chaque joueur dispose d'un temps imparti de 3min par tour maximum pour mener son action, afin de ne pas faire des tours qui durent 45min. Si sous 30 secondes après demande du MJ, le joueur qui voit son tour arriver ne réagit pas, son tour sera simplement sauté.


LES ACTIONS :

Lorsque vous agirez avec votre personnage, il se peut que vous vous heurtiez à un PNJ hostile, ou peu coopératif, ou que vous vous retrouviez face à un problème qu'il vous faudra résoudre.
Or, comment déterminer qui de vous ou du PNJ l'emportera, par exemple ?
De même, comment savoir si votre dextérité et votre adresse ont été suffisantes pour surmonter l'obstacle se dressant devant vous ?

Le MJ lancera alors deux dés de 6, et le résultat déterminera votre réussite, ou votre échec. Le barème sera le suivant pour savoir à quoi vous en tenir :

-12 et 11 : réussite intégrale et bonus ( epic win ^^)
-10 et 9 : objectif atteint
- 8 et 7 : objectif atteint, mais dans la douleur
- 6 : statu quo, rien ne bouge
- 5 et 4 : échec
- 3 et 2 : c'est l'epic fail, avec malus.


Bonus de Compétence :

Si vous avez une compétence utile dans la réalisation de l'action que vous entreprenez, elle vous accordera un bonus selon le barème suivant :

niveau maître : +4 ( dans le résultat des dés )
niveau expert : +3
niveau amateur : +2
niveau novice : +1

Le MJ:

Tout membre du staff animant une soirée JDR empochera 200 sequins, devant assurer la logistique et l'animation de toute la soirée.
Ses décisions sont impartiales, et les dés ne seront pas relancés. Leur verdict est sans appel. Les éléments sont pré-établis, et ce n'est donc jamais décidé à la tête du client. Le MJ est neutre sous tout rapport.
De fait, les décisions du MJ sont sans appel, et il n'y aura pas de discussion.
Si un joueur râle, conteste, boude ou autre, c'est le kick. Et ouais, il marche bien.  tongue
Soyez fair-play, et gardez toujours à l'esprit que vous êtes là pour vous amuser avec vos partenaires et amis dans la bonne humeur.
Même si vous ne réussissez pas, il n'y a pas mort d'homme. Aussi, ne gâchez pas le plaisir des autres participants par une attitude négative ou puérile.


Bonus et Objectifs Secondaires :

Durant une soirée, il se peut que votre personnage sorte un peu des sentiers battus et se trouve confronté à une situation étrange, ou très spécifique.
En résolvant un problème, il peut décrocher un objectif secondaire. Il se verra alors récompensé par 50 sequins additionnels.
En cas de réponse particulièrement judicieuse d'un joueur, le MJ sera doté d'un pouvoir discrétionnaire et  pourra accorder un bonus ponctuel de 25 sequins au joueur méritant.

Et voilà. Potassez bien, et venez vous amuser avec nous.  Wink
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum