La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

Marine marchande et flotte de guerre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marine marchande et flotte de guerre.

Message  Le Doge le Jeu 18 Aoû - 16:24

Marine Marchande et Flotte de Guerre

Bonjour chers membres. Smile

Comme vous le savez-tous, la Sérénissime est basée à ... Venise ! C'est bien ceux qui suivent. Wink
Et qui dit Venise dit lagune, eau partout, et une des plus grandes puissances navales de son temps, pour ne pas dire la plus grande.

Donc, naturellement, nous voyons des capitaines de navire rechercher un équipage, afin de peupler leurs vaisseaux, qu'ils soient militaires, ou marchands.

Afin d'éviter l'anarchie sur les mers, et pour rationaliser un peu la chose, et donc éviter une pléthore de capitaines avec personne à leur bord, les équipages seront donc désormais organisés. Wink


Les Capitaines :

Les capitaines disposant d'un navire en tant que lieu d'habitation, donc en tant que 1er sous-forum, ou toute personne ayant ouvert en lieu additionnel un navire a le droit d'enrôler sur ce navire un total de 7 membres d'équipages. ( capitaine inclus )
Cela produira des rp assez fournis si d'aventure vous remplissez tous les slots d'un équipage.

Pas besoin de plus, avec 7 personnes à bord, cela fait déjà une bonne masse de réponses à fournir. Wink

Les Equipages :

Les équipages, limités donc à 7 joueurs, peuvent appartenir à toutes les classes de personnages, sans aucune restriction. Un étranger, un noble, ou un citoyen peuvent décider de prendre la mer sur un navire sans aucun problème.

Petite précision utile, on parle bien de membres d'équipages, qui doivent être traités en tant que tel. Ce ne sont pas des serviteurs, ni un harem. Les aventures sont possibles, mais n'en faites pas une fatalité, sinon le Doge va grogner.  Wink

La Flotte Militaire

Les équipages des navires de la flotte vénitienne sont régis par les mêmes règles de base. Cependant, de par la nature militaire du bâtiment, tout comme la Milice, on s'inscrit ici dans un cadre hiérarchique strict.
Un équipage sera commandé par un capitaine.

Jusqu'à 3 navires pourront se regrouper pour former une escadre que dirigera un commandant, également capitaine d'un des navires en question.

Un maximum de 6 navires pourra être constitué en flotte, et ces équipages seront placés sous les ordres d'un vice-amiral.

Tous les navires militaires de la Sérénissime seront placés sous l'autorité suprême d'un amiral, non-jouable à ce jour.


Toutes les flottes de guerre ont accès au Forte Carpenedo, et à l'instar de la Milice, les marins peuvent réclamer un foyer dans cette forteresse, qui leur est pleinement ouverte.


Evidemment, les montées en grade sont possibles, et se font sur le modèle de la Milice, à savoir au mérite, et à l'ancienneté.

Cette organisation ne concerne QUE les bâtiments militaires. Les marchands et les pirates ne sont en aucun cas concernés par ce dispositif d'organisation propre aux militaires.
Toutefois, attention, dans le cadre des corsaires. Même s'ils se rapprochent un peu des pirates, ils battent pavillon vénitien, et sont considérés comme des marins de la flotte de guerre.
Exclamation

Le Combat Naval

Il est possible entre un navire vénitien, et un étranger, un pirate, voir un équipage PNJ.

Les combats entre vénitiens sont rigoureusement interdits. Un des deux protagonistes basculerait de facto dans la piraterie.

Si vous engagez un combat naval entre joueurs, accordez-vous à l'avance de son issue. Si vous n'êtes pas complètement d'accord sur qui en sortira vainqueur, ne le jouez pas.
Nous voulons le plus grand fair-play dans ces rencontres, et le Doge va pousser une grosse gueulante s'il doit venir faire la police entre deux équipages qui se fritent hors rp.

Le rp d'affrontement doit être parfaitement pré-établi, afin d'éviter toute discussion et dispute entre joueurs. Avant de commencer, vous devez déjà savoir comment il va finir.
Et les membres des deux équipages doivent être avertis. Il ne s'agit pas qu'en plein affrontement, un des protagonistes décide subitement que non, ça ne lui plaît pas, et se mette à jouer à l'inverse de la trame.
Il faut donc être adulte, organisé, et fidèle au scénario convenu.


Recrutement des Equipages

Toute personne disposant d'un navire peut demander sa mise en faction pour l'ouvrir au recrutement.

Sous cette fiche, figureront les noms des capitaines actifs, disposant d'un navire, avec leurs membres d'équipage, et éventuellement leur fonction à bord.


Contactez le Doge pour y figurer.
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum