La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

La Conquête Ottomane de l'Albanie

Aller en bas

La Conquête Ottomane de l'Albanie

Message  Le Doge le Mer 2 Jan - 15:52

La Conquête Ottomane de l'Albanie




Bonjour à tous.

Comme je vous l'ai annoncé durant mes vœux de bonne année pour 2019, la Sérénissime va entrer dans une nouvelle ère avec l'arrivée de pas mal de nouvelles fonctionnalités. 

Tout cela va se mettre en place avec l'invasion des territoires albanais jusque-là indépendants par les armées de l'Empire Ottoman. 
Cela va nous occuper tout au fil de l'année 2019. C'est donc une grosse évolution contextuelle qui se profile, mais aussi fonctionnelle. 

Pour ce qui est de la situation historique, Venise et l'Empire Ottoman ont été en guerre durant de très longues années pour le contrôle de la province de Morea, qui n'est ni plus ni moins que la Grèce Continentale. La guerre a été très longue, très dure, et surtout très meurtrière.
Au final, Venise s'est repliée sur la côte au Sud et à l'Ouest de la Grèce, concédant à l'Empire Ottoman la possession de la majeure partie des territoires grecs continentaux. 

Une paix précaire a été établie il y a quelques années à peine, et les deux puissances, échaudées par leur précédent conflit, ont préféré éviter les provocations et les heurts, en respectant les traités et la paix.

Jusqu'à présent, vous aviez connu et joué uniquement cette période de paix. Elle touche à son terme avec l'année qui s'en va et celle qui arrive, et notre chronologie de jeu calquée sur l'année civile.

Jusqu'alors, la République de Venise contrôle des territoires dans l'extrême Nord de l'Albanie. Cela représente ce que l'on nomme la province d'Albanie Vénitienne.

Jusqu'à il y a peu, Georges Castriote, connu sous son surnom de Scanderberg, avait depuis de longues années tenu en échec les assauts ottomans sur les territoires albanais indépendants avec l'aide de Venise. A sa mort en 1468, les choses allèrent de mal en pis.

Fin 1478 début 1479, l'armée ottomane du Sultan Mehmet II emporte les principales places qui barraient jusque-là la route à la conquête ottomane.
Le 25 Janvier 1479, la République de Venise et l'Empire Ottoman concluent des accords. Venise garde le Nord, mais laisse le champ libre aux Turcs dans tout le reste du pays. C'est donc une véritable partition du pays qui s'opère.

Bien entendu, la résistance albanaise continuera, et durera jusqu'en 1501, lorsque le dernier bastion albanais tombe. Rassurez-vous, nous n'allons pas voir sur l'aussi long terme en nous focalisant sur l'Albanie.

Mais nous allons bien entendu nous inspirer de ces événements pour animer notre année 1479.

Pour mettre sur pied tout cela, l'Empire Ottoman va se voir pourvu d'une zone "Albanie" parmi ses provinces, où l'on sera assez loin des standards voluptueux de la belle Marmara sur laquelle veille jalousement notre pacha Kamal.

S'il a été un peu moins présent en rp ce mois-ci, il ne vous a pas oublié pour autant, et nous étions en conversation avec l'ami Catullo, mon admin en second, pour mettre tout ça en place. Inutile de vous dire que vous allez bientôt les retrouver, et en très grande forme tous les deux. 

Au vu de ce qui va être mis en place, Kamal n'assurera plus les fonctions d'ambassadeur à Venise.  Le poste sera transmis à sa cousine, Banu Tarsakhan, sur l'idée de notre pacha. Il ne désertera pas pour autant Venise, rassurez-vous.
De son côté, notre "Kamal Paşa" va endosser de nouvelles responsabilités, en endossant l'uniforme ottoman et pas n'importe lequel, puisque nous lui confions la responsabilité de l'armée d'invasion ottomane avec le rang de Vizir de l'Empire Ottoman.

Comme vous le savez, depuis un petit moment, des alliances ont été scellées avec des pirates et des aventuriers de tout poil, et nous avons là l'ossature toute trouvée pour notre armée ottomane qui va faire le plein de mercenaires, et certains, vous le verrez, seront assez inattendus.

Bien entendu, cela n'aura pas d'incidence à Venise pour le jeu quotidien. Vous vous battrez pour l'Albanie ou l'Empire Ottoman, pas pour Venise.
Ennemis sur le champ de bataille, rien ne vous empêchera de vous retrouver autour d'un verre à Venise. Business is business, et les affaires continuent, ainsi que le trafic marchand. Vos adversaires ne seront pas personae non gratae  et ce qui se passera en Albanie restera en Albanie. 

Je compte donc sur vous pour être fidèles à vous-mêmes, et ne pas développer un bête esprit de faction, ou de l'agressivité à l'encontre de vos partenaires.

Nous allons donc mettre en place un véritable jeu de guerre, dans lequel vont s'opposer deux camps de joueurs. 
Cela se déroulera aussi bien sur terre que sur mer. Vous avez été nombreux à acquérir des navires variés et des galères, et vous aurez l'occasion de faire valoir ses possessions en rp sous peu.

De même, l'intrigue politique va connaître une nouvelle impulsion, avec des luttes d'influence, à Venise, et parfois même ailleurs. Là encore, attendez-vous à des nouveautés toutes aussi indolores que l'ont été les médailles et le système de réputation.

Je vous l'annonce dès à présent, vous allez avoir l'occasion de rp souvent, très rapidement, sur des durées courtes, et sur quantité de thèmes.

Bien entendu, nous sommes en phase de test, et des ajustements seront faits au besoin. 

Pour tout l'événementiel relatif à la crise albanaise, je communiquerai avec vous à la suite de ce sujet qui va donc rester actif toute l'année.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 3656
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 36

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum