La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

Commercer au Marché du Rialto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commercer au Marché du Rialto

Message  Le Doge le Mar 16 Aoû - 17:02

Le Marché du Rialto

Dans le Sestiere de San Polo, se trouve une zone ouverte au rp baptisée "Marché du Rialto", zone ayant historiquement existé à Venise, et existant toujours, d'ailleurs.
Qu'est-ce que ce Marché du Rialto donc ?

Le Marché du Rialto sera le centre névralgique du commerce dans la Sérénissime. Naturellement, vous pouvez commercer chez vous entre vieilles connaissances. Cela ne change pas. Wink

Non. Le Marché du Rialto arrive en complément pour vous offrir de nouvelles perspectives de jeu, afin de vous confronter à d'autres marchands dans un décor un peu plus compétitif et concurrentiel.

Voici donc les petits plus que le Marché du Rialto apportera à vos rp. 

1- Possibilité de se lancer en rp pour les esclaves

Une partie du Marché permettra aux esclaves d'être vendus aux enchères s'ils le désirent, dès leur validation faite.
Comment ? Tout simplement en contactant le Doge. Il Messagero lancera alors un rp ouvert de vente au marché, ou tous les acquéreurs, et spectateurs potentiels de la vente pourront venir.
Une annonce générale pourra même être faite. Wink

L'intérêt ici est double.

En premier lieu, aucune attente à déplorer pour se lancer pour l'esclave qui sera mis dans le bain des rp. Via ce rp ouvert, le nouveau venu, ou la nouvelle, pourra découvrir d'emblée quelques personnalités du forum avant d'aller s'enfermer dans un lien exclusif avec son futur propriétaire.

En deuxième lieu, en découvrant un peu tout le monde, la personne fraîchement validée pourra se confronter à quantité de joueurs très divers. Cela évite les relations traquenards, du type "j'ai de la place, trop beau ton avatar, viens chez moi"

A tout moment de la vente, l'esclave pourra dire "je vais chez un tel", qui remportera de facto l'enchère. Les autres devront alors se coucher avec fair-play.

C'est une possibilité offerte, en aucun cas une obligation. Un esclave peut démarrer ses rp sans passer par le Rialto. De plus, le rp sera payé à toute personne ayant fourni au moins 5 réponses.


2- Possibilité d'ouvrir un siège de Compagnie Marchande

Ici, nous offrons une petite possibilité aux joueurs ayant décidé de jouer en coopération. Nous sommes à Venise, et l'envie de se rassembler entre commerçants peut être ressentie tout à fait légitimement.
La possibilité de fonder une compagnie vous est donc offerte.

Pour ce faire, passez donc au Cadastre, et dépensez 750 sequins. Tout associé peut contribuer à tout ou partie du versement de la somme.

3- Installer une Corporation

De la même façon que plusieurs marchands peuvent s'organiser en compagnie marchande, il est possible aux personnages d'une même profession de fonder une corporation.
Là encore, il vous coûtera 750 sequins pour ouvrir une maison de guilde, ou un siège de corporation.
Ici aussi, vous pouvez acheter le lieu à plusieurs.

4- Les RP d'Arrivages/Vente à la Criée

Une fois par mois, une Vente à la Criée se tiendra au Marché du Rialto. Un compte événementiel, le Marchand de Venise, viendra sur l'espace d'un week-end,ou de 2 jours en semaine, généralement plutôt en début de mois, vendre à la criée une cargaison de 20 marchandises, aussi diverses qu'inédites en ville.
Il pourra vous proposer plusieurs tonnes de harengs fraîchement pêchés, ou un lot beaucoup plus réduit de précieuse soieries.

Le principe est simple. Le Marchand de Venise annoncera la mise en vente d'une marchandise. Et il repassera au bout d'un laps de temps indéterminé pour proposer un autre lot de marchandises.
Entre les deux passages, déchaînez-vous ! Le dernier enchérisseur, donc le dernier à avoir posté, remportera la mise.

Pas besoin de posts longs. On ne demandera qu'un minimum de 10 lignes Wink

Attention cependant. Pour enchérir, vous êtes plafonnés à une enveloppe de 150 sequins sur l'ensemble de la criée. Cette règle a pour but de vous pousser à garder des prix réalistes, et à permettre à tout un chacun de gagner un lot.


Mais attention ... Là est toute la subtilité de la chose. lol!

Une fois la Vente à la Criée terminée, le Marchand de Venise annoncera le bilan des ventes. Vous saurez donc si vous faites là une merveilleuse affaire, ou juste une affaire. Ou si vous vous êtes fait avoir en achetant un lot de marchandises invendables. tongue

5-Ouvrir une boutique au Marché du Rialto

Pour le prix habituel d'un lieu additionnel, vous pouvez ouvrir une boutique au Rialto sans limitation de nationalité.
Ainsi, si vous êtes étranger, et vivez à la Giudecca, vous pouvez tenir commerce dans le sestiere de San Polo au Marché du Rialto.
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum