La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

A savoir sur les nobles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A savoir sur les nobles

Message  Le Doge le Dim 3 Juil - 19:28

Pour créer votre noble, gardez bien à l'esprit que la création d'un tel personnage vous engage vis-à-vis des personnes en lien avec vous, avec vos serviteurs en tête.

Rappel des Lois de la Sérénissime :

Les aristocrates constituent la classe aisée de la population de la Sérénissime. Ils peuvent résider dans la ville de Venise, ou dans ses territoires annexes.Ce ne sont pas des petits tyrans tout puissants régnant sur de vastes régions. Ce sont des patriciens avec un statut privilégié donnant accès à certaines fonctions de la ville.
Ils ne remettent pas en cause le pouvoir du Doge sous peine de haute trahison, et sont d'ascendance vénitienne par au moins un parent. Un étranger par ses 2 parents est donc exclu de la noblesse. Et l'origine noble doit bien sûr venir du côté vénitien. Ils n'ont pas d'armée privée, et n'aligneront jamais plus que quelques dizaines de gardes et serviteurs.


Attention : En jouant un aristocrate, vous devez être bien conscient qu'en embauchant des esclaves ou des serviteurs, il vous incombe d'être assidu, et pas seulement sur la CB. Vous devez poster régulièrement. En cas d'absence non-prévenue, sous un mois, le Doge redistribuera vos serviteurs par le biais d'une saisie sur vos biens. De même, une pénalité de 50 sequins sera appliquée. 
Nous savons bien que l'IRL l'emporte, mais une négligence d'un mois n'est pas pardonnable vis-à-vis des joueurs en lien avec vous. Vu la charge de rp qu'un noble réellement actif demande, vous êtes limités à un compte noble par joueur.


Vous pouvez prétendre aux rangs suivants :

- chevalier
- baron
- comte et vicomte
- marquis

Le rang de duc n'est pas accessible, il s'agit d'un titre réservé au Doge. Bien entendu, si nous avons une prolifération irraisonnée de marquis, nous briderons l'accès à ce titre.

Si vous jouez un étranger noble, il n'est qu'un étranger, et un simple visiteur, sans aucun privilège.
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum