La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

Il Corriere - 1er Décembre 2018 - Edition n° 30

Aller en bas

Il Corriere - 1er Décembre 2018 - Edition n° 30

Message  Papa Razzo le Sam 1 Déc - 0:09

Il Corriere - Décembre 2018

Hello les loulous !

Et c'est une année qui va s'achever sur les chapeaux de roue pour la Sérénissime. Si certains forums s'endorment un peu à la veille des fêtes de fin d'année, ici, il n'en est rien ! L'année 2018 va se terminer en apothéose, tout comme l'année dernière. Au programme, des soirées pour égayer la monotonie hivernale, et surtout la venue de notre grand event trimestriel: la Regata dei Dogi !  La plus grande course en gondoles sur le Grand Canal va nous occuper un bon bout de temps ! Tous à vos rames, et défendez les couleurs de vos familles ! 

Cet event de fin d'année nous amènera tranquillement à la mi-décembre. Le plus gros du mois sera passé, mais cela ne s'arrêtera pas là. Bien sûr que non... Le temps des Fêtes de Noël sera à nos portes, et se sera alors le temps des vœux, et des cadeaux. Le Marchand de Venise annonce déjà des soldes à 50% à la Boutique de l'Arsenal. J'espère que vous avez économisé quelques sequins, car ce sera le moment où jamais pour les dépenser en répandant la joie parmi vos amis et partenaires. 

La rédaction d'Il Corriere vous souhaite donc de joyeuses fêtes de Noël, ainsi qu'une excellente fin d'année aux côtés de vos proches bien-aimés. Prenez soin d'eux et de vous. 

Et à l'année prochaine les amis !



_____________________________

EDITO OFFICIEL

Bonjour à tous.
Voici le point d'information officiel, où le staff s'adresse à sa communauté pour lui présenter les nouveautés, améliorations, et faire le point sur la situation.

Tout d'abord, nous débutons par notre traditionnel point sur les votes aux top-sites. Que dire quand tout va bien ? A part continuez ainsi, rien. Le mois prochain, le challenge aux votes est relancé. Si deux top 1 sont assurés, les sequins seront doublés au moment du paiement hebdomadaire des votes. Alors ne faiblissez pas, c'est le moment de faire grossir vos cagnottes à quelques semaines ou jours de Noël. Wink

D'autre part, cela a été annoncé, la Regata dei Dogi s'en vient, et c'est déjà une forte participation qui s'annonce. De beaux prix sont à remporter pour les trois équipages qui franchiront la ligne d'arrivée en tête. Les anciens retrouveront avec plaisir cet event de tous les records, et les joueurs arrivés cette année découvriront un bel échantillon de la folie qui peut animer la Sérénissime durant deux semaines d'extravagances comme on les aime tant. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, c'est le moment où jamais de se familiariser avec nos events.

Quelques petites soirées sur la chatbox viendront ponctuer ce mois, et nous veillerons à garder la lumière allumée entre les fêtes. 

En outre, le Marchand de Venise ouvrira les soldes à la Boutique de l'Arsenal sur tout achat du moment que ce sera pour offrir. Ces soldes toucheront les lieux, les compétences, mais aussi les objets. Une série spéciale sera mise en vente dans le courant du mois de décembre. Les soldes se dérouleront du 21 décembre au 24 décembre inclus. N'hésitez pas à faire plaisir à vos partenaires et à vos amis. Smile

A présent, les familles de la Sérénissime vous parlent de leur actualité.
Bonne lecture.

______________________________
Actualité des Familles

Ici, les représentants de chacune des familles de la Sérénissime vous livrent l'actualité des leurs.

Famiglia Ambrosio
La famille Ambrosio continue sur sa lancée ce mois-ci ! Au Palais Episcopal, l'Evêque Polidoro sermonne sa servante Elisa qui a sifflé tout un pichet de pinard, et pas n'importe lequel. Ouais, c'était du vin de messe. L'évêque de Venise a répondu présent à la convocation du Maggior Consiglio, et a donné ses conseils pour sauver ses paroissiens de la peste qui dévaste déjà Venise. On retrouve également l'Evêque Polidoro à Savigliano pour la vente à la criée où le Marquis Catullo mettait en vente ses folles inventions, même si elles ne sont pas vraiment toutes très catholiques. Enfin, il a la visite de Magdalena à la Basilica San marco en pleine répétition de la messe alors qu'il sévit derrière les grandes orgues.

Famiglia Aquila
Au Refuge des Muses, les premiers jalons du portrait d'Ylaria et d'Umberto sont définis par Roman et les deux intéressés. Ils sont ensuite accueillis à la Villa par Loretta, la tante d'Umberto, qui a un sérieux coup de coeur pour le jeune artiste. Le repas commence par une note plus sérieuse, la peste arrive à Venise. Membre du Conseil des Dix, Umberto se rend à Venise pour tenter de trouver des solutions pour endiguer ce mal.

Famiglia Bellacruz
Le couple Bellacruz continue d'entretenir la passion de leur dégoût commun. Leur mariage est toujours une véritable épreuve mais ils tentent pourtant de sauver les apparences en mettant en avant les valeurs de leur famille. Toutefois, Marilo ne s'attendait pas à découvrir les véritables occupations de son époux. Après l'avoir suivi un soir, elle apprend qu'il côtoie régulièrement des pirates et qu'il fait même partie de leur équipage ! Le Capitaine Benvenuto Bellami et sa cartographe Lara Di Salvo le rencontrent d'ailleurs au sein du Repaire du Cyclope afin de découvrir leur nouveau membre d'équipage : Lucia Di Stefano. Cette dernière a en effet fait ses preuves en s'emparant de la bourse du noble durant l'une de leurs aventures. La rencontre entre tout ces membres promet quelques péripéties... Toutefois Marilo rentre également en Castille et c'est sa Dame de compagnie la plus proche, Divna, qui l'accueille afin de partager quelques confidences. Rodrigo et Marilo prennent leurs responsabilités à cœur au sein de Venise et c'est ainsi qu'on peut les voir à la chambre du Maggior Consiglio et au Salon des Ambassadeur afin d'aider la ville à enrayer la Peste qui fait rage. On retrouve également Marilo à la Bourse afin de faire fructifier leurs revenus et Rodrigo à la Criée qui prend plaisir à en dilapider une partie...

Famiglia Cazzanera
Le mois de novembre s'achève pour les Cazzanera, et c'est une belle activité qui va de pair. En effet, ce mois-ci, le Duc Girolamo de Cazzanera reçoit en son palais de Chioggia l'esclave Natacha, suite aux paris du Palio de Chioggia. Il fera la connaissance d'Endzela dans les vapeurs du hammam de la maison de bains de San Polo qui appartient à son ami Kamal, et celle-ci pique sa curiosité en proposant de formuler une requête. A la salle de pallone, c'est avec Lucia qu'il fera connaissance, et l'invitera à assister à une partie depuis sa loge. L'invitation est acceptée. Du côté de Naxos, il reprend possession de son île avec Berude. A l'Académie des Arts, il se laisse charmer par la voix de la jolie Jaskia. Du fait de la peste, il rejoindra la réunion du Maggior Consiglio, et préconisera des mesures d'urgence pour sauvegarder Venise et ses colonies. A la bourse du Rilato, tout sera vendu par Girolamo et Jaskia. Du côté de Savigliano, Girolamo, en bon libertin, ira assister à la vente aux enchères des inventions du Marquis Catullo Zenone.

Famille Dingen
En Novembre chez les von Dingen, deux nouveaux membres nous ont rejoints, Alwine von Dingen, plus jeune sœur de la fratrie, et Claudia Massolio, une employée travaillant à la villa Presutti. La famille s'agrandit un peu plus, et cela fait plaisir à voir !
Au domaine von Dingen, en Bavière, la vie suit son cours. De retour après une semaine de chasse, Hans retrouve sa femme, Angelica, dans le château familiale Le couple s'adonne alors à faire une chose qu'ils n'avaient pas faite en 22 ans de vie commune, se dire la vérité et dialoguer. Edmund et son père s'adonnent de leur côté à une partie de chasse, tandis que le jeune homme et sa sœur aînée Anya se réunissent pour remédier aux soucis d'Edmund.
A Venise, toute la famille se réunit autour d'un bon repas qui, connaissant les personnages attablés, s'annonce une nouvelle fois mouvementé ! Edmund et Anya font la rencontre de la famille Guzmerole et plus particulièrement de la fiancée du jeune homme, tandis qu'à la villa, ce dernier tombe un beau matin sur l'employée de la maison Claudia. Anke et Anya se retrouvent sous l’ombre d’un arbre aux milles pierreries pour y boire une potion mystérieuse, source d’hallucinations.

Famiglia Guzmerole
La famille Guzmerole vous salue ! Ce mois-ci Carlo continue à fourbir ses armes et affiner ses plans pour faire tomber le masque à l'espion étranger qu'il traque. Du côté de Lora, petite querelle avec Athena pour du tissu et réconciliation dans la foulée. Avec son associée Savina, c'est un avenir radieux pour la Compagnie Levantina qui s'annonce. Un vol de bourse se termine en promenade au bras de Giorno dans les rues de Venise. Lora concrétisera aussi des accords avec Thibaut pour ses talents d'architecte et des amusements. A Milan, elle se retrouvera au bain avec l'ambassadeur français Firenze. A Fossano, elle retrouvera Agazio, son vieil amant de jeunesse. A son contact, Roman se découvrira une nouvelle passion. Roman présentera ensuite Mirsjella, accueillie dans la famille par Carlo et Elea, et on retrouvera ensuite Roman chez Ylaria et Umberto, qui après avoir parlé de la peste se concentreront sur la réalisation d'une toile. Carlo, Lora et Maddalena rencontreront les Dingen à l'occasion des fiançailles de Maddalena. Carlo remet aussi les clés de la caserne de Montestella à Aethling.  Comme toujours, la famille est active à la bourse avec Carlo, Lora, Maura, et Roman. De même, à Savigliano, on a retrouvé à l'occasion du marché aux inventions Carlo, Lora, Maura, et Roman.

Famiglia Lagioia
La famille Lagioia est toujours sur la brèche. Ce mois-ci plus que jamais. Avec la venue de la peste à Venise, le savant turinois Cataldo Lagioia s'est replié sur la ville de Savigliano en rendant visite à son collègue Angelo da Malfire avec son ami et collègue et Gunduz Zarakolu. Enseignant l'anatomie à l'Académie des Sciences, il se livre à un numéro étrange avec les tripes d'un cadavre disséqué devant Li Mei, et reçoit Raffaela. Pour sa sœur Clementina, c'est une demie intrusion dans l'hospice du Duc de Cazzanera qui la surprend alors qu'elle est à la fenêtre du bâtiment, terrorisant un garçonnet en lui disant qu'il risque d'être mangé. Elle rencontre également Giorno pour lui prodiguer quelques soins. A la Bourse du Rialto, Cataldo et Clementina ont absolument tout vendu. De même, présent à Savigliano pour la foire aux inventions, Cataldo a enchéri. Enfin, en tant qu'ambassadeur du Duché de Savoie, Cataldo s'est exprimé au nom de sa patrie pour faire face à la peste qui frappe Venise.

Famiglia Luca
Ce mois si pour la famille Del Luca, les choses commencent à bouger. En effet, Adria Del Luca, veuve depuis peu, rencontre Gustavo Di Casareli, au cours d’une soirée mondaine organisée par des amis communs. Gustavo arrive à lui faire oublier son veuvage le temps de cette soirée, espérons qu’elle ne sera que la première d’une longue série. Gustavo, membre du Maggior Consiglio, a présenté à ce dernier diverses mesures pour arrêter la peste. Il s’est aussi rendu à la Bouse du Rialto et à la criée.

Famiglia Maffezzini
La famille Maffezzini ne faiblit pas. Ce mois-ci, la petite fête privée regroupant Michele, Athena, Gennaro et Ursula de Sorbo, ainsi que Kamal et Iris reprend de plus belle. Dans le même temps, Michele va retrouver sa belle Giuletta sur les quais de la Giudecca, pour se diriger vers son palais. De même, il accueillera Penelope fraîchement débarquée pour se diriger avec elle vers une maison de bains appartenant à son bon ami Kamal afin de s'y détendre. Toujours très présents à la bourse, les Maffezini ont envoyé Gabriella, Athena, Olivia, et Penelope, ainsi que Giulietta. Lors de la vente à la criée mensuelle qui s'est déroulée à Savigliano, où le Marquis Catullo mettait ses inventions en vente, Michele est reparti avec le Pendule de Savigliano, Athena avec les Fers de Savigliano, et Penelope avec la Table de Savigliano. Giulietta et Olivia y ont également participé. De son côté, Olivia charme le banquier Salluste, et a maille à partir avec le pirate Hendrik, ou le dangereux Comte Donatello Zenone. Elle est également en croisière avec Carismo. Penelope, Olivia, et Athena, toutes 3 ambassadrices ou consuls, préconiseront des mesures contre la peste à Venise pour respectivement la Navarre, l'Aragon et la France.

Parallèlement à la vie de famille, Gaby et Vampa s’apprêtent à définitivement venger l’agression qu'ils ont subi. Dans un autre temps, Gaby rencontre Giorno dans l’un des rêves de ce dernier. Enfin, perdue dans les fouilles de la cachette de Vampa, la rouquine n’entend pas le chat noir, Ada Gaspari, qui rôde autour des lieux.

Enfin, Athena poursuit ses rencontres établissant un campement en pleine nuit avec Kadir, se disputant d'avantage avec Thibaut Petitecour, se réconciliant avec Lora Guzmerole, demandant un remède contre une maladie quelconque à Lazare, optant pour du chantage affectif face à Iris, voguant en mer avec Giacomo, poursuivant son enquête en la compagnie de Tony, rencontrant Gabriele au domaine de Mersang en France, partant en soirée mondaine avec Gabriella... bref, une belle petite vie de bourgeoise bien remplie.


Familiglia Malfire
L'hiver et la peste arrive à Venise, mais chez les Malfire, on n'est pas suicidaire. Repli stratégique sur Fossano du maestro, puis à Savigliano, accompagné de ses compères Cataldo et Gunduz de l'Académie des Sciences, et c'est à Savigliano toujours qu'il reçoit la visite de Marween venue acquérir la production de vin du Domaine. A Fossano, c'est avec la jolie Ceren qu'Angelo batifole dans son nouveau vignoble. Au Rialto, Alba et Lucia discutent et vont de découverte en découverte, en apprenant que leurs parents sont liés. Tania, après sa petite fugue nocturne, est raccompagnée chez elle par Giorno qui lui explique comment le retrouver. Lorena tient toujours la pose à Rome dans l'atelier du maestro, et Gloria réclame un nouveau miroir après avoir abîmé le sien. Comme toujours, la famille a été très présente et active à la Bourse du Rialto avec Angelo, Tania, Gloria, et Lorena. Egalement présente lors du marché aux inventions de Savigliano, on a pu y retrouver Angelo tentant d'acquérir quelques inventions de son collègue et ami le Marquis Catullo Zenone.


Famiglia Montanari

Isadora et Blanca accueillent dans leurs rangs la jolie Liuxian qui sera sans aucun doute une aide précieuse à la Fumerie Bleue, commerce brumeux de Blanca.
Au Palazzo delle Donne, les deux jeunes femmes préparent une soirée de découvertes sensuelles pour leur cliente et amie, Ursula. Et à Santa Croce, au cours d'une soirée mondaine, elles tentent de dissimuler le petit défaut de Blanca qui pourrait leur causer bien du tort.


Famiglia Montepulciano
Les entrepôts des Montepulciano se vident en entier pour la toute première fois, à la bourse. En Bohême, Isabella et Domenigo s’adonnent à des paris des plus impensables. Toujours en rémission, Giorno explore le palais dans le Castello avant de parler du bon vieux temps, en mer. S’accommodant au mieux, la capitaine de l’Alcyon passe la nuit en présence de la délicieuse Iris. À Zara, Sylvia passe un bon moment en la douce compagnie de la belle Velia.

Famiglia Moretti
Ce mois-ci, les Moretti sont sur tous les fronts. Lorenzo est à Raguse avec Endzela et revend une relique à un pope grec. Il inculque également la discipline à Uliya, puis à son esclave Azalea qui échoue dans ses défis. En plein épidémie de peste, il recueille l'esclave Séraphina qui trouve refuge dans sa boutique et se fait immédiatement adopter. À Torcello, Lorenzo mate Livia qui lui a désobéi en le suivant jusqu'à sa cache. Toujours aux mains de Livia après un pari perdu, Marianna garde difficilement le silence et se retient d'étrangler la peste. À Santa Croce, en sortant d'un bordel où elle est venue quêter des renseignements, elle tombe nez-à-nez avec Geremia qui s'intéresse à ses activités. À la Casa Moretti, elle accueille une nouvelle esclave, Seraphina, et trouve en la personne d'Erica une alliée sarcastique inattendue. Dans les Alpes, Tahminah kidnappe Mohan et ça se termine dans un bain. De leur côté, Erica et Lefteris tentent d'échapper à la milice en fuyant par les toits. Côté bourse du Rialto, les marchandises sont vendues par Erica, Lorenzo et Marianna. À Savigliano, pour la vente à la criée aux inventions, on a retrouvé Lorenzo, Guido et Marianna. À Cannaregio, la jeune Endzela est au petit soin pour Carismo bien qu'il ait été méchant. Dans les bains de vapeur turc de San Polo, Endzela a une demande à faire au Duc Girolamo

Famiglia Morgloria
Encore un riche mois pour la famille Morgloria! Le patriarche, le Vicomte Onesimo III continue à étrenner son palais avec sa jolie blonde, alias Natacha, et on le retrouve à la banque avec une autre blonde en la personne d'Allegra. Muni de sa sorcière Rubis, il tente d'aller jouer aux dés à la maison de jeu de Morgloria. Son frère Bartolomeo ramène Svetlana sonnée dans sa citadelle. Son autre frère, Catello, s'illustre à la réunion des ambassadeurs où il représente les Etats du Pape. A Parga, Onesimo IV, l’héritier du vicomte, batifole avec son alchimiste Cirina et poursuit sa croisière en mer avec Allegra. A Milan, il se fiance officiellement avec Giulia, et c’est une mode. Savina se fiance avec Donatello qui vient déposer sa demande à Morgloria, et Firmino se fiance avec Amberle qui préfère éviter son frère. Firmino toujours apparaît en Aragon aux côtés de ses esclaves Lenka, Muire, Firiel, ou encore Olena, et il part pour Kefken avec Kassia. A Kefken, Salluste et Firmino parlementeront avec les pirates de l'île pour organiser un marché noir. Par la suite, Salluste, Onesimo IV, Savina, et Bartolomeo fonderont la Compagnie de l'Oasis, basée à Aden, avec pour associé Donatello Zenone. Salluste de son côté se fait rançonner un miroir neuf par Gloria, ouvre un compte à Olivia dans la banque de Chioggia, et consulte sa nouvelle infirmière Camelia suite à l'arrivée de la peste. Il embauche aussi comme secrétaire Ellianor. Shalyna retrouve Carismo par hasard lors d'une vente, et elle rencontre des soucis site à un vol raté avec Delfino, puis elle retrouve Agazio après des années sans nouvelles. Au Consiglio dei Deici, Bartolomeo, Onesimo IV et Savina s'illustreront, ainsi que Firmino au conseil des ambassadeurs, ce dernier étant ambassadeur du Royaume d'Aragon. Le patriarche, Onesimo, représentera pour sa part la famille au Maggior Consiglio. Savina continuera à parler affaire avec Lora. Comme d'habitude, participation massive à la bourse avec nos effectifs déjà cités auxquels s'ajoutent Onihime, et Ambrosia. Idem pour la vente à la criée de Savigliano, où nos effectifs étaient imposants, avec 4 des 20 lots remportés.

Famiglia Petitecour
Ce mois ci, Petitecour accueille dans ses rangs Carismo Dellacarte, son cinquième membre. Mais outre cette arrivée, l’activité bas son plein. Alina découvre avec Thibaut la roseraie qu’il lui a construite sur Stamfani. Alina fait aussi la rencontre de Carismo et son perroquet. De son côté, Marween parle bière avec Thibaut dans son auberge et décide d’aller visiter un bon amateur de vin chez lui, Angelo da Malfire. Thibaut lui perd avec panache contre Lora à un jeu lors d’une soirée mondaine. Il continue sa réunion de voisin avec Feng sur Zante et a une discussion tendue avec Athena. Le nouveau venue= lui n’est pas en reste, il dit au revoir à Shalyna sur une plage pour la revoir quelques temps après sur son bateau pour acheter des objets coquins. Il s’enfuit aussi de KefKen avec Lucia tandis que Mikaëla lui taille un manteau. Il se fait aussi castrer par Endzela, fait découvrir les plaisir du hammam à Olivia, continue sa croisière avec Emilia, attrape froid avec Delfino, aide Ursula à se remettre d’un léger malaise et se fait faire des vêtements par Fedra et Vera. Thibaut et Carismo sont aussi présent dans leurs conseils respectifs, tout a été vendu à la bourse et on a vu les membre de la famille à la bourse.

Famiglia Sorbo
Que s'est-il passé chez la sulfureuse famille de Sorbo ? 
La belle comtesse fait la connaissance de Tea, la soeur jumelle de Luciano, son entretien d'embauche se poursuit sous des auspices des plus intrigantes. 
Tonio poursuit la découverte de sa nouvelle vie de serviteur auprès de la Sorbo... 
Tea fait la connaissance d'Ivano, qu'elle devra désormais servir ! Luciano, apothicaire fantasque noue une relation commerciale avec Aggripina Zenone après un échange peu commun dans sa boutique.
La famille accueille un nouveau venu en la personne de Delfino Ziccardi, le capitaine de navire, qui vient rendre compte à la comtesse de son dernier voyage.
Le couple Sorbo fut convoqué par les conseils afin de mettre à l'oeuvre leurs esprits pour contrecarrer la peste !

Famiglia Tarsakhan
Chez les Tarsakhan, ça bouge. A Marmara, au Palais du Pacha, Kamal accompagné de son épouse s'entretiennent et se divertissent avec Lucia, une jeune voleuse intrépide. Quelques esclaves font connaissance. Il s'agit de Xialong, Anthéa et Zinia. Zinia fait la connaissance de Lucia et projette une évasion, juste après avoir été punie par Kamal pour une 1e tentative.A Venise, Kamal reçoit Iris qui cherchent à s'installer à Venise. Allegra et elle font connaissance en compagnie d'Angelo, un peintre au tour de magie étonnant. Iris retrouve Cosimo, connaissance du passé, et subit une tentative de vol d'Alexander, sans savoir qu'ils se connaissaient. Après une nuit passée avec Giorno, Iris s'échappe au petit matin pour ne pas lui révéler son identité. Athéna, en revanche, la fera chanter après avoir entendu ses confessions. 
Lila débarque au repaire d'Hendrick, redoutable pirate, et apprend qu'ici il n'y a qu'un maître.Emilia sera présente au Consiglio dei Deici pour affronter la peste, et Kamal, ambassadeur de l'Empire Ottoman à Venise, apportera ses suggestions dans cette crise. Il ira ensuite marcher avec Anthéa et Zdenka au parc, et se divertira dans ses hammams avec Lucia et Catalina. Côté piraterie, Hendrik enlève la belle Olivia en mer. A Kefken, Kamal organisera la piraterie et les trafics sur l'île aux côtés de Salomon, Hendrik, Donatello, Firmino et Salluste. A la bourse, participation tout à fait massive de nos effectifs, ainsi qu'à la vente à la criée de Savigliano.


Famiglia Tonello
Alors qu'Eva fait ses premières armes au Maggior Consiglio en lieu et place de Gianni, la famille s'est agrandie avec l'arrivée d'Orane, esclave de Gianni à qui elle tente de résister sur le Sicario. Sous le charme de sa maîtresse, elle se ontre naïve et maladroite, mais sa place est acquise. Au Palazzo Tonello, Eva accueille avec ravissement les créations uniques de Mikaëla qu'elle recrute également, lui promettant son aide pour monter son propre commerce. L'arrivée de la peste resserre les rangs et bientôt Mikaëla et Orane se trouvent ensemble à oeuvrer à la décoration du palais.
Tous les membres de la famille se sont retrouvés à Savigliano pour la vente à la criée spéciale dont certains sont repartis avec des inventions du Marquis Zenone dont une balançoire, une cravache et un chevalet. Dans le même temps, toutes les productions de la famille ont été écoulées à la Bourse du Rialto où le montant de la cagnotte Tonello grimpe sans faiblir.

Famiglia Torelli
Encore un mois de passé avec les Torelli. Le couple formé par Dahlia et Furio continue d'explorer sa demeure de Marmara, et Vera & Fedra sont accueillies à la Maison des Epices par le couple en vue d'une association pour organiser de grosses exportations de Venise vers l'Empire Ottoman. Catone et Furio se retrouvent à la fontaine aux vœux pour parler d'avenir. Ce mois-ci, la famille s'agrandit avec la venue d'Anouchka, une magnifique esclave slave. Avec la venue de l'épidémie de peste à Venise, Furio a répondu présent lors de la séance du Consiglio dei Deici et est allé préconiser des mesures qui lui semblaient salutaires. Mais peste ou pas, les affaires ne s'arrêtent jamais, et la famille a tout vendu à la bourse grâce à Furio, Dahlia, et Catone. Lors de la vente à la criée qui s'est déroulée à Savigliano, Furio, Catone, et Dahlia ont été enchérir sur les inventions extravagantes du Marquis Zenone.

Famiglia Tribaldi
En ce mois de novembre, chez les Tribaldi, Silvio et Emilia ont respectivement participé aux conseils, des ambassadeurs pour lui, du consiglio dei deici pour elle, afin de trouver des solutions et de prendre des mesures contre la peste. 
Avant cela, Silvio toujours en quête de génies à présenter à ses mécènes de Florence croisa la route de deux jeunes femmes ayant attirée son attention; Magdalena, joueuse d'orgue à la Basilic, et Sélénia, chanteuse dans un bar avec qui il cherche à fuir la garde suite à une embrouille avec des ivrognes. 
Le tragédien, cherchant à détruire son amour pour Emilia se rapproche de plus en plus de Jaskia, une belle courtisane...

Famiglia Zarakolu 
La famille Zarakolu maintient sa petite activité. Parti avec son amis avant Cataldo Lagioia, Gunduz est parti vers le Nord des Alpes pour Fossano d'abord, puis vers Savigliano, n'hésitant pas à squatter son ami le maestro Angelo da Malfire, afin d'assister à la vente à la criée où leur collègue, le Marquis Catullo Zenone, mettait en vente un bon nombre de ses inventions machiavéliques. Convoqué en tant que consul de l'Empire Ottoman à la réunion des ambassadeurs en vue de contrer la peste, il se rangera derrière les avis de son cousin Kamal Tarsakhan.

Famiglia Zenone
On commence avec deux petits nouveaux chez les Zenone, Lazare Cibo un médecin bonimenteur qui profite de la naïveté d'Athena de Mersang pour la soigner d'un faux mal. Et Niccolo Zenone qui se fait suprendre dans le bureau du Palazzo Zenone par Agrippina et prétend être son demi frère, un batard !
En ville, Agrippina menace Luciano pour qu'il ne révèle pas ce qu'il s'est passé. Au Palazzo, elle a pris Innocenza sous son aile et lui donne quelques leçons. Au manoir de Savigliano, Innocenza vient faire la connaissance de Donatello. Ce dernier ira passer un moment dans les thermes et y fera également la connaissance de la demi soeur du Marquis, Antonia Zenone. A Kefken, le même Donatello finira d'organiser le trafic d'esclaves en compagnie de Kamal, Salomon, Hendrik, Salluste et Firmino. Il parviendra à convaincre Lucia de travailler pour lui. Près Kythnos, Lucia s'enfuit avec le butin et abandonne Rodrigo sur une île. Elle y rencontrera plus tard le capitaine Bellami, Lara et Marilo. Elle scellera son amitié avec Mohan en se promettant tous les deux de veiller l'un sur l'autre. De son coté Mohan, feng et Milena, ils font tourner la tête de la noble qui cherche une solution pour cacher les grands dégâts de la demeure qu'ils ont fait. Et Milena démasquera en compagnie de Mohan des gens qui ont pillé des cimetières.
A Marmara, Lucia commence a se renseigner auprès de Xialong pour trouver un moyen de s'évader du palais de Kamal. A Kefken, Lucia et Carismo se préparent a passer la nuit ensemble. De retour a Venise elle recontrera son ancien mentor. Antonia rencontre Milena avec qui elle entreprend de cacher un corps. Au Palazzo Zenone et après une journée de paris aux courses, le Marquis Zenone s'apprête à passer une soirée piquante avec trois femmes toutes dévouées à son service.
À Vignole, Ada est revenue chercher du butin dans une planque et tombe malencontreusement sur une intruse, tandis qu'à Montazzuri, elle soigne ses relations avec son employeur puis accueille Hilde avec qui elle doit s'associer pour chercher le camp de vils brigands. Dans les alpes, Mohan se fait mohanapper par la tatare Tahminah qui le traine jusqu'à sa planque cachée avec pour but de lui faire bobo pour finalement jouer avec lui ! À Padiano, Hilde entretient de très bonnes relations avec son beau dieu et maître Catullo.

______________________________
La Pin-Up

Ce mois-ci, Papa Razzo passe sur le grill la jolie Lucia di Stefano, voleuse, espionne et intendante au service de la famille Zenone sous les ordres du neveu Donatello. C'est parti.


Lucia di Stefano


1- On te sait voleuse, mais tu as été embauchée par un certain Donatello qui t'emploie comme espionne. Tu es devenue intendante de Civitavecchia, et en prime, il te paie des voyages jusqu'à Marmara. T'es dopée ? C'est quoi ton secret pour te mettre ton employeur dans la poche comme ça ?

Je lui ai tapé dans l'œil ?
Non, franchement, je ne sais pas. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, c'est une Zenone et les Zenone attention. Si vous saviez tout ce que j'ai découvert. D'ailleurs c'est étonnant que je sois encore en vie. Je pense que mon chef, il essaye de se débarrasser de moi, mais il ne le dira pas, il est malin le mioche. J'en sais trop maintenant. Comme je n'arrête pas de fouiller dans ses p'tits papiers, ben, il a voulu m'envoyer à Civitacchia, mais ça n'a pas marché, alors il m'a payé un séjour chez le Pacha sois disant pour apprendre l'obéissance. Mais j'ai plutôt l'impression que c'est sa femme au Pacha qui lui donne des cours d'obéissance en ce moment.
D'ailleurs, c'est sympas là-bas, c'est très .. Chaleureux. Peut-être même un peu trop chaud. Je me suis même fait une copine.
Je prendrais bien des vacances aux frais mais je suis pas sur d'aimer. Je crains un peu le froid.

Et non, je ne suis pas dopée. Je fais juste un petit footing tous les matins avec la milice, ça met en forme. Ils sont mignons les petits gars. 


2-On a aussi vu que ça flirtait dur avec le Duc de Naxos, alias Girolamo de Cazzanera. On se lance dans la jet-set vénitienne ?

Héhé, faut savoir viser les étoiles pour au moins atterrir sur les nuages. Après, comme tu l'as dit, je suis une voleuse alors je ne me contente pas de voler que la bourse des gens, on peut voler bien d'autre chose, les secrets, les sentiments, les cœurs.

*chuchote : Hé au fait, tu sais pas où ils mettent leurs clefs les Morgloria. Paraît qu'ils ont les coffres pleins.


3- As-tu un mot à faire passer à nos lecteurs, ou à quelqu'un en particulier. Fais-toi plaisir, tu as la parole. 

Faite gaffe à vos bourses
______________________________
Horoscope de Gunduz

Gunduz

Il est ottoman, il est savant, mais il est aussi astrologue. Et oui, personne n'est parfait. Mais attention, il en a sous le turban. Il lit dans les astres avec son gros télescope, il fait des calculs très compliqués auxquels on ne comprend rien à rien, et il fait des prédictions Attention toutefois. Elles pourraient bien se réaliser, et c'est déjà arrivé. 

Bélier:
L'étoile du bâton de berger est dans votre décan. Préparez-vous, vous et votre pauvre estomac, à des agapes de Noël particulièrement chargés. Fuyez les boîtes de chocolat. Il en va du salut de votre estomac !

Taureau:
L'étoile de la marmotte emballe le chocolat. La messe est dite. Votre gourmandise va vous perdre et vous allez supplier votre foie de mieux digérer tous vos excès. Mais ne rêvez pas, il ne peut pas à ce niveau.

Gémeaux:
Jupiter voit double dans votre décan. C'est la faute aux vapeurs d'alcool qui vont bientôt émaner de vous. Les fêtes seront prétextes à des libations tout à fait honteuse, et on sait que vous allez encore danser en slip. 
 
Cancer:
La constellation du cuisinier s'affaire ! Cette année, vous allez vouloir mettre la main à la pâte, mais vous n'avez pas les connaissances techniques pour réussir une omelette norvégienne. Du coup, vous allez tricher et vous accaparer les mérites d'une marque de surgelés.

Lion:
Mercure se couche en PLS. C'est le thermomètre qui descend dangereusement. Et vous allez vouloir faire le fier, puis vous allez chopper mal. Qui c'est qui va arriver devant le sapin avec la goutte au nez ? So glamour.

Vierge:
La constellation de l'ogre rote dans votre décan. Vous la sentez venir l'overdose de nourriture que vous allez vous taper le 25 décembre ? C'est la balance qui va être contente. Votre ceinturon, moins quand il sera trop petit.

Balance: 
L'étoile de Karl Lagerfeld hante votre décan. Ca c'est parce que vous allez ressortir de vos placards le gros pull de Noël tricoté par mamie, et vous allez avoir la classe internationale. Nan, on déconne, bien sûr.

Scorpion:
L'étoile du sapin clignote dans votre ciel. Oui, c'est la demie-teinte. Car quelqu'un n'a pas oublié le vilain cadeau pas terrible que vous aviez acheté, et cette année, il va vous rendre la monnaie de votre pièce.

Sagittaire:
Une étoile à gilet jaune tient un carrefour de votre ciel. Attendez-vous à des retards si vous devez sortir faire vos achats de Noël, car il se pourrait que ça bloque, et que vos délais de déplacement rallongent d'autant.

Capricorne:
L'étoile du cerf s'éteint dans votre décan. Non c'est pas un nouvel épisode de Bambi où sa maman prend du plomb, où les rennes du père noël qui arrivent, mais bien le gros civet de chevreuil qui va arriver dans votre assiette. Dommage pour les vegans hein.

Verseau:
Mars ne part pas de votre décan. Ca sent le bon vieux gros coup de fatigue de fin d'année. Y a-t-il des gamins dans votre entourage ? Apprenez qu'il ne faut pas les amener dans les supermarchés en décembre. Sinon c'est que vous couvez une maladie infantile. 

Poisson:
Neptune fait des bulles dans votre ciel. Il y a ceux qui prennent les vacances en fin d'année, et ceux qui bossent quand tous les autres sont en vacances. Vous vous seriez pas trompé de catégorie des fois ? 

______________________________
La Blague du Mois

Leçon de pêche

Nous sommes le matin du 25 décembre.
Cette année, le Père Noël a vraiment eu tous les problèmes :
Son habit rouge s'est déchiré dès les premières cheminées, il s'est chopé une crise de foie en mangeant toutes les friandises que les enfants avaient laissé pour lui au bord de la cheminée, il a aussi la gueule de bois à cause de tout l'Aquavit qu'il s'est tapé pour se réchauffer, et en plus, deux de ses cerfs ont attrapé la fièvre aphteuse...
Alors ce matin, il est en train de chercher de l'aspirine dans sa pharmacie, lorsque apparaît un éclair de lumière dans le ciel, et à ce moment, des trompettes retentissent :
C'est un ange rayonnant de lumière qui arrive, flottant dans l'air avec ses petites ailes blanches. Il dit :
- Père Noël, Père Noël, je t'ai apporte un arbre de Noël magique pour le prochain Noël ! Où je le mets ?
- Tu sais où tu peux te le mettre le sapin ?
Et de cette journée fort mauvaise naquit la joyeuse tradition du petit ange perché au sommet du sapin de Noel.

______________________________
Courrier des Lecteurs

Chaque mois Papa Razzo répondra aux lecteurs en  mal. En mal de quoi? A vous de nous le dire ! Vous pouvez nous contacter sur la boite MP de Papa Razzo.


Cher Papa Razzo, 
Je viens à peine d’arriver à Venise que je constate qu’il se passe des choses vraiment étranges. Je t’explique. J’ai mis les pieds à Venise voilà quelques semaines avec une très belle fortune. J’ai fait affaire avec un banquier vénitien et quelle surprise. … Semblerait qu’entre deux discussions de placement, je l’aurais perturbé avec un bout de chair. Un peu fragile vous direz. Bien sûr, vous comprendrez cher Papa Razzo, que l’expertise à été poussée plus loin. Les pratiques bancaires vénitiennes finissent-elles toutes sur ou en dessous du bureau?
Une cliente satisfaite ?


Chère cliente, 
Les usages du monde bancaire sont quelque peu sibyllins pour le commun des mortels.Mais si vous êtes arrivée à faire lever le nez d'un banquier de ses livres de compte, soyez fière, c'est déjà un exploit. Mais pour répondre à votre question, il se peut que l'on vous serve un petit apéro pour célébrer la conclusion d'une affaire. Quant à ce qui peut se passer en dessous, là non, on ne voit vraiment pas, à moins que vous soyez une zélée secrétaire qui veut négocier une grosse augmentation.
Papa Razzo.

______________________________
L'histoire vue par le Pr Catullo

Dans cette rubrique, vous découvrez tous les mois un épisode de l'histoire du monde revue et corrigée par notre Dr Frankenstein national, j'ai-nommé le Marquis Catullo Zenone. Féru de sciences, il l'est aussi d'histoire, et va vous narrer la folle histoire des hommes à travers les siècles. Il va vous faire voyager, il va vous faire rêver, trembler et même rire. A l'image de l'Histoire avec un grand H. 
C'est parti pour l'instant culture. A toi Catullo !


Catullo Zenone

Les Morts Absurdes des Rois (2/2)

Bonjour amis amoureux de l'histoire de notre belle Europe. Le mois dernier, nous avions commencé à voir que même les rois pouvaient mourir de façon totalement absurdes, et nous avions vu la dangerosité des trônes et des encadrements de porte pour les têtes couronnées. Ce mois-ci, nous terminons avec ce thème qui mériterait certainement d'autres rubriques, et qui sait si dans une prochaine édition, nous n'y reviendrons pas.

Sigurd Eysteinsson, Jarl du Shetland et des Orcades, mort en 890:
Sigurd est un gros viking badass, théoriquement sous l'autorité du Roi Harald Ier de Norvège, mais qui vit sa vie pépère dans les îles écossaises. Mais il voit les choses en grand et décide d'envahir l'Ecosse pour la soumettre toute entière. Sauf que les Ecossais le voient venir de loin, et le Roi Maelbrigte tente des pourparlers de paix avec Sigurd. Les deux gaillards se rencontrent, et tout commence bien. Sauf qu'à un moment donné, tout part en sucette. Ca se met à insulter les mamans, ça se salit les vêtements, le code des récrés est rompu. Le gros Sigurd sort son épée, et se met à dérouiller le type en kilt, lui coupe la tête et l'emporte attachée à son cheval. Et en chevauchant, ce gros couillon se fait mordre par la tête coupée. C'est la septicémie, et il meurt dans d'atroces souffrances. Quelqu'un a dit karma? 


Adolphe-Frédéric de Suède, roi de Suède de 1751 à 1771:
On va l'appeler Adodo par commodité hein lui. Adodo, c'est plutôt le bon gars, qui sous son règne fait fleurir les arts, les sciences et le commerce. Mais il a un vice. Il est glouton! Il voue un culte à la nourriture et ne pense qu'à bouffer. Et c'est ainsi que le 12 Février 1771, en son palais de Stockholm, Adodo se tape du caviar, une soupe de chou, du hareng, du homard, de la choucroute, le tout bien, mais bien arrosé de champagne français en bonne compagnie. La fin du repas se profile, et là, c'est l'erreur. On lui sert du "semla", une brioche fourrée suédoise à filer du diabète à Depardieu, et aussi légère qu'une blague de Laurent Gerra.  Il adore ça. Il n'en mange pas une tranche, ni deux, ni trois. Nonon. Adodo se tape 14 énormes tranches de semla! Oui 14, et servies dans du lait chaud s'il-vous-plaît. Ben c'est l'indigestion fatale durant la nuit. Adodo est mort d'avoir trop bouffé.

Jacques II d'Ecosse, roi d'Ecosse de 1437 à 1460:
A cette époque, pour décrire l'Ecosse, il faut imaginer 12 cars de supporters de foot russes qui se croisent sur une aire d'autoroute, et il n'y a pas un car du même club. En gros, tout le monde tape sur tout le monde dans la joie et la bonne humeur. Donc en 1460, Jaco qui est un bon gros bagarreur s'en va assiéger le château anglais de Roxburgh pendant que les anglais se fritent durant la Guerre des Deux Roses, histoire d'étendre un peu ses possessions ni vu ni connu. Il est occupé à faire mumuse avec ses nouveaux canons quand sa reine de femme arrive, et il veut faire donner du canon en personne pour la saluer, histoire de frimer un peu. On lui charge son canon, il prend le boute-feu, et le porte au canon. Qui explose car mal chargé, et lui envoie le boulet dans le bide. C'est la mort par epic-fail. 


Alexandre Ier, Roi des Hellènes de 1917 à 1920:
Alex, c'était pas le mauvais gars, mais il avait un peu louvoyé dangereusement durant la Première Guerre Mondiale, et à la fin, c'était surtout un roi fantoche. Il aurait pu avoir une vie longue et heureuse, mais non. Il aimait bien trop les animaux. En 1920, il se rend dans son domaine de Tatoï, et là, un singe domestique s'en prend au berger-allemand qu'il promenait. Courageusement, Alex s'interpose et tente de repousser le singe, mais telle une petite racaille des arbres, il n'a pas attaqué tout seul. Un deuxième singe se pointe et mord le roi des grecs à la jambe et à l'estomac avant de détaler. Ni vu ni connu, il se sent quand même un peu con et rentre chez lui, en demandant que ça ne s'ébruite pas (tu m'étonnes). Les plaies sont nettoyées et pansées, mais pas cautérisées. Et c'est l'erreur. C'est partie pour une petite septicémie des familles, et une agonie interminable de 3 semaines, personne ne voulant prendre la responsabilité de lui couper la jambe. Pas moins de 7 opérations sont tentées, mais rien n'y fait. C'est la mort.



_________________________________
Les Recettes du Chef Onesimo


Bonjour les gourmets et épicuriens en herbe. Il Corriere vous présente sa rubrique cuisine. Tous les mois, le Vicomte Onesimo da Morgloria IIIe du nom, auteur de plusieurs traités de gastronomie, vient vous livrer ses petits secrets de cuisine pour ravir les papilles des petits et des grands. Ce sont de véritables recettes qu'il vous livre, certaines collectées auprès de ses compatriotes vénitiens au détour d'une chatbox ou d'un topic cuisine. Certaines seront des perles issues des anciennes générations, et jalousement gardées comme des secrets de famille. Bien entendu, il le fera dans son style ô combien inimitable, pour notre plus grand bonheur. 

NOTA BENE: toutes ses recettes sont comestibles, et sont celles de vrais plats. Régalez-vous.  Wink 




Onesimo da Morgloria

Les Beignets Crétois du Doge

Salut les gueux ! 

Alors, on a la dalle ?! Ca tombe bien ! Ce mois-ci, le Doge nous offre une nouvelle recette ! Elle vient de Crête! Et ce mois-ci, on va manger des beignets ! Parce que les beignets c'est bon, et c'est nourrissant l'hiver! Comme ça on peut mettre un peu de gras pour affronter le froid ! 

Donc, pour faire ces beignets crétois, il va bien sur falloir quelques ingrédients, parce qu'ils vont pas se faire tout seuls !!! Concentration, nom de dieu, concentration !!!! Il va donc falloir :

-des tomates fraîches
-des oignons
-des feuilles de menthe fraîche
-de la farine de blé 
-de l'huile d'arachide, et pas d'olive, car c'est pour de la friture,et avec de l'olive ça pue !!! 

Bien entendu, les quantités sont variables selon le nombre de personnes à nourrir ! Et de la taille de leurs appétits ! On part sur une base tomate-oignon de 50/50 ! 

Et dans le style fastoche et bon, y a pas plus simple ! On commence à faire chauffer l'huile ! Et sans se brûler crénom de dieu de bordel de moines ! Pendant que ça bout, on hache les tomates et les oignons en part égale ! Sans se couper les doigts ! On ne met pas de supplément viande dans ces beignets ! Dans un saladier, on les malaxe à la main pour en faire une pâte, et on découpe des feuilles de menthe avec une paire de ciseaux de façon très grossière ! Va veut pas dire qu'il faut pousser des jurons ! On est des gentilshommes polis et distingués ! C'est compris, nom de dieu de bordel à cul ?! Il faut que ça fasse une jolie pâte, et on la lie en aspergeant de farine ! Il faut que quand on les façonne, ils ne partent pas en morceaux! Ce sont pas des beignets pour lépreux !

Hé ben quand vous avez façonné les beignets, hop, à la friture ! Et quand c'est joliment doré et croustillant, c'est prêt !

On les sort de la friture, toujours sans se brûler, et on les dispose dans un plat avec une couche de papier sopalin dessous pour qu'ils dégorgent l'huile !

Après, on mange, et on se régale ! 

Et bon appétit bien sûr !

______________________________
L'Interview du Mois

Tous les mois, notre reporter vedette rencontre un des personnages emblématiques de notre bonne ville de la Sérénissime. Et ce mois-ci, il s'intéresse à une personnalité de premier plan à Venise. Oui c'est lui, le dirigeant de l'Académie des Sciences de Venise, le génial inventeur, le maître de Savigliano, j'ai nommé le Marquis Catullo Zenone en personne !

Catullo Zenone


1-Bonjour Catullo. Ce mois-ci, on a vu la vente à la criée prendre la route de Savigliano pour une vente aux inventions inédites. Une question est sur toutes les lèvres: mais tu les sors d'où toutes ces idées ? 

Le talent, rien que le talent! Et aussi un peu l'envie de faire avancer la science, quitte à la faire passer par des endroits tout à fait incongrus. On dit toujours que la science doit progresser, mais il n'est spécifié nulle part par où, ni comment.
Donc, en bon scientifique, je m'emploie à la faire progresser, et ce quels que soient les moyens. 

2-On connait tes inventions à présent. On sait que certaines peuvent s'emballer comme la Chaise de Savigliano... Alors comment expliques-tu le fait qu'autant de demoiselles postulent pour te servir de cobayes? 

Non mais dis donc! Dis aussi que mes inventions déconnent! Elles fonctionnent très bien. Mais comme dans toute avancée scientifique, on tâtonne, et il faut passer par quelques réglages nécessaires. C'est pour ça qu'il faut des cobayes volontaires, et soucieux de faire avancer la science. On n'arrête pas la marche du progrès.Pour les postulantes, je préfère mettre ça sur l'amour de la science plutôt que sur le masochisme. Même si des fois, bon... Question suivante!

3-Sinon, on connait aussi ta famille: Antonia, Milena, Mina, Agrippina, Niccolo et the last but not the least, Donatello. Ils ont tous un grain. Un petit mot là-dessus ? 

Ouais, je sais, c'est pire qu'un troupeau de chèvres. Je crois que nos ancêtres ont sévèrement déconné pour qu'on se tape une hérédité pareille. Tu prends les annonces? Mets ça dans ton prochain numéro "marquis, vend famille, pas cher, deuxième main, en bon...état?" Ouais non, c'est invendable en fait. Je suis condamné à me les coltiner.

4-La peste vient de frapper Venise, et on t'a vu plaider pour que l'Académie des Sciences investigue sur la peste. Un diagnostic sur l'état de santé de Venise ? 

C'est une épidémie de peste qui promet d'être dans les standards du genre. Il faut s'attendre à perdre environ un tiers de la population qui va mourir dans d'atroces souffrances. Et bien sûr, il n'y a pas de remèdes connus. Je vous souhaite donc une bonne survie. D'autres questions? 


5-As-tu un mot à faire passer à nos lecteurs, ou à quelqu'un en particulier ? Fais-toi plaisir, tu as la parole.

Si vous survivez à la peste (mais pensez quand même à rédiger un petit testament au cas où), je recherche des cobayes pour tester de nouvelles inventions. Vous pouvez donc me contacter à cet effet. Voilà. Des bisous, survivez bien à la peste si vous pouvez, mangez et buvez sainement, ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé, brossez-vous bien les dents, et mangez bien 5 fruits et légumes par jour, mais évitez les citrouilles, c'est pas digeste.

Et c'est fini pour ce moi-ci. 
Vous pouvez commenter ci-dessous.
A très vite.

_________________
avatar
Papa Razzo

Messages : 55
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum