La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

La Milice de la Sérénissime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Milice de la Sérénissime

Message  Le Doge le Lun 15 Aoû - 18:17

La Milice

Bonjour à tous.

La Sérénissime étant une République, il va de soi que cette dernière dispose d'une armée. Le mercenariat est monnaie courante au XVe siècle, les Vénitiens ont logiquement eu recours à des soldats venus d'horizons aussi divers que lointains parfois.

Cette armée, qu'elle soit vue comme une force de police, ou comme une troupe militaire, se nomme la Milice. Elle sera stationnée au Forte Carpenedo, dans la Lagune vénitienne.
C'est en cette place-forte que se trouvera le quartier-général de la Milice, son haut commandement, et que les miliciens pourront réclamer une chambre, ou une petite maison.
Au fil des semaines et des mois, la forteresse se verra donc complétée et enrichie de nouveaux lieux, selon que la nécessité des rp le demandera.

Qu'est-ce que la Milice ?


Comme dit précédemment, la Milice remplit au sein de la ville des fonctions de police, et elle est censée assurer l'ordre public dans les rues de Venise, mais pas seulement.
Elle peut être amenée à sortir de la ville pour les mêmes tâches, comme pour faire cesser un trouble dans un petit village des Alpes par exemple, où une bande de brigands sévirait.

Mais ce n'est évidemment pas tout, car la Milice vénitienne est également chargée de la défense militaire de la ville. Plus que des gardes, les miliciens sont donc aussi des soldats à part entière.
Ils peuvent donc défendre un fort frontalier, une place-forte dans la lagune, ou être amenés à intervenir à l'étranger lors d'une campagne militaire ou d'une mission ponctuelle.


Comment s'organise-t-elle ?


La Milice s'organise assez simplement. Son Commandant ( grade non-attribué à ce jour ), dirige la totalité de la Milice.

A la base, les plus petites unités, les "patrouilles", seront composées de 5 hommes ou femmes sous l'autorité d'un sergent.. Cette petite structure vous permettra de mener des rp conjoints dans un cadre martial, en ville, ou à l'extérieur.

Un peu plus haut dans les grades, un lieutenant commandera à 10 hommes, réunis en "détachement". Soit l'équivalent de 2 patrouilles. Wink
Bravo ceux qui ont suivi. Very Happy

Enfin, le plus haut grade actuellement disponible est celui du capitaine, commandant à une "compagnie". Une compagnie regroupe 20 hommes, donc 2 détachements, ou 4 patrouilles.

Comment s'enrôler ?  


En contactant le chef de faction de la Milice. Il s'agit ici de Carlo Guzmerole. Vous pourrez rejoindre les rp de faction en cours dès votre validation.

Quid des ordres en rp ?


Les gradés de la Milice, de par leur ancienneté sur le forum, sont tenus de se comporter raisonnablement, et de ne pas donner d'ordre "excessif", sans relation avec les missions de la Milice.
C'est de l'exemplarité de chacun que dépendront les montées en grade.

Les Miliciens doivent donc obéir "normalement" aux ordres des gradés, étant bien entendu que le milicien de base peut protester très énergiquement avec ses petits camarades si un ordre donné paraît absurde.
Evitez tout de même les mutineries pour la viabilité de ce système.
Nous vous demandons de vous comporter en adultes et avec fair-play.


Est-ce que je peux monter en grade ?


La réponse est évidemment ... OUI. Au fil des rp, et au vu des arrivées de postulants à la Milice, des promotions auront lieu ponctuellement.

Naturellement, seront promus les membres les plus assidus, et les plus fiables, faisant l'unanimité autour de leur personnage.

En outre, les grades ne tomberont pas comme des petits pains. Il faudra les mériter, et en un sens, les gagner par votre conduite.
Vous ne serez pas bombardé commandant au bout de 2 pages de rp. Wink

Donc ...

Venezia wants you !
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum