La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

Son bel instrument et moi - PV Edmund

Son bel instrument et moi - PV Edmund

Message  Anya von Dingen le Mer 24 Oct - 15:44

Anya se baladait dans les couloirs sombres, humides, grisâtre de leur demeure en Bavières. Les lieux portaient en eux le poids de la faillite financière de la famille qui avait grand besoin de se refaire, les pierres ruisselaient d’humidité et la pluie qui s’abattait contre les parois du château ne faisait qu’en renforcer l’ambiance morne. Faiblement éclairés, les cheveux de la jeune comtesse ressortaient pourtant dans toute leur splendeur blonde, ses pieds nus crottés par les sols, le bas de sa robe bleu avait traîné dans la fange, elle rentrait tout juste d’une expédition, ses bras chargés d’un lourd volume, son herbier. Elle poussa la porte de sa chambre, et s’étala sur le lit, tachant draps et fourrures.

Elle resta ainsi à fixer le plafond. Ses cheveux étalés en couronne sur l’oreiller dégoulinaient doucement imprégnant un peu plus les lieux d’une humidité persistante. Perdue dans ses pensées, Anya rêvait de la Sérénissime, quand enfin elle accompagnerait son frère loin de cette Bavière décevante. Elle se redressa sur ses coudes et sauta au bas du lit, vint s’asseoir à son bureau, elle ouvrit le lourd volume dévoilant les plantes qu’elle avait soigneusement récupérer au cours du temps. Trempée, elle ne se souciait peu de la fraîcheur ambiante qui régnait entre les pierres du château, la cheminée trônant dans sa chambre vide de tout foyer à la chaleur réconfortante.

Sous ses yeux, les pages dévoilaient les asters qu’elle avait cueilli le matin-même, les hélénies et autre fleur et plantes qu’elle s’évertuait à collectionner. A côté des fleurs, elle écrivait consciencieusement chacune de leurs propriétés gardant ainsi un registre des seules choses qui l’intéressaient dans la vie. Trônant sur sa chaise, la petite allemande battait des pieds, imperturbable, ses cheveux laissant une traînée humide dans son dos. Elle devrait faire attention, un rhume est si vite arrivé…
Anya von Dingen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Son bel instrument et moi - PV Edmund

Message  Edmund von Dingen le Jeu 25 Oct - 20:34

EDMUND ─ Anya aide moi !

Impétueux, l’allemand avait pénétré dans la chambre de sa sœur telle une tempête, inattendue et dévastatrice. Dans sa main se tenait une flûte d’une vingtaine de centimètres et au bout légèrement usé. Il s’avança en trombe vers son aînée, un brin paniqué face à ce qui lui arrivait.

EDMUND ─ Aide moi s’il te plaît ! Je n’arrive pas à le faire marcher ! J’sais bien qu’il faut que je souffle dedans, mais j’ai beau me contorsionner dans tous les sens, ça ne fait rien …

Il se mit à grimacer, ressemblant alors davantage à un enfant plutôt qu’à un jeune adulte. Sans lui demander la permission, et parce qu’il se doute qu’elle accepterait, Edmund s’installa dans le lit de sa sœur. Il semblait légèrement attristé, prêt à ajouter ce nouvel échec à une liste déjà longue.

EDMUND ─ Tous les garçons de mon âge l’ont déjà fait, mais moi, ça ne veut pas.

Le jeune homme soupira, serrant davantage le bel instrument qui siégeait dans sa main. Il se pencha légèrement pour tenter, une nouvelle fois et afin de montrer à sa sœur l’étendue de son manque de talent, vint souffler à l’extrémité de l’engin. Il gonfla les joues, emmagasinant alors tout l’air qu’il lui était possible de contenir dans sa bouche, puis souffla. Aucun son ne s’échappa de l’instrument. Au lieu de ça, le visage de l’allemand devint légèrement rouge à force qu’il soufflait.

Portant son regard de chien battu vers sa sœur, il passa la manche de son veston contre l’extrémité encore chaude et baveuse de son instrument.

EDMUND ─ Je t’en supplie aide moi ! Je suis sûr qu’à ton âge, tu as déjà une belle expérience de ce genre de choses !
Edmund von Dingen

Message  Anya von Dingen Hier à 10:16

Elle se retourna, placide, en voyant son frère entré, une flûte à la main. Elle n’avait encore jamais vu l’instrument de son frère et malgré son aspect usé, on ne pouvait que voir que celui-ci était de belle facture.

Paniqué, agacé et boudeur son jeune frère vint s’échouer sur le lit et lui fit une démonstration de son manque de talent, démonstration qu’elle regarda avec un intérêt non feint. Il manquait clairement de pratique et cette façon d’essayer d’atteindre l’instrument les joues gonflées était on ne peut plus grotesque, elle abandonna alors son herbier et vint s’allonger aux côtés de son frère pour saisir l’instrument dans le carcan de ses doigts.

ANYA – Je veux bien t’aider pour cette fois, mais attention c’est la seule fois ! Observe et apprend ! Et peut-être qu’après tu pourras donner des cours à ta fiancée.

Elle observa un moment l’instrument, le caressant du bout des doigts. Il était étonnamment bien fait, long mais pas trop et d’une épaisseur tout à fait correcte pour que l’air puisse circuler et produire un son harmonieux. Elle reporta alors son regard sur son frère alors que ses doigts continuaient d’appréhender l’instrument et l’invita à en faire de même, guidant son toucher le long de la tige de l’instrument.

ANYA – Une fois que tu l’auras maîtriser, tu n’auras aucun problème à en sortir de belles mélodies.
Anya von Dingen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé