La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

Il Consiglio dei Deici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il Consiglio dei Deici

Message  Le Doge le Sam 13 Aoû - 15:54

Il Consiglio dei Deici

Bonjour à toutes et à tous.


Très chers membres, vous avez déjà pu le voir, la Sérénissime vous propose une expérience de jeu très riche, et nous avons à cœur de ne léser aucune catégorie de joueurs.
Dès lors qu'un membre se montre méritant, il est normal de le récompenser quelle que soit la catégorie de personnages qu'il incarne.

A ce titre, nous vous avons déjà mis en place le Maggior Consiglio, sorte de sénat vénitien chargé de légiférer pour sauvegarder la République de Venise. Uniquement composé de nobles vénitiens, il est hermétique aux autres classes de joueurs.

C'est pourquoi nous reprenons dès à présent le Consiglio dei Deici, le Conseil des Dix pour les non-italophones, sera ouvert pour les gens du Peuple, ayant un rang et un métier leur permettant de rejoindre le Consiglio dei Deici.
Il va naturellement de soi qu'un malfrat, qu'un pirate ou qu'un mendiant ne sauraient entrer au Consiglio. Une certaine cohérence sera donc demandée.

De plus, comme pour le Maggior Consiglio, le Consiglio dei Deici sera composé unilatéralement par le Doge au vu des mérites de chacun.


Qu'est-ce que le Consiglio dei Deici ?

Le Consiglio dei Deici est un organe de la République de Venise en charge de sa sauvegarde et de sa protection.

Il est chargé de déjouer les complots contre la République, de mettre les traîtres hors d'état de nuire, et est pourvu de pouvoirs spéciaux pouvant lui permettre d'ordonner une arrestation ou une mise à mort en cas de menaces pour l'Etat vénitien.

Il est également en charge de parer aux situations de crise et d'urgence qui peuvent se présenter.

C'est donc à la fois un conseil, et un tribunal.

Comment ça marche ?

Comme pour le Maggior Consiglio, les séances du Consiglio dei Deici seront annoncées par le biais d'une annonce générale, convoquant les Conseillers à participer à la tenue du Consiglio.

L'ordre du jour sera naturellement établi à l'avance et il impactera l'intégralité de la Sérénissime.

Lors des séances, comme en event, il n'y aura pas d'ordre à respecter dans la rédaction de vos réponses. Vous pouvez intervenir à votre guise, en laissant toujours un post de battement au moins entre deux de vos réponses.

Naturellement, nous exigeons des conseillers la plus grande courtoisie entre eux, et une grande exemplarité. Les Conseillers du Consiglio dei Deici sont censés veiller à la sauvegarde de la République de Venise, et appartenir aux familles les plus respectables de la ville.
Il est donc absolument hors de question que nous assistions à des empoignades en pleine séance.
Tout dérapage à ce niveau sera immédiatement recadrée par le Doge qui présidera les séances.

Soyez respectueux des personnes, mais aussi de leurs arguments. Les moqueries et attaques ad hominem ne seront en aucun cas tolérées à l'intérieur de la chambre du conseil.
La vie sur la Sérénissime ne se borne pas aux séances du Consiglio dei Deici, et vous serez amenés à en recroiser les membres ici ou là. Montrez vous donc bienveillants et amicaux.

Votre présence au Consiglio dei Deici est une récompense qui vous est accordée. Si vous en abusez, elle peut vous être retirée.
Restez donc vous-mêmes, et persévérez dans l'attitude positive qui vous a fait nommer au Consiglio.  Wink

Les séances se  tiendront dans la Chambre du Consiglio dei Deici, au Palais des Doges, dans le Sestiere de San Marco.

N'y seront admis que les citoyens avec le rang de Conseiller. Les conjoints, amis, conseillers, gardes ou autres n'y seront en aucun cas admis.

Jugements et Condamnations :

Le Consiglio dei Deici peut être amené à redresser les torts commis inrp. Face à une trahison flagrante, un acte de piraterie, des actes criminels trop visibles, le conseil pourra être amené à se prononcer, voir  sévir, avec toute la raison de ses membres, pour mettre fin à une situation litigieuse sans pour autant mettre à mort un personnage.

Néanmoins, un avis de recherche pourra être lancé accompagné d'un mandat d'arrêt. Wink

De même, si vous souhaitez que votre personnage connaisse quelques déboires judiciaires inrp, vous pouvez le demander au Doge directement, qui mettra en place le procès.

Cela restera exceptionnel, bien entendu.  Wink


Qui sont les conseillers du Consiglio dei Deici ?


Le  Consiglio  dei Deici est composé des gens du Peuple que le Doge aura désigné. La nomination est unilatérale, et ce n'est pas parce qu'un joueur est dans cette catégorie de personnage qu'il entrera de facto au conseil.
L'accession au rang de conseiller est méritoire. Inutile donc de vous ruer pour faire un compte en vert, ça ne marche pas ainsi. Wink
De même, inutile de réclamer : si vous le méritez, la promotion viendra en son temps.

Seront désignés conseillers les gens du Peuple ayant eu un impact bénéfique sur le forum. Par leurs votes, par leur participation aux concours, aux events, voir par les rp engagés, et suivis, certains joueurs gagneront le droit d'avoir leur petit mot à dire sur les affaires de la République de Venise.

Naturellement, le rang de conseiller ne vous octroie pas d'autres privilèges. Evitez donc de vous comporter en petit caïd. Restez vous-mêmes. Vous aurez été récompensé pour votre bon comportement,  ne gâchez pas la chose par des écarts pouvant vous faire retirer le rang de conseiller. Cela serait bien dommage. Wink


Ci-dessous sera publiée la liste des membres du Consiglio dei Deici.
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1766
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il Consiglio dei Deici

Message  Le Doge le Lun 15 Aoû - 13:07

La liste des citoyens Conseillers composant le Consiglio dei Deici est la suivante :


Furio Torelli
Karmina Neve
Naëlla di Morosini
Umberto Benedetti
Iliana Viventi
Anastasia
Pietro Gombi
Ricardo Ladroluna
Vittorio Milazzo

Desiderio Ravagnini est promu assassin du conseil

Félicitations à vous.

Naturellement, cette liste peut être étendue, ou à l'inverse réduite.
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1766
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum