La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

Il Maggior Consiglio, Il Consiglio dei Dieci, et les Ambassadeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il Maggior Consiglio, Il Consiglio dei Dieci, et les Ambassadeurs.

Message  Le Doge le Mar 9 Aoû - 22:31

Qu'est-ce que le Maggior Consiglio ?

Cet organe a réellement existé et est transposé sur la Sérénissime avec quelques aménagements pour une bonne jouabilité, et rendre votre expérience de jeu encore plus plaisante.

Il s'agit d'un organisme de forme républicaine, une sorte de sénat vénitien, exclusivement composé de nobles. La bourgeoisie en a toujours été exclue.
Ne pourront donc en faire parti que les nobles de souche vénitienne, véritables patriciens dans la République de Venise. Aucun étranger ne peut en faire partie.

Ce Grand Conseil ( pour les non-italophones) aura pour but et pour mission de débattre d'axes de politique générale de la République, et de voter des lois.
Ces séances, qui se tiendront de temps à autre au gré des disponibilités, pourront impacter de façon sensible sur la vie des citoyens, et impacter par exemple, le déroulement d'un event, ou en provoquer un. Ce n'est donc pas un grand gadget inutile. Wink

Qu'est-ce que le Consiglio dei Deici ? 

Le Consiglio dei Deici est un organe de la République de Venise en charge de sa sauvegarde et de sa protection.
Il est chargé de déjouer les complots contre la République, de mettre les traîtres hors d'état de nuire, et est pourvu de pouvoirs spéciaux pouvant lui permettre d'ordonner une arrestation ou une mise à mort en cas de menaces pour l'Etat vénitien.

Il est également en charge de parer aux situations de crise et d'urgence qui peuvent se présenter.

C'est donc à la fois un conseil, et un tribunal, composé sur la Sérénissime par les joueurs méritants appartenant à la classe des citoyens.


Qu'est-ce qu'un ambassadeur étranger à Venise ? 

L'ambassadeur est le représentant d'une puissance étrangère auprès des autorités centrales de Venise. C'est un interlocuteur pour la République de Venise qui parle au nom de son pays d'origine.
Ce n'est pas un prince, mais juste un potentat étranger, jouissant d'une protection diplomatique, chargé de lisser les relations entre les deux pays.

C'est aussi par les ambassadeurs que des accords et des traités peuvent être conclus. Cela, c'est pour l'aspect purement administratif et formel.
Pour les particuliers, c'est aussi un acteur économique notable, qui peut favoriser les échanges commerciaux, ou délivrer des sauf-conduits pour voyager à travers le pays qu'il représente. L'ambassadeur peut donc prendre un certain poids s'il est habilement joué.

Bien entendu, un ambassadeur ne déclare pas de guerre à Venise ou à une autre nation. Sur la Sérénissime, les ambassadeurs peuvent être appelés pour une discussion avec le Doge, ou un des conseils, en groupe ou individuellement.
Pour ce faire, ils devront simplement défendre au mieux les intérêts de leur pays d'origine, quitte à user de beaucoup de mauvaise foi. C'est permis. On appelle ça le langage diplomatique. 

Pour les joueurs en général, l'ambassadeur sera le trait d'union entre le pays qu'il représente, et Venise. Comme expliqué plus haut, le rôle qu'il jouera peut revêtir bien des aspects, notamment pour les échanges économiques, ou la préparation d'un voyage.

Dans le cadre des représentations officielles auprès du Doge ou d'un des conseils de la République, les ambassadeurs concernés seront appelés par annonce générale, en même temps que le conseil concerné si besoin.


Comment ça marche ?


Les séances feront l'objet d'une annonce globale, appelant les conseillers et ambassadeurs à assister à la réunion, dont l'objet sera toujours annoncé par avance.
Pas de calendrier de séances, elles seront ponctuelles, selon les besoins du forum. Nous ne vous ferons pas parler pour ne rien dire. Wink

Le déroulement de ces séances se passera comme les events : pas d'ordre pour prendre la parole, mais la courtoisie y est exigée.
Les conseillers sont censés incarner la fine-fleur de la société vénitienne, et pas une bande de chiffonniers qui s'empoignent comme des malpropres. Wink
Les membres des conseils sont tous des des compatriotes, qui ont tous à cœur d’œuvrer pour le bien de leur patrie. Les ambassadeurs eux sont des interlocuteurs privilégiés pour dialoguer avec les puissances étrangères.

Vous pouvez ne pas être d'accord entre vous, mais soyez un minimum respectueux des diverses positions, et de vos partenaires surtout. La vie sur la Sérénissime ne se borne pas aux séances au Palais des Doges, et vous recroiserez fatalement tôt ou tard les divers intervenants.
Ne soyez donc pas agressifs, et évitez toutes les attaques ad hominem.

Naturellement, les affinités étant ce qu'elles sont, nous savons fort bien que des petites factions ne tarderont pas à voir le jour. Libre à vous de soutenir vos alliés, ou amis, mais là encore, si vous vous livrez à des débats, faites le avec le style, la classe, et le panache, et de grâce, ne sombrez jamais dans le " X est un âne", ou "c'est Y qui dit blanc alors je dis noir."
Les dérapages seront évidemment recadrés par le Doge durant les séances. Un argument sera d'autant plus écouté et suivi s'il est dit sans agressivité, avec lucidité et intelligence. Le charme est toujours préférable à la moquerie, et tenter de persuader avec un sourire vous rendra assurément plus apprécié que si vous tournez vos compagnons en dérision.

Votre présence au conseil est une récompense accordée, et peut être enlevée en cas d'écart. Wink

En outre, ne sont admis aux séances que les seuls membres du conseil. Les conjoints, serviteurs, gardes et conseillers en sont exclus.

Qui sont les conseillers et les ambassadeurs ?


Les Conseils et Ambassades sont composés des joueurs que le Doge aura désigné. La nomination est unilatérale, et ce n'est pas parce qu'un joueur est noble qu'il entrera de facto au Maggior Consiglio par exemple.
L'accession au rang de conseiller est méritoire. Inutile donc de vous ruer pour faire un conseiller ou ambassadeur, ça ne marche pas ainsi. Wink
De même, inutile de réclamer : si vous le méritez, la promotion viendra en son temps.

Seront désignés conseillers et ambassadeurs les joueurs ayant eu un impact bénéfique sur le forum. Par leurs votes, par leur participation aux concours, aux events, voir par les rp engagés, et suivis, certains joueurs gagneront le droit d'avoir leur petit mot à dire sur les affaires de la République de Venise.

Naturellement, le rang de conseiller ou d'ambassadeur ne vous octroie pas d'autres privilèges. Evitez donc de vous comporter en petit caïd. Restez vous-mêmes. Vous aurez été récompensé pour votre bon comportement,  ne gâchez pas la chose par des écarts pouvant vous faire retirer le rang de conseiller. Cela serait bien dommage. Wink

Ci-dessous sera publiée la liste des membres des conseils et ambassades :


Dernière édition par Le Doge le Mar 1 Aoû - 18:54, édité 2 fois
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1766
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il Maggior Consiglio, Il Consiglio dei Dieci, et les Ambassadeurs.

Message  Le Doge le Jeu 11 Aoû - 22:14

LISTE DES CONSEILLERS AU MAGGIOR CONSIGLIO


La liste qui va suivre est celle des membres composant le Maggior Consiglio. Eux seuls peuvent assister à ses séances.
Cette liste peut être élargie, tout comme elle peut être réduite. Les membres sont désignés par le Doge au vu de leur comportement positif et de leur impact bénéfique sur la Sérénissime.

Les Conseillers au Maggior Consiglio sont donc :


Arnéïs del Despana, marquise
Elea Guzmerole, comtesse
Enzo d'Aquila, comte
Girolamo de Cazzanera, comte
Isabella de Montepulciano, marquise
Onesimo da Morgloria, vicomte
Pacifica di Capua, baronne
Polidoro Ambrosio, évêque de Venise
Francesco della Rovere, comte
Catullo Zenone, marquis
Adria del Luca, comtesse
Gianni Tonello, comte
Naella di Morosini, comtesse
Sibylle di Edel, chevalier


Dernière édition par Le Doge le Sam 12 Aoû - 18:07, édité 2 fois
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1766
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il Maggior Consiglio, Il Consiglio dei Dieci, et les Ambassadeurs.

Message  Le Doge le Mar 1 Aoû - 18:47

LISTE DES CONSEILLERS AU CONSIGLIO DEI DEICI


Furio Torelli
Karmina Neve
Umberto Benedetti
Ricardo Ladroluna
Lucrezia Pacetti
Sylvia Vianni


Dernière édition par Le Doge le Mar 1 Aoû - 18:53, édité 1 fois

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1766
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il Maggior Consiglio, Il Consiglio dei Dieci, et les Ambassadeurs.

Message  Le Doge le Mar 1 Aoû - 18:50

LISTE DES AMBASSADEURS ETRANGERS



République de Florence : Azzura da Morgloria
Duché de Savoie : Cataldo Lagioia
Empire Ottoman : Kamal Tarsakhan
Principauté de Moscovie : Alexeï Azarov

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1766
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum