Savez vous cuisiner à l'alsacienne ? (PV Caterina)(terminé)(soldé)

:: Régions Annexes :: La Lagune et ses Îles :: Casa Petitecour Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Caterina Lupini
Caterina Lupini
Caterina Lupini
Lun 3 Sep - 16:08
Caterina hocha à ses dire. Mangeant son plat tranquillement, l'air pensive.

"Et...les français...Ont-ils des goûts particulier ? En matière de vin non ? Sinon je pense déjà à une pièce de viande mijotée avec une sauce au vin...Quelques légumes...Bien sur de la tomate et du basilic pour rappeler notre Italie. En entrée...hmm...quelques chose de léger à base de pâtes peut être. Et en dessert, si j'ai le temps, de la glace ! A moins que ce soit courant en France d'en trouver ?"

La femme semblait déjà rêveuse, dégustant dans ses yeux chaque plat pendant qu'elle les confectionnait dans l'air face à elle.

Thibaut Petitecour
Thibaut Petitecour
Thibaut Petitecour
Lun 3 Sep - 18:05
Thibaut fut surpris quand la cuisinière confectionna un repas sur le coup. Elle avait su rapidement quoi faire et même elle avait proposé un plat qui ferait rappeler à tout le monde la France et Venise.

« Vous m’impressionnez. Etablir un repas aussi rapidement, je vous tire mon chapeau. Et oui la France fait du vin, comme l’Italie, mais dans ma région, l’on ne jure que par la bière. Et celle de chez moi n’ont rien à voir avec celle que l’on peut trouver par ici en production locale. Non, là je parle de vraie bière, avec du goût et qui ne sont pas juste amer pour la forme car une bière se doit d’être amer. D’ailleurs c’est faux et si l’on sait quoi chercher, l’on peut trouver des bières au goût exceptionnel, un peu comme les vins dans le reste du pays. »

Thibaut continua sont repas.

« De la glace, ma foi non, je ne pense pas que cela soit répandu ailleurs dans le pays. De plus par chez moi, nous aimons faire des caves pour garder la fraicheur et comme l’on se sitôt en les Vosges, le Jura et les Alpes Suisses, je suis certain que l’on vous trouvera si c’est ce que vous voulez faire. »

Thibaut continua son repas, définitivement, il avait peut être enfin trouvé la perle rare qui ferait sublimer les plats qui sortiraient de ses cuisines. Si elle était embauchée, il était sûr que manger serait une activité que deviendrait encore plus plaisante.

Personne n'est indispensable, il faut juste le faire croire.

Thibaut Petitecour
Revenir en haut Aller en bas
Caterina Lupini
Caterina Lupini
Caterina Lupini
Dim 9 Sep - 10:45
La femme semblait entonnée de son discours à propos de la bière.

Hm. Je n'ai jamais encore essayé la cuisine à la bière...peut être qu'avec du temps je pourrais essayer des choses...Je vous avoue que je n'aime pas trop ce qui est amer...et donc n'avais jamais beaucoup goûté de bière.
Savez-vous si ça vas bien avec de la viande rouge ?

La femme était déjà repartie dans ses idées, visiblement plus perplexe cette fois.

Thibaut Petitecour
Thibaut Petitecour
Thibaut Petitecour
Dim 9 Sep - 13:27
Thibaut regarda la jeune femme avec attention. Visiblement la cuisine à la bière la rendait perplexe. Au moins elle aurait largement de quoi s’occuper si elle rentrait à son service. Il ne voulait pas d’une personne qui sache tout cuisiner, mais d’une personne qui voulait bien attendre.

« La bière peut se marier avec à peut près toutes les viandes, fromage, recette. Filite connais les bases de la cuisine à la bière et je pense qu’il serait ravi de vous les montrer. Mais si vous voulez en apprendre les rudiments, je pense que le mieux sera de faire un tour en Alsace et pourquoi pas dans mon domaine si je vous engage. Là bas vous trouverez des gens qui ne jurent que par cette cuisine. Puis rassurer vous, il n’y a pas que de l’amertume dans la bière, aussi, l’on pourra très facilement vous trouvez une bière qui vous conviendra. »

Thibaut finis alors son assiette. Il se posa au fond de son siège, se mettant dans la position des gens qui viennent de faire bonne chair.

« Et ne vous tracassez pas. Je ne vous demande pas de connaître tous les styles de cuisine, de les maîtriser et de les aimer, juste d’y être ouvert et de pouvoir me proposer du neuf comme vous venez de la faire aujourd’hui. Bien sûr de temps à autre je vous demanderai du vieux, mais j’aime être surprit, et surtout agréablement surprit quand je mange. Donc ne vous en faites pas, vous aurez tout loisir de découvrir tout ce que vous voudrez, même des cuisines plus exotiques. »

Thibaut Petitecour
Caterina Lupini
Caterina Lupini
Caterina Lupini
Lun 10 Sep - 11:34
La jeune femme lui souri, s'essuyant ensuite la bouche délicatement avant de poursuivre :

"Vous parlez comme si vous aviez déjà rendu votre décision. Ne manque t'il pas encore un plat à déguster ce soir ?"

Elle semblait s'amuser à le voir se régaler.

Thibaut Petitecour
Thibaut Petitecour
Thibaut Petitecour
Ven 14 Sep - 21:35
Thibaut resta contre le dossier de sa chaise.

« En effet, il manque un plat. D’ailleurs si vous devez y aller pour le préparer pour le soir, je ne vous retiens pas plus longtemps. Et en ce qui concerne la décision, oui, si je n’avais eu que ce repas, ‘aurais déjà pris ma décision. Donc si je parle de votre futur, je me base sur la décision que j’aurais prise Mais le plat de ce soir confirmera ou non mon choix. Je viens de voir de ce dont vous êtes capable avec vos recettes je veux voir ce que vous serais capable de faire avec des recettes qui vous sont inconnus ? J’en attend beaucoup de cette deuxième épreuve. Donc si vous avez éventuellement pu vous faire une opinion sur ma décision, éviter de vous rendre la chute encore plus brutale. »

Oui, Thibaut avait envie qu’elle devienne la chef de sa cuisine, elle était sans doute la meilleur candidate qu’il avait pu voir passer, mais on déjà réussit à le faire déjanter pour cette seconde étape.

« Vous êtes la douzième candidate, deux n’ont pas passé l’entretient oral, un s’est fait arrêté il a trois jours pour avoir essayer de me voler la bourse qu’il avait reçut, et vous seulement quatre à avoir réussit à parvenir à la deuxième épreuve. »

Thibaut regarda la réaction de la candidate, oui, c’était la quatrième, mais si c’était la quatrième, cela voulait surtout dire qu’avant elle, les trois autres avaient échoué.

Thibaut Petitecour
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2