La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

Armand de Maupertuin - À la plume tranchante

Armand de Maupertuin - À la plume tranchante

Message  Armand de Maupartuin le Lun 30 Juil - 16:40

Armand de Maupartuin

Identité

• Nom: Maupartuin

• Prénom: Armand

• Rang social: Noble Gascon

• Origine: France

• Orientation sexuelle: Hétérosexuel

Physique

Les rayons lumineux et chauds du soleil transperce les quelques nuages, laissant d’ailleurs sur ces plaines quelques taches sombres. Les cheveux relâchés s’élèvent au vent. Chaque coup de son étalon au galop, Armand ressent toute la pression du muscle qui se relâche. La brise légère se lève. Moment de plénitude.
Tel le blé, ses cheveux d’or et sa barbichette élégamment taillée luisent en reflétant l’astre de lumière. Ses yeux d’un bleu pure rafraîchissent cette chaude journée laisse chez lui une détermination véritable et une soif d’aventure.
Son corps solidement installé sur la scelle, tous ses muscles s’emploient à s’harmoniser à chaque mouvement de la jument.

Ses deux sacoches, chacune posée sur les deux côtés de la selle se secouent de moins en moins à mesure qu’Armand ralentit. Ôtant son chapeau à la longue plume bleutée, dégaine sa dague et observe son reflet pour se refaire une petite beauté. Son image quoique déformée par l’acier le fait néanmoins sourire. Sourire de coquin, en coin. Récupère son minuscule peigne afin de réaligner sa fine moustache et son élégant bouc. Se souriant ensuite à pleine dent, il réajuste son pourpoint, secoue la poussière de sa cape et crachera sur ses bottes pour les frotter et briller. Ayant tout vérifié, il se redresse et met l’animal au trot droit vers l’entrée de la grande cité.

Son nez droit et ses narinnes fines inspirent profondément cet air pur, gonflant son poitrail.

• « Venise, à nous deux ! »

Caractère

Le Français Armand de Maupartuin est un gentilhomme à l’esprit cartésien. Homme de lettres, il n’hésite pas au beau milieu d’un combat singulier à déclamer quelques vers, incisifs envers son adversaire, ou tendres pour sa bien-aimée.

C’est un personnage raisonnable et sensé, il sait analyser la situation et dénouer les fils enchevêtrés d’un scénario fort complexe. L’une de ses passions est l’art des énigmes. Il risque d’ailleurs fort bien de s’isoler plusieurs jours durant dans le seul but de résoudre l’une d’elle qui semble se trouver épineuse, insoluble, mystérieuse ou grotesque.

Toujours, ou presque, il fait preuve de bon sens et de raison si ce n’est pour la boisson, mais aussi d’humour, de sympathie envers ses compagnons, d’honneur et de taquinerie dans certains cas.

Parfois arrogant personnage, d’autres fois métarialiste. Il n’en est pas moins une personne de parole. Il est par ailleurs homme de foi. Il y voit une logique certaine mais une source d’une sagesse antique et réelle.
Mais ce n’est pour autant qu’il repousse toutes pensées scientifiques. Que du contraire ! Il s’y intéressera ardemment, d’avantage si certain sujet lui parait énigmatique.

La curiosité est un vilain défaut, dit-on…
Armand vous affirmera du contraire, c’est cette même curiosité qui le conduisit dans moult aventures tant de cœur que d’épées. 

Mais si vous osez vous approcher outre mesure de sa dame où son cœur s’épanche. 
Armand sortira de sa manche acier et vers,
qui n’auront de cesse à vous faire mordre la poussière.

Ainsi est Armand de Maupartuin,
au fil de la plume ou de la rapière
Se présente comme digne adversaire
De qui s’interpose de son destin…

Histoire

L’histoire d’Armand trouve son origine dans la témérité d’un jeune homme. Âgé d’à peine vingt ans, jeune prodige à la lame il est parvenu à intégrer la garde royale du dauphin. Son prénom est Bertrand.

Nous sommes en hiver 1415 après Jésus Christ, le dauphin Louis décède quelques semaines après la bataille d’Azincourt où n’était pas présent. Son frère cadet Jean de Touraine lui succède comme dauphin de France.

Étant l’un des rares survivants de la garde royale au retour d’Azincourt, il ne faudra peu de temps pour Bertrand pour devenir le nouveau capitaine du corps nouvellement reformé.
À ses 30 ans, il maria la fille d’un noble Gascon, Élise. Ainsi fut né Bertrand de Maupartuin, nouvellement nommé Maître d’arme du Dauphin Jean et capitaine de sa nouvelle garde.

Cinq années après, en 1430 ma sœur aînée vint au monde, Sarah, suivit par mon frère à six années d’attentes, Robert. Quant à moi, n’ayez crainte j’apparrai bel et bien.

En 1442 de notre ère, Armand voit le jour. Troisième succésseur Maupartuin, je me présente comme impatient de ce que me présentera mon destin. Et contrairement à mon père qui refuse toute violence chez ses enfants. J’y parviendrais tant en mot, qu’en escrime.

Mes parents et frère et sœur furent heureux de voir leur famille grandir d’avantage. Père me voyait déjà en fier et solide gaillard, mère en un élégant jeune homme courtisant 

(Pas fini)

(décrivez le vécu de votre personnage, de son enfance à sa situation actuelle, sa famille ou son milieu d'origine, son évolution, son accès à son rang social actuel, son métier s'il en a un, les évènements marquants, etc...)

Vous, derrière l’écran

• Certifiez-vous avoir plus de 18 ans ? : Affirmatif

• Avez-vous lu les Lois de la Sérénissime? :

• De quelle façon avez-vous trouvé le forum? : Par le biais du forum aujourd’hui fermé «Saigo Seizon»

• Avez-vous des remarques à formuler? : Il ne manquerait plus qu’une signa, pour me laisser clamer Bella ! Bellissima ! ;p (fichu Borgia)

️ La Sérénissime

Dernière édition par Armand de Maupartuin le Mer 1 Aoû - 20:09, édité 5 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armand de Maupertuin - À la plume tranchante

Message  Roman Vinola le Lun 30 Juil - 16:55

Bienvenue Mousquetaire Razz

Message  Athena de Mersang le Lun 30 Juil - 17:00

Bienvenue !  I love you

Message  Armand de Maupartuin le Lun 30 Juil - 17:25

Merci à vous deux.

J'espère me montrer digne de votre accueil

Message  Guilain Dumarais le Lun 30 Juil - 17:52

Sois le bienvenu parmi nous o/.

Guilain Dumarais, Garde personnel d'Athena de Mersang
Guilain Dumarais

Message  Gabriella Battaggia le Lun 30 Juil - 18:27

Bienvenu parmi nous !  Razz

Amie d'Athéna de Mersang, intendante du domaine à Venise
Gabriella Battaggia

Message  Tahminah le Lun 30 Juil - 20:35

Bienvenue bienvenue !

Bonne continuation pour ta fiche qui promet bien !

Un mousquetaire quelle idée !

Tahminah

Message  Thibaut Petitecour le Mar 31 Juil - 0:00

Bienvenue à Venise !

Un mousquetaire, c'est pas le truc pour faire de l'escalade ?

Personne n'est indispensable, il faut juste le faire croire.

Thibaut Petitecour

Message  Armand de Maupartuin le Mar 31 Juil - 1:27

Grâce à une remarque, c'est surtout pas existant en 1470 Razz

J'ai très rarement fais de l'escalade, je ne saurai hélas te répondre Wink

Merci à toi !

Message  Trystan Manderly le Mar 31 Juil - 1:58

Bienvenue à toi ^^

Edit : vu que le corps des mousquetaire ne verra le jour que deux siecles plus tard, tu as la garde ecossaise si tu veux ( mais faut etre ecossais si mes souvenirs sont bons) et les compagnies d'archers du corps, la petite garde (similaire a la garde ecossaise mais composee de francais)

Sinon les compagnies de gens d'arme (cavalerie lourde) sont une possibilite ou encore en plus royal les gentilshommes au bec de corbin qui faisaient parti de la garde du roi.

Trystan Manderly

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé