La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

Bourse du Rialto

Aller en bas

Bourse du Rialto

Message  Le Doge le Jeu 12 Juil - 19:46

Bourse du Rialto
©️2018 Le Doge
Bonjour à tous.

Chers membres, à compter d'aujourd'hui, la Bourse du Rialto est à présent ouverte, et si l'on peut dire, pour toujours et à jamais. Wink

Ce système est donc absolument unique, et propre à la communauté de la Sérénissime. Vous ne le retrouverez nulle part ailleurs. Il est d'ailleurs copyrighté.

Cette animation sera en flux continu au fil des semaines, des mois, voir même des années. Il sera également le reflet de votre activité en rp, rpcb, jdr, scenarii ou events. Mais également, de l'histoire bien réelle. Wink

Pour expliquer ce système, nous allons procéder avec méthode, point par point. 

1- Force de Production:

Depuis bien longtemps déjà, vous avez la possibilité d'acheter des lieux de production. Simple atelier, ferme, village, hameau, bourg, bourgade ou ville, vous êtes désormais assez nombreux à posséder un tel lieu, voir même beaucoup plus. 
Désormais, grâce aux registres des productions, nous avons établi un barème pour déterminer la force de production de chaque famille. En clair, par mois, elle génère de la richesse et des marchandises grâce à ses lieux de productions. On a donc au final un nombre d'unités de production par mois pour chaque marchandise produite. Son nombre d'unités/mois sera indiqué pour chaque famille en jaune sous les points de renommée et d’infamie.

2- Tout est à Vendre:
Dans le mois vous avez donc un stock de marchandises très différentes à vendre selon votre famille d'appartenance, tant par leur nature, que par leur nombre. Une fois par tour, votre personnage pourra donner un ordre de vente. S'il est chef de famille, il peut écouler 2000 unités. S'il est conjoint du chef de famille, ou son héritier, vous pouvez liquider 1500 unités de production par tour. S'il s'agit d'un intendant général, ou d'un intendant de ville, ce sera 1000 unités par tour. Si ce n'est qu'un simple membre de la famille, 500 qu'il s'agisse d'un garde, d'un valet, d'un espion ou même d'un esclave. Le but est dès lors de liquider ses marchandises dans les meilleurs délais, et surtout au meilleur prix. Comme vous vous doutez bien, les stocks ne pourront être reportés d'un mois sur l'autre pour des raisons de gestion bien évidentes. 

3- Tout est à Acheter:
Les marchandises vendues par les familles seront reportées sur un onglet sous le cours des marchandises. Forcément, si vous pouvez vendre, vous pouvez également acheter. Ici, le but est d'acheter des marchandises dont les cours vont monter au fil du mois, afin d'opérer une plus-value à l'achat. Concrètement, vous achetez pas cher, pour revendre très cher plus tard. Ici, la marchandise sera thésaurisée durant le mois, et si le cours a augmenté à la fin du mois, vous aurez gagné de l'argent. Vous ne pourrez toutefois pas le revendre à la bourse. Bien entendu, le prix d'achat sera retiré de la cagnotte familiale. 

4- Cours, et Fluctuation des Cours:
Toutes les semaines, sur l'annonce des cours, sous laquelle vous pourrez poster vos ordres de vente et d'achat, quelques événements tomberont, positifs comme négatifs, mais tous avec une influence logique sur les cours. Par exemple, si un incendie ravage des forêts, le cours du bois va monter. En cas de grosse sécheresse, le prix de la céréale explosera. Mais ceci, bien entendu, ne sera pas expliqué. Ce sera à vous de raisonner, et de faire vos déductions. 
Chaque marchandise référencée aura donc un cours, et il sera soumis à toute sorte de variation du fait de l'actualité. 

5- La Bourse, ça rapporte GROS:
Semaine par semaine, selon que les cours fluctueront, vous verrez sur l'annonce des cours une hausse ou une baisse de vos bénéfices. En gros, pour chaque marchandise, vous pourrez avoir dégager 3 sequins, soit +3$.Si vous en vendez ainsi 500 unités, c'est donc +1500$ de bénéfice pour votre famille.
Chose importante, vos gains ne sont pas personnels. Comme la renommée, les gains sont pour votre famille uniquement.
Le chef de famille pourra opter pour 3 récompenses à 3 seuils différents:
-récompense simple: +100 000$ de bénéfice: le staff remplit un de vos lieux existants d'un lieu personnalisé simple. Ce peut-être un théâtre, des thermes, etc... Il rapportera 200 de réputation à la famille.
-récompense prestigieuse: +300 000$ de bénéfice: le staff remplira un de vos lieux existants d'un lieu absolument unique, et personnalisé vis-à-vis de la famille. Par exemple, une famille portée sur le commerce pourra recevoir une rue commerçante, une guilde, etc... Cela rapporte 500 de réputation.
-récompense légendaire: 500 000$ de bénéfice: l'un de vos lieux existants recevra un aménagement tout à fait exceptionnel. Ainsi, une ville pourra par exemple recevoir...un quartier tout entier. Rien que ça. Avec 750 de réputation.

L'objectif clairement avoué est ici de donner du relief à vos possessions, et d'y apporter de plus en plus de vie.
Nous voyons que vos familles recrutent et se remplissent de façon de plus en plus conséquente. Nous voulons à présent voir une activité interne propre à chaque famille dans ses lieux de vie de prédilection, Venise restant le centre idéal pour toutes les rencontres.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 3427
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 36

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum