La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

Menu des Compétences

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Ven 12 Mai - 3:02

SCÉLÉRATESSE

Il est rare que l'on ne trouve pas dans une ville quelques individus louches, que les honnêtes gens craignent autant qu'ils les méprisent, les qualifiant parfois des doux noms de rats ou de cafards.

Il n'est aucune capitale à travers le monde qui n'ait pas quelques bas-fonds, ces fameux quartiers mal famés où l'on hésite à s'engager par peur de tomber sur une catégorie d'individus peu recommandables. S'ils ne sont pas tous une menace mortelle, ils représentent un danger que beaucoup préfèrent éviter.

En versant dans cet "art" peu recommandable, vous embrasserez la carrière de ceux que l'on nomme parfois les "petites frappes". Mais de tels individus se retrouvent hélas à tous les niveaux de la société.

Débutant Vous découvrez vos premiers penchants malhonnêtes. Vous commencez à mentir, à tricher, à tenir de beaux discours aux femmes, et vous accomplissez vos premiers larcins quand on tourne la tête. Pas encore expérimenté, vous ne vous jouerez que des moins vigilants.

Confirmé A présent plus endurci, vous mentez avec aisance, et provoquez un sentiment d'insécurité. Vous trichez couramment, et apprenez à faire les poches. Vous savez faire parler vos poings, et trancher la gorge de celui que vous prendrez par derrière. Les gens normaux seront vos proies désormais.


Expert Faisant figure de "mauvais garçon", vous gagnez en charisme, et plaisez à certaines femmes. Véritable pick-pocket, vous maniez facilement le poignard, et êtes capable de corrompre un garde peu regardant. Vous êtes aussi capable d'agresser une personne isolée. Vos oreilles traînent aussi partout. Un milicien ou un soldat de base ne vous inquiétera pas... aussi longtemps qu'il restera seul.



Vétéran Devenu un véritable malfrat, vous êtes désormais capable de vous en prendre à un petit groupe désarmé. Vous volez aisément, vous corrompez et falsifiez les comptes pour mieux détourner des fonds ou des biens, et vous pouvez maîtriser un homme aguerri sans le tuer. Vous vous êtes fait un nom en tant que scélérat dans votre ville, et la Milice réfléchira à deux fois avant de vous poursuivre.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Ven 12 Mai - 23:50

ÉRUDITION

L'Italie est une des premières terres européennes à sortir de l'âge sombre que fut le Moyen-Age. En même temps que les arts y fleurissent, les ouvrages antiques ressortent de l'oubli, et de nouveaux lettrés apportent une vision nouvelle du monde.

Chercheurs, essayistes, philosophes, poètes, tous les plus fins esprits de leur temps apportent des témoignages vibrants de leur époque au travers des lignes qu'ils lèguent à la postérité.

Alors que le savoir et l'instruction sont encore un luxe auquel bien peu ont accès, les lettrés jouissent d'un certain avantage, pour peu qu'ils sachent transposer la théorie dans la pratique, et tirer les leçons du passé que leurs prédécesseurs ont laissé.

Débutant Vous êtes à ce stade un peu plus instruit que la moyenne de vos contemporains.  Vous avez une base théorique encore un peu mince, et ne brillerez pas en société avec. Néanmoins, vous pouvez grâce au savoir acquis surmonter des obstacles simples, et argumenter efficacement devant des personnes normales.

Confirmé Vous avez accumulé un savoir théorique plus conséquent, et vous commencez à user de sophismes qui vous permettent de semer la confusion dans les esprits, et vous pouvez déjouer des situations plus complexes.  Vos argumentaires se font persuasifs, et une personne normale préférera ne rien dire plutôt que d'être ridiculisée. Vous développez vos facultés d'analyse.

Expert Vous avez à présent un bagage intellectuel des plus solides, et vous pouvez mettre en échec des argumentaires pourtant bien étayés. Vous transposez de mieux en mieux votre savoir théorique dans la pratique, et passez pour quelqu'un de brillant. Vous savez vous montrer très persuasif, et tenir tête à un petit groupe.

Vétéran Vous êtes à présent vu comme un véritable lettré, capable de rivaliser avec les plus fins esprits. Implacable dans vos raisonnements, vous parlez avec conviction, et parvenez à persuader des groupes importants du bien fondé de vos propos. Et face à une situation complexe, votre faculté d'analyse et votre esprit logique devraient bien souvent vous tirer d'affaire.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Ven 12 Mai - 23:52

CRIMINALITÉ

De tout temps, les métropoles européennes ont abrité quantité de malfrats que les gardes et miliciens s'emploient à poursuivre pour les mettre hors d'état de nuire.

Venise n'échappe pas à cette généralité, et la ville abrite quelques criminels de haut vol, activement recherchés dès lors qu'ils sont identifiés. Les plus habiles, eux, restent dans la clandestinité, et opèrent dans l'ombre et le secret, loin de rechercher la gloire pour mieux se faire prendre par les autorités.

Leur voie est sanglante, souvent courte, et leur fin brutale, mais les plus habiles prospèrent et parviennent à tirer leur révérence avant d'être arrêté. Riche ou pauvre, le criminel se retrouve dans toutes les strates de la société.

Débutant Vous débutez dans la criminalité, et vous en tenez aux actions les plus basiques et brutales. Vous savez enfoncer une porte, assassiner sauvagement un homme désarmé, ou braquer une victime esseulée. A ce stade, vous êtes peu recherché, et la Milice ne vous fera pas de cadeau si elle vous reconnait. Vous ne pouvez tenir tête qu'à un homme armé.

Confirmé Vous vous endurcissez et apprenez à crocheter des serrures, suivre une proie sans bruit,  et kidnapper une personne. Vous vous lancez dans le recel, et apprenez à manier la dague et le pistolet.  Vous pouvez tenir tête à deux gardes, et votre tête est désormais mise à prix. Vous serez poursuivi sitôt reconnu.

Expert Vous commencez  vous faire un nom et une réputation. Vous tenez tête à 3 hommes armés, et pouvez désormais accomplir un rapt, et organiser un trafic. Vous insufflez un sentiment de peur, et vous pouvez assassiner sans le moindre bruit. Vous êtes activement recherché par la Milice, mais elle y réfléchira à 2 fois avant de s'en prendre en vous.

Vétéran Vous êtes devenu un seigneur du crime. Le meurtre, la torture, et le vol n'ont plus de secrets pour vous. Kidnapping, extorsion, corruption sont pour vous monnaies courantes, et vous pouvez être à la tête d'un trafic spécifique. Ennemi public n°1 ou approchant, la Milice rêve de vous coincer. Mais aucun milicien ne veut prendre le risque de mourir en essayant de vous arrêter.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Ven 12 Mai - 23:54

ESPIONNAGE

Le XVe siècle européen est marqué par une série de guerres et de conflits larvés, et c'est une période marquée par de très nombreux troubles : épidémies, famines, troubles religieux, etc...

Dans cette ambiance presque apocalyptique, les puissants n'ont d'autres choix que d'affiner leur politique de renseignement et de déployer leurs espions pour avoir un œil sur tout, et surtout sur leurs rivaux et leurs adversaires déclarés.

Mais attention. En empruntant cette voie, vous devenez un anonyme. N'espérez plus parader dans les fêtes aux quatre coins de la ville, ou fonder un foyer. Vous ne serez tout simplement personne. Vous n'existerez plus officiellement.

Débutant Vous débutez dans cette voie périlleuse, et vous apprenez à laisser traîner vos oreilles, à écouter aux portes, et à poser quelques questions à des seconds couteaux sans importance. Avec plus ou moins de discrétion. A ce stade, vous ne duperez pas grand monde si l'on vous surprend.

Confirmé Vous avez appris et évolué, et savez désormais neutraliser un homme isolé sans bruit, endosser un déguisement pour mieux vous infiltrer, et poser des questions plus efficacement sans trop éveiller les soupçons. Vous pouvez duper toute personne normale, à moins de vous surestimer.

Expert Devenu un espion confirmé, vous êtes désormais aptes à vous faufiler presque partout pour peu que la surveillance ne soit pas renforcée. Vous savez crocheter les serrures, vous battre avec un homme sans bruit, falsifier des documents, et manier le poignard et le poison. Vous pourrez duper des gardes, mais pas leurs officiers.

Vétéran Vous avez atteint le sommet de votre art, et êtes désormais un maître espion, capable de vous faufiler partout, d'intercepter une correspondance et de corrompre, et de vous battre contre deux hommes sans bruit. Le déguisement n'a plus de secret pour vous, et vous pouvez endosser une fausse identité sans éveiller trop de soupçon, avec une certaine conviction.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Ven 12 Mai - 23:56

LES ARTS

En cette fin de XVe siècle, l'Europe s'extirpe péniblement de l'âge sombre que représente le Moyen-Age pour entrer de plein pied dans l'ère de la Renaissance.

L'Art n'est plus sacré, et les artistes profanes s'en emparent. Alors que les dogmes religieux s'effritent avant de s'écrouler complètement d'ici deux décennies avec la découverte du Nouveau Monde, l'Italie offre un terreau fertile pour tous les arts.

Peintres, sculpteurs, architecte, compositeurs, écrivains, tous apportent un vent nouveau sur l'Europe, et tous cherchent à gagner l'immortalité et la fortune à travers leurs œuvres. La gloire est au bout du chemin.

Débutant Vous débutez dans une voie connue pour être ardue. Vous maîtrisez la base de votre art, et pouvez reproduire avec plus ou moins de talent quelques grands classiques en vogue. Pour le grand public, vous êtes encore quelconque, et anonyme. Et vos créations laissent encore à désirer. Votre art ne vous fera pas vivre. Survivre tout au mieux, et vous ne déchaînez pas les passions.

Confirmé Vous poursuivez votre apprentissage. Les bases sont parfaitement acquises, et désormais, vous commencer à développer un style qui vous est propre. Le public appréciera vos œuvres lorsque celles-ci suivront les courants en vogue du moment, mais votre style n'est pas encore assez parlant en lui-même. Vous parvenez donc à vivre décemment de votre art, et l'on commence à vous apprécier. Les portes commencent à s'ouvrir dans les endroits communs.

Expert A présent sorti de votre apprentissage, vous avez vraiment développé un style qui vous identifie et vous est spécifique. Les gens du milieu commencent à vous connaître, et le public vous accueille avec une certaine bienveillance. Le public vous apprécie et vous connaît à l'échelle locale, et votre nom vous ouvre de nouvelles portes, que le commun des mortels ne franchira jamais.

Vétéran Vous avez atteint le sommet de votre art. Le public vous connait et vous aime, et votre nom est désormais tout sauf anodin. Vous gagnez le titre de "maître", et pouvez désormais enseigner. On vous connaît au delà des frontières, et les mécènes se pressent. Désormais célèbre et respecté, vous jouissez de certains passes-droits, et vivez confortablement.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Mar 16 Mai - 18:38

PERSPICACITÉ

En une époque aussi troublée que cette fin de XVe siècle, le danger est omniprésent, et il faut une certaine vigilance pour pouvoir espérer faire de vieux os quand on gravite dans certaines sphères.

Que l'on soit un noble jalousé, cultivant les inimitiés ou les rivalités, ou un simple soldat dans une place-forte menacée, ou même un milicien aux aguets, la clairvoyance et la perspicacité sont des vertus qui peuvent vous sauver la vie, ou éviter un assez grand péril.

Il faut en effet accepter l'évidence que le danger rôde, et qu'il peut frapper à tout moment si l'on espère pouvoir s'en prémunir. Mais n'est-ce pas là le début de la psychose ? Gardez donc la raison.

Débutant Vous êtes un peu plus vigilant et soupçonneux que la moyenne de vos semblables. Vous parvenez à cerner les dangers les plus évidents et à détecter les comportements les plus louches. Mais un adversaire plus rusé déjouera votre surveillance.

Confirmé Vous n'êtes plus dupe devant les stratagèmes les plus courants et les moins travaillés. Vous flairez le danger avant qu'il ne commence à réellement se manifester, et apprenez à reconnaître quand des paroles sonnent faux, que le regard se fait fuyant, en bref, à déceler le mensonge.

Expert Vous développez une sorte de 6e sens qui vous permet d'anticiper la plupart des dangers. Vous apprenez à détecter une arme dissimulée, ou même un piège posé au sol. Votre regard plus aiguisé vous permet de suivre une piste, et vous devenez plus physionomiste, et capable d'identifier un intrus.

Vétéran Vous êtes à présent un véritable cerbère. Les moindres détails ne vous échappent plus, et nul mensonge ne vous bernera, tant vous avez appris à être observateur. Toute anomalie dans le décor vous sautera aux yeux, et seul un maître espion vous tiendra la dragée haute.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum