La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 13:49

Bonjour à tous.

Chers membres, chers visiteurs, la Sérénissime a atteint son âge de raison en débutant sa 2e année de vie.

Pour rendre hommage à ceux qui ont écrit la Sérénissime, et l'ont fait vivre durant ces deux dernières années, j'ai voulu retracer de façon très méticuleuse tout ce qui a été accompli, tant du côté de l'équipe encadrante, que du côté de sa communauté sans cesse grandissante.

J'avoue très volontiers avoir été ému de me replonger dans les toutes premières heures de notre forum, et également touché en me rendant compte que si la Sérénissime sait accepter à bras ouverts tous les nouveaux venus, c'est aussi une ossature solide formée par des anciens qui sont demeurés fidèles au poste, parfois depuis le jour-même de l'ouverture, parfois depuis bien moins longtemps, mais tous avec la même volonté d'y demeurer pour rp dans la quiétude et en bonne harmonie.

Pour rédiger cet hommage, je me suis basé sur 2 sources:
-les pages d'annonces du mois qui répertorient tout ce que le staff a pu mettre en place
-Il Corriere, notre journal mensuel, qui prend le pouls de la communauté, et retrace toute son activité en RP.

Nous avons donc la chance d'avoir un historique fidèle, détaillé, précis, et parfaitement archivé, mois après mois.

Vous retrouverez donc ci-dessous l'histoire de notre belle communauté, des tout premiers jours jusqu'à aujourd'hui.

L'activité rp, pour les derniers mois, sera ajoutée de mois en mois. Nous laissons une petite latence pour enregistrer vos exploits.

Je précise que les personnes ayant quitté le forum ne sont pas mentionnées. Elles ont fait un choix, il sera respecté. De même ceux qui n'ont laissé à ce jour qu'une poignée de posts n'apparaissent pas. Il n'appartient qu'à eux que cela change en reprenant leur activité.

Voici donc toute l'histoire de la Sérénissime. C'est vous qui l'avez écrite, et qui continuez à la rédiger au fil de vos aventures. 

Je n'en dis pas plus.

Laissons parler l'histoire

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 13:53

Juin 2016
Ouverture de la Sérénissime le 22 Juin 2016

Sous la houlette du Doge, qui a forgé l'intégralité du contexte de A à Z, et sur un forum flambant neuf réalisé en un temps record de 10 jours par Luna Minelli, avec Elea Guzmerole et Maura Madrazi en modératrices, l'aventure est lancée. La communauté d'Age des Tourments, a présent dissoute, se retrouve sur La Sérénissime, et d'emblée, une trentaine de membres ont le plaisir de se retrouver.

Les premiers habitants s'installent, et parmi eux, ceux qui sont aujourd'hui encore les très grands personnages de la Sérénissime.

Carlo, Elea, Maura, Onesimo, Umberto, Aelig, Ylaria, Sun, Enzo, Mirsjella, et bien d'autres encore commencent à déposer leurs bagages sur la Sérénissime. A ce jour, ils sont encore parmi nous et nous régalent de leurs écrits et de leurs folles aventures.

Parmi les autres premiers arrivants, nous citerons Angelo, Selina, Natacha, Lorenzo, Isabella, Massolio, Zaïka, Alba, Iago, Sara, Katia, Oriana, Calypso, Yelan, Elena. Et beaucoup sont encore bien actifs.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 13:54

Juillet 2016

La première impulsion a bien lancé la Sérénissime, et bien vite, ceux que l'on peut considérer comme les premiers pionniers de la Sérénissime ne tardent pas arriver. 
Que de grands joueurs, aux personnages désormais illustres parmi notre communauté. Nous voyons ainsi arriver notre grand ottoman Kamal, sa femme Sibel, Azalea, les époux Torelli, les attendrissants Furio et Dahlia.

L'ont voit aussi arriver Geremia, Azeen, Mei Lee, Tankred, Sibylle, et Huan Li.

C'est aussi en cette période que Papara Razzo, le reporter vedette de notre journal Il Corriere vit le jour, et jamais il ne faillit à la tâche pour tous les mois vous livrer une savoureuse édition de notre feuille de chou où toute la vie du forum est fidèlement relatée. 
Moyen d'annoncer les grands changements, les nouveautés, ou plus simplement pour vous distraire, Il Corriere n'a jamais cessé d'émettre ses numéros, et il continuera sa tâche encore longtemps.

Il Messagero voit aussi le jour, et ce compte événementiel se rappellera à votre bon souvenir tous les mois pour vous proposer et animer nos traditionnelles animations, nos animations spéciales et tous nos events. Croyez-nous, il n'a jamais chômé. 

Le 21 Juillet, la Sérénissime arrivait sur les top-sites. Très vite, elle se hissa vers le haut des classements, dont elle n'est jamais sortie. Avec une bannière séduisante et un design unique en son genre, elle ne tarda pas à séduire bon nombre de joueurs.

Au même moment, le premier concours d'écriture était lancé, sur le désormais  très traditionnel thème du "vendeur-vendu".

Côté RP:

Onesimo rencontrait une courtisane se baignant dans les sequins. Furio et Dahlia s'éveillaient dans leur lit conjugal, et Enzo sauvait déjà des jeunes-filles en détresse. Onesimo inventait déjà la tirelire humaine avec Natacha au Palais da Morgloria, et Calypso subissait son courroux. 
Chez les Guzmerole, Carlo prévenait à tour de rôle Elea et Maura de la tenue prochaine d'un banquet avec des personnes importantes de la ville. 
La Marquise Isabella embauchait un certain Iago, spadassin de profession, et ce dernier se lançait déjà dans un grand ménage en ville. A la Casa del Turco, c'était Yelan qui découvrait les fers de l'esclavage entre les griffes de Kamal.
Dans les campagnes, Massolio et Mirsjella faisaient connaissance, et Ylaria débarquait à l'improviste chez Umberto pour parler à sa tante.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 13:55

Août 2016

La Sérénissime à d'ores-et-déjà fière allure et sa communauté se développe. Elle ne cessera d'ailleurs jamais de s'étendre. Nous sommes alors rejoints par des membres de grande valeur, tels que le mécène en devenir qu'est Girolamo, la petite chipie Loreta, ou encore la douce Iliana. 

C'est un gros afflux de membres que nous voyons avec Gemma, Chiara, Miguel, Catarina, Mila, Carmen, Tolomeo, Scipion, Ignazio, Edwin, Vladislav, Kvansyll, Olivia, Laura, Juan, Domenigo, Aldo, Diego, Ingrid et Armando.

C'est également ce mois-ci que le Marchand de Venise verra le jour pour ponctuer la vie de la Sérénissime par de nombreuses animations.

Mais le Marchand ne sera pas la seule innovation. C'est aussi le mois ou Fortuna verra le jour. Notre déesse romaine de la chance débarque, resplendissante et secourable, et avec elle, vos rp connaîtront des rebondissements originaux.
Elle vous aidera aussi désormais à achever certains rp.

Ce mois, la Sérénissime s'était hissé en tête de 3 des 4 top-sites sur lesquels elle était et est toujours inscrite. Nous n'en avons en effet jamais changé.

Le mois d'Août 2016 sera également marqué par la mise en place des tous premiers scenarii, ces quêtes MJtées aujourd'hui devenue une petite institution qui nous est propre. La rubrique Comedia dell Arte est mise en place au Palais des Doges à cet effet, regroupant Fortuna et les Scenarii.

Le Maggior Consiglio voit également le jour pour récompenser nos premiers aristocrates, alors force motrice de l'intrigue de notre communauté, beaucoup étant les meneurs de familles. Parmi ses 1ers membres, l'on peut citer Elea Guzmerole, Enzo d'Aquila, Isabella de Montepulciano et Onesimo da Morgloria, qui y sont encore aujourd'hui, et qui n'ont jamais démérité.

Côté RP:

Enzo abritait en ses murs une femme aux abois et poursuivie par des meurtriers. A la Bianca Rosa, Kamal laissait libre cour à sa créativité avec Alba. Furio et Dahlia devaient aller à la campagne, mais préféraient batifoler tranquillement chez eux. Onesimo et Natacha continuaient à jouer avec les sequins du coffre-fort, et Sibylle perdait son latin devant l'excentrique vicomte, mais toujours redoutable banquier. 
Chez les Guzmerole, Maura devait préparer une flotte marchande sous les ordres de Carlo pour s'attaquer au marché oriental. Un banquet regroupaient Maura, Lorenzo, Isabella, Angelo, Umberto, Ylaria, Aelig, Kamal, Onesimo et l'on discutait d'une stratégie marchande. 
Iago faisait de la chasse à l'homme à  travers les canaux de la ville pour le compte d'Isabella. Giirolamo prenait du bon temps avec ses esclaves, et Angelo semait le chaos en ville. Aelig charmait Vladislav avec sa musique à l'auberge, et Iliana rencontrait pour la 1e fois Angelo qui voulait en faire sa muse. Loreta et Yelan subissaient l'ire de Kamal, et Katia devait se coltiner de bon matin un Angelo à demi-ivre et mal réveillé. Enfin, Umberto et Ylaria s'en allaient voir une cascade.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 13:56

Septembre 2016

L'essor de la Sérénissime se pérennise, et l'on voit encore arriver des membres qui incarnent la stabilité et la longévité du forum avec le fougueux Pietro, Amara, la magnifique Amanda, Polidor l'évêque excentrique, ou la jolie chinoise Liu.

Nous accueillerons également Edmund, Bianca, Calliope, Delinda et Saihe.

Le jeudi 1er Septembre se tenait la toute première soirée CB avec un quiz axé sur les cartoons et les anime rétro. Une pluie de sequins tomba sur les participants pour remplir leur cagnotte. C'était déjà l'occasion de regrouper tout le monde l'espace d'une soirée pour un bon moment de convivialité et de rigolade.

Le 4 Septembre débutait aussi notre tout premier event, les Reliques de San Giordano. De vieilles reliques que l'on croyait perdues venaient de refaire surface, attirant une bande de mercenaires génois comptant faire main basse dessus. Déjà en 1e ligne pour l'action, nous retrouvions Isabella, Umberto, Onesimo, Aelig, Kamal, Angelo, Lorenzo, Natacha, Katia, Tolomeo, Iliana, Enzo, Pietro et Ylaria. 
Ce seront Enzo et Aelig qui retrouveront les reliques, et parmi les moments marquants, on se rappellera de l'énorme bataille dans les rues du village, et la première explosion de colère d'Onesimo qui surprit autant qu'elle fit rire tout le monde.

Le même mois, le staff offrait l'Osteria del Gatto Rosso à Cannaregio, la Piazza San Marco, les Jardins de la Giudecca, ainsi que le Pio Ospidale della Pieta. 
Ils avaient été offerts dans l'optique de vous offrir des lieux de rassemblement et de convivialité. L'objectif a été largement rempli.

Le 19 Septembre, les 3 premières trames de Scenarii vous étaient également proposées.

Le 28 Septembre, à 21h, vous vous rassembliez pour participer à une soirée CB, avec un quiz sur Disney. Le succès a été énorme, comme à chaque fois que ce thème est revenu.

Le Consiglio dei Deici rassemblant les meilleurs citoyens de la Sérénissime était également mis en place, récompensant les plus assidus, avec un impact profitable à toute la communauté.

L'empire maritime vénitien fut ajouté  l'univers de jeu, ainsi que les villes secondaires de la lagune.

Côté RP:

L'évêque Polidoro croisait Amanda alors en plein doute. Aelig allait faire un récital chez Enzo. Alba se soumettait à l'autorité très naturelle de Kamal. Furio et Dahlia se baignaient paisiblement en leur demeure. Polidoro se rendait au Pio Ospidale della Pieta, et Onesimo continuait à malmener la pauvre Natacha qui oubliait de protester, quand Sibylle échouait à soutirer un prêt au redoutable banquier. Maura et Carlo préparait l'expédition vers l'Orient, et Loreta tentait sa chance pour un travail chez Carlo. Iago devenait garde du corps d'Isabella, et le spadassin prenait sa mission très à coeur. Girolamo goûtait aux joies du bain, quand Lorenzo et Luna se croisaient en plein cambriolage nocturne. Iliana obtenait une robe d'Angelo et Sibylle faisait la rencontre de Girolamo dans les jardins de la Giudecca. Yelan et Loreta avaient fort à faire avec Kamal, ainsi que la très servile Elena. Katia était envoyée aux fourneaux par un Angelo affamé, et Iliana et Caliope tentaient de collaborer avec le maestro. Carlo et Caliope parlaient association, quand Dahlia et Furio partaient enfin pour la campagne. Umberto et Ylaria avaient trouvé leur cascade et s'y baignaient.
A San Giordano, une rude bataille venait de s'achever.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 13:57

Octobre 2016


Ce mois-là encore, de grands personnages font leur apparition comme Guido le Borgne, Morgana la pirate et son comparse Drago, la bienveillante Azzura, Amelia ou encore notre nain usurier Salomon.



Nous serons encore rejoints par Maa, Gino, Nicola, Adriana, Alexei, Vesna, Vicente, Catriona, Maria.

Suite aux événements de San Giordano, les deux conseils, le Maggior Consiglio et le Consiglio dei Deici se rassemblaient pour prendre des mesures préventives face aux débordements et aux ingérences étrangères. Les mesures n'ayant pas été suffisantes, une période d'instabilité venait de débuter.

Le 13 Octobre, nous vous proposions la mise en place des soirées JDR.  Votre engouement fut tel à cette idée qu'ils virent effectivement le jour. La Table des Paris fut également ouverte en simultané.

Les 15 et 16 Octobre se tenait la toute première Vente à la Criée, au Marché du Rialto fraîchement ouvert. Les premiers audacieux à tenter l'expérience furent Aelig, Amanda, Furio, Kamal, Onesimo, Sibel et Umberto.

Inaugurant les nouvelles fonctionnalités liées au Marché du Rialto, l'esclave Vesna Altenbach était mise en vente aux enchères, et remportée par Girolamo de Cazzanera. Onesimo et Enzo, eux repartirent les mains vide, mais avec la gratitude du staff pour l'accueil fait à cette nouvelle venue.

Le 20 Octobre, à 21h, nous nous rassemblions une nouvelle fois pour une soirée quiz sur le thème des répliques célèbres des films cultes. Pour vous faire une idée des gains, Aelig gagnait 224 sequins, Amanda 220, Onesimo 131, Maura 65, Ylaria 33, Vesna 28, Oriana 14 et Umberto 13. La palme revenait à Sibel avec 353 sequins. Au total, 1217 sequins furent gagnés.

Le 31 Octobre se disputait la 1e soirée JDR sur la chatbox, et ce JDR, Il Castello Nera, fut âprement disputé. Pour un aperçu de ce que nos vaillants aventuriers eurent à affronter, l'annonce est toujours là: ici.


Côté RP:

Au Palais des Doges, le Maggior Consiglio et le Consiglio dei Deici se réunissaient suite aux événements de San Giordano pour prendre des mesures préventives et identifier le mystérieux "C.F.G" à l'origine de cette attaque. Corbeau et Tolomeo se battaient, et la jolie Amnda avait toute l'attention de notre bon évêque Polidoro, dont le scrétaire devait être guérie par Bianca. Enzo sauvait déjà Aelig, et il tentait de percer le mystère de Morgana. Azzura avait droit à une visite de la banque au côté d'Onesimo. Domenigo et Mei Lee se croisaient sur les Zattere, et Polidoro faisait des siennes à l'hospice.Natacha et Liu Ro'Xi amadouaient Onesimo, mais Sibylle ne parvenaient toujours pas à lui faire débourser un denier.
Chez les Guzmerole, Elea et Maura s'entendaient pour préparer le banquet, qui réunissait Onesimo, Kamal, Umberto, Ylaria, Isabella, Maura et son instigateur Carlo. Isabella découvrait aussi que Iago savait faire des noeuds, et Maura se faisait enlever dans les rues par Guido. Vesna découvrait la Bianca Torre et son propriétaire Girolamo, et Adriana lui cassait des vases. Luna et Lorenzo se battaient pour un précieux butin. Les couples Furio et Dahlia, ainsi qu'Umberto et Ylaria découvraient les joies de la campagne. Carlo envahissait un village dalmate avec Maura et Morgana rejoignait l'équipage de Corbeau.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 13:58

Novembre 2016

Ce mois, nous serons rejoint par Milo, la fratrie Ziani avec Marco, Cesare et Aurea, Felicita, Aurora, Mena, et Ebe.

Le Mardi 1er Novembre, il y eut un petit choc de simplification au niveau des annonces. La Page des Annonces du Mois venait en effet d'être mise en place.

Le même jour, la Sérénissime des Jeux ouvraient ses portes. Le 1er loto allait se tenir le 13 du mois. Une tradition était née. Il était remporté par Aelig.

Le samedi 12 Novembre, à 21h, se tenait une soirée quiz avec pour thème la Sérénissime et ses membres. 

Avant le lancement d'event, le jeudi 17 Novembre, se tenait une soirée quiz sur le thème des musiques improbables, la 1e d'une longue série que vous avez toujours affectionné. 

Le dimanche 20 Novembre, le grand event du Siège de Nikouria était lancé. Une paisible île grecque sous domination vénitienne subissait l'assaut de pirates turcs, au Nord-Est du Duché de Naxos. Parmi les vaillants défenseurs de cette petite terre vénitienne, nous retrouvions Maura, Onesimo, Girolamo, Pietro, Umberto, Carlo, Isabella, Azzura. Défendant les murs de la ville face à une véritable armée et sous un déluge de boulets de canons, après un corps-à-corps furieux pour la défense de la ville, et la chute de la porte, le commandant ottoman périt dans l'explosion de la poudrière, provoquée par le Vicomte Onesimo da Morgloria, qui s'en tirera avec une petite blessure par un éclat au postérieur, et les lauriers de la victoire. Cette épopée demeure toujours visible dans le Duché de Naxos.

Les Etats Italiens furent ajoutés à l'univers jouable.

Côté RP:

Polidoro s'employait à ramener Amanda dans les voies de l'Eglise, mais malmenait son secrétaire et se faisait engueuler par Bianca. Enzo pardonnait un mauvais tour à Aelig, et embauchait Amelia comme servante. Morgana, blessée, trouvait aussi de l'assistance chez lui. Onesimo et Azzura visitait toujours sa nouvelel banque avec Azzura. Drago et Morgana flirtaient, mais Kamal était un cran au dessus avec Alba. Polidoro hantait toujours l'hospice, quand Onesimo continuait à tyranniser Natacha et Liu Ro'Xi. Loreta parlait embauche chez Carlo; et Maura et Elea continuaient à organiser les préparatifs du banquet.  Isabella s'empêtrait dans les noeuds de Iago, et Maura travaillait sous la contrainte de Guido. Vesna comprenait la stratégie de Girolamo qui ouvrait sa maison de jeu et se baignait avec une autre esclave. Iliana posait pour le maestro da Malfire, et Yelan était au dressage chez Kamal. Sara était prise en pitié par Angelo, et Alexei se montrait secourable avec une autre. Laura rendait visite à Kamal en son haras, et Elea suivait Carlo pour découvrir son château familial dans les Alpes. Morgana et Drago flirtaient toujours, et la bataille de Nikouria faisait rage.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 13:59

Décembre 2016

Décembre sera pour la Sérénissime un grand mois. Nous verrons ainsi apparaître la sublime Amberle, mais aussi un certain Cataldo, qui dans quelques mois ne tardera pas à devenir administrateur en second de la Sérénissime au côté du Doge, et ne cessera pas de fournir un travail admirable.

Avec eux, l'on retrouve James, Vittorio, Nadia, Philomela, ou encore Alessandro

Le samedi 10 Décembre se tenait une soirée quiz dédiée aux tubes musicaux improbables d'hier et d'aujourd'hui, à 21h sur la CB.

La 2e édition du loto se tint à la SDJ, le 13 Décembre avec à l'époque un gros lot à 600 sequins, remporté par Onesimo.

Un concours de Noël était organisé, où il vous était demandé de rédiger votre lettre au Père Noël pour et par votre personnage. Pas moins de 2000 sequins étaient promis au vainqueur. 

Une Vente à la Criée Spéciale de Noël fut ensuite organisée les 17 et 18 décembre, avec des lots allant de 50 à 300 sequins. Nous y avions croisé Aelig, Cataldo, Furio, Isabella, Kamal, et Onesimo. Kamal, grand vainqueur était reparti avec 400 sequins en poche.

Le 21 Décembre, Maura animait une soirée quiz à 21h sur le thème de la culture générale, qui connut une très grande affluence. 

Le 28 Décembre, jour de la Saint Innocent, le Doge animait une soirée JDR nommée "La Sorcière de Torcello". Un jeune vénitien, Daniele Agostini avait échappé à la vigilance de son père et avait disparu à la main d'une mystérieuse silhouette féminine. Il était en réalité dans un couvent, recueilli par une jeune nonne alors qu'il était perdu. Pour un instant de nostalgie, c'est par ici.

Côté RP:

Polidoro œuvrait au salut d'Amanda, Enzo et Amelia dînaient, et Ebe tentait de secourir Domenigo. Azzura et Onesimo flirtaient à la banque, et Kamal et Amberle faisaient connaissance aux thermes. Girolamo inaugurait son théâtre, et y invitait la jolie Amberle. Liu et Natacha devaient toujours tempérer Onesimo séparément, et Carlo embauchait Nadia.  Le banquet chez les Guzmerole s'achevait et aboutissait à la création de la Compagnie du Levantin. Girolamo et Angelo parlaient jeux de carte, et il échafaudait ses plans de conquête de la ville avec Vesna. Iliana et Angelo étaient toujours ensemble mais ne parlaient plus peinture, et Umberto apprenait que les parents de sa belle Ylaria avaient été assassinés. Yelan devait se soumettre à Kamal, et Katia faisait la popote pour Angelo, et Angelo était surpris par une Sara affamée. Laura et Kamal parlaient achat de chevaux et jeux, et chez les Milazzo, Amberle et Vittoria embrasaient la villa. Dahlia et Furio goûtaient aux joies de la campagne. Domenigo et Amberle fuyaient la tempête, et Carlo et Elea atteignaient le château. Enzo et Morgana se blessaient en montagne. La Stella del Nord voguait avec Maura et Carlo à son bord, et Drago et Morgana se révélaient leurs secrets.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 14:00

Janvier 2017

Le début de l'année 2017 sera marqué par l'arrivée d'une joueuse en or aux manettes de Renaud, mais aussi par celle du peintre Ricardo, ou du brigand Morgan, encore parmi nous à ce jour.

Nos rangs seront encore rejoints par Sufyan, Federico, Caterina, Maximilien, Federica, et Desiderio.

Le compte Il Senza Nome est également créé pour incarner un PNJ jouable pour des rp one-shot ou pour quelques animations. Il demeure à l'entière disponibilité des membres.

Luna Minelli, qui avait beaucoup œuvré à la réussite de la Sérénissime, décida de se retirer de ses fonctions de codeuse et graphiste. Si elle lit ses lignes, nous l'embrassons, et ne l'oublions pas.

Dès le 1er Janvier, le Doge envoyait ses bons vœux à la communauté de la Sérénissime.

Le 2 Janvier se déroulait notre opération du Boxing Day, où les membres purent acheter des bonus en dépensant leurs sequins lors de grandes soldes à 50%. 

Le 6 Janvier commençait un long bug de la chatbox FA, ce qui engendra les Salons avec quelques CB de repli.

Le 10 Janvier se tint une soirée CB avec quiz sur l'univers Disney, toujours avec le même engouement, et une enveloppe globale de 1000 sequins. L'envie de bien débuter l'année était là.

Le 13, le loto se déroulait avec un gros lot à 800 sequins remporté par Ylaria.

Le 14 et le 15, c'était une Vente à la Criée qui animait le Marché du Rialto. L'affluence grandissait peu à peu. Nous retrouvions Aelig, Cataldo, Dahlia, Furio, Isabella, Kamal, Maura, Onesimo, Pietro, Sufyan, Umberto et Ylaria. Dahlia remportait cette édition avec 125 sequins en poche.

Le 25 Janvier se tenaient aussi les 1ers Awards de la Sérénissime, avec pas moi de... 30 awards. Avaient été récompensés Elena, Girolamo, Dahlia, Onesimo, Angelo, Yelan, Kamal, Natacha, Polidoro, Amanda, Iliana, Amberle, Furio et Dahlia,  Umberto, Loreta, ainsi que Maura.

L'Empire Ottoman fut aussi ajouté à l'univers de jeu.

Côté RP:

Renaud et Enzo se disputaient une bourse, et Amanda goûtait aux joies de la pénitence avec Polidoro. Amberle tentait de séduire Federico, et Alexeïe et Enzo se retrouvaient pour parler d'une esclave. Amelia devait faire un manteau pour Enzo. Kamal gardait son calme aux bains devant Amberle, mais il se montra moins clément avec Amara. Au théâtre, Girolamo tentait de faire d'Amberle une actrice. Liu et Natacha ne parvenaient toujours pas à épuiser l'impétueux Onesimo, et Yelan était revendue à Carlo. Isabella et Renaud croisaient le fer entre parents, et Guido contraignait Maura à préparer du poison. Girolamo et Angela trouvaient un accord pour un concours de cartes. Allessandro et Vittoria parlaient d'Amberle, et Girolamo faisait quelques misères à la maladroite Adrianna. Sibylle et Girolamo se promenaient dans les jardins de la Giudecca, et Angelo s'amourachait d'Iliana. Ylaria et Umberto menait l'enquête sur la mort des géniteurs de la belle. Sra faisait du tam-tam dans le garde-manger d'Angelo dépassé. Cataldo recevait Aelig pour une 1e expérience. Les Torelli pique-niquaient, et Amberle faisait plus ample connaissance avec Allessandro devant Vittorio son frère jaloux. Amberle et Domenigo jouaient avec le vin, quand Carlo et ELea en buvaient plus tranquillement. Carlo prenait pied à Mathraki avec Maura. Sur le Black Horn, Morgana et Drago fraternisaient.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 14:00

Février 2017

De futurs cadres de la Sérénissime continuent à arriver avec la superbe Pacifica, ou la petite mais très turbulente Cecilia.

Nous accueillerons aussi Anastasia, Kadir, Diane, Leone, Jack, Primo, Csilla, Jacynthe et Tebaldeo.


Luna partie, c'est Elea qui reprit le flambeau, et fut promue codeuse et graphiste. Tous les jours, nous pouvons contempler l'excellence de son travail.

Le 1er Février, notre univers jouable explosait littéralement avec une grande ouverture vers l'Orient, et même l'Extrême Orient. La Route de la Soie, et la Route des Epices étaient ouvertes simultanément. C'est ainsi que l'on vit apparaître la Terre Sainte, la Perse, le Désert du Taklamakan, la Chine, l'Egypte, la Mer Rouge, l'Ethiopie, Aden et les Indes.

Les 11 et 12 Février, une Vente à la Criée de Saint Valentin se tenait au Marché Noir de Chioggia, pour des ventes de marchandises toutes plus coquines les unes que les autres. L'affluence grandissait encore. L'on pouvait y croiser Aelig, Cataldo, Dahlia, Desiderio, Furio, Girolamo, Guido, Iago, Kamal, Luna, Maura, Natacha, Onesimo, Polidoro et Salomon. Luna remportait cette édition avec 300 sequins.

Le 13 Février, le gros lot du loto s'élevait à 700 sequins, et c'est la jolie Amanda qui le remportait.

Le 14 Février, nos soucis de chatbox étaient définitivement réglé par Elea, nouvellement promue graphiste et codeuse. Nous abandonnions la CB de FA, pour adopter une chatbox de type IRC conçue par l'équipe Wanascape.

Le 18 Février, une soirée quiz était organisée sur la nouvelle CB sur le thème de l'Italie et sa civilisation, avec un accent mis sur son histoire, sa géographie, ses chansons, sa gastronomie, etc...

Le dimanche 26, nous lancions notre système d'ambassadeurs. Azzura venait défendre les intérêts de Florence, Cataldo représentait désormais le Duché de Savoie, Alexeï Azarov défendait la Moscovie, et Kamal se faisait la voix de l'Empire Ottoman.
Le Consiglio dei Deici regroupait Furio, Umberto, Iliana, Anastasia, Pietro, Ricardo, et Vittorio.
Le Maggior Consiglio était lui composé d'Elea, Enzo, Girolamo, Isabella, Massolio, Onesimo, Iva, Amberle, et Pacifica.


Côté RP:

Renaud et Enzo cessaient les hostilités pour boire un coup, et Pacifica retrouvait son cousin Desiderio. Amanda, charmée par l'évêque, rejoignait Polidoro au Palais Episcopal. Pacifica toujours secourable, se souciait d'enfants défavorisés avec Federico. Enzo et Amelia se rapprochaient autour d'une collation. Girolamo inaugurait sa galerie d'art et recevait le peintre Maximilien, trop timide pour y entrer. Vesna découvrait le parfumeur Leone au Rialto, et Ricardo prenait commande d'une oeuvre. Amara se languissait aux bains turcs avec Kamal. Au théâtre, Amberle découvrait les coulisses avec Girolamo le temps d'un entracte; et Mei Lee tombait dans les filets du fourbe Domenigo. Csilla se faisait embaucher par Onesimo, et Natacha osait jouer avec ses sequins.Iago se montrait toujours aussi attachant pour Isabella, et Renaud visitait son armurerie. Maura cueillait les herbes sous la surveillance de Guido, et Pietro et Desiderio couraient sur les toits pour semer la Milice. Girolamo ourdissait ses plans avec Vesna, et Ricardo croisait Aelig en plein sommeil dans un rêve. Jack enlevait Vesna, et Iliana s'enfuyait de chez Angelo avant qu'il ait fini son oeuvre. Umberto et Ylaria dînaient, quand Kamal faisait découvrir le hammam à Loreta. Angelo était perdu par la petite Sara, et Azalea arrivait chez Lorenzo. Aelig recevait la visite d'Enzo chez elle, et Morgan recevait un contrat d'assassinat. A Torcello, Cataldo lâchait des couleuvres en demandant à Aelig de les charmer. Amberle batifolait aveR renaud, et le couple Torelli célébrait son amour dans les bois. Amberle et Domenigo, toujours coincés par la tempête, continuaient à s'amuser, et pendant qu'Enzo et morgana se battaient contre des brigands, le couple Guzmerole se retrouvait en toute intimité. Onesimo et Natacha se perdaient dans le château rond du vicomte, et Maura inaugurait le manoir de Carlo au balcon.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 14:03

Mars 2017

Mars sera marqué par les arrivées de Gianni, notre brave capitaine, la bohémienne Luludja, et de l'ennemi public n°1 Fausto.

Et arriverons aussi Sarrangerel, Vera&Fedra, Falco, et Sichem.

Desiderio entrait dans le staff comme modératrice.

Le 6 Mars, de nouveaux émoticones débarquaient grâce au travail d'Elea.

Le 7 Mars, l'esclave Sarrangerel était mise en vente, Vera & Fedra, Giann, Desiderio, et Salomon se la disputèrent, et elle repartit au bras de Salomon.

Le 13 Mars, le loto se déroulait à la SDJ, et le gros lot de 700 sequins partait entre les mains d'Umberto.

Les 25 et 26 Mars, c'était la Vente à la Criée qui faisait rage au Rilato avec Aelig, Cataldo, Dahlia, Furio, Gianni, Girolamo, Guido, Kamal, Isabella, Maura, Onesimo, Pietro, Salomon, Umberto et Vesna. Le grand gagnant fut Gianni, qui empocha la coquette somme de 155 sequins.

Le jeudi 30, l'esclave Sichem était mis à la vente. Disputé par Vera&Fedra et Gianni avec Vesna en spectateur, Sichem s'en ira avec Gianni.

Le vendredi 31 Mars, c'était une grande Foire aux Liens et aux Célibataires qui se déroula sur la chatbox. Nous y avions croisé Desiderio, Vesna, Jacynthe, Vera&Fedra, Csilla, Tebaldeo, Sun, Mirsjella, Guido, Falco, Cecilia, Pietro, Luludja, Jack, Lorenzo, Gianni, Sichem, Domenigo, Polidoro, Carlo, et Amara.

Du 1er Mars au 21 se déroula l'event de carnaval, la Maschera d'Oro. Lancés à la poursuite d'un précieux masque de carnaval serti de gemmes, nos aventuriers durent solutionner les énigmes lubriques et facétieuses du vieux Marquis Antonio da Mosto, un richissime veuf qui les fit tourner en bourrique en les faisant courir aux quatre coins de Venise. Qui ne se souvient pas de la Madonne à embrasser dans l'église,  des musiciens jetant à l'eau les indiscrets, des courtisanes collantes, du cardinal dépravé avec qui il fallait trinquer, d'Angelo da Malfire, alias le Signor dei Bordeli surprenant d'une blague de très mauvais goût les gens tentant de fouiller un cadavre sous la ceinture, et de ce capitaine de navire grossier, qui envoya les participants vers le campanile de la Piazza San Marco.
Desiderio, Umberto, Ylaria, Luna, Iliana, Isabella, Polidoro, Diane, Kamal, Enzo, Aelig, Cataldo, Anastasia, Csilla, Pietro et Cecilia se lancèrent pourtant tous dans l'aventure. Ce fut une belle victoire d'Isabella de Montepulciano.

Côté RP:

Amberle et Jacynthe apprenaient l'escrime, avec pour professeurs respectifs Federico et Desiderio. Enzo et Renaud jouaient aux cartes, et Alexei lui rendai visite. Polidoro recevait Amanda en son palais. Gianni découvrait les charmes de Luna Lombardi, tout en discutant charité avec le clergé. Azzura tentait d'échapper à Onesimo, et Cataldo brûlait le chapeau d'Anastasia. Kamal malmenait un peu Alba et Amara. Mei Lee se laissait enivrer par Domenigo, et Csilla concrétisait son embauche chez Onesimo. Yelan découvrait le Palais Guzmerole avec Carlo,  qui embauchait aussi Cecilia, quand Elea embauchait le fauconnier Tebaldeo. Pacifica et Kadir tentaient de régler un épineux problème, et Pacifica se prenait un peu le bec avec Desiderio. Maura continuait son poison pour Guido, et Pietro et Desiderio s'en allaient chez le premier pour la nuit. Girolamo demandait Sibylle en mariage, et le Palazzo dei Piaceri recevait pour 1e postulante Diane. Ylaria et Umberto célébraient leur amour au Mille Scopi, et Kamal offrait un cheval à sa douce Sibel. Chez Angelo, Sara était rassasiée et Katia avait fort à faire. Azalea découvrait la rudesse de Lorenzo, et Kamal et Girolamo se retrouvaient avec Vesna pour un plan politique audacieux. Les Torelli flirtaient, tout comme Amberle avec Renaud. En Istrie, Onesimo enguirlandait Natacha pour l'avoir perdu, et Maura et Carlo voguaient vers Venise.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 14:04

Avril 2017

De gros poissons continuent à arriver avec Lucrezia qui donnera son plus bel essor au Palazzo dei Piaceri, Adria, toujours impétueuse, la ravissante Syam, ou le turbulent Leonid qui officient toujours parmi nous.

Nous accueillerons également Elise, et Lucio.

Le 1er Avril, afin de célébrer Pâques, une grande Chasse aux Oeufs fut lancée sur toute la Sérénissime. Aelig, Isabella, Vesna, Umberto, Sichem, Anastasia, Misjella, Falco, Jacynthe, Natacha, Lucrezia, Kamal, Onesimo, Pietro, Renaud, Pacifica, Drago, Luludja et Cecilia, repartirent tous les poches pleines.

Le 7 Avril se tint une belle soirée Cb à 21h sur le thème des cartoons, dessins et anime d'hier et d'aujourd'hui, avec une nouvelle pluie de sequins.

Le 13 Avril, le loto se déroula comme à l'accoutumée, et le gros lot de 700 sequins fut emporté par Csilla.

Le week-end des 22 et 23 Avril, une vente à la criée malhonnête se tint au Marché Noir de Chioggia. Y participèrent Adria, Aelig, Amara, Cataldo, Csilla, Dahlia, Furio, Gianna, Guido, Isabella, Kamal, Lucio, Maura, Onesimo, Pietro, Polidoro, Salomon, Sichem, Sun et Sibylle. Kamal remporta la victoire avec la somme de 195 sequins en poche.

Le 15 Avril, 3 scenarii étaient lancés de front.

Desiderio MJta Il Decadimento di un eletto di Dio, avec une enquête sur les agissement d'un ecclésiastique où l'on retrouva Umbero, Ylaria, Lucrezia, Pacifica, Pietro, Enzo et Aelig.

Le Doge lança pour sa part Il Principe Ottomano, un scenario érotique où sur fond de fête orgiaque, Venise évita la guerre avec l'Empire Ottoman en évitant plusieurs tentatives d'assassinat sur la personne d'un prince ottoman. Les polissons qui y participèrent furent Elea, Carlo, Onesimo, Natacha, Gianni, Sibylle, Mirsjella, Adria, Kamal, Girolamo, Lucrezia, Amara, Leonid, Sichem, Luna, et Elena.

Maura, enfin, anima le Convoi Perdu, où partant à la recherche d'un 1er convoi disparu, un 2nd convoi de la Milice fut attaqué par les mercenaires lombards du Comte Fausto Gavazzi. L'ont défendu avec succès Angelo, Cataldo, Iago, Pietro, Isabella, Csilla, et Katia.

Côté RP:

Enzo faisait passer Amelia pour une cousine florentine et réglait les soucis entre Renaud et Jacynthe. Ylaria et Umberto se disputaient avec un nonce apostolique, et Jacynthe tentaient de voler Desiderio sans succès. Gianni découvrait les charmes de Luna, et Drago et lucrezia flirtaient. Adria venait rencontrer Carlo pour participer au convoi vers l'Orient, et Azzura avait maille à partir avec Onesimo. Anastasia tuait les rongeurs au laboratoire de Cataldo, Gianni ramenait Sichem, et Syam faisait affaire avec Lucio autour de vin frelaté. Au hammam, Amara tentait de parlementer avec Kamal. Domenigo et Mirsjella se croisaient sur les Zattere et il roula Mei Lee sur toute la ligne. Yelan et Cecilia tentaient de fuir l'ombrageux Carlo, et Isabella poursuivait ses aventures avec Iago et Renaud. Vesna et Pacifica dialoguaient devant un match de pallone, et Pacifica trouvait refuge chez Desiderio, lequel parlait du bon vieux temps avec Pietro. Jacynthe était peinte par Ricardo. Sibylle acceptait la demande en mariage de Girolamo. Ylaria se montrait très attachante pour Umberto, et Azalea faisait plus ample connaissance avec Lorenzo. Salomon venait commander un chapeau chez Sun, et Kamal et Girolamo déroulaient leurs plans devant Vesna. Renaud et Lucrezia partageaient une gondole, et Morgan parlait toujours assassinat. Les Torelli s'amusaient dans les bois, quand Carlo et Maura menaient l'enquête sur de la cire manquante. Elea découvrait pour sa part les productions de cuir de Talamona avec Carlo, et Natacha découvrait la batcave d'Onesimo.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 14:04

Mai 2017

Le joli mois de Mai verra fleurir les comptes de Catullo, futur administrateur en 2nd, et du couple turbulent de Tibor et Jana, qui n'ont jamais fané depuis.

Ottaviano, Halanna-Rosa, Sévènole, Aric, Minerva, Nasreen et Juan seront eux aussi désormais de la belle aventure.

C'est le 1er Mai qu'ont été débloqué les signatures, avec possibilité d'achat d'un blason.

Le même jour, un concours était lancé, intitulé les Projets de Vacances, où les participants devaient révéler à la personne de leur choix leur intention de partir au soleil avec elle. Les participants furent Angelo, Cataldo, Kamal, Lucrezia, Maura, Onesimo, Umberto e Ylaria. La victoire fut emportée par Cataldo, ainsi que la bagatelle de 2000 sequins sonnants et trébuchants.

Toujours le même jour, nous lancions notre opération de récompense aux étudiants, intitulée Allez les Etudiants, où tout étudiant ayant obtenu son diplôme ou son année repartait avec une bourse de sequins. Cette année, nous avons eu le bonheur de récompenser Alma et Lucrezia.

Le 7 Mai se tint une soirée quiz avec pour thèmes les répliques célèbres de films français et étrangers.

Le 10 Mai, l'esclave Halanna-Rosa était mise aux enchères au Rialto devant Sibylle, Lucio, Onesimo et Angelo, au bras duquel elle repartit.

Le 11 Mai, un panel de nouvelles compétences venait enrichir le menu déjà existant.

Le samedi 13 Mai, le gros lot du loto s'élevant à 700 sequins fut remporté par Kamal. Le même jour, notre Casino ouvrait ses portes à la SDJ, avec pas moins de 4 tables de black jack, et une table de roulette.

Les 20 et 21 Mai, nous vantions les plaisirs de l'Italie lors d'une Vente à la Criée Spéciale. Les gourmands à s'y retrouver furent Cataldo, Catullo, Dahlia, Furio, Gianni, Girolamo, Guido, Isabella, Kamal, Maura, Natacha, Onesimo, Polidoro et Salamon. Le plus gourmand ce jour-là fut Cataldo, qui repartit avec 145 sequins.

Le 21 Mai toujours, Lucrezia et Luna entraient au Consiglio dei Deici, alors que Polidoro, Catullo, Adria, Falco, et Gianni entraient au Maggior Consiglio.

Côté RP:

Enzo enquêtait sur le passé de Renaud et Jacynthe, et ENzo fuyait avec son esclave devant des brigands. Amanda poursuivait ses pénitences avec Polidoro,  et Jacynthe prenait une fessée de son frère Renaud. Falco embauchait Pietro pour un voyage et Desiderio apprenait le vol à Jacynthe. Adria négociait avec Carlo son entrée dans la Compagnie du Levantin, et Onesimo bataillait pour Azzura. Syam et Lucio convenaient d'une association de malfrats. Luludja surprenait Morgan en plein assassinat, et Csilla découvrait le palais d'Onesimo, quand Cecilia en faisait de même chez Carlo. Iago se montrait toujours très attachant pour Isabella, et Vesna et Pacifica papotaient devant les sportifs. Pietro et Desiderio évoquaient leurs plans de carrière. Lucrezia se faisait embaucher par Kamal, et Mirsjella tombait dans les griffes du turcs alors qu'elle était là où elle n'aurait pas du. Ylaria et Umberto enquêtait toujours sur les meurtres, et Salomon voulait toujours son chapeau devant Sun qui ne comprenait pas tout.Girolamo et Kamal parlaient jeux de dupe avec Vesna, pendant qu'Aelig et Enzo couraient sous l'orage. Desiderio tentait de faire avouer des choses à Syam, et Renaud se trouvait au bain avec Lucrezia. Jacynthe et Syam faisait connaissance, et Syam la rappelait à l'ordre. Furio et Dahlia aménageaient à Mazzorbo, et dans les Alpes, Carlo et Maura se reposaient après avoir résolu l''énigme de la cire. Elea découvrait la stratégie de Carlo pour s'enrichir, et Onesimo continuait à enguirlander Natacha.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 14:05

Juin 2017

La Sérénissime fêtait alors sa première année d'existence.

Nous serons rejoints par une certaine Sylvia, appelée à devenir plus tard modératrice sous le nom de son DC Tahmianh.

Avec elle, Victoria, Octavia, Rivuere, et Gioacchino nous rejoindront.

Le 1er Juin, la Boutique de l'Arsenal ouvrait ses portes, permettant au Marchand de Venise de vous procurer et de vous vendre quantité d'objets usuels, d'armes, des tenues, ou encore d'animaux.

Le 2 Juin eut lieu le concours "C'est les Soldes !" où les participants devaient vendre une personne choisie de façon aléatoire par le Doge. Les participants furent Renaud, Onesimo, Maura, Catullo, Girolamo, Lucrezia, Kamal et Furio. Et ce fut Furio qui remporta les suffrages, ainsi qu'une prime de 2000 sequins.

Comme il est encore et toujours de tradition, le loto se déroula le 13 Juin, et le gros lot de 700 sequins fut remporté par Umberto.

A l'occasion de l'anniversaire de la Sérénissime, se tint une opération spéciale. Les votes du 15 au 22 juin virent leurs gains doublés, un rabais de 500 sequins sur tous les articles uniques de la boutique fut mis ne place, un rabais de 50% sur tous les bonus de la Trésorerie fut aussi instauré, et une soirée JDR surprise fut lancée.

Le 20 Juin, à 21h, se tint sur la chatbox une soirée JDR "Départ pour l'Orient", en vue de préparer le futur grand event qui allait suivre. Attendue aux abords du Duché de Naxos, la flottille vénitienne était attendue par des pirates, et il s'ensuivit une soirée de combats navals acharnés. Pour vous le rappeler, n'hésitez pas à lire ici.

Le 21 Juin, le système de recteur fut mis en place. Récompensant par le gouvernement d'une ville nos membres les plus méritants entre tous, furent récompensés Carlo, Catullo, Elea, Enzo, Girolamo, Isabella, Onesimo, Pacifica et Umberto.

La Vente à la Criée se tint les 24 et 25 Juin, au Marché du Rilato, et rassembla Cataldo, Catullo, Dahlia, Furio, Gianni, Girolamo, Gianni, Guido, Isabella, Kamal, Maura, Natacha, Onesimo, Polidoro, et Salomon. Cataldo repartit victorieux avec 145 sequins en poche.


Côté RP: 

Enzo récupérait son esclave blessée, et Azzura inaugurait la chapelle San Filiberto. Octavia venait tenter l'homme de foi Polidoro, et Victoria voulait séduire l'hypocondriaque Cataldo. Gianni flirtait avec Jacynthe au bal, et Sibylle recevait le docteur Falco. Gianni lui, recevait Luna et la barrière de la langue était un souci pour SIchem. Lucrezia et Drago flirtaient, et Onesimo rouspétait après Azzura. Domenigo batifolait avec Mirsjela, et Catullo repêchait Syam dans un canal. Morgan enlevait une esclave, et Pacifica se laissait tenter par Vesna pour aller à la maison de jeu. Elena recevait les bons soins de Kamal, et Sun perdait son latin devant Salomon et son chapeau du shabat. Luludja s'invitait dans le rêve de Ricardo, et Lucrezia et Octavia se faisaient embaucher par Kamal. Girolamo et Kamal poursuivaient leurs plans avec Vesna, et Aelig soignait les blessures d'Enzo. Desiderio jetait Syam dans un canal. Pacifica fut repêchée par Desiderio, alors que Dahlia et Furio séjournaient à Mazzorbo. Cataldo mettait en joue au tromblon des couleuvres et Aelig priait pour que le myope vise bien. Gianni partait avec Leonid à la recherche d'une statue. Les 3 savants, Cataldo, Onesimo, et Angelo s'élançaient dans les Alpes pour améliorer le cidre. Maura et Carlo batifolaient dans les Alpes et Elea goûtait entre les mains de Carlo à la production de cuir locale. Et Natacha était mise aux fers par l'orageux Onesimo.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 14:06

Juillet 2017

Ce fut un vrai mois faste avec l'arrivée de noms aujourd'hui fort connus tels que l'obéissante Ayasha, la timide Alma, les 2 fleur du Palazzo dei Piaceri Allegra et Tulia, ou l'aveugle Lo Shen.

Houri, Dario, Stella, et Zaccaria seront aussi de l'aventure.

Desiderio quittait son poste de modérateur, et Lucrezia était promue modératrice.

Le staff fut également remanié. Desiderio nous ayant quitté en bons termes, c'est Catullo qui fit ses premières armes en tant que modérateur.

Le 6 Juillet, une soirée rpcb se déroula au Salon Jaune, avec l'attaque d'un village de pêcheurs albanais attaqué par des pirates barbaresques.

Le jeudi 13 Juillet, le loto se tint à la SDJ, et son gros lot de 700 sequins fut remporté par Gianni.

Le jeudi 20 Juillet, se fut un rpcb qui se déroula au Salon Jaune pour une soirée à l'auberge, entre jeux et bavardages.

Les 22 et 23 Juillet, la Vente à la Criée se déroula au Rialto, et rassembla Allegra, Alma, Amara, Cataldo, Catullo, Furio, Gianni, Girolamo, Guido, Iago, Kamal, Onesimo, Polidoro, Salomon et Sylvia. C'est Allegra qui repartit gagnante avec 480 sequins dans sa bourse.

Du 20 Juillet au 10 Août, c'est le grand event "Avanti per l'Oriente !" qui rythma la vie de la Sérénissime. Après des mois de préparation, la Compagnie du Levantin lança son convoi vers Istanbul. En l'atteignant, une jeune femme fut enlevée par les spadassins lombards du Comte Fausto Gavazzi. Après des ventes de marchandises et une enquête, des combats éclatèrent dans le bazar où la jeune-femme allait être vendue, et ils se propagèrent jusque dans le port où une galère romaine se mit à tirer au canon pou rcouvrir la fuite du condottiere lombard. Isabella, Maura, Lucrezia, Kamal, Catullo, Sylvia, Dahlia et Furio tentèrent de secourir la jeune-femme, c'est Kamal qui remporta la partie guerrière de l'event. Pour la partie marchande, c'est Lucrezia et encore Kamal qui remportèrent la partie en engrangeant les plus gros profits.

Le 27 Juillet, c'était un village mis en quarantaine suite au déclenchement subit d'une épidémie dont il fallut s'échapper lors d'un rpcb au Salon Jaune.

Côté Rp:

Azzura faisait oeuvre de charité à la chapelle, loin des préoccupations de Lucrezia et Drago. Adria scellait son entrée dans la Compagnie du Levantin, alors que Catullo et Gianni créaient la Compagnie Vénitienne des Indes. Ayasha était achetée au marché par Catullo, et Syam y aguichait Lucio. Amara et Kamal parlementaient toujours, et Enzo découvraient les talents d'espion de Renaud. Rivuere, témoin d'un meurtre, était aussitôt prise en chasse par Lorenzo. Mirsjella se familiarisait avec Domenigo, et Catullo faisait avouer son passé de pirate à Syam. Onesimo découvrait Mei Lee, sa nouvelle esclave. Ylaria et Umbeto exposaient des bijoux, et Enzo faisait soigner les blessures de Renaud. Girolamo se baignait de façon fort plaisante, et Ricardo rêvait toujours d'Aelig. Girolamo et Sibylle embrasaient les jardins de la Giudecca, et Kamal scellait l'entretien d'embauche de Lucrezia, alors que Tulia venait postuler au Palazzo, suivie de près par Allegra. Elena se montrait toujours aussi docile avec Kamal, et Girolamo exigeait Chioggia à Kamal devant Vesna interdite. Loin de là, Renaud et Lucrezia flirtaient, quand Sylvia rejoignait la Milice menée par Carlo. Furio et Dahlia s'aimaient passionnément à Mazzorbo, et Tulia et Allegra se rendaient à Mazzorbo à l'invitation de Kamal. Isabella recevait Carlo pour parler du convoi, et le carrosse de Catullo filait avec Ayasha à son bord. Elea ne se remettait toujours pas du cuir local entre les mains de Carlo, et Onesimo râlait de plus belle après la blonde Natacha. Umberto et Ylaria débarquaient à Kythnos pour un séjour.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 14:07

Août 2017

Encore un mois rythmé par l'arrivée de personnages désormais fameux comme la belle Catalina, le brave Abrahamo et sa fille Gezabella, le corsaire Cosimo, l'intendante Giada, le mercenaire Ulrik, et la petite chinoise Li Mei.

Embarqueront aussi à bord Ausias, Remo, et Willem.

Lucrezia, pour sa part, vint renforcer le staff en passant modératrice.

Le jeudi 3 Août, le rpcb débuta au Salon Jaune pour une attaque de brigands sur un relais de diligence, situé dans les Alpes.

Le dimanche 13 Août, le loto de la SDJ permit à Carlo de repartir avec le gros lot de 700 sequins.

La traditionnelle Vente à la Criée se tint les 19 et 20 Août, et réunit Amara, Cataldo, Catullo, Dahlia, Furio, Gianni, Girolamo, Isabella, Kamal, Onesimo, Salomon, et Sylvia, laquelle repartit gagnante de l'édition avec 135 sequins.

Le 24 Août, un rpcb se déroula au Salon Jaune, portant l'action dans un château où devait se dérouler un bal. Mais un incendie frappa, et tous durent quitter le brasier après maintes péripéties. 

Le 31 Août, ce fut un rpcb qui amena les aventuriers dans un petit village de l'arrière-pays vénitien pour une foire. Mais, la faute à un boulanger usant de farine pleine d'ergot de seigle, tout le village sombra dans la folie. Les aventuriers ne le surent évidemment pas tout de suite.

Ce mois-ci, le système de jeu par famille fut mis en place avec le système de renommée, marquant un très grand virage dans l'histoire de la Sérénissime.

Côté RP: 

Allegra vint à confesse trouver Polidoro, quand Jacynthe et Renaud parlait d'avenir avec Enzo. Azzura organisait la charité avec le clergé, Allegra venait ouvrir un compte à la banque d'Onesimo. L'Académie des Sciences ouvrait ses portes, et Cataldo, Onesimo, Catullo et Angelo venaient débattre de la chute des tartines beurrées. Syam découvrait les plus inquiétantes facettes de Catullo, et Morgan enlevait Allegra. Morgan et Luludja volaient au secours d'enfants retenus, et Csilla essayait d'attendrir Onesimo pour gagner plus. Ulrik était embauché comme mercenaire par Elea, pendant qu'Umberto et Ylaria se trouvaient à l'auberge avec Allegra. Girolamo avait fort à faire avec une esclave récalcitrante. Girolamo e Sibylle concrétisaient leurs accords, et Mirsjella paie son indiscrétion entre les mains de Kamal. Tulia découvrait la science du rangement avec Kamal, et Allegra gagnat son embauche au Palazzo. Angelo faisait l'achat d'Halanna-Rosa, et Salomon réclamait à cor et à cri son chapeau de sabbat à Sun. Allegra et Willem faisaient connaissance, et Aelig et Enzo se déclaraient leur amour. Renaud et Lucrezia flirtaient, alors que Syam papotait avec Jacynthe. Carlo faisait de Sylvia son aide de camp, et Kamal se trouvait une nouvelle esclave avec Catalina. Les Torelli s'aimaient toujours à Mazzorbo, et Allegra et Tulia découvraient qu'il ne fallait jamais jouer aux dés avec Kamal. Gianni et Leonid découvrait l'île de Torcello. Pietro tentait de récupérer son épée, et Adria flirtait Allegra venait trouver Umberto et Ylaria pour passer commande d'un poème, Alma rencontrait Salvatore, et Catullo mettait Ayasha au pli Elea tentait en vain de faire de l'humour avec Carlo,  et Syam rejoignait Catullo dans sa bibliothèque Après avoir bien ragé, Onesimo tentait de retrouver sa route avec Natacha A Mathraki, chez Kamal, une fête réunissait Kamal, Angelo, Onesimo, Catullo, Girolamo, Gianni, Allegra, Tulia, Natacha, Lucrezia et Giada. Umberto et Ylaria cherchaient un cousin à Kythnos, et Carlo et Maura séjournaient à Istanbul. Tibor et Jana faisaient connaissance en Serbie, et Onesimo débarquait avec Natacha, plantant le drapeau vénitien et le baptisant "Onesimide" en l'honneur de lui-même.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 14:09

Septembre 2017

De grands noms arriveront avec Roman le serviteur zélé, Aysun la sublime ottomane, Heidi l'employée que tous auraient voulu,l'esclave maure Asmahane, la terrible Antonia,la tueuse tatar Tahminah, la bohémienne Vala, Hendrik le dangereux pirate hollandais, Cassiopea la courtisane, et l'esclave Lisandro.

Viendront aussi Selena, Gabriel, Ingrid, Orazio ou Jeanne.

C'est aussi ce mois-ci qu'apparaître La Mazziere, le compte animation qui sévira au casino et fera flamber les sequins par milliers.

Le 12 Septembre, l'esclave Lisandro fut mis aux enchères au Rialto. Il repartit avec Ingrid.

Le Mercredi 13 Septembre, le loto se déroula à la SDJ, et Adria obtint le gros lot de 700 sequins.

Les 16 et 17 Septembre, la Vente à la Criée débuta au Marché du Rialto, et rassembla bien des gens. L'on y croisa ce jour Allegra, Amara, Antonia, Cassiopea, Cataldo, Dahlia, Furio, Giada, Gianni, Guido, Heidi, Iago, Isabella, Kamal, Lisandro, Lucrezia, Maura, Onesimo, Pietro, Polidoro, Salomon, Sylvia, et Tahminah. C'est Heidi, la jeune employée des Torelli, qui repatit avec 175 sequins.

Le 30 Septembre, au Rialto, se déroula une Vente à la Criée Spéciale, ou des rp érotiques furent mis en vente. Cassiopea, Giada, Allegra, Elea, Fausto, Lisandro, Kamal, Gianni, Catullo, Antonia, Lo Shen, Maura, Guido, Sun, Onesimo, Cataldo, Polidoro, Orazio, Sibylle, Amberle, Isabella, Salomon, Roman, Amara, Hendrik, et Lorenzo s'y croisèrent pour tisser de nouveaux liens.

Ce mois-ci, 2 scénarii battaient leur plein. 

Le Mal des Bohémiens en Albanie mettait aux prises les habitants d'une bourgade albanaise rendue furieuse après le déclenchement d'une épidémie mortelle avec des visiteurs étrangers, parmi lesquels Tibor, Jana, Heidi, Cataldo, Onesimo, Angelo, Antonia, Sylvia et Pietro, qui durent quitter leur auberge en feu pour sauter du haut des remparts dans un fleuve.

Les Noces Funèbres, elles, démarrèrent avec l'incendie criminel d'un château où se déroulaient les noces d'un couple influent. Sortis du brasier, les survivants durent fuir pour échapper aux lames d'une bande de cavaliers lombards menés par le Comte Fausto Gavazzi. Les survivants furent Aurora, Lorenzo, Enzo, Cassiopea, Gianni, Adria et Aelig. 

Côté RP:

Allegra racontaient à Polidoro les pénitences danoises, Allegra et Ingrid se réconciliaient à la bibliothèque et Amelia passait pour la cousine d'Enzo lors d'une soirée. Ingrid fut dérangée en pleine par un Angelo fin saoul, et Tahminah et Antonia semaient la terreur en ville. Syam et Lucio se rapprochaient, et Cosimo venait secourir Cassiopea. Luludja faisait les poches d'Ulrik, et Onesimo prenait le dépôt d'Allegra. Mirsjella faisait les boutiques, et préparait un voyage. A l'Académie des Sciences, Cataldo, Catullo, Onesimo et Angelo malmenaient les tartines et les valets. Heidi se mêlait aux jeux de Dahlia et Furio, et Girolamo et Amberle discutaient sagement en coulisses. Allegra charmait Morgan, qui se battait avec Luludja contre des esclavagistes. Azzura voulait prendre Alma sous son aile, et Elea embauchait Ulrik et Roman. Umberto et Ylaria livraient le poème à Allegra, et Catullo découvrait Amberle aux jardins. Iliana et Antonia se rencontraient, et Mirsjella demeurait entre les griffes de Kamal. Onesimo recherchait une pièce au Palazzo, et tomba sur Cassiopea, qui menait en parallèle son embauche avec Kamal. Allegra faisait connaissance avec Tulia et Lucrezia. Chez lui, Kamal découvrait tour à tour Aysun, sa nouvelle épouse, et retrouvait sa favorite Catalina.  Angelo voyait débarquer Li Mei, ainsi que l'esclave Asmahane. Salomon et Sun parlaient toujours chapeau, et Girolamo, Vesna et Kamal tombaient d'accord. Lisandro devenait l'esclave d'Ingrid, et Aelig et Enzo scellaient leur amour. La Milice s'organisait avec Carlo et Sylvia, et Antonia provoquait Hendrik. A Mazzorbo, Kamal recevait tantôt Allegra et Tulia, tantôt Heidi venue vendre un cheval. Les Torelli s'aimaient, et Gianni et Leonid entraient dans la ville abandonnée de Torcello. Elea provoquait gentiment Carlo, alors qu'Ayasha et Antonia se rencontraient. Durant ses errances, Catullo retrouvait tour à tour Antonia, Syam, et Aysaha. Giada était embauchée par Carlo, et les associés des 2 compagnies festoyaient dans le palais du turc.
Maura et Carlo badinaient à Istanbul, Tibor et Jana était en pleine évasion, et Onesimo et Natacha trouvaient des noirs africains là où ils pensaient être en Inde.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 14:10

Octobre 2017

En Octobre, nous verrons apparaître la jolie Uliya, la valeureuse Valentina qui deviendra plus tard modératrice en Athena, la magnifique Emilia, le marin Giacomo, l'esclave indien Moha, la douce Ivana, l'impétueuse Hilde, et l'esclave indienne Sajili.

L'on accueillera aussi Ginevra, Antinea, Diana, Emmanuel, Valeria, Cai Long, Octavia, Fortunato,  et Richelmo.

Le Lundi 9 Octobre, la Sérénissime était en liesse. En effet, notre joueuse, Amberle Milazzo, venait de mettre au monde une petite fille prénommée Tamara. Son Carnet Rose est toujours visible, en souvenir de ce jour heureux ici et surtout à la Taverne: ici
Une animation spéciale avec QCM avait été lancée le lendemain

Le Vendredi 13 Octobre, un Super Loto était lancé à la SDJ. Le gros lot de 1000 sequins fut gagné par Antonia.

La Vente à la Criée des 28 et 29 Octobre fut lancée au Rialto et réunit les foules. Antonia, Cecilia, Emilia, Furio, Giacomo, Giada, Gianni, Girolamo, Guido, Heidi, Hendrik, Hilde, Iago, Kamal, Lisandro, Maura, Mirsjella, Onesimo, Pietro, Polidoro, Salomon, Sylvia et Tahmina se disputèrent les marchandises du Marchand de Venise, et Heidi l'emporta avec 175 sequins.

La 2e édition des Awards de la Sérénissime se déroula le 26 Octobre sur la CB. Y furent récompensés pour leurs apports à la communauté Allegra, Sylvia, Amberle, Carlo, Kamal, Aelig, Onesimo, Catullo, les familles Zenone, Guzmerole et Tarsakhan, Antonia, et Ingrid.

Côté RP:

Allegra se confesse à Polidoro, et se réconcilie avec Ingrid. Amelia passait toujours pour la cousine d'Enzo, et Ingrid tentait de raisonner un Angelo beaucoup trop ivre. Vala fuguait et trouvait l'aide de Kadir. Antonia et Valentina vivaient une rencontre explosive, et Allegra tentait de charmer son banquier Onesimo, quand Sylvia retapait les armes de Valentina. Cosimo volait au secours de Cassiopea, et Ulrik aidait Aelig à retrouver une émeraude. Mirsjella se faisait peindre par Roman, quand Allegra et Lucrezia s'amusaient aux bais. Uliya était secourue par Aurora. A l'Académie, Catullo, Onesimo, Angelo et Cataldo poursuivaient leurs expériences sur les tartine,s et Heidi s'amusait avec Furio et Dahlia. Ginevra était promise à une grande carrière d'après Girolamo. Morgan et Allegra cherchaient une statue grecque, alors qu'avec Luludja, il sauvait des enfants. Mirsjella et Alma  se faisaient des confidences, et Allegra et Mirsjella allaient au bain à l'auberge. Pendant qu'Antonia et Iliana parlaient des hommes, Catullo se faisait inviter par Amberle sur son navire. Kamal embauchait Cassiopea et Emilia, tout en se divertissant avec Tulia et Allegra, ainsi que Catalina, et Aysun. Angelo préparait une oeuvre avec Antinea, et Li Mei passait à l'offensive sur le maestro. C'était aussi les retrouvailles entre Angelo et Iliana, et le maestro se fit un devoir d'éduquer la petite Asmahane. Lorenzo sévissait après Uliya qui avait mal appris ses leçons, et Roman ivre débarquait chez Allegra. Lisandro était aux petits soins chez Ingrid, et Lisandra rencontrait Sibylle. Hendrik semait la terreur dans une auberge pour la plus grande joie d'Antonia, pendant que Furio et Dahlia demeuraient à Mazzorbo, ville ou Heidi et Kamal parlementaient pour le cheval. A Torcello, Gianni et Leonid tentaient de se réchauffer après un plongeon dans la vase. 
Abrahamo discutait avec Alma de ses enfants, et Elea et Carlo badinait. Carlo partait aussi en chasse à travers le sbois avec Cecilia, et Hilde découvrait avec Catullo le bourg qu'il allait lui confier. Antonia était punie par son frère, et Syma goûtait avec Catullo, avant que celui-ci n'amène Ayasha dans une horlogerie. Syam et Ayasha parlaient évasion, et Antonia s'amusait à se moquer de la docile Ayasha. A Mathraki, les 2 compagnies marchandes festoyaient. Mohan était enlevé par des corsaires. A Naples, Angelo et Tulia se retrouvaient, pendant que Carlo et Maura terminaient leur séjour ottoman. Kamal et Allegra découvraient le palais de Marmara, Tibor et Jana étaient en fuite, et Onesimo piquait une crise en découvrant qu'il était en Afrique et non en Inde devant une Natacha placide.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 14:11

Novembre 2017

En Novembre, de nouveaux personnages à l'avenir solide arriveront avec l'ambassadeur français Firenze, la très serviable Dita, les amants terribles Annibale et Luana, le charmant Silvio, la peintre ténébreuse Faustina, Guillaume, et l'esclave chinois Xialong

Et nous n'oublions pas Orso, Emanuela, Martacus, Alina, Klaus, Ilia, XIulan, Alberico, Antide, Marko,  et Christophe.

Le 2 Novembre, une animation spéciale d'Halloween était lancée, avec une chasse aux bonbons à travers toute la Sérénissime.

Le 7 Novembre, Catullo était promu administrateur en second. Antonia, Allegra, et Tahminah rejoignaient les rangs du staff en tant que modératrices pour aider à la gestion des 250 inscrits.

Le vendredi 10 Novembre se déroula une soirée quiz sur la CB principale, avec pour thème les rp et personnages de la Sérénissime.

Le lundi 13 Novembre, Dahlia emporta le gros lot de 800 sequins du loto de la SDJ.

Le 24 Novembre, importé par nos membres du Québec, le Black Friday débarquait sur la Sérénissime, avec des soldes à 50% sur tous les achats possibles.

Les 25 et 26 Novembre, la Vente à la Criée du Rialto réunit une nouvelle fois Angelo, Cataldo, Catullo, Dahlia, Domenigo, Firenze, Furio, Giada, Gianni, Girolamo, Guido, Guillaume, Heidi, Hendrik, Hilde, Iago, Kamal, Klaus, Lisandro, Lorenzo, Maura, Onesimo, Pietro, Polidoro, Roman, Salomon, Silvio, Sylvia et Tahminah. La palme revint à Giada qui repartit avec 125 sequins.

Le 28 Novembre, Allegra animait une soirée quiz avec pour thème l'érotisme.

Le 30 Novembre se déroulait la 1e Cérémonie des Gérards de la Sérénissime, sorte d'awards humoristiques et haute en couleurs. Aysun, Hendrik, Onesimo, Allegra, Gianni, Kamal, Antonia, Natacha, Catullo, Polidoro, Ayasha, Furio, Dahlia, Cassiopea, Angelo, Giada, Onesimo, Elea, Morgan, Maura, la famille Zenone, et le Palazzo dei Piaceri, furent tous récompensés.

Côté RP:

Vala et Kadir se rapprochaient, quand Tulia venait à confesses chez Polidoro. Renaud et Enzo tentaient une infiltration, quand Antonia et Tahminah semaient le chaos à travers Santa Croce. Faustina est interrompue dans sa peinture par Silvio, qui parlait peu avant herbes avec Alina. Alina et Antonia, elles fraternisaient. Roman était toujours sous le charme de Mirsjella, et ne se lassait pas de la peindre. Catullo, Onesimo, Angelo et Cataldo menaient de nouvelles expériences avec du beurre et des tartines. Morgan et Luludja flirtaient, et il tirait du pétrin Allegra. Klaus était secouru par Guillaume, et Mirsjella et Alma se lient d'amitié. Alma et Azzura évoquaient Florence, et Ulrik était chargé d'une mission d'escorte par Elea. La même ELea apprenait le mensonge à Roman. Carlo faisait connaissance avec son cousin Guillaume. Roman et Cecilia faisaient des bêtises, et Octavia se présentait à sa demie-soeur Isabella. Adria se trouvait alors fiancée. Mirsjella et Roman se faisaient des confidences, puis il discutait de l'amour avec Luludja. Allegra et Mirsjelal se baignaient à l'auberge, Silvio volait au secours d'Emilia, et une histoire d'amour démarrait. Silvio et Klaus se retrouvaient au théâtre. Allegra s'amusait tour à tour avec Cassiopea et Tulia. Kamal amena Aysun au Palazzo, reçus par Allegra et Cassiopea. Emilia postulait toujours devant Kamal. Asmahane gagnait en assurance avec Angelo, et Li Mei épuisait le maestro. Uliya et Oksana faisaient connaissance, et Roman commençait une instruction chez Allegra. 
Aelig et Enzo s'aimaient, quand Heidi et Kamal posaient des conditions de vente particulières. Abrahamo sauvait la vie d'Alma face à un brigand, et Carlo et Cecilia se mouvaient en chasse. Elea subissait le fruit de son insolence envers Carlo, et Catullo était sur tous les fronts. Donnant un village à Hilde, il punissait Antonia, détruisait une horloge à coucou avec Ayasha, et goûtait avec Syam. Ayasha sympathisait avec Syam, mais bien moins avec Antonia. Jana, Tibor et Heidi tombaient sur une grosse moche en Albanie, Amberle trouvait un passager clandestin en la personne de Giacomo, et Catullo achetait Sajili à Corfou. Umberto et Ylaria entreprenaient de rebâtir Nikouria, et Gianni repêchait Lo Shen tout en retrouvant Maura.
A Naples, Annibale et Luana se juraient leur amour, tandis que Tibor et Jana se baignaient. Oksana se risquait à jouer avec Kamal, ainsi qu'Allegra dans le palais de Marmara, et Xiulan était achetée par ce dernier.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 14:11

Décembre 2017

La fin d'année nous apportera Benedetto, l'actrice milanaise Melina,et  le savant ottoman déjanté Gunduz.

Arriveront aussi Elisabeth, Alvaro, et Dai Feng.

Appelée par ses études, Lucrezia quitta le staff et fut remplacée par Heidi.

Le 13 décembre se déroulait un loto spécial Noël. Un gros lot de 1000 sequins était en jeu, et c'est Tibor qui l'obtint.

Exceptionnellement, il n'y eut pas de criée en décembre. Pourquoi ? c'est bien simple...

Du 5 au 20 Décembre, marquant la fin d'année par un event hors normes, la Sérénissime lança la grande "Regata dei Dogi". Lançant des embarcations à travers le Grand Canal pour une course nautique effrénée, les grandes familles et les factions tentèrent leur chance. Carlo, Maura, Giada, Guillaume, Roman, Catullo, Hilde, Dita, Antonia, Kamal, Aysun, Allegra, Cassiopea, Xiulan, Xialong, Emilia, Heidi, Furio, Dahlia, Angelo, Asmahane, Iliana, Gianni, Leonid, Mohan, Pietro, Lorenzo, Guido, Alina, Rivuere, Tahminah, Uliya, Onesimo, Cataldo, Natacha, Umberto, Ylaria, Aelig, Enzo, Domenigo, Iago, Isabella, Octovia, Sylvia, Christophe et Firenze... Tous s'élancèrent ensemble. 
Ce fut l'event de tous les records, et il restera dans les annales de la Sérénissime comme son plus grand event. Les chiffres parlèrent d'eux-mêmes.

La Regata dei Dogi, c'est en chiffres : 
-plus de 45 personnages en moyenne en action tous les jours.
-2 à 3 pages de réponses quotidiennes.
-15 jours de rp à un rythme effréné.
-la bagatelle de 32 pages de rp pour un seul event.
-785 posts envoyés au total par les participants.
-plus de 10 000 sequins offerts en récompense, gains des vainqueurs et gains de participation partagés.
-3 lieux offerts aux familles gagnantes.
- des milliers de points de renommée distribués aux familles et factio

La famille d'Aquila arriva 3e. Les Guzmerole échouèrent de peu sur la 2e marche du podium, et les Tarsakhan l'emportèrent au cours d'une épreuve dantesque.

Du 24 au 27 Décembre, caché à la Boutique de l'Arsenal, Le Doge s'était déguisé en Père Noël et remit pour des dizaines de milliers de cadeaux aux membres: objets, animaux, villages, îles, armes, demeures... Chacun reçut un grand cadeau.  L'esprit de Noël planait sur la Sérénissime.

Côté RP:


Guillaume et Renaud évoquent des vérités et sympathisent, Enzo et Renaud veulent faire parler leur cible, et après la régate, Christophe, Benedetto, Alina et Antide se retrouvent à l'auberge. Faustina et Giacomo conversent du passé, et Allegra passe à l'offensive avec son banquier Onesimo. Faustina et Silvia parlent art, et Alvaro apprenait le métier de boucher avec Alina sur un bipède. Alina qui parlait toujours d'herbes aromatiques avec silvio. Gunduz vient renforcer les rangs de l'Académie, où Catullo, Cataldo, Onesimo,  et Angelo qui achèvent leurs expériences en défenestrant un serviteur. Furio, Dahlia et Heidi s'amusaient dans leur boutique, et Heidi croisait Christophe. Girolamo proposait une carrière à Ginevra, Roman et antonia faisaient connaissance. Morgan et Luludja badinaient, et Klaus et Guillaume se faisaient soigner. Alma et azzura partagent leur passion pour les chats, et pendant que Cecilia et Roman papotent, Elea envoie Ulrik en mission. Carlo charge Guillaume de tenir garnison en Istrie, et Guillaume quand il n'entraîne pas Roman, se fait peindre par Faustina. Isabella confiait la gestion d'un village à Octavia, et Pacifica se retrouvait en mauvaise posture. Dans sa nouvelle boutique, Mirsjella accueillait Roman et Guillaume. Silvio blessaitEmilia, et Mirsjella et Allegra poursuivaient leur baignade. Quand à Girolamo, occupé par ses esclaves, il devait assi gérer Adriana qui détruisait ses vases. Au Palazzo, Kamal s'occupait de Mirsjella, d'Emilia, et visitait les lieux avec Aysun, Allegra et Cassiopea. Mirsjella reçut de quoi se défouler avec l'esclave Xalong. Chez Allegra, Roman passe sa 1e épreuve, et EMilia rend visite à Silvio.
A Chioggia, l'Université de Médecine accueille les scientifiques de l'Académie, Catullo, Gunduz, Onesimo, Cataldo, Angelo et Antonia qui discourent sur les mystères de l'Afrique. Leonid titille Gianni, et Roman et Elea s'intéressent aux canards.  Alma et Abrahamo se rapprochaient. Roman flirtait à Fossano, et Cecilia peinait à suivre à la chasse derrière Carlo. Chez les Zenone, Cecilia prenait le risque d'entrer dans le laboratoire de Catullo, qui se fait livrer Dita pour une expérience. Antonia asticotait Catullo, et Ayasha repartait avec lui de l'horlogerie. Syam vivait dans la terreur de Catullo, et tentait de donner des idées de fuite à la sage Aysaha. Kamal amenait Allegra et Xialong dans son domaine secret des Alpes, tandis que Gillaume retrouvait Ulrik à Malestello. Azzura découvrait le palais d'Onesimo à Spalato, et Tibor, Jana, et Heidi braquaient une grosse moche albanaise. Sajili abîmait le bureau de Catullo et Gianni rendait visite à Giada. Giada, Cassiopea et Elea papotaient. Gianni parlait de sa jeunesse avec Maura, et Tulia invite Angelo à trinquer à Naples. Tibor et Jana reprenaient leur folle fuite, pendant que Kamal badinait avec Allegra et Xiulan. De son côté, Onesimo découvrait avec Dai Feng les terres ottomanes. Mais le vicomte était très perturbé sur son île avec Natacha, ne sachant plus où il était vraiment.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 14:12

Janvier 2018

Le début d'année verra arriver de grands personnages de nouveau avec le pirate Benvenutto et sa jolie comparse Lara, la tueuse Graziella, la malhonnête Ada, la turbulente Livia, notre allemande préférée Katinka, et une jeune et belle comtesse en la personne d'Eva. Sans oublier un fringant jeune-homme, fils de vicomte, nommé Onesimo IV, qui ne tardera pas à très vite devenir modérateur pour son bon esprit et la qualité de ses écrits.

Viendront aussi Edoardo, Lina, Jurgen, et Velia.

Le 12 Janvier, une soirée quiz débuta à 21h avec pour thème les Disney.

Le 13 Janvier, pour bien attaquer, le traditionnel loto se déroula, et un lot de 900 sequins fut emporté.

Les 27 et 28 Janvier, Allegra et Antonia animèrent la Vente à la Criée, et celle-ci réunit Firenze, Silvio, Pietro, Benedetto, Gunduz, Girolamo, Onesimo IV, Velia, Roman, Isabella, Guillaume, Furio, Christophe, Xialong, Ada, Graziella, Cassiopea, et Roman.

Côté RP:



Enzo accueille à demeure Renaud et Jacynthe, quand Guillaume retrouve après enquête Renaud. Pendant ce temps, Gianni flirtait avec Jacynthe au bal. C'était avant de convoler en justes noces avec Eva. Antonia et Tahminah s'en allaient au palais après leurs errances nocturnes, et les discussions continuaient entre Faustona et Giacomo. Onesimo et Onesimo IV se retrouvaient à la banque pour poser les bases de leur collaboration. Allegra ouvrait son compte chez Onesimo et devenait une très bonne cliente. Maura perdue est aidée par Christophe, qui croise aussi Ada. Il croise Velia, secourt Vala, et il empêche un duel à son auberge devant Alina. Antonia acquiert l'esclave Mohan, et Luludja renseigne Ulrik. Silvio veut faire peindre Emilia par Faustina, et Girolamo et Melina posent les bases de leur collaboration. Faustina acceptait de peindre Antonia, et cette dernière malmène un peu Roman. Morgan et Allegra fraternisent, et Liu était entre les griffes d'Onesimo. Alma et Azzura se lient d'amitié, et Velia et Roman font affaire. Elea et Carlo parlent de démasquer l'espion romain, et Ulrik fait son rapport à Elea. Guillaume entraîne Roman, lequel continue les bêtises avec Cecilia. Adria est de retour à terre après un voyage en mer, et prévoit un mariage. Mirsjella et Roman flirtent, et Antonia rencontre Velia. Firenze se livrait à quelques confidences à l'auberge. Benedetto et Lucrezia flirtent, Silvio et Vala font connaissance, et Luludja et Morgan reprennent leur mission. Kamal s'amusait avec Catalina, et Aysun avec Xialong. Angelo poursuit l'instruction d'Asmahan et célèbre ses retrouvailles avec Iliana, juste avant que Graziella ne se présente chez lui déguisée en fée. Ulyia est rappelée à l'ordre par Lorenzo, et Roman subit une nouvelle épreuve chez Allegra. Si Sylvia et Velia parlent commerce, à Chioggia, les scientifiques Catullo, Cataldo, Onesimo, Gunduz, Angelo et Antonia poursuivent leurs théories sur l'Afrique. Guido et Ada croisent le fer à Verone, et Alma est demandée en mariage par Abrahamo.
Carlo recrute la mercenaire Katinka, et Cecilia lance un pari risqué avec Carlo. Chez les Zenone, Catullo est désormais mariée à la jeune et jolie veuve Pacifica. Cecilia entre dans son dangereux laboratoire, et Dita vient tester la Chaise de Savigliano. Onesimo IV est invité chez Antonia, et Hilde manque de faire chuter Catullo dans les escaliers. Catullo et Ada enquête sur 15 kg de safran égarés, et Kamal présente son labyrinthe à Xialong et Allegra. Ulrik et Guillaume parlent défense de place en Istrie, Onesimo poursuit sa visite avec Azzura, et Sajili frappe Catullo avec une statuette. Umberto et Ylaria découvrent les charmes de l'île de Nikouria, alors qu'Elea, Giada et Cassiopea s'amusent à Mathraki. Gianni se rappelle de Maura, et sauve Lo Shen de la noyade. Onesimo IV part en croisière avec Allegra, et Benvenutto aborde le navire de Lara. A Marmara, Kamal explique qu'il n'est pas bien de mentir à Allegra, et Oksana parle vitamine avec lui. Dai Feng et Onesimo essaient de faire décoller un tapis persan en vain, Maura et Carlo abandonnent Istanbul, pendant que Tibor et Jana se mettent en route vers Venise. Pendant ce temps, sur son île, Onesimo tire sur des singes, étouffe dans la fumée et engueule Natacha.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 14:13

Février 2018

Encore un mois faste avec la venue de joueurs excellents comme la criminelle Marianna, la douce Adaline, Giulia, la fiancée dont tout le monde rêve, Seda, l'inventive Cirina, la jeuen Mina, l'esclave Jade, l'architecte Thibaut, la servante naïve Elisa, l'esclave chinoise Feng connue comme le "petit lapinou en sucre" de son marquis, et la mercenaire Isabelle.

Le 1er Février, Adria et Eva entraient au Maggior Consiglio. Iliana, Faustina, Emilia, Onesimo IV et Velia pour leur part, débutaient au Consiglio dei Deici. Firenze, Christophe, Silvio, Luana et Allegra étaient promus diplomates en tant qu'ambassadeurs ou consuls.
Adria, Sylvia, Velia, Antonia, Eva et Onesimo IV étaient, honneur suprême, promus recteurs.

Du 7 au 13 Février, la Sérénissime menait des épreuves pour désigner ses 7 champions pour le 1er Tournoi des Forums qui allait se dérouler en Mars sur ses terres.

Le 13 Février, le traditionnel loto se déroula, et le gros lot de 900 sequin fut empoché par Ada.

Du 13 au 15 Février, la Sérénissime célébrait la Saint Valentin, avec des soldes à 50% sur tout achat pourvu qu'il soit offert à un membre du sexe opposé.

Le 15 Février, deux scenarii étaient lancés. 

Le Palio di Chioggia rassembla une petite foule de parieurs autour d'une course hippique mémorable. Girolamo, Kamal, Catullo, Onesimo, Sajili, Catarina, Ada, Eva, Natacha, Domenigo, Isabella, Lorenzo, Marianna, Hilde, Christophe, Carlo, Gianni, et Livia se risquèrent tous à des paris. 

A Rossa Neve, un grand criminel Eustacio Graziani, dit l'Amalfitain, se mit à terroriser le village déjà meurtri de San Giordano et ses hanitants. Pour l'éliminer, il aura fallu qu'Ada, Benedetto, Mohan, Hilde, Pietro, Katinka et Christophe s'unisse pour tenir tête à se monstre, lâché par Fausto.

Peu après, les 17 et 18 Février, la Vente à la Criée fit de nouveau rage au marché du Rialto, et ce fut une grande foule. Citons Adria, Benedetto, Cataldo, Catullo, Cecilia, EMilia, Eva, Firenze, Furio, Gianni, Girolamo, Guido, Guillaume, Gunduz, Hendrik, Iago, Isabella, Kamal, Maura, Mohan, Onesimo, Onesimo IV, Pietro, Polidoro, Salomon, Seda, Tahminah et Velia. C'est Onesimo IV qui l'emporta avec une cagnotte de 185 sequins.

Côté RP:

Enzo sermonne Renaud, Guillaume arrondit les angles avec Renaud, et Amanda reçoit l'absolution de Polidoro. Gianni et Eva célèbrent leurs noces, et Leonid jaloux mène la vie dure à Eva. Faustina et la mère de Giacomo continuent à deviser, Onesimo et Onesimo IV parlementent dur, pendant qu'Allegra et Onesimo concluent leurs affaires. Antonia explique à Roman comment s'y prendre avec les femmes, et Li Mei se glisse dans la chaire de médecine de Cataldo. Roman et Luludja sympathisent, et Syam change de maître, vendue par Catullo à Onesimo IV. Elea et Carlo complotent, Guillaume et ROman s'entraînent, et Ulrik poursuit son rapport à ELea. Lisandro est alors racheté par Isabella, et Roman offre un bijou à Mirsjella. Velia reçoit les visites de Benedetto et Antonia, avant d'être sauvée par Katinka. Benedetto donne un coup de main à Ada et Firenze s'épanche à l'auberge. Morgan et Luludja s'amourachent pendant qu'Uliya et Oksana devisent de la condition d'esclave. Marianna et Lorenzo préparent un coup à Chioggia, et Roman remporte l'épreuve d'Allegra. Emilai et Silvio s'aiment, et Allegra instruit la jeune Tulia au Palazzo. Aysun châtie Xialong pour un manque de respect, quand chez les da Malfire, Angelo est au bord de l'épuisement entre Li Mei, Asmahane, et la visite de Graziella. Sylvia et Velia trinquent, quand Hendrik embarque Antonia sur son navire. A Chioggia, Catullo, Gunduz, Cataldo, Onesimo, Angelo, et Antonia déciment des animaux exotiques. Livia surprend Lorenzo à Torcello, et Isabella amène Domenigo en visite d'un village. Elea confie une mission périlleuse à Roman. Ada et Guido ouvrent les hostilités, Abrahamo et Alma convolent, quand Onesimo IV recrute la tueuse Graziella. Carlo poursuit le recrutement de Katinka, et embarque Jade pour une patrouille. ENtre Cecilia et Carlo qui chassent, le pari est lancé. Pacifica veut se baigner et Catullo l'y suit, quand Dita teste sa chaise machiavélique, alors qu'Hilde le surprend dans l'escalier. Il continue à râler après sa soeur, et Ayasha remonte en carrosse devant lui. Pacifica découvre Antonia. Ulrik et Guillaume parlent toujours stratégies défensive e, Istrie, et Onesimo pousse la visite à Spalato avec Azzura. Giada prend la pose pour Gianni, et Sajili est sévèrement punie par Catullo. Feng qui se pend dans ses rideaux est également réprimandée, pendant que Benvenutto et Lara prennent possession de Kythnos. Umberto et Ylaria ramassent des ivrognent à Nikouria, et et Onesimo IV poursuit sa croisière avec Allegra.  A Milan, Giulia et Onesimo IV flirtent, ainsi que Tulia et Angelo à Naples. Luana et Annibale parlent projet d'avenir à Venise, et Jade et Katinka partent à la guerre en France. Renaud et Adaline se retrouvent, quand Tibor et Jana se dirigent vers Venise. Allegra et Oksana sont à la peine avec Kamal, et Onesimo malmènent le personnel de son palais avec Dai Feng. Sur l'Onesimide, Natacha soupire en voyant que le vicomte Onesimo a déclaré la guerre à toute la faune de l'île.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 14:14

Mars 2018

Un mois riche en bons personnages s'annonça avec la venue d'Athena de Mersang, bourgeoise française et future modératrice, l'esclave Modibo, la courtisanne Iris, l'humaniste Catone, Aethling, la grande Savina, le pirate Alexander, les soeurs Scatach et Aobh, et la très perturbée Milena.

Sans oublier Valessio.

Le 13 Mars, un gros lot de 900 sequins était remporté au loto de la SDJ par Velia.

Le même jour, la Sérénissime désignait ses champions pour le Tournoi des Forums. Tahminah, Polidoro, Allegra, Catullo, Ada, Katinka et Onesimo IV reçurent alors la mission de défendre les couleurs de la Sérénissime et de toute sa communauté.

Le 17 Mars, au terme de 3 jours d'épreuve pour le Tournoi des Forums, et ayant réuni la Sérénissime, Tasty Tales, Saigo Seizon et Deliciously Evil, c'est Saigo Seizon qui l'emporta. Nous avions démontré qu'un partenariat ne se résume pas à un échange de boutons; mais aussi que des forums pouvaient se retrouver dans une ambiance saine et amicale pour un moment de convivialité et de partage. Etait-ce le début d'une tradition ? L'avenir seul nous le dira, mais le relais était passé à tasty Tales pour une 2e édition.

Les 17 et 18 Mars, une Vente à la Criée s'est déroulée au Rialto. L'heure était à la grande foule. Adria, cataldo, Catone, Catullo, Cecilia, Christophe, Dahlia, Eva, Firenze, Furio, Gianni, Girolamo, Giulia, Guido, Gunduz, Hendrik, Iago, Isabella, Isabelle, Kamal, Maura, Mina, Natacha, Onesimo, Onesimo IV, Polidoro, Salomon, Thibaut, et  Xialong s'y retrouvèrent. Giulia et Guido repartirent chacun avec 125 sequins.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 14:15

Avril 2018

Avril verra arriver le musicien Constantino, la ravissante Lora, le turbulent Tony, la chapardeuse Gemma, le mercenaire Konrad et son collègue Trystan, la cannibale Innocenza, le serviteur Arsène, le dangereux Andres, le marchand espagnol Diego, l'esclave Endzela, la mendiante Pia, l'esclavagiste Melike, et l'intendante Ofelia.

Le 1er Avril, le 1er Bal Masqué fut lancé sur la Sérénissime, autorisant les membres à se rendre sur la chatbox sous un pseudo fantasy.

Le même jour, afin de célébrer Pâques, nous lancions la 2e édition de la Chasse aux Oeufs, baptisée "Opération Bugs Bunny". Emilia, Loreta, Eva, Allegra, Roman, Kamal, Onesimo, Umberto, Milena, Girolamo, Gianni, Thibaut, Lara, Savina, Scatach, Catalina, Firenze, Catullo et Onesimo IV se remplirent les poches de sequins en poursuivant le lapin à travers toute la Sérénissime.

Les 3 Avril, le Grand Inquisiteur proposait ses 1es quêtes.

Le 5 Avril, le Pot Commun de la Trésorerie s'élevait à un montant de 26 000 sequins. Le Doge, jugeant la communauté saine et exemplaire, partagea la somme en parts égales de 555 sequins et en gratifia les membres actifs du mois:
Aelig, Alexander, Allegra, Amanda, Athena, Ayasha, Benedetto, Catullo, Dahlia, Elea, Emilia, Enzo, Eva, Feng, Firenze, Furio, Giacomo, Gianni, Girolamo, Giulia, Iliana, Isabella, Isabelle, Jade, Kamal, Katinka, Leonid, Loreta, Lo Shen, Mirsjella, Modibo, Onesimo, Onesimo IV, Pacifica, Roman, Savina, Seda, Tahminah, Thibaut, Tizziano, Tulia, Ulrik, Umberto, Valessio, Velia, Yeria, Ylaria.

Le 6 Avril, une soirée quiz avec pour thème l'érotisme fut lancé avec une petite foule sur la CB et animé par Allegra.

Avec un vendredi 13 Avril, un super loto fut lancé à la SDJ. Pas moins de 1200 sequins étaient sur la table, et ils furent raflés par Carlo.

Le 20 Avril, c'était une soirée rccb qui se déourla au Salon Jaune, avec un thème à la fois érotique et champêtre.

Les 21 et 22 Avril, la Vente à la Criée fit rage au Marché du Rialto. La communauté est toujours au rendez-vous. On put y croiser Amara, Athena, Cataldo, Catone, Catullo, Constantino, Dahlia, Elisa, Eva, Firenze, Furio, Gemma, Giacomo, Gianni, Girolamo, Guido, Gunduz,  Hendrik, Iago, Innocenza, Kamal, Konrad, Lisandro, Lora, Maura, Onesimo, Onesimo IV, Polidoro, Roman, Salomon, Silvio, Thibaut, Trystan et Xialong. Confirmant son rang de loup de la finance, Onesimo IV repartit avec 155 sequins en poche.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Le Doge le Sam 23 Juin - 14:15

Mai 2018


Le joli mois de Mai sera marqué par la venue de l'esclave Ambrosia, de la garde mongole Berude, la mystéiruese Siana, l'intendant Milos, le garde Jadir, le vieil Eckart, le mercenaire Ludwig, la baronne moscovite Eleonora, Oreste, la voleuse Bianca, la chapardeuse Flore, la noble germanique Katarina, ainsi que par les esclaves Lorena et Onihime.

Le 1er Mai, la Sérénissime distribuait des Brins de Muguet d'un montant de 100 sequins chacun, invitant les membres à fleurir leurs partenaires avec quelques mots de gratitude. La plus grande bienveillance fut au rendez-vous. Katinka, Girolamo, Onesimo IV, Tulia, Eva, Kamal, Gianni, Maura, Thibaut, Catullo, Tahminah, Onesimo, Furio, Dahlia, Giacomo, Angelo, Emilia, Feng, Andrès, Athena, Tibor, Roman, Trystan, Ofelia, Savina, Allegra, Lara, Constantino, Seda, Cecilia, Lora, Mirsjella, Arsène, Gemma, et Firenze distribuèrent des brins de muguet. Le montant total dépassa les 20 000 sequins.

Les 1er et 8 Mai, deux Bals Masqués se déroulèrent sur la CB dans la bonne humeur et dans un esprit de fête.

Les 4, 5, et 6 Mai, la Sérénissime désignait ses champions pour participer au 2e Tournoi des Forums sur Tasty Tales. Onesimo, Catullo, Athena, Maura, Pietro, Innocenza et Savina reçurent la mission de représenter la Sérénissime et sa communauté pour la 2e édition de cette rencontre inter-forums.

Le 13 Mai, le traditionnel loto se déroulait à la SDJ. Et ce fut Trystan qui emporta le gros lot de 900 sequins.


Les 12 et 13 Mai, la Vente à la Criée se déroula au Marché du Rialto. On ne le croyait pas vraiment possible, et pourtant si. L'affluence de la Vente à la Criée devint encore plus grande: Ambrosia, Athena, Cataldo, Catullo, Catone, Cecilia, Dahlia, Firenze, Furio ,Gianni, Girolamo, Guido, Gunduz, Hendrik, Iago, Innocenza, Isabella, Kamal, Konrad, Lisandro, Jadir, Lora, Melike, Mohan, Ofelia, Onesimo, Onesimo IV, Pietro, Polidoro, Roman, Salomon, Savina, Silvio, Thibaut, Trystan, Valentona et Xialong s'y croisèrent. Mais Isabella remporta cette véritable guerre marchande, et repartit avec 125 sequins.

Le 14 Mai, la Sérénissime lançait son grand event "la Caravane de la Mort", amenant en Crimée nos aventuriers pour défendre le petit village de Sychavka d'un raid de pillards tatars de la Horde d'Or. Dans les rangs des défenseurs du village cosaque assailli de tout côté, on se rappellera d'Hilde, de Kamal, Thibaut, Carlo, Onesimo, Konrad, Cirina, Isabella, Jadir, Onesimo IV, Xialong, Roman, Allegra, Lisandro, Maura, Savina, Catullo, Tahminah, Innocenza et Dita.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2647
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Livre de la Sérénissime, 2 ans d'histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum