La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

Menu des Compétences

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Menu des Compétences

Message  Le Doge le Dim 26 Juin - 23:56

Les compétences se gagnent en les achetant à la Trésorerie du Palais des Doges. Elles sont structurées sur 4 niveaux, allant de novice à maître, et s'acquièrent sur les tarifs suivants :

-niveau novice - 500 sequins
-niveau amateur - 800 sequins
-niveau expert - 1400 sequins
-niveau maître - 2200 sequins

Vous avez ci-dessous un panel des compétences déjà disponibles. L'éventail des compétences proposées n'est donc pas exhaustif, et il s'élargira ponctuellement, soit car nous en proposerons de nouvelles, soit parce que le rang des personnages joués réclamera des éclaircissements sur leurs compétences.

Au besoin, n'hésitez pas à contacter un membre du staff pour définir vos compétences.

A votre départ, vous aurez :
-une compétence maître
- une en amateur
-3 au grand maximum en novice.

Pour rappel, nous ne sommes pas sur un système de JDR, ou de MMO, et encore moins de dés. Nous restons sur du rp pur. Ces compétences n'ont d'utilité que lors des events pour déterminer vos chances de réussite.


Dernière édition par Le Doge le Ven 8 Juil - 17:13, édité 4 fois
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Lun 27 Juin - 0:20

EQUITATION 


Le cheval est, et reste, le moyen de transport idéal pour se déplacer à travers toute la Vénétie Il reste néanmoins cher à obtenir et a entretenir mais c'est un merveilleux compagnon qui partagera vos routes, vos parades et vos batailles. 

Certains aventuriers prétendent avoir vu dans d'autres pays des montures biens différentes que celles que l'on trouve en Europe. Certains avec de longues jambes et des bosses sur le dos, d'autres énormes avec la peau grise et un nez long comme une corde. Ces récites ont une connotation de conte de fée, mais qui sait, la vérité est parfois bien proche de l'imaginaire.

L'utilisation d'une monture demande des degrés d'apprentissages différents afin de s'adapter aux difficultés que l'on rencontre.

Novice Bien que ce soit laborieux, vous arrivez à vous tenir en selle tant bien que mal, et à guider votre monture avec des ordres simples. Chaque obstacle est encore une épreuve mais cela vous permet de vous déplacer sur les routes principales de Vénétie.

AmateurVous parvenez à tenir de longs voyages en selle sans avoir de courbatures. Vous maîtrisez convenablement les 3 allures (pas, trot, galop) et vous vous essayez même à franchir quelques obstacles sans vous retrouver le cul par terre.

Expert Vous êtes devenu un cavalier émérite! Votre monture comprend parfaitement vos ordres et ne plie pas devant les difficultés que vous lui imposez, que ce soit franchir un obstacle ou se lancer dans la bataille.

Maître Le terme Centaure prend tout son sens à présent. Vous arrivez à développer une véritable osmose entre la monture et vous. Tous vos gestes sont interprétés par votre monture à la perfection. Vous pouvez à présent enseigner votre savoir à autrui.


Dernière édition par Admin le Lun 27 Juin - 0:33, édité 1 fois
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Lun 27 Juin - 0:24

SCIENCES DU COMBAT 


En une époque troublée, le fait de savoir se défendre, que ce soit à mains nues, avec une arme blanche ou une arme de tir peut vous sauver la vie en bien des circonstances. Les routes ne sont  pas toujours sûres, et l'époque est à la guerre.

L'esprit humain, particulièrement vicieux, a su inventer des dizaines d'armes différentes, et vous devrez préciser avec quelle arme vous souhaiter vous spécialiser. Vous ne maîtriserez que cette arme.
Si l'envie vous prend d'apprendre le maniement d'une deuxième arme, vous devrez apprendre son usage et développer une deuxième compétence. 

Débutant Vous commencez à peine votre formation. Vous répétez inlassablement les postures basiques et tenter d'appréhender les explications techniques de votre maître.

Confirmé Vos longues heures d’entraînements journaliers portent leur fruits, vous commencez à connaître plusieurs passes et parades tout en vous confrontant avec votre maître. Seulement il est évidant que votre technique n'est pas aboutie, même si vous arrivez a vous sortir vainqueur face à un novice, vous commentez de nombreuses fautes qui auraient pu vous coûter la vie.

Expert Devenant plus efficace au terme de vos entraînements et expériences, votre efficacité s'accroît de façon notable et vous êtes désormais capable de vous défaire de plusieurs adversaires standards, ou d'un adversaire plus expérimenté et dangereux. Vous maîtrisez plusieurs bottes, et vous devenez plus assuré dans le maniement de votre arme.

Vétéran Votre arme est à présent une extension de vous-même. Chaque mouvement est mesuré et contrôlé a la perfection pour optimiser votre effort et avoir le geste parfait. Vous avez développé votre propre style de combat et êtes en mesure de l'enseigner a un élève qui sera s'en montrer digne.


Dernière édition par Le Doge le Ven 8 Juil - 14:51, édité 3 fois
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Lun 27 Juin - 0:37

ART ORATOIRE


Le langage est une chose que tout un chacun maîtrise dès l'enfance, mais convaincre Ses concitoyens demande un effort de persuasion que bien peu d'hommes peuvent pleinement maîtriser.

Qu'il s'agisse d'un commerçant, d'un officier, d'un noble, d'un poète ou même d'un malandrin pris la main dans le sac, tous auront besoin de donner à leurs propos une force de conviction pour persuader l'auditoire de la justesse de leurs dires.

Le charisme n'est pas chosé innée, et la crédibilité ne se gagne pas par simple caprice. Seul un homme rusé, connaissant bien les esprits de ses semblables saura les charmer par ses paroles.
Nota Bene : Cette compétence est surtout utile face aux PNJ en event.


Débutant Hâbleur et souriant, vous captez l'attention d'un individu, et parvenez à le convaincre comme un bon bonimenteur, parfois au prix de longs efforts.

Confirmé Habile et filou, vous pouvez vous adresser à un petit groupe sans ciller, et le convaincre, ou mentir modérément, les plus gros canulars nécessitant plus de crédibilité. Néanmoins, l'individu moyen vous croira sans peine. 

Expert Vous avez appris à vous adresser à toute une foule, et à vous faire écouter. Vous avez fait un grand pas vers l'art de la démagogie.Vos arguments les plus osés feront débat, et vos mensonges sèmeront le doute dans les esprits. La rumeur est désormais une arme que vous maniez avec aisance, et vous persuaderez sans mal de petits groupes.

Vétéran Orateur de talent, vos paroles sont d'or aux oreilles de vos compatriotes. La démagogie n'a plus aucun secret pour vous, et des foules entières donneront une oreille attentive à vos propos. Vous maîtrisez le mensonge, comme la science de l'argumentaire, et les foules se laisseront convaincre par vos mots. Vos plus odieux mensonges prendront des allures de vérité, et les rumeurs que vous propagerez pourraient bien s'avérer dévastatrice.
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Lun 27 Juin - 0:40

ARTISANAT

L'artisanat est une activité absolument indispensable à la vie économique de toute société, et à Tripalis comme partout ailleurs, tout un chacun a besoin de pouvoir acquérir des biens, qu'il soit riche ou pauvre.

L'apprentissage de l'artisanat est un chemin long et difficile, que seule une pratique répétée hissera vers les sommets de la perfection.

Cette science peut se décliner à loisir dans de nombreux secteurs d'activité, comme la forge, la joaillerie, la couture, la maçonnerie, etc... A vous de donner sens à cette compétence au fil de vos rp.
Cette compétence est valable pour UNE production, et pas pour la confection de tout produit.

Débutant Artisan néophyte, vous apprenez à créer de vos propres mains des produits de qualité grossière en petit volume, mais avec la satisfaction de les avoir fabriqué de vos mains.

Confirmé Affinant vos techniques et votre tour de main, vous parvenez à produire des biens de qualité standard, dans des volumes satisfaisants. Vous développez ainsi une vraie clientèle.

Expert Au fil d'une longue pratique, vous avez saisi tout le sens de votre art, produisant des biens de grande qualité en gros volumes. Vous vous êtes bâti une bonne renommée, et vos profits vont avec. Vous parvenez même à laisser votre patte sur vos produits.

Vétéran Votre art n'a plus aucun secret pour vous. Les gens viennent désormais de loin pour acquérir votre production à bon prix, et vous jouissez de la réputation d'un véritable maître. Vous parvenez à produire une marchandise d'excellence, avec une spécialité devenant votre produit phare et emblématique.
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Lun 27 Juin - 0:45

COMMANDEMENT 


En une époque troublée comme celle que connaît la Sérénissime, alors que les pirates et les puissances étrangères menacent de toute part, l'art de la stratégie revêt une importance capitale, qu'il s'agisse de défendre la terre qu'on gouverne, servir son pays, ou mener une bande de vauriens.

Nul ne discutera jamais de l'utilité de la science du commandement en un temps où le danger est omniprésent et peut prendre bien des formes.

C'est là une science difficile, qui demande de la pratique, et il faudra donc forger cet apprentissage à travers vos rp, les stratèges ne se révélant pas à leurs semblables sur un coup de tête.

Débutant Capable de commander à des unités réduites de quelques hommes, vous apprenez les manœuvres de base et commencez à forger votre réputation de meneur.

Confirmé La pratique et l'exercice répété vous permettent de commander à  des unités modestes de type détachements , et de coordonner plusieurs unités dans des stratégies basiques, avec une efficacité accrue, devenant un officier aguerri, en qui ses hommes ont confiance.

Expert Capable de commander à une compagnie, vous avez appris à mener vos hommes d'une main de fer, et à exécuter des stratégies plus complexes. Vous êtes à présent un commandant, respectés de ses soldats, qui le suivront sans hésiter.

Vétéran Devenu un véritable meneur d'hommes, vous êtes désormais un authentique chef de guerre, capable de commander à une troupe et d'établir vos propres stratégies. Vos hommes ont une confiance absolue et risqueront leur vie pour vous.
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Lun 27 Juin - 0:48

ECONOMIE

L'économie est un art subtil indispensable à la vie de n'importe quel pays, et la Sérénissime ne fait pas exception. Il faut approvisionner villes et villages en biens et en vivres constamment, et sans ses marchands, la nation toute entière s'essoufflerait vite et ne tarderait pas à dépérir.

Qu'il s'agisse de tenir un étal sur un marché, ou mener de grands convois commerciaux, la science de l'économie revêt une importance pratique capitale.

Naturellement, être un bon marchand ne s'improvise pas, et un long apprentissage et une pratique assidue seront les clés de ce savoir.


Débutant Néophyte, le commerçant apprend à acheter et à vendre sans être perdant, dégageant des bénéfices honnêtes.

Confirmé Le commerçant apprend à gérer plus efficacement, et devient capable de démultiplier ses activités, embauchant des salariés pour ouvrir d'autres points de vente.

Expert De plus en plus efficace et avisé, le négociant est désormais capable de lancer des convois commerciaux.

VétéranMarchand chevronné, initié à la spéculation, le commerçant peut désormais peser sur les cours de par son activité.
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Lun 27 Juin - 0:51

MEDECINE

En un temps où la guerre est omniprésente, amenant dans son sillage la famine et les épidémies, la science médicale revêt une importance de tout premier plan. Qu'il s'agisse de soigner une blessure de guerre, une maladie bénigne ou une épidémie dévastatrice, le médecin est indispensable à la société vénitienne.

Que ce soit un guérisseur, un religieux,  ou un praticien de la médecine savante, ses talents seront d'une extrême utilité pour les habitants du pays, qu'ils soient riches ou pauvres.

Cette science ne s'invente pas, et peut nécessiter un apprentissage dans un lieu d'enseignement, ou auprès d'un maître pratiquant déjà cet art.


Débutant Aux balbutiements de votre apprentissage, vous apprenez à reconnaître les maladies les plus courantes et les plus bénignes, et à appliquer un traitement standard. Vous saurez également apporter des soins de base à un blessé léger.

Confirmé Au fil de la pratique et de vos errances, vous avez pu enrichir vos connaissances. Vous avez enrichi votre savoir par une connaissance de base des plantes médicinales, et à soigner des maladies plus graves. Vous savez également soigner les blessures plus sérieuses.

Expert A présent médecin confirmé, vous savez désormais traiter des maladies graves, et élaborer vos propres remèdes, à base de plantes, ou de potions.. Vous savez à présent opérer pour traiter les blessures sérieuses.

Vétéran Médecin chevronné, votre réputation n'est plus à faire. Vous parvenez à élaborer de nombreux remèdes et potions, et maîtriser des bases de chimie pour confectionner de nouveaux remèdes. Vous pouvez vous frotter aux maladies les plus graves, et entreprendre de traiter les blessures les plus sérieuses. Enfin, vous pouvez enseigner votre art à un apprenti."
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Lun 27 Juin - 0:54

ASSASSINAT

Les temps sont troubles. Les luttes pour le pouvoir se font de plus en plus fréquentes et violentes, et les assassins connaissent un véritable âge d'or. Plus que jamais, les puissants ont besoin d'âmes damnées prêtes à se salir les mains dans le sang de leurs ennemis.

Mais la guerre est un péril permanent, et même les plus humbles peuvent avoir besoin de développer des talents de meurtrier pour demeurer en vie.

Pour développer cette compétence, une instruction militaire peut être nécessaire, ainsi que l'apprentissage auprès d'un véritable assassin.

Débutant Néophyte dans l'art de dispenser la mort, vos techniques sont encore maladroites, et brutales. Vous frappez au moyen d'objets contondants, ou d'une arme blanche, ne laissant aucun doute quant au passage d'un assassin. Vous pouvez maîtriser et venir à bout d'un homme.

Confirmé Les mains à présent maculées de sang, vous persévérez dans votre voie, apprenant des techniques plus rapides, plus brutales encore, mais aussi plus efficaces. Vous découvrez le garrot, et apprenez à décocher un trait. Votre maîtrise du combat rapproché augmente, et vous pouvez vous débarrasser de deux hommes en un clin d’œil.

Expert Assassin à présent endurci, vos méthodes s'affinent quand il s'agit de tuer. Vous apprenez à verser le poison discrètement, et à poser un piège. Vous apprenez également la furtivité, et pouvez vous faufiler dans un lieu peu fréquenté sans être remarqué.

Vétéran La terreur vous accompagne. Vous êtes à présent un maître-assassin, au sommet de son art. Vous avez appris à utiliser les armes de lancer, et pouvez vous déplacer furtivement dans un lieu fréquenté. Mais vous avez également appris à vous déguiser pour mieux pouvoir frapper. Vous devenez enfin capable d'enseigner à un élève.
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Lun 27 Juin - 0:59

Chasseur / Forestier / Rôdeur


Pour ceux qui aiment le frisson de la chasse, seules comptent les notions de prédateur et de proie. Qu’ils soient rôdeurs, forestiers ou chasseurs, ils partagent de nombreuses particularités, tel qu'une maîtrise inégalée de certaines armes, une grande habileté pour traquer et débusquer des gibiers qu'ils soient hommes ou  bêtes, placer des pièges, se rendre totalement invisibles dans son milieu naturel, etc.

Dotés d'un grand sens de la débrouille et de l'adaptation, ils sont particulièrement familier dans leur milieu naturel. Cet environnement n'a plus aucun secret pour eux. Ils peuvent vivre dans ces milieux parfois hostiles et tirer profit de tout ce que la nature peut offrir. Ils développent un instinct de prédateur, un savoir-faire applicable à de multiples environnements et des capacités martiales toujours plus dangereuses.

Débutant Vous commencez à découvrir votre environnement, repérant les points stratégiques pour la chasse, les sources fraîches où s'abreuver, ou encore les lieux où trouver certains types de plantes utiles pour les basses connaissances en herboristerie. Vous arrivez notamment à repérer les traces fraîches qui ont été faites dans les heures qui viennent de s'écouler et à créer/poser des pièges pour petits animaux comme les lapins et oiseaux.

ConfirméVous connaissez parfaitement votre environnement et vous commencez à déceler certaines choses qui demeuraient secrètes jusqu’à présent. Comme la présence de certains animaux particulièrement discrets voir rare, ou bien des types de plantes saisonnières qui sont très recherchées par les connaisseurs.

Expert .Vous parvenez à pister des traces faites il y a 2 jours et vous parvenez à vous déplacer avec discrétion sans trop vous faire repérer, mais cela manque encore de finesse. Votre observation de la nature est plus aiguisée et vous comprenez bien mieux les cycles et les comportements animaliers. Vos pièges sont bien plus élaborés et vous parvenez à prendre des prises, comme des petits cervidés ou renard, de façon régulières.

Vétéran La nature dans laquelle vous évoluez n'a plus aucun secret pour vous. Vous connaissez chaque recoin et trésor qu'elle recèle, tout comme les espèces animales et végétales qui l'habitent. Vos instincts de survie et de prédateur sont beaucoup plus exacerbés que la moyenne humaine, tout est bon pour survivre. Traquer votre proie, par jeu ou par nécessite, fait partie de votre nature. Vous êtes une parcelle de ces lieux, capable de vous rendre totalement invisible, tout comme savoir interpréter les moindres passages et changements qui y ont été opérés. Vous êtes capable de pister des traces anciennes de 4 jours, ainsi que poser/construire des pièges pour des bêtes aussi grosses qu'un ours.
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Lun 27 Juin - 1:07

HERBORISTERIE


En une époque ou la nature n'est que très partiellement domptée, celle-ci recèle encore bien des secrets, et l'art des simples, ou herboristerie permet d'exploiter les trésors qu'elle veut bien offrir.

Avec l'apprentissage des plantes, vous parviendrez à élaborer des remèdes, des potions, à survivre en découvrant les plantes comestibles, ou à tuer avec l'élaboration des poisons.

Il s'agit donc d'une discipline offrant une palette variée à quiconque prend le temps de s'attarder sur l'étude de végétaux que certains foulent au pied sans se douter un seul instant de leurs vertus.

Débutant Vous apprenez à reconnaître les plantes les plus basiques, et à tirer avantage de leurs vertus curatives pour élaborer des remèdes de base pour maladies bénignes. Vous arrivez à reconnaître des plantes comestibles, et vos remèdes auront des effets encore faibles.

Confirmé Poursuivant votre apprentissage, vous découvrez de plus grandes variétés de végétaux, et apprenez à les mettre à profit, commençant à créer des poudres et onguents efficaces pour soulager des maladies courantes et des blessures légères. Lâché dans la nature, vous ne mourrez plus de faim. Vos produits parviendront à soulager des maux bénins, et efficacement les plus courants.

Expert Votre base de connaissances est à présent solide, et la plupart des plantes n'ont plus aucun secret pour vous. Vous en connaissez la plupart des vertus, et vous parvenez à élaborer des potions médicinales variées. Découvrant d'autres propriétés, vous apprenez également à élaborer vos premiers poisons, avec des effets parfois aléatoires. Vos poisons seront faibles, mais vos remèdes deviennent efficaces dans la plupart des cas.

Vétéran Au terme d'une longue pratique et de nombreuses expériences, la flore n'a plus de secret pour vous. Vous parvenez à élaborer vos propres recettes par assemblage d'ingrédients complexes, et produisez des remèdes souverains. Maîtrisant parfaitement le sujet, vous parvenez également à produire des poisons efficaces. Vous pouvez également enseigner votre art.
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Lun 27 Juin - 1:14

CHIMIE/ALCHIMIE

Sentez-vous cette odeur de souffre et cette suspicion de sorcellerie et d'hérésie ? Alors que la science peine à triompher, l'alchimie apparaît comme une discipline dangereuse, réservée à quelques initiés. Ceux qui s'y adonnent inspireront un sentiment de crainte à leurs concitoyens, science et occulte semblant ici très imbriqués.

Mais l'empirisme alchimique n'est au final rien d'autre qu'un balbutiement de la science, les diverses expériences menées étant un tâtonnement perpétuel pour percer les plus grands secrets de la nature, et vaincre la mort.

Pour vous hisser au sommet de cette discipline, la fréquentation des lieux de savoir deviendra un impératif, ainsi que la fréquentation de différents maîtres.

Débutant Vous découvrez lentement l'usage des plantes, et des minéraux, tout en apprenant à faire usage d'ingrédients chimiques simples, à des fins médicinales très basiques. Vos remèdes seront de faible efficacité et soulageront les maux les plus bénins.

Confirmé Vous vous initiez peu à peu à l'usage d'ingrédients complexes, et à leur assemblage, vous permettant de produire quelques pharmacopées pour des maladies communes, mais aussi vos premiers poisons, qui restent communs, et ont donc des antidotes. Vos remèdes seront efficaces contre les maladies communes, et vos poison risquent de ne donner qu'un bon mal de ventre.

Expert Fréquentant les lieux sombres, vous avez maintenant la réputation d'un sorcier ou d'un savant selon vos penchants. Vous découvrez le maniement des métaux, et perfectionnez vos recettes alchimiques. Vous produisez des remèdes efficaces, et des poisons efficaces, quoique lents. Vous êtes capable de confectionner une préparation incendiaire efficace.

Vétéran Inspirant le respect ou la peur, vous êtes à présent un authentique alchimiste. Vous pouvez élaborer différentes préparations alchimiques de votre cru pour produire de bons remèdes, ou de terribles poisons aux effets fulgurants. Vous maîtrisez le secret de la poudre noire à merveille, et pouvez confectionner des engins explosifs.
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Mar 28 Juin - 14:15

NAVIGATION

Vous ne pourrez jamais vous aventurer hors de la Sérénissime sans vous aventurer ne serait-ce qu'un court moment sur les flots. Une vaste lagune entoure la ville, qui porte ses regards par delà les mers.
Bordée par l'Adriatique, elle entend désormais s'étendre en Méditerranée.

L'art de la navigation est complexe, mais il pourrait bien vous être d'un grand secours dans vos périples. Savoir diriger une coque de noix ou un grand navire pourrait bien faire toute la différence lorsque l'on passe sa vie entouré d'eau.

Et gardez également à l'esprit que le péril peut venir de la mer sous bien des formes. Pirates, ennemis de la Sérénissime, tous s'aventureront sur les flots pour la combattre.

Débutant Vous découvrez les rudiments de la navigation, et parvenez non sans peine à diriger un frêle esquif à la rame ou à la perche, comme une gondole ou une barque. Vous parvenez à naviguer lentement par mer calme, non sans appréhension et quelques hésitations. Vos manœuvres restent maladroites.

Confirmé Vous vous initiez peu à peu à l'usage d'une voile, et pouvez diriger avec aisance les embarcations légères. Manœuvrer une embarcations de tailles moyennes est en revanche plus complexe, et vous demandera de plus gros efforts, au risque de chavirer. Les vents ne vous ont pas encore révélé tous leurs secrets, et vous devrez vous montrer prudent. La mer vous est familière, mais ses dangers sont encore nombreux.

Expert  Votre maîtrise de la navigation vous permet de diriger avec une grande aisance les embarcation les plus légères, et vous avez une maîtrise normale des embarcation de taille moyenne, comme des navires de pêche. Vous pouvez désormais cerner les manœuvres nécessaires pour un vaisseau de grande taille, mais votre science à ce niveau est encore imparfaite. Vous apprenez à vous diriger avec une carte.

Vétéran Désormais à l'aise avec toutes les manœuvres de la navigation, vous pouvez tenir n'importe quel poste sur un grand navire, et tenir sa barre pour le manœuvrer. Vous avez pris conscience de tous les dangers de la mer, et pouvez tenir le rang de capitaine sans avoir à rougir. Même sans carte, les étoiles du ciel seront vos guides." />
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Mar 28 Juin - 23:45

VOL

Le vol. Un mal pour les honnêtes gens, un moyen de subsistance pour les pauvres diables sans espoir. Pour d'autres encore, c'est une profession comme une autre. Redistribution de la richesse ou petite délinquance, tout est question de point de vue.

La règle est ici très simple. Pas vu, pas pris. Pris, pendu. Les voleurs peuvent avoir la vie dure avec les troupes de la milice de la Sérénissime, mais un voleur un peu malin pourrait vite s'engraisser dans les rues bondées de richesses de la ville.



Débutant Vous vous essayez à vos premiers larcins. Votre main est encore maladroite, et vos vols à l'étalage ne passeront pas toujours inaperçus. Vous n'arborez pas encore un air suffisamment innocent pour ne pas être remarqué, et la fuite sera un atout utile dans vos premiers essais. Les serrures ne cèdent pas encore, et vous devrez les forcer avec une certaine brutalité, signalant ainsi votre passage.

Confirmé Vous êtes parvenu à donner l'illusion d'être un honnête homme, et à plonger vos mains dans les poches d'autrui, mais vos essais ne sont pas toujours couronnés de succès. Vous arrivez à forcer une serrure sans bruit, et à vus introduire à pas feutrés dans un bâtiment. En cas de mauvaise rencontre, vous parvenez à fuir, entraînant vos poursuivants durant un bon moment.

Expert  Votre maîtrise du larcin s'améliore, et vous êtes devenu un pick-pocket de talent. Vous savez user de crochets pour ouvrir une serrure sans bruit, et votre discrétion s'affine. En cas de passage dans le lieu que vous visitez, vous saurez vous dissimuler avec plus d'adresse, et  laisserez bien moins de traces de votre passage.

Vétéran Vous parvenez à soulager un passant de ses effets sans qu'il s'en rende seulement compte. Entrer dans un lieu par effraction est un art que vous maîtrisez, et aucune serrure ne vous résiste. La pénombre est votre meilleure amie, et vos pas sont désormais parfaitement silencieux. Vous avez appris à mentir pour sauver votre peau, et à vous évader promptement si jamais quelqu'un vous surprend.
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Jeu 11 Mai - 3:05

SÉDUCTION

Dans une ville comme Venise, la séduction est un atout qui peut ouvrir bien des portes. Une jolie frimousse, ou une belle apparence ne manquent jamais de faciliter à celui ou celle qui s'en trouve pourvue.

Qui donc n'a jamais fait une petite entorse aux règles en vigueur dans sa profession pour mieux pouvoir approcher une jeune beauté et gagner un de ses sourires ? Et qui n'a jamais tenté d'attirer l'attention d'un homme au port altier en espérant qu'il se lance dans un flirt ? 

Cet atout naturel peut être mis en valeur par qui sait en jouer avec habileté, et il compensera aisément pour une personne qui ne saurait intimider, corrompre, ou tout simplement persuader. Mais encore faut-il vouloir se risquer à charmer.

Débutant Votre apparence est soignée, plus que la normale, et vos sourires ne manquent pas d'attendrir vos interlocuteurs. Mais vous n'êtes pas encore irrésistible, et il vous faudra être habile pour obtenir ce que vous souhaitez.

Confirmé Vous commencez à faire tourner la tête des gens sur votre passage. Inconsciemment ou au contraire de façon bien délibérée, les gens du sexe opposé commencent à vouloir vous plaire. Mais pas encore au point de se mettre eux-mêmes en danger ou dans une situation difficile.


Expert A présent, aucune de vos apparitions ne passent inaperçues, et vous avez appris à jouer de vos charmes et de vos atouts pour faire céder vos interlocuteurs, qui commencent à céder à vos caprices en espérant ainsi vous plaire.

Vétéran De ce que les gens du sexe opposé disent, vous êtes devenus irrésistible et votre réputation vous précède. Vous menez par le bout du nez les personnes hétérosexuelles, et pour les personnes du même sexe, vous serez perçu comme un sérieux rival et un individu à égaler ou à imiter. Naturellement, certains se plieront désormais en quatre pour vous satisfaire.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Jeu 11 Mai - 3:07

INTRIGUE 

Etre un intrigant dans une capitale européenne comme Venise en cette fin de XVe siècle peut s'avérer être une activité très dangereuse en une époque où le poison est monnaie courante ainsi que les coups de couteau dans le dos.

Mais cela peut aussi être la clé de la réussite pour des personnes aux dents longues, avides de percer dans un monde sans merci, où nobles et riches bourgeois rêvent tous de s'accaparer le pouvoir. Les marches qui mènent aux côtés des puissants sont parfois obscures et dangereuses. Ce n'est évidemment pas facile.

Cependant, une personne avisée, et rompue aux arcanes du pouvoir, n'hésitera pas à verser dans les intrigues de cour et dans les complots pour se faire un nom et une réputation. Seule l'histoire jugera.

Débutant Vous n'avez pas encore l'oreille des puissants de la République de Venise, mais vous commencez à entendre et à apprendre ce qui se passe dans certaines hautes sphères de la ville, ou d'ailleurs. Vous commencez à apprendre à vous faire menaçant. Mais vous n'êtes pas encore assez fin.

Confirmé Vous commencez à être connu de quelques notables en vue, et ceux-ci commencent même à s'entretenir de sujets très sérieux avec vous. Vous connaissez tous les ragots, et quelques secrets sensibles commencent à filtrer jusqu'à vous, ainsi que des informations utiles pour qui sait se montrer habile. Vous pouvez vous improviser maître-chanteur. Au  risque d'être démasqué.

Expert Vous êtes à présent connu d'une majorité de notables, et votre réputation, bonne ou mauvaise, est faite. Le chantage n'est plus un secret pour vous, et vous commencer à manier la corruption avec plus ou moins de talent pour mieux influer sur vos concitoyens, et ce sans éveiller l'attention des gens ordinaires.

Vétéran Vous êtes aux yeux de certains soit un vrai renard, soit un beau scélérat. Quoiqu'il en soit, vous êtes désormais un maître en matière de complot, et vous savez sur quelle ficelle tirer pour mieux nuire à quelqu'un, ou au contraire le hisser vers les sommets, et cela sans que nul ne se doute de votre influence.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Jeu 11 Mai - 3:08

DISSIMULATION

Si certains à Venise rêvent de rendre leur nom célèbre et fameux, en souhaitant le respect de tout un chacun, d'autres à l'inverse, préfèrent rester dans l'ombre, à l'abri des regards indiscrets.

Que vous soyez honnêtes, ou à l'inverse une parfaite canaille, la République de Venise est un terrain de jeu très dangereux, dans lequel il est parfois bon de savoir garder son anonymat, ou de se faire très discret. Certains pourront aussi avoir tout intérêt à dissimuler un objet plutôt qu'eux-mêmes.

Et qu'il s'agisse d'une bourse fraîchement dérobée, d'une lame ou d'une arme à feu, mieux vaut que cet objet soit bien dissimulé quand il s'agit de croiser des Miliciens, ou de franchir un cordon de gardes.

Débutant Vous commencez à apprendre à vous faire discret. Vos pas sont moins bruyants, votre démarche plus souple et légère, et vous commencez à apprivoisez l'ombre pour vous fondre dans le décor. Si vous n'êtes pas recherché, nul ne prêtera attention à vous, et vous dissimulez au mieux une dague sur vous, dans votre manche ou votre botte.

Confirmé Vous êtes de plus en plus à l'aise dans l'obscurité, et il faut désormais un œil plus aiguisé pour vous remarquer ou vous entendre. Vous apprenez également à vous déguiser, et à vous travestir pour mieux passer inaperçu. Vous tromperez aisément les moins vigilants, et pourrez dissimuler sur vous un plus gros volume.

Expert Vous avez appris à vous fondre dans l'obscurité comme une ombre, et à vous déplacer à pas de loup, très naturellement. Vos maquillages et déguisements vous aident à passer presque partout sans éveiller les soupçons, et vous pouvez dissimuler sur vous un pistolet.

Vétéran A présent, vous savez vous fondre dans n'importe quel décor, de jour comme de nuit, et vous pouvez endosser presque tous les rôles grâce à votre art du travestissement. De même, vous saurez vous fondre dans une foule si vous êtes poursuivis, et vous pourrez transporter deux armes blanches et un pistolet sur vous sans éveiller les soupçons.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Jeu 11 Mai - 17:42

MALICE

Il est commun dans toutes les grandes villes d'Europe de l'Ouest de croiser des foules. Et parmi ces masses grouillantes d'individus, bien peu brillent par leur esprit.

Venise ne fait pas exception à la règle, et c'est aussi la ville ou de bons bourgeois un peu nigauds et des nobles crédules ne demandent qu'à se faire mener par le bout du nez par quelques personnes à la langue bien pendue et à l'imagination débordante.

Que vous soyez un vaurien, ou un honnête citoyen, un caractère retors et un peu de ruse ne pourront que vous êtes profitables face aux nigauds qui ne manquent jamais dans une ville.

Débutant Vous affûtez votre esprit un peu plus que la moyenne des habitants de votre ville, et vous commencez à les faire tourner en bourrique dans de petits tours pendables et vos petites blagues, bonnes ou mauvaises, jouent sur la crédulité des plus naïfs.

Confirmé Vous devenez de plus en plus retors, et votre langue tend à devenir votre meilleure arme. Vous commencez à cerner certains ressorts de l'esprit humain, et certains commencent à vous regarder de travers, vos tours et plaisanteries piquant parfois au vif certains, et les gens normaux tombent à présent dans le panneau pour votre plus grande joie. Vous apprenez à tricher au jeu.

Expert Désormais doté d'un esprit tordu, vos mensonges font le plus souvent mouche, et même en se méfiant de vous, certains se font encore berner. Vous apprenez à faire les poches sans être vue, vous trichez aisément, et votre bagou vous rend service quand on vous démasque. Pire, vous apprenez à cacher un surin sur vous, et seuls les plus avisés vous mettent encore en échec.

Vétéran  Devenu beau parleur, vous inspirez confiance, et on vous donnerait le bon dieu sans confession, mais vous êtes une infâme crapule que la conscience ne taraude pas trop. Vous vous sortez des pires situations par une pirouette, vous mentez comme un arracheur de dents, vous trichez sans vergogne, et même pris sur le fait, il y aura toujours une bonne âme pour vous chercher des excuses.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Jeu 11 Mai - 17:44

INTERROGATOIRE

Dans une ville comme Venise où les intrigues et les complots sont légion, il est parfois utile de savoir discerner le vrai du faux, et de poser les bonnes questions à son interlocuteur.

Lorsque la parole n'est pas suffisante pour faire la lumière sur une affaire, la menace peut entrer en jeu, voir même certaines formes de violences physiques, et dans les cas les plus extrêmes, c'est la torture qui s’emploiera à délier les langues les plus récalcitrantes.

Que vous soyez milicien, enquêteur, espion, ou même un malfrat, il est bon de savoir obtenir les bons renseignements des bonnes personnes. Qu'elles le veuillent... ou pas.

Débutant Vous débutez dans cette voie. Vous êtes un peu plus impressionnant que la moyenne, et vos questions sont reçues avec plus ou moins de conviction et du sérieux. Pour délier une langue récalcitrante, vous n'avez que vos poings, et des objets contondants pour asséner des coups. Ne céderont que les plus vulnérables.

Confirmé Désormais, vous paraissez bien plus inquiétant et menaçant pour le commun des mortels. Vos questions sont reçues avec une certaine appréhension, et l'on y répond déjà un peu plus vite. A présent, vous maîtrisez quelques techniques plus brutales et cruelles pour arrachez les informations, comme l'écrasement, ou trancher des doigts. Toute personne normale cédera.

Expert A présent, vous inspirez une crainte bien réelle, et les gens normaux s'empresseront de répondre quand vous les questionnerez. Vous maniez la menace à merveille, et vos promesses trouvent un certain écho dans l'esprit de vos proies. Vous commencez à user de tortures plus psychologiques, et de d'une cruauté plus grande. Seul un homme endurci vous résistera encore.

Vétéran Vous êtes désormais au sommet de votre "art". Devenu réellement impressionnant, vos questions teintées de menaces font mouche. Semant la confusion et la crainte, les hommes s'écroulent entre vos mains. Et les techniques de torture n'ont plus aucun secret pour vous. Vous savez désormais briser même les plus récalcitrants.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Jeu 11 Mai - 17:45

MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE

En une époque troublée où les luttes d'influence sont nombreuses et féroces, il est parfois bon de savoir appréhender les ressorts de l'esprit humain.

Qui, pour mieux parvenir à ses fins, honnêtes ou inavouables, n'a jamais rêvé de déchiffrer les méandres de la pensée et de lire dans l'esprit humain comme dans un livre ouvert ? Dans la pratique, manipuler un être humain n'est pas toujours chose facile.

Une personne machiavélique, un brin psychologue, pourrait bien user de ce talent très spécial pour mieux manœuvrer ses alliés, ou nuire à ses ennemis ou rivaux.

Débutant  Vous commencez à décrypter les réactions humaines les plus évidentes, en comprenant qu'un stimulus précis peut entraîner une réaction humaine très basique. Ce faisant, vous pourrez vous jouer des gens les plus simples.

Confirmé  A présent, vous appréhendez un peu mieux les espérances, les attentes et les peurs de vos semblables, et commencez à employer les mots qu'ils veulent entendre, et jouer avec leurs craintes pour mieux les berner. Les gens normaux sont vos proies, mais les plus méfiants ne marcheront pas.

Expert Vous avez bien affiné votre façon de faire, et désormais, vos mots parviennent à semer le trouble, l'inquiétude et quantité d'autres émotions dans l'esprit des gens pour mieux les mener par le bout du nez. Seule une grande perspicacité permet de déjouer vos stratagèmes.

Vétéran Vous avez atteint le sommet de votre art, et parvenez à lire dans l'esprit humain à merveille. Pour vous, les hommes ne sont plus que des pions sur un grand échiquier, et vous parvenez à les faire avancer selon votre bon vouloir.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Jeu 11 Mai - 17:51

Endurance Physique

Utile pour beaucoup de choses, et un peu trop souvent sous-estimée, l'endurance physique vous fera courir plus loin, plus vite, mais surtout plus longtemps. Cela a aussi un impact dans votre vie de tous les jours, et bien évidemment au combat. Et vous, vous pouvez être bon, mais si vous vous essoufflez au bout de 5 minutes, c'est bête.

L'endurance physique s'améliore mais dépend aussi beaucoup de votre constitution de base. Si vous êtes asthmatique et fragile, vous pourrez faire en sorte de compenser, mais vous ne pourrez jamais obtenir un cœur de bœuf. Pour l’entraîner, pas le choix ! Il faudra faire des efforts : soit c'est à force d'ouvrage que l'on se forge une carrure de colosse, soit c'est en s’entraînant physiquement en plus .

Débutant C'est votre endurance de base, en ajoutant quelques heures d'entrainement par ci par là. C'est toujours un peu mieux que rien ... Vous surpassez à ce stade les gens ordinaires, qui eux ne font aucun exercice.

Confirmé Ca y est ! Vous ne vous essoufflez plus comme ça ! Adieu les PLS (position latérales de sécurité) juste après l'effort ou même pendant l'effort. Vous courrez plus loin, plus longtemps, et votre force physique vous permet de surclasser des gens rompus aux travaux physiques.

Expert Endurant, vous bénéficiez vraiment des avantages pour avoir travaillé votre corps. Il n'y a que les très longues journées qui vous fatiguent, de même que vous tombez plus rarement malade que les autres. Robuste et plus fort que la moyenne, vous pouvez tenir la dragée haute à un homme bien entraîné.

Vétéran Vous êtes devenu une force de la nature. Lors d'un effort, vous êtes toujours le dernier debout, vos poumons sont forts, votre cœur est gros et robuste, et vos muscles sont ceux d'un athlète. Vous respirez la force et la santé.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Jeu 11 Mai - 17:57

Improvisation/comédie

Et si un jour, vous étiez quelqu'un d'autre ? C'est pour la bonne cause, bien sûr ! Ou peut être pas. Qu'importe, cela n'a pas d'importance ! Ce qui compte est l'illusion. La comédie c'est vaste, c'est autant un art de théâtre qu'un art de tromperie à quelque part. L'utiliserez vous pour devenir un artiste célèbre, ou pour manipuler les autres ? Toutes les voies sont possibles ...

Attention, n'oubliez pas qu'aussi bon comédien que vous puissiez être, prendre le comportement de quelqu'un pour s'en faire un rôle à tenir tous les jours, au quotidien, reste quelque chose de difficile, même pour les professionnels. 

Il est estimé qu'un Maître en la matière peut cumuler trois rôles différents et les tenir à la perfection en même temps (ex : je suis un noble, un charretier, un capitaine mais dans la vraie vie je suis un garde), mais qu'au delà, la personne risque de s'embrouiller toute seule, de confondre ses appellations, voire même d'entrer dans des phases de rupture avec elle-même.

Débutant Vos improvisations sont caricaturales : le garde ne jurant que par son chef, le poissonnier ne jurant que par son poisson, le poète toujours à fleur de peau, le noble qui pète plus haut que son cul. Vous pourrez en duper certains, mais beaucoup verront clair dans votre jeu, surtout si vous n'avez pas l'habit et les manières que vous oubliez régulièrement.

Confirmé Vous revenez à la charge et cette fois, on commence à vous considérer dans votre rôle, même si parfois vous pouvez semblez un peu bizarre ou à côté de la plaque. Votre études des différents comportements vous permettent de rendre l'illusion plus crédible, et vous ne bégayez plus lorsque vous sortez de votre script.

Expert Très bon imitateur, vous en faites voir de toutes les couleurs à votre "public"! Il vous arrive de varier les personnages, vous vous fondez en eux. Parfois même, vos interlocuteurs ont du mal à réaliser que vous n'êtes qu'une unique personne. Mais l'effet est là, et beaucoup, à l'exception des plus vigilants, ne verront que du feu.

Vétéran Plus aucun personnage ne vous résiste, et vous pouvez imiter les  personnages les plus simples ou les plus compliqués sans difficulté. D'ailleurs, passer de l'un à l'autre est très rapide, ce qui peut engendrer des situations cocasses. Même sans l'habit vous êtes convainquant et crédible, et nul ne remettra en cause votre identité.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Jeu 11 Mai - 18:06

Tromperie & Mensonge


Tout est bon pour parvenir à ses fins, et parfois, il faut savoir faire pencher la balance du bon côté. Après tout, quelques mots peuvent changer la donne. Tels du poison, vos propos se glissent dans les esprits, transforment la réalité, font naître des conflits ou créent l'amour. Parfois, tout simplement, ils vous permettent d'obtenir une petite information bien utile sur un sujet sensible.

Par contre, faites attention. Si un petit mensonge par ci par là fonctionne plutôt bien, vous pourriez vous retrouver dans un sacré pétrin si votre toile devient incohérente... ou si vous semblez trop insistant. C'est un art dont il faut user avec attention, car cela peut se retourner contre vous, engendrer de la méfiance ou même pire.

Débutant Vos questions laissent votre interlocuteur déballer sa vie, mais cela n'a pas souvent l'effet escompté. Vos mensonges sont légers, ou fonctionnent par omission. Il y a peu de chances que vous puissiez duper facilement autre chose que des bedeaux un peu trop crédules.

Confirmé Plus aguerri, vos mots sont plus finement choisis et ainsi, vous inspirez de la confiance à votre interlocuteur, ce qui vous permet de l'utiliser. Vous vous risquez à des transformations plus audacieuses, néanmoins il est plus sage de parfois laisser tomber l'affaire que de se faire attraper en plein flagrant délit. Ceci dit, vous retombez sur vos pieds. Les gens normaux tomberont dans le panneau.

Expert On vous fait confiance, tant et si bien qu'on s'en réfère à vous, le fieffé menteur. On prend même votre défense lorsqu'on vous accuse, il faut dire que vous avez travaillé dur à l'ouvrage. Vous n'êtes plus nerveux face à vos interlocuteurs et vous leur mentez effrontément. Seuls les plus avisés douteront encore de vous.

Vétéran Grand mythomane, vous transformez la réalité de façon extrêmement convaincante, ce qui rend difficile d'infirmer vos dires. Vous pouvez tisser votre toile habilement et du jour au lendemain, tout briser sans que personne n'ait compris quelque chose à vos plans. Mais faites attention, plus vous jouez gros, plus vous risquez. Et tous boivent vos paroles comme du petit lait.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Ven 12 Mai - 2:55

LES ARTS

En cette fin de XVe siècle, l'Europe s'extirpe péniblement de l'âge sombre que représente le Moyen-Age pour entrer de plein pied dans l'ère de la Renaissance.

L'Art n'est plus sacré, et les artistes profanes s'en emparent. Alors que les dogmes religieux s'effritent avant de s'écrouler complètement d'ici deux décennies avec la découverte du Nouveau Monde, l'Italie offre un terreau fertile pour tous les arts.

Peintres, sculpteurs, architectes, compositeurs, écrivains, tous apportent un vent nouveau sur l'Europe, et tous cherchent à gagner l'immortalité et la fortune à travers leurs œuvres. La gloire est au bout du chemin.

Débutant Vous débutez dans une voie connue pour être ardue. Vous maîtrisez la base de votre art, et pouvez reproduire avec plus ou moins de talent quelques grands classiques en vogue. Pour le grand public, vous êtes encore quelconque, et anonyme. Et vos créations laissent encore à désirer. Votre art ne vous fera pas vivre. Survivre tout au mieux, et vous ne déchaînez pas les passions.

Confirmé Vous poursuivez votre apprentissage. Les bases sont parfaitement acquises, et désormais, vous commencez à développer un style qui vous est propre. Le public appréciera vos œuvres lorsque celles-ci suivront les courants en vogue du moment, mais votre style n'est pas encore assez parlant en lui-même. Vous parvenez donc à vivre décemment de votre art, et l'on commence à vous apprécier. Les portes commencent à s'ouvrir dans les endroits communs.

Expert A présent sorti de votre apprentissage, vous avez vraiment développé un style qui vous identifie et vous est spécifique. Les gens du milieu commencent à vous connaître, et le public vous accueille avec une certaine bienveillance. Le public vous apprécie et vous connaît à l'échelle locale, et votre nom vous ouvre de nouvelles portes, que le commun des mortels ne franchira jamais.

Vétéran Vous avez atteint le sommet de votre art. Le public vous connait et vous aime, et votre nom est désormais tout sauf anodin. Vous gagnez le titre de "maître", et pouvez désormais enseigner. On vous connaît au delà des frontières, et les mécènes se pressent. Désormais célèbre et respecté, vous jouissez de certains passes-droits, et vivez confortablement.


Dernière édition par Le Doge le Ven 12 Mai - 2:59, édité 2 fois

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Le Doge le Ven 12 Mai - 2:56

ARTS DU LÂCHE 

Dans une grande ville comme l'est Venise, il est quasi certain que l'on tombera un jour ou l'autre sur bien plus fort que soi et qu'il vaudra alors mieux faire profil bas pour s'en tirer en un seul morceau.

Mais certains, qu'ils soient peu aidés par Dame Nature ou d'un tempérament pleutre, n'hésitent pas à tourner les talons et à déguerpir sitôt qu'un danger pointe le bout du nez. Parfois acculés, et dans l'incapacité de fuir, ils recourront alors à des expédients pour le moins déloyaux.

Le coup donné en traître, la diversion pour mieux planter le couteau dans le dos, ou encore la feinte la plus vile n'auront bientôt plus de secrets pour vous.

Débutant Vous êtes moins courageux que la moyenne de vos semblables. Et alors ? Vous resterez en vie. Vous courez un peu plus vite que les autres quand un danger vous surprend, et vous avez le réflexe de balancer ce qui traîne à la tête de votre agresseur pour mieux vous enfuir. Vous apprenez aussi à feindre une blessure, ou à gonfler les pectoraux et les biceps qui vous font défaut, pour intimider, en vain face à une personne normale.

Confirmé Vous poussez le vice encore plus loin. Vous courez plus vite pour fuir, mais à présent, vous n'hésitez pas à attaquer en traître, en balançant un coup derrière la tête, ou à planter vos doigts dans les yeux du malabar qui vous a attrapé. Vous mentez avec plus d'aisance et si besoin, vous sortirez le poignard planqué dans votre manche pour porter un coup bas. Une personne normale se fera avoir.

Expert Véritable sprinter quand il s'agit de détaler, votre frousse vous fait pousser des ailes. Vous savez désormais frapper sous la ceinture, après avoir juré que vous étiez inoffensif, et vous rosserez le type que vous aurez mis à terre à grands coups de pied. Vous mentez effrontément, et vous avez appris les points sensibles où il faut frapper pour faire mal. Vous commencez à tromper et à vaincre les plus endurcis par traîtrise.

Vétéran Vous détectez le moindre danger de loin, devenu plus attentif. Vous êtes aussi devenu un champion du coup bas, et vous surprendrez par traîtrise les plus vigilants. Vous vous battez très salement, en ne reculant devant aucune bassesse. En dépit de votre lâcheté, vous êtes pourtant un vrai danger à présent.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu des Compétences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum