La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti. Il s'adresse à un public âgé d'au moins dix-huit ans (+18) uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Guide pour le nouvel arrivant.
Le Doge
Le Doge
Localisation : Palais des Doges
Métier : Duc de Venise
Statut Statut : Gardien de chèvres
Jeu 21 Juil - 22:53

Guide pour le nouvel arrivant. Empty Guide pour le nouvel arrivant.

Bienvenue à toi, visiteur.

C'est moi qui vais te guider et t'accompagner du moment où tu vas t'inscrire jusqu'au moment où ta fiche sera validée, et que tu seras lancé dans le grand bain. Mes MP te sont grands ouverts si tu as besoin. 

De grandes aventures t'attendent ici. Intrigue, action, luxure, tout sera au rendez-vous pour rendre ton aventure sur la Sérénissime absolument mémorable.

Pour que tout se passe au mieux, nous allons suivre les étapes indispensables pour que tout aille au plus vite, et que tu gardes une ligne directrice. Ne panique pas, tu vas avoir vite fait le tour de la question. Wink

Il va donc falloir débuter par la base sur tout forum, à savoir lire le règlement, nos Lois de la Sérénissime sur lesquelles est dissimulé un code qui te sera réclamé sur ta fiche, et le Contexte.

Objectivement, si tu as lu ça, tu peux passer directement à la partie de Création du Personnage.

Mais, si tu veux tout maîtriser pleinement, je vais tout te présenter très vite à travers un petit index commenté, et concis. Si tu en as la curiosité ou le besoin, clique sur les liens et tu sauras tout. Prêt ? Alors, en avant !  Arrow

Dans l'Univers, tu vas trouver 3 sous-parties.
1 - Sur Venise, la ville et l'empire maritime, tu pourras voir :
-un court Résumé Historique pour avoir une vision de la ville à travers les siècles
-une Carte de Venise et des Territoires Jouables qui t'expliquera où poser ta valise
-et une petite fiche sur la Monnaie pour savoir tout ce qu'il faut pour dépenser des fortunes en rp.

2 - Les Eléments Contextuels vont t'aider à mieux cerner certains rouages du jeu. Ils se composent de :
-Un Guide Pratique de la Vie à Venise (religion, richesse et pouvoir, habits et armement, interactions et compétences)
-Commercer au Rialto : cela t'apprendra comment tourne le centre économique, avec des infos intéressantes pour les marchands et les esclaves qui veulent se lancer sans savoir à qui se rattacher.
- un guide pour savoir comment gagner et dépenser tes Sequins, notre monnaie virtuelle.

3 - les Règles Secondaires et Organisations te présenteront tout sur nos animations et nos corps organisés.
Ainsi tu vas découvrir : 
-une explication de notre système de Compétences.
- le Règlement des soirées JDR
- le Règlement des soirées RPCB
- le Règlement de la Bourse, une activité annexe qui offre des bonus aux familles
- les  Médailles que les familles peuvent remporter
- et quand tu auras fait tes preuves en tant que joueur, tu recevras la consécration en étant promu dans les Institutions. Les plus assidus et fidèles deviendront Recteurs.

Dans les Annexes, tu trouveras :
- nos Remerciements à ceux qui ont aidé le forum car on n'est pas des bêtes
- un Menu des Compétences pour ton futur personnage
- un Registre Cadastral qui est un véritable plan du forum
- un Registre des Multicomptes
- le Bottin des avatars pris
- la Fiche des Familles où apparaissent les membres dans leur famille de rattachement
- la Fiche des Factions que tu peux rejoindre
-un mode d'emploi de la chatbox
- le Registre des Productions utile quand on veut jouer à la bourse

Tu as tout parcouru ? Alors tu es plus que prêt pour l'étape suivante.

La Création du Personnage
Là, on sort de la partie Règlement pour passer aux choses sérieuses dans la partie Obtenir sa Citoyenneté.

En première inscription, tu pourras jouer un citoyen vénitien, et tu iras créer sa fiche ici, mais tu pourras aussi jouer un étranger, à créer ici.

Pour faire un noble en 2e compte, il faudra avoir montré patte blanche, et être présent depuis 2 mois, et avoir 50 posts à ton actif. 
Si la noblesse te démange quand même, tu pourras jouer un noble étranger sans aucune restriction. Wink

Ton personnage pourra être libre de tout lien. Tu peux faire un grand solo sur toute la ligne. Si tu veux jouer un prédéfini dans cette veine, nous t'en proposons un petit panel ici. Ils sont libres comme l'air, et il te suffit de reprendre la fiche et de la remodeler et la compléter à ta sauce pour te lancer.

Mais la Sérénissime privilégie le jeu communautaire. Nous te proposons donc une Bourse aux Personnages.
Dans celle-ci, les familles et factions déjà installées t'invitent à les rejoindre. On peut rechercher des époux, parents, domesticité, gardes etc...
N'hésites pas à contacter les chefs de famille qui y ont posté pour arranger un personnage avec eux. Nous t'assurons un lancement immédiat en RP par cette voie. Very Happy

Ces personnages sont attendus, et tu as des liens pré-créés. Nous te proposons cependant une autre alternative.

Tu disposes en effet d'une Fiche des Familles de la Sérénissime et  une Fiche des Factions sur lesquelles tu trouveras toutes les factions existantes, et toutes les familles actives. Tu peux choisir LIBREMENT la faction ou la famille de ton choix selon ses spécificités et son alignement pour créer un personnage de ton cru.
Il suffit juste de contacter le chef de famille pour le prévenir, et goupiller un truc sympa pour ton arrivée.
Tu peux aussi faire une déclaration d'intention pour rejoindre une famille ou une faction, cela évitera des lenteurs avant que le mp d'un DC ne soit ouvert.

Plus que tout autre chose, nous privilégions l'humain à des structures impénétrables et un règlement rigide et monolithique. Nous ferons tout pour que ta venue soit vécue par nos anciens comme une petite fête.

Envie de te laisser tenter par une belle aventure ? La Sérénissime t'ouvre ses bras et t'attend. Wink


Inscris-toi, et si tu as le moindre besoin ou question, n'hésites pas à m'envoyer un message, je ferai tout pour que ton installation soit aussi rapide que possible.

Il n'y a plus qu'à créer ta fiche, et je ne serai jamais bien long à te valider. Wink


Benvenutti Amici !
Le Doge
http://laserenissime.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Le Doge
Localisation : Palais des Doges
Métier : Duc de Venise
Statut Statut : Gardien de chèvres
Le Staff de la Sérénissime

Nous vous présentons les membres de l'équipe encadrante en quelques phrases. Ses membres sont tous à votre disposition pour vous accueillir, vous guider durant vos premiers pas, et passer de grands moments sur le forum, que ce soit au fil des nombreuses animations proposées ou des rp dans lesquels vous les croiserez.


Guide pour le nouvel arrivant. 63648010
Le Doge
C'est de son cerveau tordu qu'est né la Sérénissime, il y a désormais 3 ans. Hé oui déjà. N'espérez pas le croiser en rp, il n'est que le gardien des textes, des comptes, et celui qui déclenche les animations. Vous pourrez en revanche le croiser sous ses comptes de jeu, comme Angelo ou Carlo par exemple. Il vous fichera une paix royale aussi longtemps que vous serez un membre modèle, et sera toujours là pour vous dépatouiller en cas de problème. Au besoin, c'est aussi lui qui met le kick patriarcal, mais en bon méridional de Gascogne à moitié italien, il est généralement assez peu emmerdant. Si vous êtes perdus à votre arrivée,  c'est lui qu'il faut contacter.


Guide pour le nouvel arrivant. Kylm
Catullo Zenone, alias le Grand Inquisiteur
Administrateur en second de la Sérénissime, MJ sadique à souhait, doté d'un humour noir ravageur, 4 fois primé au Tournoi des Forums sur 5 participations, la qualité de sa plume est désormais légendaire. Le landais de la bande veille sur les bonnes âmes de la communauté quand il revêt son habit de Grand Inquisiteur pour aider à la bonne marche du forum, et c'est un bosseur acharné au caractère bien trempé, mais aussi un sacré fêtard. Notre Dr Frankenstein des Alpes vous fera frémir autant qu'il vous fera rire. 


Guide pour le nouvel arrivant. 13-72
Isabella de Montepulciano alias la Mère Supérieure
Fidèle entre les fidèles, présente au jour de l'ouverture, la petite québécoise de la bande peut s'enorgueillir de trois longues années de bons et loyaux services sans tâche, et tout à fait exemplaires. Administratrice en second, elle veille sur la communauté, et envoie un flux de rp à désespérer d'être un jour à jour avec elle. Connue pour sa grande bienveillance, c'est aussi elle qui fait tourner la Bourse du Rialto, et qui MJte  dans certains événements. Pour administrer, elle revêt son habit de Mère Supérieure.


Guide pour le nouvel arrivant. 8wpt
Elea Guzmerole
L'alsacienne de la bande est la pour modérer la CB et prêter main-forte aux petits nouveaux égarés qui la trouveront très souvent connectée sur la chatbox. Il suffit d'écrire son nom et la voilà qui apparaît. Support technique pour cette belle chatbox IRC fournie par wannascape, elle s'assure du bon fonctionnement de cette dernière, quand elle n'est pas occupée à enquiquiner le Doge. Fétichiste des canards, elle essaie de se soigner. Ou pas. Passionnée de cuisine, elle vous expliquera également comment cuisiner un plat au besoin.


Guide pour le nouvel arrivant. 1515714273-z1
Onesimo IV da Morgloria
Modérateur assidu sauf les week-ends où il répond à l'appel des ferias du Sud-Ouest, ce basque très perché MJte les events, et parfois sur la CB. De son nom de guerre Bob l'Eponge, son esprit déjanté et souvent embrumé après ses excès de fête est une véritable usine à idées, dont beaucoup contribuent au succès de la Sérénissime. S'il y en a un qui a bien compris tous les rouages du forum pour les exploiter au mieux, c'est bien lui. Mais un conseil, ne le suivez jamais s'il vous propose de faire la fête avec lui. C'est un coup à revenir avec des flashbacks dignes de la guerre du Vietnam.


Guide pour le nouvel arrivant. Mini_180130091355832716
Eva Tonello
Il en fallait une, et c'est elle. La parisienne de la bande intervient souvent dans les animations ponctuelles, mais plus souvent sur la Vente à la Criée mensuelle. Véritable usine à rp, il est impossible de rester à jour avec elle plus de quelques heures. Sauf les soirs où elle part en expédition pour l'apéro. Et des apéros, elle en fait souvent. Presque autant que de rp. C'est dire à quelle vitesse elle rp. C'est aussi une femme d'entreprise redoutable qui gère deux grandes familles sur la Sérénissime, rien que ça, et est présente dans bien plus encore.

Guide pour le nouvel arrivant. 548-6
Athena de Mersang
La petite benjamine du staff nous vient de l'Est.  Surnommée "la Gueuse", et ce n'est pas une référence à la bière belge, on la voit souvent gesticuler et brailler sur la CB quand elle n'est pas occupée dans l'un de ses nombreux rp. Intervenant ponctuellement sur de nombreuses animations écrites ou sur chatbox, elle finira tôt ou tard par vous enquiquiner sur la chatbox. Rassurez-vous, elle ne mord pas. Enfin, on croit... Normalement. C'est la sale gosse par excellence qui mettra parfois votre patience à l'épreuve, et vous aurez le droit de la slapper sur la chatbox.


Guide pour le nouvel arrivant. 836-76
Nikita Kitaev
C'est à elle que l'on doit le superbe design de la Sérénissime. Graphiste et codeuse, c'est une vraie virtuose qui veille sur la belle apparence de notre terrain de jeu favori. Discrète, elle n'en est pas moins redoutablement efficace, et aucun bug ne lui résiste. Elle abat le gros oeuvre avec un savoir-faire surprenant, et renforce l'équipe dans l'animation du forum. Dans ses rp, elle vous séduira avec son charme slave indéniable. Elle est moitié polonaise, ça aide en vrai.  Mais vous aimerez croiser sa plume, ça c'est certain.

Guide pour le nouvel arrivant. 4hf0
Allegra dei Piaceri
En pause

Peut-être nous rejoindrez-vous un jour. Mais attention, sur la Sérénissime, le staff n'est pas comme les pots de géranium, il ne sert pas à faire joli. Il bosse, et il bosse même très dur pour que votre plaisir soit toujours au maximum en vous connectant sur la Sérénissime.
Si le besoin s'en fait sentir, peut-être que vous recevrez un petit mot du Doge  un beau jour qui vous dira "hep toi, tu veux faire partie du staff?". Inutile de candidater, ici, on marche au mérite, et il faut faire ses preuves pour être choisi.
Et on peut dire que jusqu'à présent, ça a toujours assez bien marché. Wink
Le Doge
http://laserenissime.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: