La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

Xenia Kovasc (UC)

Aller en bas

Xenia Kovasc (UC)

Message  Xenia le Dim 14 Jan - 19:38



Xenia Kovasc



Identité



  • Nom: Kovasc
  • Prénom: Xenia
  • Âge: 41 ans
  • Rang social: Considérée sorcière, en réalité alchimiste
  • Origine: Quelque part en Hongrie
  • Orientation sexuelle: Hétérosexuelle mais ses centres d'intérêt l'ont détourné complètement de ce genre de plaisirs.





Physique


Sa démarche boiteuse d'automate camouflé sous ses vieux tissus miteux prête d'abord à sourire, puis ses yeux perçants se lèvent et vous transpercent, vous chancelez. C'est comme si elle lisait dans votre âme. Elle fait peur.

Elle passe difficilement inaperçue, même embusquée sous sa capuche. Elle clopine lentement en murmurant pour elle-même, parfois tourne la tête brusquement en direction d'un léger détail qui se sera accaparé son attention. De loin, on dirait une poupée de chiffon hantée. De près, on dirait une sorcière sortie d'une mauvaise légende.

Les outrages que pourraient infliger sa quarantaine d'années à sa peau sont étonnamment conciliants. Xenia n'a guère découvert d'élixir de jeunesse mais elle dispose de nombreuses astuces et de remèdes douteux pour protéger son corps des assauts du temps. Notez qu'elle ne le fait que pour se plaire à elle-même et soigner sa santé. La séduction est un art qu'elle a depuis bien longtemps oublié. De toute manière, ses nombreuses cicatrices s'invitent pour honteusement gâcher la douceur de cette peau. De longues balafres sinueuses remontant son visage comme autant de canaux en tissus cicatriciels par moment purulents.

Parlons de ses cicatrices. Parlons-en bien que je sois conscient que ça n'est pas l'aspect le plus ragoûtant de ce sympathique corps. Il va falloir vous y faire, la malheureuse Xenia est scarifiée, de la tête aux pieds. De vieilles blessures qui racontent des histoires, surtout de tortures mais également d'automutilations. Le plus impressionnant, en plus de son visage, est sans conteste ses bras qui sont littéralement zébrés de balafres.

Non, Xenia n'est décidément pas une femme qu'un homme prendrait plaisir à voir dans son lit. Il faut dire qu'elle ne sent pas comme les femmes du beau monde, ni même comme celles du bas peuple qui essayent d'imiter leurs duchesses. Elle sent la crasse, la poussière, le chlore, les onguents, elle sent le laboratoire. De puissants fumets l'imprègnent et ne la quittent jamais. Un nuage malodorant l'escorte où qu'elle aille et témoigne de sa dévotion à ses produits chimiques.

Ses longs cheveux orangés dégoulinent le long de ses épaules. Ils sont un peu gras, rappellent légèrement la texture de la paille au toucher. On devine qu'ils n'ont pas été coiffés depuis des lustres et, à l'image de Xenia, sont effroyablement rebelles.

Par sa seule voix la sorcière vous déclare son mépris. Une voix sèche et rauque, empreinte d'une autorité presque maternelle. Il ne fait aucun doute que cette voix pourrait être celle d'un homme et que beaucoup sont surpris de la voir sortir de la bouche d'une femme. Peut-être que les médicaments personnels qu'elle se fabrique et dont elle se gave ont fini par désaccorder ses cordes vocales ?




Caractère


On pourrait penser à premier abord que les sévices qu'elle a subi ont dû développer son empathie pour la douleur d'autrui, il n'en est rien.

Xenia est caustique, adepte du sarcasme gratuit et méchant. Elle se moque des conventions sociales et voit la ville de Venise comme une fourmilière grouillante d'insectes qui oublient les raisons de leurs excitations. Si elle méprise la suffisance de certains riches héritiers qui se prélassent dès leur plus jeune âge dans un luxe paresseux, elle hait encore plus les gueux qui pleurent leur misère sans tenter de se dérober à leur sort. C'est un fait, la sorcière abhorre la fainéantise, qu'elle soit physique ou mentale.

Fille de paysans hongrois récemment immigrée à Venise, elle maîtrise encore mal la langue italienne et commet parfois de grossières erreurs de grammaire, ce qui la fait passer pour moins cultivée qu'elle ne l'est réellement. Ajouté à cela son caractère négligé, son langage rustre, et sa garde-robe qui se résume à quelques pièces de vieux tissus cousus entre eux. On la prend pour une mendiante.

Vous devinez alors aisément que son apparence n'attise pas la confiance, mais la confiance est une ressource dont elle a besoin pour accroître son influence. Donc elle ruse, très souvent en se faisant passer pour une veuve de médecin ruinée qui n'a pu hériter que du savoir de son mari à cause de la sombre magouille d'un notaire.

Elle cherche à se rendre indispensable aux gens. Les potions curatives qu'elle crée sont plutôt efficaces, mais elle ajoute volontairement des substances addictives pour fidéliser une "clientèle" sur laquelle elle peut construire une influence.

Cette influence lui est nécessaire pour se faire admirer, et ainsi polir son terrible ego. Des 7 péchés capitaux, piochez l'orgueil, je vous prie. Elle n'a d'estime que pour très peu de monde mis à part elle, se considère volontiers comme l'un des esprits les plus brillants de cette ère. On aurait pourtant beaucoup d'objections à opposer à cette vanité : d'abord son caractère exécrable, ce manque de compassion et cette médisance, ses manières malsaines, sa vulgarité, et puis ses crises de démence qui surgissent régulièrement en la plongeant dans des colères noires et inexplicables. Xenia est très compétente dans son Art, certes, elle jouit également d'un féroce sens analytique et d'une érudition toute bienvenue.

Mais socialement elle est une insupportable harpie,
corrosive tels ses acides,
brutale tels ses poisons.

Les deux moteurs de Xenia : le savoir et le pouvoir. Elle dispose de l'un des rares esprits cartésiens de son époque -avant même la naissance de Descartes-. Elle ne peut s'empêcher, lorsqu'elle pose le regard sur une créature de Dieu, de ne la percevoir que comme un amas de processus chimiques mystérieux, une machine encore méconnue mais dépourvue d'essence divine. Cette vision athée qu'elle a du monde, l'hérétique ne s'en vante pas. Bien qu'elle soit parfaitement indifférente aux institutions religieuses, elle évite prudemment de se les mettre à dos et n'hésite pas, si la situation l'exige, à glisser régulièrement quelques prières hypocrites lors de ses offices pour éloigner les suspicions d'hérésie qui pourraient la menacer. Dégénérée, orgueilleuse, antipathique, mais pas idiote.





Histoire


(décrivez le vécu de votre personnage, de son enfance à sa situation actuelle, sa famille ou son milieu d'origine, son évolution, son accès à son rang social actuel, son métier s'il en a un, les évènements marquants, etc...)




Vous, derrière l’écran



  • Certifiez-vous avoir plus de 18 ans ? : Oui, 24 ans.
  • Avez-vous lu les Lois de la Sérénissime? :
  • De quelle façon avez-vous trouvé le forum? : Je cherchais un bon RP avec un contexte original sur les topsites, quand on cherche on trouve.
  • Avez-vous des remarques à formuler? : Le design du forum est excellent, wow !



©️ Cendre




Dernière édition par Xenia le Dim 14 Jan - 23:49, édité 4 fois
avatar
Xenia

Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenia Kovasc (UC)

Message  Roman Vinola le Dim 14 Jan - 19:43

Bienvenue, bonne fin de rédaction de fiche et bon amusement par la suite ^^

Avatar sympa, tout comme le perso, hâte de te lire en train de préparer des potions Razz

_________________
Blason de la Patronne:
avatar
Roman Vinola

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/09/2017
Localisation : Dans l'ombre de la Patronne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenia Kovasc (UC)

Message  Onesimo IV da Morgloria le Dim 14 Jan - 20:35

Bonjour. Sois la bienvenue. Si tu fais des poisons, je vais t'embaucher pour tuer ce cher papa et lui piquer tout son magot.

_________________
avatar
Onesimo IV da Morgloria

Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenia Kovasc (UC)

Message  Faustina Monti le Dim 14 Jan - 21:54

Bienvenue !
J'aime beaucoup les sorcières et ton personnage n'échappe pas à la règle. Et une plume agréable à lire en plus de ça !

Bon courage pour la suite !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Faustina Monti

Messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenia Kovasc (UC)

Message  Le Doge le Dim 14 Jan - 23:46

Salut toi, 

Et bienvenue sur la Sérénissime. Smile

Si tu as des questions ou besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter.

Quand tu auras fini, signale-le par un petit mot à la suite ici, je passerai te valider au plus vite.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2180
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenia Kovasc (UC)

Message  Tahminah le Lun 15 Jan - 0:47

Omg, j'adore ton idée de perso ! vraiment vraiment génial ! je sngeais a ce genre d epêrso a faire ! 

Alors bonne continuation dan sta fiche et bienvenue !

_________________
Spoiler:
Gloire à Sainte-Tahmi la bienfaitrice !
avatar
Tahminah

Messages : 108
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenia Kovasc (UC)

Message  Umberto Benedetti le Lun 15 Jan - 9:13

Effectivement, c'est un très joli début de présentation ! Ta sorcière s'annonce machiavélique à souhait.

Par contre je n'aperçois pas ton avat ( c'est peut-être mieux ainsi, il doit être effrayant Very Happy ). L'hébergeur Hostingpics est en train de fermer boutique, peut-être es tu passée par là ?

Sois la bienvenue !

*Ouvre la fenêtre pour respirer à grandes goulées* Wink

_________________
avatar
Umberto Benedetti

Messages : 4297
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenia Kovasc (UC)

Message  Xenia le Lun 15 Jan - 20:09

Merci à tous pour votre accueil, ça me ferait chaud au coeur si j'en avais un !

C'est étrange, j'avais évité hostingpics justement. Dans le doute, j'ai quand même changé d'hébergeur pour mon avatar histoire qu'un maximum de personnes puisse profiter de ma bouille d'amour.
avatar
Xenia

Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenia Kovasc (UC)

Message  Lara Di Salvo le Lun 15 Jan - 20:49

Sois la bienvenue Xenia ! What a Face pale Wink
avatar
Lara Di Salvo

Messages : 173
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenia Kovasc (UC)

Message  Le Doge le Mar 16 Jan - 11:31

Je repasse. Il n'y avait aucun souci avec l'avatar. ^^

Concernant hostingpics, ils ne débranchent leurs serveurs que dans quelques mois. Les images ne seront donc pas supprimées avant, et il y a peu de chances qu'un vava non visible soit du à cela. 
Je mise plus sur un petit bug ou une lenteur de connexion. Wink

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 2180
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenia Kovasc (UC)

Message  Onesimo da Morgloria le Sam 20 Jan - 17:18

Bonjour la sorcière !!!

Hé ho !!! Onesimo IV, vas ranger ta chambre !!!

Y a pas un potion pour rendre les enfants plus morts ?!

_________________
avatar
Onesimo da Morgloria

Messages : 532
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenia Kovasc (UC)

Message  Cécilia Alvarez le Sam 20 Jan - 20:17

ho une vilaine pas belle !
Catullo va avoir de la concurrence ....

Bienvenue !

_________________
avatar
Cécilia Alvarez

Messages : 62
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : Dans les pattes du patron

http://laserenissime.forumactif.org/t1015-pensees-d-une-petite-c

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenia Kovasc (UC)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum