La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

Tutoriel pour les difficultés avec la fiche de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel pour les difficultés avec la fiche de présentation

Message  Le Doge le Mer 15 Nov 2017 - 14:42

Vous venez de vous inscrire et vous ne comprenez pas comment fonctionne la fiche type ? Pas de panique ! Ce petit tuto est là pour vous expliquer comment procéder. S'il y a des difficultés qui se présentent à vous malgré tout, vous pouvez contactez Elea qui s'en occupera, et répondra à vos questions d'ordre graphique ou de codage.

Avant toute chose, il va falloir que vous copiez le script de la fiche. Quand vous êtes sur la page de la fiche type, vous avez un encadré sombre avec une écriture verte. Sur le côté droit est écrit « sélectionner ». Encadré en rouge sur l'image-ci dessous


Il faut cliquer dessus avec la souris. Le texte se retrouvera donc sélectionné. Copiez-le. (Soit avec le raccourci clavier Ctrl+C pour Windows, et Pomme+C pour les Mac soit en faisant un clic droit sur le texte selectionné et en choisisant l'option copier dans le menu déroulant).

Quand vous avez copié le texte, vous pouvez le coller sous un éditeur de texte (pour rappel Ctrl+V ou bien Pomme+V. Pour coller). Sinon vous pouvez aussi le coller directement sur un nouveau sujet.

Une fois le texte collé sur le forum, il y a une possibilité d'avoir deux types de pages qui peuvent s'afficher.

L'une n'est pas idéale pour éditer votre fiche. Elle crée des bugs dans le code. Cette dernière a un code partiellement brut, l'autre partie est déjà mise en page.


L'icône de feuille en papier encadrée en rouge que vous voyez permet d’accéder à l'autre page qui est bien mieux. Elle est parfaite pour éditer votre fiche sans créer de bug dans le code. Elle peut sembler un peu plus compliquée, vu que tout le code apparaît en brut dessus. Mais ne vous en faite pas. Il vous suffit juste de la remplir en tapant vos infos à la place des « écrire ici ».


Comme vous avez pu voir la différence, la deuxième option est vraiment impérative pour éviter de crée des impondérables dans le code, tels que l'apparition d'astérisques entre crochets un peu partout.

J'espère que ce tuto vous aura été utile. Si jamais des problèmes de code venaient à persister surtout n'hésitez pas à faire appel au staff qui répondra toujours présent pour vous.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum