La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

Tout Savoir de la Chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout Savoir de la Chatbox

Message  Le Doge le Mer 15 Nov - 14:37

Bonjour à tous.
Comme sur tout forum rpg, vous trouverez une CB, ou chatbox. Pour la trouver, suivez la grosse flèche rouge.

Quand vous cliquez dessus, l'onglet s'ouvre, dévoilant un rectangle bleuté. Nickname correspond  à votre pseudo. Il est impératif que vous vous connectiez avec le prénom de votre personnage. Les prénoms sont uniques sur le forum. Evitez les effets de style fantaisistes qui n'apportent que confusion. Le channel #venise correspond au salon général où les membres se connectent quotidiennement. En clair, c'est la CB principale.

Seul défaut de notre CB, elle est en instantané, donc pas d'historique. Vous fermez la page, ou la rechargez, elle vous déconnecte, et plus d'historique.

Mais qui dit CB principale dit CB secondaires. Nous en avons une autre, le Salon Jaune, où se passe des animations. Pour le rejoindre 2 solutions, soit >ici< soit en inscrivant dans la zone de texte le code suivant :

Code:
/join #salonjaune

Sur notre CB, vous pouvez ouvrir un chat  privé. Pour ce faire, cliquez sur un pseudo dans la marge et query. Ceci vous ouvre un onglet pour une conversation privée.

Et cela donnera l'image ci-dessous : 


Slap permettra de baffer fictivement une personne avec "around a bit with a large fishbot". En clair c'est un poke lumineux et sonore, qui rappellera le wizz de messenger aux plus anciens.

La fonction Ignore parle d'elle même. Cela vous permet de ne pas voir les messages d'une personne indésirable et a fortiori, ce dernier ne pourra ni vous notifier ni vous parler en Privé. 

Il existe aussi des raccourcis pour faire certaines manipulations. On peut changer de pseudo sans se déconnecter. Par exemple Le_Doge a mal écrit son pseudo, il a mis Le_Dage. Pas de soucis pour lui il lui suffira d'écrire :
Code:
/nick Le_Doge

Le code à utilisé est donc
Code:
/nick NOUVEAU_PSEUDO

Si vous avez par inadvertance quitté le salon #venise, sans quitter pour autant wanacape, pas de problème
Code:
/join #venise

Vous pouvez aussi envoyer un message privé, sans passer par le query avec le code suivant
Code:
/query PSEUDO

Il est aussi possible d'avoir un raccourci clavier pour citer une personne, il s'agit de la première lettre de son pseudo en même temps que la touche tabulation. Par exemple pour appeler Le_Doge :
+

Et on a fait le tour. A très vite sur notre CB. Very Happy

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum