La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

Les Lois de la Sérénissime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Lois de la Sérénissime

Message  Le Doge le Mer 22 Juin - 22:50

Règles élémentaires





____La Majorité____
En vous inscrivant sur la Sérénissime, vous certifiez être majeur. De par la nature des rp hentai ou potentiellement violents, nous n'accepterons qu'un public majeur, mâture, et averti. Toute dérogation à cette règle de base se soldera par un bannissement immédiat.
En cas de doute, le staff pourra vous demander une confirmation de votre majorité. Il n'y aura aucun passe droit sur ce point.
Tous les sujets, images, ou propos potentiellement sensibles ne seront accessibles qu'aux membres validés. Si vous n'avez pas 18 ans, n'allez pas plus loin, et passez votre chemin.
______ Le Contexte Réaliste/Fantastique ______
La Sérénissime, notre bonne ville, est d’inspiration occidentale, mais relativement ouverte aux influences extérieures, comme toute cité marchande. Votre personnage devra donc s'inscrire dans ce contexte, et ne pourra donc pas être trop exotique, sauf cas particuliers à justifier dans votre fiche. Privilégiez donc les personnages européens et méditerranéens. Les asiatiques sont jouables, grâce à la route de la soie, mais nous veillerons à éviter une prolifération d'une population censée être marginale. Autre point important, nous sommes dans un contexte réaliste. Vous n'aurez donc aucun pouvoir magique, et la magie est proscrite. L'action se situe entre la fin du Moyen-Age et les premières heures de la Renaissance, où les superstitions de l'époque médiévale sont balayées par les nouvelles découvertes. Néanmoins, c'est une époque ou sous couvert d'alchimie, un scientifique extravagant se livrant à des expériences que la religion réprouve pourra facilement passer pour un sorcier, un nécromant, ou plus ordinairement pour un hérétique. A ses risques et périls.  Wink

L’histoire prend place dans la ville de Venise au XVe siècle, auréolée de fiction. Il ne vous est donc pas demandé d’avoir de réelles connaissances historiques,mais il est souhaitable d'éviter les anachronismes. Votre personnage n'ira donc pas surfer sur internet ou faire du jet ski dans la lagune vénitienne. Quant à l'apparence du personnage, essayez de coller au réalisme en évitant des teintes de cheveux trop fantaisistes ou des incohérences de type tatouage maori sur le bras.
Nous ne reproduirons pas avec une exactitude totale les lois vénitiennes, ni toutes les institutions, afin de vous garantir un aspect ludique et facile d'accès. Inutile donc de venir réciter un cours d'histoire en disant que c'était pas ça, nous prenons quelques libertés concernant la réalité historique, mais l'essentiel est garanti.  Wink

Merci de spécifier dans « Avez-vous lu les Lois de la Sérénissime ? » de votre future fiche, la première partie du code : « Chi ha … ».


______ La Sexualité______
Vous vous trouvez sur un forum réservé aux adultes, où des fantaisies sont tout à fait permises, qu'elles soient hentai, yaoi, ou yuri. Il est tout à fait possible de se livrer à toutes sortes d'interactions de ce type avec l'accord express de votre partenaire de jeu. L’inscription est donc formellement interdite aux moins de 18 ans et déconseillée aux personnes sensibles. Les sujets comme la pédophilie sont strictement interdits sur ce forum.


______ Le Meurtre et le Suicide______
Au cours d'un rp, il est possible qu'un personnage joue son dernier acte. Il peut donc être mis à mort par un adversaire au fil d'un rp, ou commettre un suicide. S'agissant de cette hypothèse, et afin de ménager la gêne liée à cet acte, il vous est demandé de ne pas être exhaustif dans tous les détails. Un petit voile de pudeur est recommandé en la matière.
Naturellement, votre personnage ne meurt qu'avec votre consentement, et donc sous votre propre impulsion.

______ Règles de Courtoisie et d'Ecriture ______
Il est demandé aux membres de respecter des règles de courtoisie élémentaires entre eux, afin de favoriser la bonne entente et une certaine forme de convivialité. La bonne ambiance doit régner sur ce forum, et toute dérogation à cette règle fera l'objet d'un rappel à l'ordre.

En revanche, il vous est tout à fait possible d'user de termes plus fleuris au fil de vos rp. L'insulte n'est donc autorisée que dans le cadre bien défini de vos réponses. Pour ce qui est de la rédaction de vos posts, n'hésitez jamais à employer des temps tels que le subjonctif, le plus-que-parfait et autres temps qui siéront tout à fait à la narration. Loin d'être une infraction aux règles, l'usage de ces temps est même chaleureusement recommandé pour ne pas massacrer la langue française.
Veillez donc à bien accorder vos participes passés et évitez les barbarismes tel qu'un "sa" ( possessif ) au lieu d'un "ça" ( démonstratif ) et les "comme même", la formule correcte étant "quand même".

Naturellement, le langage sms est proscrit sur la Cb pour la bonne compréhension de vos écrits. Un bon usage de la grammaire donnera bien plus envie de rp avec vous que si vous usiez d'un dialecte d'adolescent.

Pour finir sur ce point, veillez à ne pas faire d'anachronismes dans le vocable employé dans les rp. Les "wesh", "je kiffe" et autres tournures du genre sont donc proscrites. Vous verrez, on s'habitue très vite à la lecture de textes bien écrits.


______ Les Actions ______
Pour la bonne entente, et surtout le respect de votre partenaire, il vous est strictement interdit de contrôler les actions de son personnage. De la même façon, vous ne pourrez exprimer à sa place son ressenti par rapport à une action, ou ses réflexions quant à un sujet. Pour faire court, pas d'ingérence dans le personnage de votre partenaire. Il est tout à fait possible que ce dernier vous retourne une paire de baffes au lieu de tomber en pâmoison devant votre personnage.

______ Les Lieux Multiples______
Il vous est possible d'être à autant d'endroits à la fois que vous le voulez. Il vous faut simplement respecter l’ordre et la chronologie de l'action, ne pas abandonner de sujet, ni en favoriser. Nous vous demandons d'être raisonnables, et dans le cas contraire nous nous réservons le droit de clôturer certains postes et de les archiver comme-ci ces événements ne s'étaient jamais produits.


______ Les Sujets à Plusieurs ______
Vous pouvez vous lancer dans une aventure à plus de deux partenaires. Vous pourrez jouer à 3, 4, ou beaucoup plus. Dans ce cas, il vous est conseillé de respecter l'ordre de départ des réponses, et de poster lorsque votre tour arrive. Ce conseil a pour  but de favoriser la lisibilité et un certain ordre pour éviter un déluge de réponses anarchiques.
Si toutefois un membre tarde à répondre, n'hésitez pas à reprendre le fil sans lui.

Il est en revanche un cas particulier sur ce forum : lors des quêtes, il vous est permis de répondre sans respecter d'ordre dès lors qu'un compte d'administrateur sera venu sonner le début d'une autre phase de la quête.


Dernière édition par Admin le Jeu 30 Juin - 14:37, édité 15 fois
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 34

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Lois de la Sérénissime

Message  Le Doge le Mer 22 Juin - 22:52

Fonctionnement des RP 



____Les RP Traditionnels____

Il vous est demandé d’utiliser les balises [PV] ou [Libre], quand vous débutez un rp, pour signaler aux autres joueurs s’il s’agit d’un échange privé, ou s’ils sont invités à participer. Pensez à signaler qu’un rp est achevé par la balise [Terminé] afin qu’il soit verrouillé par un modérateur.

Une fois dans les rues de notre belle cité, votre personnage est comme vous soumis aux aléas de l'existence, quels qu'ils soient. Il peut tomber malade, glisser et se faire mal en tombant, attraper une maladie vénérienne en traînant trop souvent dans les lieux de perdition bon marché, ou encore se perdre dans les rues d'un quartier qu'il ne connait pas. Votre personnage n'est ni invulnérable, ni tout-puissant, ni omniscient. Il peut donc être blessé, ou périr de la plus bête des façons.

A noter que dans le cadre d'une des quêtes, il vous est très déconseillé de présumer de la supériorité de vos forces sur un adversaire potentiel. Même un fuyard, aussi fluet soit-il, peut faire volte-face, dégainer un pistolet de sous sa cape, et ouvrir le feu dans votre direction. Votre personnage n'étant pas Superman, il pourrait donc en pâtir et se voir désavantagé pour le reste de la quête.
Chacune de vos actions lors d'une quête peut avoir des conséquences, douloureuses comme bénéfiques si vous vous montrez ingénieux.

Afin de favoriser l'immersion dans notre petit univers, il vous est demandé de recourir à des intitulés cohérents, et d'éviter les titres de chansons, a fortiori s'ils sont en anglais, cette langue étant proscrite pour la bonne compréhension de tous. Vos titres devront donc être rédigés en latin, en français moderne comme ancien ou dans la langue latine par excellence qu'est l'italien ( nous sommes à Venise, après tout ).


____Les Events____
Au moins 4 fois par an, donc sur un rythme trimestriel, un Evènement se tiendra, ouvert à tous les membres. Pour occuper un peu les coupures entre deux de ces grands-messes, le staff de la Sérénissime vous proposera des petits concours ponctuels.

Quid des Concours ? 
Leurs thématiques et leurs formes pourront être très variables.  Un exemple ? Nous pouvons vous proposer un concours d'écriture, en vous donnant un thème, du type, écrivez votre premier amour (inrp bien sûr). Vous enverrez votre post par mp au compte Il Messagero, qui collectera vos écrits. A la fin du concours, ils seront publiés de façon anonyme, et vous pourrez voter pour déterminer le gagnant, le vote pour soi-même étant bien entendu proscrit. Un peu de fair-play ne fait pas de mal. Wink  
Si une tricherie est détectée ( du genre les serviteurs votant massivement pour leur aristocrate), une amende de 100 sequins sera appliquée à tous les mauvais joueurs. Dura lex, sed lex.

Le vainqueur se verra octroyer une somme de 2000 sequins. ( la deuxième partie du code est : ...quattrini conta,...)




Quid des Events ? 
Il s'agit d'un rp ouvert de type quête. Le compte Il Messagero passera à la taverne lancer les inscriptions pour les participants, et vous posera une intrigue de base. Vous saurez donc à quelle sauce vous serez mangés en vous inscrivant.

Sur le plan de son déroulement, Il Messagero passera faire l'ouverture de l'Event, vous laissant 1 pleine journée pour agir. Le soir, lors de sa relance, il vous annoncera si vos actions ont été fructueuses ou pas. Vous pouvez jouer la gagne à 100%, ou bien flâner, et boire un coup avec une jolie fille sur les genoux en contemplant l'action.

Gare au grobilisme, Il Messagero y étant absolument allergique. Il sera toujours beaucoup plus arrangeant pour un personnage humble jouant intelligemment, que pour un gros bourrin arrogant qui fait n'importe quoi.
Les cartes sont établies d'avance, ainsi que l'intrigue. Inutile donc de crier au favoritisme. Si vous perdez, c'est que le vainqueur a juste été meilleur que vous. Si, je vous jure, ça peut arriver.  Rolling Eyes 

De même, les PNJ qui vous sont envoyés par Il Messagero ne sont pas de sombres idiots. Ils ont des réactions normales. Si vous les attaquez, ils riposteront, avec autant de chances de vous blesser que vous en avez de les atteindre.

Et naturellement, le recours aux PNJ est beaucoup plus restreint en event pour les joueurs. Vous ne pouvez pas vous envoyer un PNJ salvateur qui vous sort d'affaire, vous donne une réponse que vous ne devez pas avoir ou se bat à votre place. Ca ne marchera pas.  Wink

Si vous prenez vos adversaires pour des buses, en fonçant par exemple tout seul comme un gland au milieu de 5 grandes brutes bien armées, vous encourrez un échec critique. Vous serez blessé, voir sérieusement amoché, et votre personnage aura un malus de blessure pour le reste de l'aventure. Vous pouvez aussi être capturé, et emprisonné.

Rien ne vous interdit de coopérer, ou de vous mettre des bâtons dans les roues, mais restez fair-play. Les rappels à l'ordre d'Il Messagero se solderont par une amende de 10 sequins.
De même tout esclandre par rapport à une relance, ou à propos d'une action légitime d'un autre joueur entraînera la même pénalité. Si le ton monte, vous serez exclu de la suite de l'event pour ne pas en gâcher l'ambiance.

Ces events sont une fête où tous les membres peuvent se retrouver pour créer des liens et s'amuser ensemble, et il n'est pas question de gâcher cette occasion à cause des écarts d'un mauvais coucheur. D'autant que l'organisation de pareils événements demande une grosse organisation et de grands efforts du staff, qui a autre chose à faire que de faire la police là où devrait régner la bonne humeur.  Wink

De par la nature rare et ardue des événements, le vainqueur pourra réclamer à la Trésorerie le bonus de son choix parmi l'éventail des gains proposés. Donc, c'est là l'occasion de vous faire très plaisir.  Very Happy



____Fortuna____

Le staff de la Sérénissime, peut à votre demande exclusivement faire intervenir un facteur extérieur dans votre aventure.
Vous pouvez ainsi vous rendre au Palais des Doges, rubrique Comedia Dell'Arte, et demander un Verdict de Fortuna. Le compte Il Messagero passera alors sur le rp indiqué, et fera intervenir un facteur extérieur qui fera rebondir votre rp.
Il peut être bénéfique comme néfaste, insolite ou comique. Tout est possible. Wink
Idéal si vous voulez une petite touche d'inattendu, ou pour faire rebondir votre rp dans une perspective que vous n'aviez pas prévu, Fortuna ne manquera pas d'enrichir votre expérience de jeu.



____Les Scenarii____

Hors période d'event, un des membres de l'administration du forum pourra proposer à la communauté un rp de type quête, avec un nombre de places limité pour les participants. Si vous appartenez à la Milice, vous pouvez par exemple partir en patrouille vers un village frontalier dont on n'a plus de nouvelles, ou si vous êtes marin partir en chasse d'un pirate, etc ...
Ces quêtes peuvent se solder par une victoire, mais aussi par un échec des participants. En cas de victoire, un lieu peut être ouvert, car considéré comme gagné.
Ce genre de rp peut aboutir à la mise en place d'un event, ou à une séance d'un conseil. Le fonctionnement est sensiblement le même que celui des events, mais à un rythme moins soutenu. L'issue de ces rp sera profitable à toute la communauté.
Ce sont des rp en coopération, avec de nombreux gains que vous pourrez découvrir au Palais des Doges une fois validés. Wink



____Il Senza Nome____

Vous voulez faire rebondir votre rp avec l'intervention récurrente d'un personnage de type PNJ, et vous voudriez voir ce PNJ joué ? C'est possible sur la Sérénissime. Wink
Le compte Il Senza Nome, littéralement le Sans Nom peut être mis à votre disposition pour qu'un membre du forum joue ce PNJ. Ce ne sera pas un membre du staff, mais un joueur qui acceptera de venir jouer les troubles-fêtes dans votre rp sur votre invitation uniquement.
Voyez donc Il Senza Nome comme un PNJ récurrent ou jetable apte à intervenir un peu partout dès lors que vous en avez envie ou besoin.
Son code d'accès vous sera communiqué sur demande par le Doge uniquement, afin de garder un suivi du compte, et éviter nombre de bêtises sous couvert d'anonymat.


____La Sérénissime des Jeux____

La Sérénissime vous propose de faire appel au hasard pour départager deux joueurs par rapport à une action dans un rp. Ou de tout simplement faire un pari avec votre partenaire.
Lorsque vous en avez envie, vous pouvez passer à la Taverne, et aller sur la Table des Paris de la Sérénissime des Jeux ou un membre du staff viendra tirer les dés pour vous départager.

De même, une fois par mois, vous pouvez participer au loto mensuel de la Sérénissime. Vous pouvez y acheter un maximum de 10 billets de loterie, au prix de 5 sequins le billet. Vous pourrez ainsi gagner des sequins, des montées en compétences et bien d'autres lots qui seront utiles à votre personnage ou à son développement.
Le tirage se fait chaque 13 du mois sur la chatbox principale par une main innocente, après attribution des numéros de billet, tenue secrète jusqu'au tirage.


Dernière édition par Le Doge le Ven 24 Fév - 15:39, édité 16 fois
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 34

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Lois de la Sérénissime

Message  Le Doge le Mer 22 Juin - 22:57

Création de votre personnage

______ Le compte et la création de la fiche ______
Une fois votre compte créé, vous bénéficiez de 7 jours avant de vous manifester avec un début de fiche. Passé ce délai votre compte sera effacé. Vous avez trois semaines pour réaliser votre fiche et l'aboutissement de votre personnage afin de réfléchir et poser des questions. Passé ce délai le compte sera bien entendu supprimé et la fiche non aboutie sera archivée.
Si vous ne pouvez produire une fiche dans ce délais, vos partenaires ont quelque souci à se faire pour espérer vos réponses, nous sommes d'accord.   

Durant le temps précédant votre validation, il vous est demandé de ne pas inonder les membres de mp réclamant des liens ou des rp. Vous avez déjà une fiche à finir, et dans la mesure où votre personnage n'est pas abouti, il est un peu ridicule de vouloir le lier, d'autant plus que vous ne pouvez lire les écrits des membres validés.
A l'inverse, si vous êtes un ancien, laissez les nouveaux venus s'installer paisiblement sans les harceler de mp. A part passer pour des morts de faim, cela ne servira à rien.


Si nous relevons des flux anormaux de mp, nous bloquerons les messageries des fautifs. Vous créerez vos liens dans la rubrique dédiée au Palais des Doges. Si vous ne respectez pas cette règle, nous n'hésiterons pas à sanctionner.

____Généralités____
Votre personnage doit être humain. Pas de créatures hybrides, ni fantastiques, ni mythologiques. Il n'y aura donc pas invasion de vampires ou de femmes-chats dans la Sérénissime.
De même, votre personnage, de par la nature des contenus potentiellement violents ou hentai devra obligatoirement être âgé d'au moins 18 ans. Et vous aussi d'ailleurs, on le répète. La magie n'existe pas ici, ni le surnaturel.
Il n'y aura donc que des hommes, ou des femmes, normalement constitués.

______ Le Nom ______
Lors de la création de votre personnage, pensez à le gratifier d'un nom, mais aussi d'un prénom. Privilégiez pour cela les patronymes à consonances italiennes, et faites de même pour le prénom. Bien entendu, pour les personnages de basse extraction, vous pouvez vous contenter d'un simple prénom ou d'un sobriquet.
Point important, afin d'éviter les méprises ou malentendus sur le forum, un prénom déjà utilisé ne pourra pas être repris.


Vous pouvez naturellement déroger à cette règle si votre personnage est un étranger et l'affubler d'un nom typique de son pays d'origine. N'oubliez pas, c'est une ville cosmopolite. Si vous êtes en mal d'inspiration, google est pleine de listes de prénoms classés par nationalité. Wink

Soyez originaux dans vos choix, mais songez qu'il vous faudra les assumer sur la durée. Évitez donc les "Coco Bel-Oeil" pour un marin borgne, ou les "Marco Polo" pour un aventurier. De même évitez l'usage de chiffres ou de symboles dans le nom, tels que les "Naruto69" ou autre pseudonyme kikoololesque.
Les noms célèbres sont proscrits, de même que ceux d'un personnage de série ou de film. Allez, allez, un peu d'originalité, que diable !   
Tout rattachement à une famille ou à un personnage historique, vénitien ou étranger est donc également proscrit.

ATTENTION : Pour votre inscription, notre hébergeur nous impose un pseudo d'au moins 7 lettres. Nous pouvons le ramener manuellement par la suite à un nom plus court. Mais pour votre inscription, 7 lettres sont nécessaires.


______ L'Avatar ______

Votre avatar devra être aux dimensions suivantes : 200 px de largeur sur 350 px de hauteur. Il devra obligatoirement être de type illustration (photos ne sont pas admises!) et cohérent avec le contexte du forum (pas d’illustration de type science fiction ou moderne), et respecter notre veine graphique réaliste. A ce titre, pas d'image de type manga, bien sûr. Wink
Bien entendu, nous demandons des avatars aux visages visibles. On ne joue pas avec Fantomas. ATTENTION, le portrait que vous choisirez ne pourra plus être ni changé ni modifié (mis à part sous certaines circonstances suite au RP et à déterminer avec l'administrateur), car elle sera validée avec la fiche ! Et tout comme vous, votre personnage ne va pas brusquement changer de visage. Une galerie d'avatars vous est proposée si vous avez des difficultés à en trouver. Merci de spécifier dans « Avez-vous lu les Lois de la Sérénissime ? » de votre future fiche, la troisième partie du code : « … chi ha bella ... »



______ Les classes de personnage ______

Vous pouvez incarner différents personnages, de différentes classes. Vous sont donc proposés : 
-les aristocrates 
-les gens du peuple
-les étrangers


Les Aristocrates :
Ils constituent la classe aisée de la population de la Sérénissime. Ils peuvent résider dans la ville de Venise, ou dans ses territoires annexes. Ils peuvent aligner au total 4 serviteurs au début de l'aventure. Naturellement, on ne contourne pas la règle avec des frères et sœurs. La parenté remplit aussi ces slots. Pour en avoir plus, ils devront acheter les slots à la Trésorerie du Palais du Doge. Ce ne sont pas des petits tyrans tout puissants régnant sur de vastes régions. Ce sont des patriciens avec un statut privilégié donnant accès à certaines fonctions de la ville.
Ils ne remettent pas en cause le pouvoir du Doge sous peine de haute trahison, et sont d'ascendance vénitienne par au moins un parent. Un étranger par ses 2 parents est donc exclu de la noblesse. Et l'origine noble doit bien sûr venir du côté vénitien. Ils n'ont pas d'armée privée, et n'aligneront jamais plus que quelques dizaines de gardes et serviteurs.


Attention : En jouant un aristocrate, vous devez être bien conscient qu'en embauchant des esclaves ou des serviteurs, il vous incombe d'être assidu, et pas seulement sur la CB. Vous devez poster régulièrement. En cas d'absence non-prévenue, sous un mois, le Doge redistribuera vos serviteurs par le biais d'une saisie sur vos biens. De même, une pénalité de 50 sequins sera appliquée. 
Nous savons bien que l'IRL l'emporte, mais une négligence d'un mois n'est pas pardonnable vis-à-vis des joueurs en lien avec vous. Vu la charge de rp qu'un noble réellement actif demande, vous êtes limités à un compte noble par joueur.


Les Gens du Peuple :
Voici la classe populaire, numériquement majoritaire. Artisans, soldats, religieuxs et malfrats appartiennent tous au peuple de la Sérénissime. Seuls ceux qui ont un rang permettant l'entretien d'un serviteur ou d'un esclave pourront en acquérir un avec l'accord préalable du Doge.
Un riche marchand n'aura aucun mal à justifier un serviteur, de même qu'un négrier. Cela sera déjà plus compliqué s'agissant d'un soldat ou d'un voleur. Les religieux ne pourront pas en avoir au commencement, mais ils pourront acquérir 1 serviteur, mais pas esclave, charité chrétienne oblige. La bonne du curé, c'est une autre histoire.  Rolling Eyes
S'agissant des religieux, ne sont jouables que les personnages catholiques. L'inquisition n'est pas jouable. Venise n'a jamais prêté allégeance au pape, et la police de l'Eglise n'a rien à faire dans une ville qui voit les Etats Pontificaux comme un rival.


Les Etrangers :
La Sérénissime est une cité marchande et cosmopolite, ouverte au monde et tolérante. Les personnages de toutes les nationalités européennes, et du pourtour méditerranéen sont jouables, ainsi que ceux d'Afrique Noire. Les Routes de la Soie et des Epices vous autorisent à jouer des personnages natifs du Moyen-Orient, des Indes, voir d'Extrême-Orient. Un mongol, un tatar ou un chinois auront leur place. En revanche, les personnages nippons sont exclus. L'Amérique n'a pas non plus été découverte.  Wink
Ceux qui ont un rang permettant l'entretien d'un serviteur ou d'un esclave pourront en embaucher un, sous réserve de l'approbation du Doge.
S'agissant des esclaves, ils devront arriver à Venise après avoir été pris par un raid pirate, une guerre, et provenir de nations ne permettant pas une évasion ou un rachat par un ambassadeur. Pour cela, la facilité est d'opter pour une prise de guerre des Ottomans, des Maures ou des pirates méditerranéens.

Attention : les italiens venant d'autres villes, comme Florence, Rome, Milan etc ... sont des étrangers. Ils ne sont pas citoyens vénitiens.



______ Multiples personnages ______

Vous ressentez l'envie de changer de peau, de changer un peu d'horizon ? Pas de problème. Vous pouvez créer jusqu'à quatre personnages différents. Dans ce cas, pensez à signaler dans la fiche à quel compte de base il est rattaché.Cela nous permettra de tenir nos comptes pour nos recensements, et de savoir où vous en êtes. Nous vous demanderons un battement de 1 mois et au moins 20 posts en rp ou en event avant d'ouvrir un DC. Cela évitera de voir des comptes aussi vite délaissés qu'ils ont été créés.


______ Non-actif ______

Si après plus de 2 mois d’inactivité non prévenue nous ne recevons plus de nouvelles, votre compte sera répertorié comme inactif. Après 3 mois révolus, il sera tout bonnement supprimé. En cas d'absence, veuillez nous signaler votre intention de pause ou de départ définitif dans le sujet réservé "Absence". Ceci a pour but que des partenaires éventuels ne tentent pas de lancer des rp avec des gens qui ne sont plus là depuis des semaines. Merci pour eux de suivre cette instruction.


______ Les liens de servitude ______

La République de Venise n'était pas par nature une nation esclavagiste. Gardez à l'esprit que dans cette cité, même les rameurs des galères de la flotte de guerre étaient libres, et rémunérés. Vous pouvez néanmoins posséder une captive étrangère, un prisonnier de guerre, ou tout simplement engager des serviteurs libres qui viendront se placer à votre service. Ces derniers demeurent donc libres de partir si la nécessité de leur rp les y pousse, ou en cas de divergences avec leur employeur.


Au début de votre aventure dans la Sérénissime, un aristocrate  pourra recruter jusqu'à 4 serviteurs.
Cependant, au fil de vos rps et des quêtes auxquelles vous aurez participé, vous pourrez gagner des Sequins, la monnaie d'or de la ville, que vous pourrez dépenser afin d'acquérir le droit de posséder des serviteurs supplémentaires, le but étant de récompenser ceux et celles qui participent à la vie du forum et le valorisent.

Vous aurez de nombreuses occasions de débourser votre or judicieusement, et pour en trouver toutes les utilisations possibles, vous êtes cordialement invités à venir consulter la rubrique "Des Sequins et de leur Utilisation"


______ Les Parrainages ______
Si vous parrainez un nouvel arrivant, qui vient pour jouer avec vous, le parrain recevra une gratification en sequins, ainsi que le parrainé à la fin de son premier rp.
Naturellement, nous privilégions l'humain à un règlement appliqué de façon bête et méchante. Ainsi, si vous avez déjà atteint votre limite de slots serviteurs par exemple, cette personne pourra se rattacher à vous au delà de la limite ordinairement permise. Puisque cette personne vient jouer avec vous, il serait absurde de vous priver de jouer avec elle comme vous l'entendez.


Dernière édition par Le Doge le Ven 2 Juin - 15:27, édité 31 fois
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 34

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Lois de la Sérénissime

Message  Le Doge le Mer 22 Juin - 22:59

Hors jeu

______ La publicité ______
La publicité dite "sauvage" est strictement interdite sur ce forum, et enfreindre ce point entrainera votre bannissement.

Par contre, il vous est possible de demander un partenariat, votre bannière sera donc affiliée et les pubs des deux forums échangées sur les univers respectifs.


_____Les Votes_____
Vous pouvez assurer la promotion du forum en votant pour la Sérénissime sur les top-sites apparaissant dans la page d'annonces. Vous pouvez ce faisant remporter des bonus, chaque vote étant récompensé par un sequin. 
N'oubliez pas de renseigner votre identifiant en votant sur le top-site, sans quoi vos sequins passent à l'as. Il serait dommage de perdre cette gratification que nous sommes heureux de vous offrir.


______ La Chat box ______
C'est là que tous se croisent, se retrouvent, plaisantent, et se trouvent pour lancer de nouveaux sujets. On y prend des nouvelles, on y tue le temps, et chacun y trouve de quoi s'occuper entre deux réponses. Bien entendu, il vous est demandé d'y respecter les règles de courtoisie élémentaires, et de savoir-vivre. La convivialité est de mise, et les comportements agressifs et/ou injurieux interdits. 
Vous êtes là pour vous amuser, pas pour vous taper dessus.
Naturellement, vous n'êtes pas autorisés à rpcb tant que vous n'êtes pas validés sous peine de renvoi immédiat. De même, s'agissant des rpcb à caractère hentai, montrez-vous adultes. Si quelqu'un vous dit non, c'est non. Evitez d'être insistant, et surtout vulgaires, sans quoi vous serez réprimandés, avec un bannissement de la CB pour une durée variable, voir un bannissement tout court.

C'est aussi le lieu des "soirées CB". Tous les 15 jours environ, le staff enflamme la CB avec une soirée à thème. Au menu des réjouissances, des quiz, et des jeux, avec beaucoup de membres, et une bonne humeur garantie.
Cerises sur le gâteau, vous pouvez remporter des sequins lors des différents jeux proposés. Wink

De même, une fois par mois, le staff anime une soirée jeu de rôle, communément nommée soirée JDR, avec des thèmes de saison. Ainsi pour Halloween, vous pouvez vous retrouver dans un château prétendument hanté, ou en période estivale, sur une île méditerranéenne en pleine chasse au trésor, par exemple.
Le règlement propre aux soirées JDR se trouve dans les annexes du règlement. Il ne vous est pas demandé de le connaître dans l'immédiat. Wink

_____Les Salons_____

Si vous voulez rpcb sans restriction, ou avoir des conversations plus discrètes en tête-à-tête avec un partenaire, vous pouvez vous diriger vers les Salons, situés à la Taverne.
Quatre salons, avec autant de chatbox secondaires, sont à la dispositions des membres validés.


____Il Corriere____
Tous les débuts de mois, vous pourrez trouver un exemplaire du Corriere à la taverne. Ce petit journal du forum vous permettra de vous faire une petite idée de la vie des citoyens de la Sérénissime, et de savoir un peu tout ce qui se trame aux quatre coins de la ville.
Nous espérons que son ton léger et décalé vous donnera envie de vous investir sur notre forum. Et voici la dernière partie du code :" ...moglie canta.".



______ Pour tout Problèmes ou Questions ______
Si vous rencontrez le moindre problème, que vous avez des interrogations quant aux règles, ou relatives au fonctionnement du forum, n'hésitez pas à contacter un membre du staff. Nous ne mordons pas, et nous sommes là pour vous aider, afin de rendre votre expérience sur la Sérénissime aussi plaisante que possible. Nous vous apporterons des solutions, et prêterons toujours une oreille attentive à vos remarques ou questions.
N'hésitez pas à contacter en priorité le compte administrateur du Doge.


Dernière édition par Le Doge le Ven 24 Fév - 15:48, édité 13 fois
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 34

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Lois de la Sérénissime

Message  Le Doge le Mer 22 Juin - 23:01

En résumé

Gardez toujours à l'esprit que vous êtes sur la Sérénissime pour vous amuser et prendre du bon temps. Jouez à votre convenance. Nul ne vous contraint à faire du hentai si la chose n'est pas à votre goût. Nous ne vous demandons pas non plus un nombre minimum de lignes supérieur à ce que la décence exige. Vous n'avez pas plus besoin d'être un fervent amateur des forums de rp. Les débutants sont bien entendu les bienvenus parmi nous. Si tel est le cas, nous espérons que cette première expérience vous donnera envie de poursuivre parmi nous.

Un seul mot d'ordre: amusez-vous, avec pour seules limites la bienséance et la courtoisie entre membres.

N’hésitez pas à poser vos questions ou à demander de l’aide, et soyez les bienvenus sur les terres de la Sérénissime.

Note : N'hésitez pas à participer à la vie du forum en participant aux votes situés dans la bannière d'information, située juste sous le menu.

_____Sur le Forum_____

La Sérénissime est un forum pourvu d'une communauté grandissante, qui s'accroît constamment. C'est une communauté très hétéroclite sous tout rapport.
Nos joueurs ont des âges très variables, allant actuellement de 18 ans au demi-siècle. De même, nos membres sont présents sur 5 continents, avec de fortes communautés belges, québécoises, et une bonne dizaine de nationalités présentes.
Comme Venise, la ville sur laquelle repose notre contexte, notre forum est un univers ouvert à tous et des plus tolérants, où l'harmonie et la bonne humeur règnent.
Depuis la création du forum, le staff peut se vanter de ne jamais avoir eu à faire la police, signe de la maturité de notre communauté, qui a à cœur de préserver intacte sa petite bulle.

S'agissant du staff, nous serons toujours à votre écoute, comme nous l'avons toujours été, afin de vous proposer une expérience de jeu unique, et aussi plaisante que possible. Nous avons pour but de vous proposer des nouveautés uniques en leur genre, loin des standards de beaucoup de forums, à commencer par une animation originale tous les mois. Wink

Là où certains se contentent de copier avec plus ou moins de talent, et souvent moins que plus, la Sérénissime a à cœur d'innover, et de vous offrir un lieu de divertissement unique en son genre.
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 34

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum