La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

Règlement des Soirées RPCB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement des Soirées RPCB

Message  Le Doge le Sam 1 Juil - 15:38

Les Soirées RPCB 


Bonjour à tous.

La Sérénissime va désormais proposer à ses membres des soirées RPCB au rythme d'une par semaine. Le jeudi, ce ne sera pas raviolis, mais soirée RPCB au Salon Jaune, à la Taverne dans la partie des Salons. Wink

Vous trouverez donc dans la Page des Annonces du mois en cours un planning des soirées RPCB avec les différents thèmes proposés.  Nous essaierons au maximum de reprendre les trames de fond du forum pour vous garder au maximum connectés à notre petit univers, et faire mûrir et avancer des intrigues en leur donnant plus de visibilité, et surtout plus d'impact.

Naturellement, nous vous enjoignons à ne pas hésiter à reprendre la suite d'une soirée RPCB dans vos rp. De la même façon, n'hésitez pas à contacter le Doge si vous estimez qu'une thématique mérite d'être mise à l'honneur. 

Comme toujours sur la Sérénissime, les sujets proposés seront très divers. Nous pourrons axer la soirée sur des situations de combat, d'enquête, de course contre la montre, ou sur des thèmes beaucoup plus légers, voir même érotiques s'il y a de la demande.

Bien entendu, quelques règles vont s'imposer pour éviter un immense fouillis et éviter que ces soirées RPCB ne sombrent dans l'anarchie la plus totale. 

Règlement et Code de Bonne Conduite :

Tout d'abord, il serait particulièrement inconvenant de venir à une soirée RPCB pour passer et y discuter de tout autre chose. Nous vous demandons donc absolument de respecter le thème. Il n'est donc absolument pas question d'y mener des conversations entre parenthèses ou autres, ce qui n'aurait pour résultat que d'agacer les autres participants.
Si vous avez des choses à raconter à vos partenaires, et qu'elles ne concernent pas le sujet de la soirée, allez sur la CB principale, et ne perturbez pas l'immersion de vos partenaires.

Ensuite, vous venez pour RPCB. N'allez donc pas vous isoler dans des conversations en privé, ou commencer le RPCB pour partir au bout de 5 minutes, revenir au bout de 30, et jouer 10 minutes avant de repartir. Mettez-vous un peu à la place de vos partenaires, et soyez un minimum respectueux. Ne soyez pas un élément perturbateur, mais bien un partenaire actif.
Si vous n'êtes pas disponibles ou que vous avez un imprévu, retirez-vous proprement, faites ce que vous avez à faire une bonne fois pour toute, et revenez plus tard éventuellement sans jouer en dents de scie.

Bien entendu, aucun voyeur ne sera toléré. Si vous vous connectez, c'est pour jouer et participer. Il n'est pas question de se connecter sur la CB pour "voir" ce qui s'y passe, sans aucune volonté de participation, et encore moins si c'est pour faire des commentaires.

Evidemment, et comme toujours, nous exigeons de la courtoisie entre les participants. Il n'est pas question que le ton monte, ou que nous assistions à des propos vexatoires ou à des attaques ad hominem. 

Enfin, un administrateur surveillera toujours du coin de l’œil le bon déroulement de la soirée RPCB, même s'il n'y participe pas. Si nous observons une quelconque violation des règles de base énoncées ci-dessus, le kick sera immédiat.


Comment ça marche ?

-nous ne vous demandons pas de respecter un ordre dans les posts. Ne spammez pas 15 réponses à la minute toutefois, et à l'inverse essayez de vous montrer un minimum actifs et impliqués.
Soyez matures et avisés, et laissez aux autres le temps de participer un peu sous peine de passer pour le casse-bonbon de service. Wink

-vu la règle énoncée ci-dessus, vous comprendrez aisément que nous attendons un minimum de fluidité. Ne mettez pas 10 minutes à cogiter une phrase, et privilégiez des réponses courtes, de 1,2, 3 lignes tout au plus. Il faut que ça vive. Evitez donc les envolées lyriques de 10 lignes.

-encore et toujours, le grobilisme est rigoureusement interdit. Rappelez-vous toujours que vos partenaires ne sont pas des faire-valoir, et qu'ici, il n'y a ni star, ni VIP. Vous êtes tous sur un strict pied d'égalité. Ce n'est pas parce que vous jouez un noble ou un personnage au rang privilégié que cela vous octroie d'avantage de droits. 

-de même, vous ne jouez QUE votre personnage et uniquement VOTRE personnage. L'usage de PNJ est absolument prohibé. Les escortes, gardes qui se mouillent à votre place, les serviteurs, frères, sœurs, parents quelconques, amis, etc... n'ont rien à faire ici. Vous jouez votre personnage et seulement lui. Si un PNJ est nécessaire au bon déroulement de l'aventure, le staff verra préalablement si un de ses membres viendra le jouer, ou si nous en confions la gestion à un des participants à la soirée.

-en prolongement de la règle ci-dessus, il est encore moins question que vous dirigiez les actions ou pensées du personnage d'un autre joueur. Si nous observons cela, le kick sera immédiat et sans préavis. Votre partenaire est libre de vous aimer ou de vous détester, et de vous donner une bonne gifle si vous l'importunez. 

-question formalisme, nous vous demandons de rester fidèles aux basiques. un "/me" ouvrira une action. Vous pouvez aussi la mettre entre des étoiles *. Vos paroles devront être mises entre guillemets".
Ex : *le Doge vous explique et vous dit* "blabla".
OU : /me vous parle et dit "blabla".

-n'ayant pas de couleurs sur les CB wannascape, il vous est demandé de faire des réponses claires, tenant en une seule réponse (et pas 5 ou 6 pour dire une action), et de tenir compte des réponses de vos partenaires. Si on marche dans la rue, on n'est pas soudain attablé en train de boire un coup à la taverne. Suivez donc la cohérence du jeu.


-de grâce, évitez les actions invraisemblables. Si vous marchez dans la rue, une comète ne va pas vous tomber entre les pieds. Inutile également d'envoyer des obstacles à répétition à vos partenaires, ce qui n'aura pour résultat que de les écœurer de jouer avec vous. Vous n'êtes pas MJ, et s'il faut vous le rappeler, ce sera avec un kick.



Courtoisie et Immersion :

Vous connaissez votre administrateur préféré, qui toujours vous dira que la plus grande des politesses est d'arriver à l'heure...  Rolling Eyes
Cependant, nous avons des joueurs sur pas moins de 5 continents, donc tout autour du globe, avec des horaires de connexion assez divers.

Il va donc de soi que nous allons voir des gens arriver et partir durant le déroulement de la soirée RPCB. Cela, soyez en toujours sûrs au moment de vous connecter.

Lorsque quelqu'un se connecte, inutile d'entonner 15 (ah salut ça va ?). A l'inverse, quand vous arrivez, soyez discrets, observez, et jouez votre entrée en jeu comme une arrivée de votre personnage pendant l'action.
Ne cassez pas l'action et ne gâchez pas l'immersion. Il est très facile de trouver un prétexte pour que votre personnage entre en jeu. Jouez-le, mais sans raconter votre vie, ou lancer un "il se passe quoi ?". Vous regardez quelques minutes où les autres en sont, et vous vous lancez proprement pour attraper l'action au vol.

De même, si vous devez vous retirer, on évite les "je m'en vais, bonne nuit, des bisous." Si vous partez, jouez également une sortie propre de votre personnage hors de l'aventure. Soyez élégants et malins. Wink
Dites simplement en jeu que votre personnage a à faire ailleurs, qu'il s'éloigne, etc... Et ensuite, déconnectez-vous discrètement sans perturber le jeu.


NOTA BENE : Attention à ce que vous ferez, les actions de votre personnage pourront lui être rappelées plus tard en rp, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Vous avez tout lu ? Bien... Alors vous êtes prêts pour les soirées RPCB. Wink

Bon jeu à tous.

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum