La Sérénissime
Ce forum, de par ses contenus, est réservé à un public majeur, mâture, et averti.Il s'adresse à un public +18 uniquement. N'y entrez que si vous êtes majeur.

Les Recteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Recteurs

Message  Le Doge le Mer 21 Juin - 2:33

Les Recteurs

Bonjour à tous.

La Sérénissime célèbre ses un an d'existence, et il est temps pour elle de récompenser de façon un peu conséquente les anciens de la première heure qui ont fait vivre notre communauté et animé le forum durant les premiers jours du forum jusqu'à aujourd'hui.

Pour ce faire, certains membres ayant un statut de citoyens ou de nobles, présents depuis au moins 6 mois, et dont l'activité a toujours été continue vont se voir promus au rang de gouverneurs de villes vénitiennes, nommés recteurs, que ces villes soient continentales, lagunaires, ou dans les nombreuses colonies vénitiennes.
Un étranger ne pourra évidemment pas accéder au rang de recteur. Eux seront ambassadeurs.

Dans le cas où l'un des anciens à récompenser s'est inscrit en tant qu'étranger, et a par la suite créé un compte de citoyen ou de noble, nous le récompenserons via ce nouveau compte afin de ne pas le léser.


Qu'est-ce qu'un recteur ?

Un recteur est ni plus ni moins qu'un représentant du Doge, nommé par le Maggior Consiglio, qui joue un rôle de gouverneur en se superposant aux structures administratives locales.
Ils peuvent gérer un château, un bourg, une ville, ou toute une province. Dans notre cas, nous nous contenterons des "podestats", à savoir des gouverneur de villes. 
Il n'est pas exclu q'un jour nous donnions plus de pouvoir à de très anciens recteurs pour leur octroyer une province, mais pour l'instant, nous restons sur des recteurs de villes, également appelés "podestats".

Quelles sont les attributions d'un recteur ?

Un recteur représente Venise et le Doge dans l'endroit où il officie. Il représente la cité dominante, et en conséquence y exerce les fonctions de gouverneur militaire. A ce titre, il commande la garnison locale, organise les défenses de la ville, y compris maritimes s'il y a un port.
Naturellement, ce ne sont pas des armées privées pour se battre entre cités vénitiennes. Ce sont des troupes de la République de Venise, payées par les impôts locaux prélevés par la République. Leur importance n’excédera donc pas quelques centaines d'hommes. Il est normal qu'une ville de 5000 habitants ne puissent pas subvenir à l'entretien d'une troupe de 1000 Miliciens. 
Il faut les loger, les nourrir, et surtout, les équiper, et les payer. Il faut donc faire preuve de modération et de tempérance dans l'usage de troupes.

Mais le recteur est aussi un gouverneur civil, doté des prérogatives régaliennes en tant que représentant de Venise et du Doge.
Ainsi, un recteur ou podestat pourra se voir occupé par la gestion des troupes, l'entretien des forteresses, digues, et autres infrastructures, l'urbanisme, le prélèvement des différents impôts, ou encore l'orientation de l'industrie locale, qui peut passer par des négociations avec les banques locales.

Il va donc de soi qu'un membre promu recteur aura fort à faire et aura beaucoup de grain à moudre en rp avec ses nouvelles attributions. 
Usez de cette fonction à bon escient, sans en abuser, sans quoi le titre de recteur sera retiré.


Dernière édition par Le Doge le Mer 21 Juin - 3:52, édité 1 fois

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1766
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Recteurs

Message  Le Doge le Mer 21 Juin - 2:36

Liste des Recteurs 



Arnéis del Despana (inscrite à l'ouverture) --> Parga
Carlo Guzmerole (fondateur) --> Forte Carpenedo
Catullo Zenone (inscrit avec Cataldo le 10/12/2016) --> Corfou
Elea Guzmerole (inscrite à l'ouverture) --> Mazzorbo
Enzo d'Aquila (inscrit à l'ouverture) --> Murano
Francesco della Rovere (incrite avec Cassandra le 10/01/2017)--> San Giordano
Girolamo de Cazzanera (inscrit le 04/08/2016) --> Chioggia
Isabella de Montepulciano (inscrite à l'ouverture) -->San Erasmo
Naella di Morosini (inscrite à l'ouverture) --> Zara
Onesimo da Morgloria (inscrit à l'ouverture) --> Spalato
Pacifica di Capua (inscrite avec Renaud le 02/01/2017) --> Burano
Umberto Benedetti (inscrit à l'ouverture) --> Nikouria

_________________
avatar
Le Doge
Admin

Messages : 1766
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 35

http://laserenissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum